Advertisment

Cet adware attaque les téléphones Android et peut vous forcer à acheter le nouveau


Cet adware attaque les téléphones Android et peut vous forcer à acheter le nouveau

Si vous êtes un utilisateur de téléphone Android, vous feriez mieux d'être prudent car récemment Lookout - une société de recherche - a trouvé le logiciel publicitaire indélébile. La société de sécurité mobile, Lookout, a détecté plus de 20,000 exemples d'applications, qui ont été injectées avec un logiciel malveillant pour entrer dans la partie la plus profonde du système téléphonique Android. Les applications populaires, telles que Candy Crush, Facebook, Google Now, NYTimes, Okta, Snapchat, Twitter, WhatsApp et bien d'autres deviennent une cible pour les pirates informatiques pour injecter ce logiciel malveillant. Ces logiciels publicitaires s'installent en tant qu'applications système, un statut hautement privilégié qui est généralement réservé uniquement aux processus au niveau du système d'exploitation, leur donnant un contrôle total de l'appareil. Vous serez non seulement dérangé par leurs annonces, mais ils pourront également accéder aux informations de connexion, aux mots de passe et à d'autres informations d'identification mobiles des utilisateurs, y compris les paiements. Les trois d'entre eux ne peuvent pas être supprimés. Ces adwares indélébiles sont, Shedun, Shuanet et Shiftybug.

Source : Lookout.com

Source : Lookout.com

«Pour les particuliers, être infecté par Shedun, Shuanet et ShiftyBug pourrait signifier un voyage au magasin pour acheter un nouveau téléphone. Parce que ces logiciels publicitaires enracinent l'appareil et s'installent en tant qu'applications système, ils deviennent presque impossibles à supprimer, obligeant généralement les victimes à remplacer leur appareil afin de retrouver une normalité », ont écrit des chercheurs de la société de sécurité mobile Lookout à propos du logiciel publicitaire.

Ce logiciel publicitaire attaque les téléphones Android et peut forcer l'utilisateur à acheter le nouveau. Lookout a détecté le plus grand nombre de téléphones Android infectés par ce logiciel publicitaire aux États-Unis, en Allemagne, en Iran, en Russie, en Jamaïque, au Soudan, au Brésil, au Mexique et en Indonésie. La bonne nouvelle est que les applications cheval de Troie ne peuvent être trouvées que dans les magasins d'applications tiers. Google Play, App Store et les autres magasins d'applications officiels sont libres de ces logiciels publicitaires. Cela peut être une bonne raison pour vous de ne pas installer d'application à partir des magasins d'applications non approuvés pour Android.

La source: Lookout via HardwareZone

Les autres actualités: Cortana arrive sur iOS et ceux qui veulent l'essayer peuvent s'inscrire au programme bêta

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

This Adware Attacks Android Phones And May Force You To Buy The New One

If you are an Android phone user, you better be cautious because recently Lookout – a research company – found the undeletable adware. The mobile security firm, Lookout, has detected over than 20,000 sample applications, which has been injected with a malicious software to enter the deepest part of the Android phone system. The popular applications, such as Candy Crush, Facebook, Google Now, NYTimes, Okta, Snapchat, Twitter, WhatsApp, and many others become a target for hackers to inject this malicious software. These adware install themselves as system applications, a highly privileged status that’s usually reserved only for OS-level processes, giving them full control of the device. You will not only be bothered by their ads, but they also can access users’ log-in details, passwords, and other mobile credentials, including payments. The three of them cannot be removed. These undeletable adwares are,  Shedun, Shuanet, and Shiftybug.

Source: Lookout.com
Source: Lookout.com

“For individuals, getting infected with Shedun, Shuanet, and ShiftyBug might mean a trip to the store to buy a new phone. Because these pieces of adware root the device and install themselves as system applications, they become nearly impossible to remove, usually forcing victims to replace their device in order to regain normalcy,” wrote researchers from mobile security firm Lookout regarding the adware.

This adware attacks Android phones and may force the user to buy the new one. Lookout has detected the biggest number of Android phones that are infected by this adware in the U.S, Germany, Iran, Russia, Jamaica, Sudan, Brazil, Mexico, and Indonesia. The good news is, the Trojanized apps could only be found in third-party app stores. Google Play, App Store, and the other official app stores are free from these adware. This can be a good reason for you not to install any application from the untrusted app stores for Android.

Source: Lookout via Hardwarezone

The other news: Cortana is coming to iOS and those who want to try it out can sign up for the beta program

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *