Apple relève le défi de garder l'App Store sans logiciels malveillants


Apple continue d'essayer de rendre son App Store gratuit applications malveillantes. Depuis qu'ils ont lancé l'App Store, ils examinent toujours chaque application avant qu'elle ne soit approuvée, en fonction de la qualité et de la capacité de l'application, de sa sécurité, etc. Pendant des années, l'App Store est bien connu pour la qualité et la sécurité des applications, mais au cours des deux derniers mois, les chercheurs ont trouvé des milliers d'applications qui auraient pu potentiellement voler les données des appareils iOS. Bien que les applications ne volent pas de données, les experts en sécurité ont déclaré qu'il aurait été trivial pour les attaquants de les configurer pour le faire.

Source : kaspersky

Source : kaspersky

Cette chose inquiète l'entreprise, car les données et le mot de passe de leur iPhone ou des autres appareils iOS peuvent être volés facilement via des applications malveillantes. Leur inquiétude basée sur les dernières données de la société de recherche, comme cela a été rapporté mercredi, FireEye a déclaré avoir découvert 2,800 applications aux États-Unis et des versions chinoises de l'App Store contenant une bibliothèque de codes potentiellement malveillants utilisée pour diffuser des publicités. À la mi-septembre, Palo Alto Networks a trouvé 39 applications contenant une version modifiée de l'outil de développement Xcode d'Apple, mieux connu sous le nom de XcodeGhost. La société de sécurité mobile Appthority a trouvé 476 applications infectées par XcodeGhost. Ensuite, FireEye a déclaré que le problème était bien pire: il a découvert 4,000 applications contenant XcodeGhost. Actuellement, les applications infectées agissent comme des logiciels malveillants et ne diffusent que les publicités, mais comme cela a été mentionné précédemment, cela peut être pire si la faille de sécurité continue de s'ouvrir.

La plus grande question est de savoir comment les applications ont pu contourner l'examen d'Apple. Claud Xiao, chercheur en sécurité chez Palo Alto Networks, a déclaré que la façon dont Apple examine les applications pour la sécurité est en grande partie un mystère. Ce problème nécessite une attention particulière de la part d'Apple, en particulier pendant le processus d'examen, afin qu'ils puissent mieux détecter ces applications malveillantes. Les pirates continueront d'essayer de mettre à jour leur code malveillant, ce sera donc plus difficile pour Apple. Nous espérons qu'Apple pourra relever le défi de garder l'App Store sans logiciels malveillants.

La source: PC World

Les autres actualités: Cet adware attaque les téléphones Android et peut vous forcer à acheter le nouveau

Apple Is Facing The Challenge To Keep App Store Malware-free

Apple keeps on trying to make their App Store free from malware apps. Ever since they launched the App Store, they always review every single app before it is approved, related to the app quality and capability, its security, and more. For years, the App Store is well-known for the apps quality and security, but over the last two months, the researchers have found thousands of apps that could have potentially stole the data from iOS devices. While the apps were not stealing data, security experts said it would have been trivial for attackers to configure them to do so.

Source: kaspersky

Source: kaspersky

This thing makes the enterprise worry, because their iPhone’s data and password or the other iOS devices can be stolen easily through malware apps. Their concern based on the latest data from the researcher company, like it was reported on Wednesday, FireEye said it discovered 2,800 apps in the U.S, and Chinese versions of the App Store that contained a potentially malicious code library used to deliver advertisements. In mid-September, Palo Alto Networks found 39 apps that contained a modified version of Apple’s Xcode development tool, better-known as the XcodeGhost. The mobile security company Appthority found 476 apps infected with XcodeGhost. Then FireEye said the problem was much worse: it uncovered 4,000 apps containing XcodeGhost. Currently, the infected applications act as malware and only show the ads, but like it was mentioned before, it can be worse if the security hole keeps opening.

The larger question is how the apps were able to bypass Apple’s review. Claud Xiao, a security researcher at Palo Alto Networks, said how Apple reviews apps for security is largely a mystery. This issue needs a serious attention from Apple, especially during the review process, so they can be able to detect these malware apps better. The hackers will keep trying to upgrade their malicious code, so it will more difficult for Apple. We hope Apple can face the challenge to keep App Store malware-free.

Source: PC World

The other news: This Adware Attacks Android Phones And May Force You To Buy The New One

Leave a Reply

Facebook Wants its Own Filters for Video Content
Far Cry 5 Hours of Darkness DLC to be Released in June
Android Auto Wireless and CarcPlay are Approved for the new Pioneer in-dash unit
All you Need to Know About Battlefield 5 in One Place
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...