Advertisment

Android L: gestion de la batterie et alimentation


Android L: gestion de la batterie et alimentation

La batterie est l'une de ces choses (tout comme l'argent) que nous ne pouvons tout simplement pas avoir assez. Et c'est l'un de ces domaines d'un smartphone, où il y a encore d'énormes possibilités d'amélioration et de réglages pour augmenter la durée de vie de la batterie. Les fabricants augmentent continuellement la taille de la batterie à chaque nouvelle version, ce qui est un excellent moyen d'améliorer les choses et de les rendre plus douces pour les utilisateurs. Mais l'aperçu du développeur Andriod L se concentre davantage sur l'amélioration du logiciel pour assurer une excellente batterie de secours. Ces améliorations visent à fournir de meilleures statistiques de batterie et des options permettant aux utilisateurs d'économiser plus de batterie, tout en fournissant aux développeurs les outils nécessaires pour développer des applications compatibles avec la batterie.

Voici un aperçu de cela.

détail de l'historique de la batterie historique de la batterie android l android l batterie-mah

La première chose que vous remarquerez, c'est que les détails de la batterie ont été complètement modifiés. Sous Paramètres - Batterie, vous verrez la capacité exacte de votre batterie restante en fonction de votre utilisation en mAh. Cependant, vous devrez attendre / utiliser le téléphone / la tablette pendant quelques minutes pour obtenir les détails exacts sur la quantité de batterie restante.

Il montre la quantité exacte de jus de batterie qui reste, ce qui est presque toujours précis.

Le mode d'économie de batterie en stock Android L

android l économiseur de batterie petit

C'est quelque chose d'assez nouveau ici (sauf Android KitKat 4.4). Toutes les versions précédentes d'Android d'origine n'ont jamais été équipées d'options d'économie de batterie. Cette option n'a été fournie que par les fabricants qui créent les OEM d'Android.

Dans Android L, vous trouverez le mode d'économie de batterie dans le coin supérieur droit dans Paramètres - Batterie. Vous pouvez activer ce mode à tout moment, mais il se transforme également automatiquement en ce mode lorsque votre batterie atteint un certain niveau. Ceci est similaire à ce que nous voyons sur les téléphones Samsung personnalisés TouchWiz, et d'autres comme le LG, Sony, HTC, etc.

Ce que fait ce mode, c'est qu'il réduit le rétroéclairage de votre écran et synchronise la vitesse du processeur pour économiser la batterie. Et bien que ce ne soit pas un économiseur de batterie extrême ou ultra, mais cela fait sûrement un effort, et le changement qui nous aide à obtenir la toute dernière goutte de ce jus de batterie à la fin de la journée.

Google a un projet distinct entièrement dédié à la gestion de l'alimentation dans Android L, nommé «Projet Volta», qui se concentre sur le développement de fonctionnalités axées sur la puissance, ce qui aide également d'autres développeurs à faire de même tout en développant leurs applications.

outil-historien-batterie

Battery Historian est le premier outil du projet Volta qui donne au développeur une vue intérieure de l'impact de son application sur la batterie d'Android L.Tout, des performances graphiques à l'utilisation du réseau, peut être vu dans cet outil dans un visualisé de manière.

Le planificateur de travaux

Une autre grande chose est le Job Scheduler, qui évite le réveil inutile de votre appareil en raison de certaines applications. Avec l'aide de ce planificateur, les programmeurs et les développeurs peuvent désormais définir certaines conditions et délais pour que leurs applications effectuent des tâches gourmandes en batterie.

Voir également - Confidentialité: la NSA n'est pas autorisée à prendre des données à partir de téléphones Android L

Par exemple, si vous souhaitez télécharger un fichier de données volumineux, mais que la seule condition pour cela est lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi. Ou si vous souhaitez télécharger des données sur un serveur et que le délai est de 15 minutes. C'est à ce moment que ce planificateur fonctionne intelligemment et traite les demandes via diverses applications, mais lorsque le système d'exploitation se réveille, il effectue toutes les tâches en arrière-plan lorsque cela a du sens. Cela empêche le réveil du système d'exploitation encore et encore.

Une chose dont vous devez vous souvenir, c'est que ces choses ne sont pas encore finalisées, ce qui signifie simplement qu'il y aura quelques changements et ajustements jusqu'à ce que l'Android L finalisé soit mis à la disposition de tous les consommateurs.

Mais une chose que je dois absolument dire, c'est que c'est un bon début et un excellent avant-goût de la façon dont le nouvel Android L fonctionnera sur nos appareils. Jusqu'à présent, nous n'avons entendu parler de rien de mal qui se passe avec ce système d'exploitation, sauf le décalage sur le Samsung Galaxy S5 que nous avons vu plus tôt.

Faites-moi savoir ce que vous pensez et ce que vous pensez être inclus dans Android L.

 
 
 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Android L: Battery Management And Power

Battery is one of those things (just like money) that we just cannot have enough. And it is one of those areas of a smartphone, where there is still huge room for improvement and tweaks to increase the battery life. The manufacturers are continuously increasing the battery size with every new release, which is a great way to make things better and sweeter for the users. But the Andriod L developer preview is focusing more on the software improvement side to ensure great battery backup. These improvements focus on providing better battery stats, and options for users to save more battery, while at the same time providing the tools to developers to develop battery friendly apps.

Here’s a closer look to that.

battery-history-detail android l battery-history android l battery-mah

The first thing you’ll notice, is that the Battery details have been completely changed. Under Settings – Battery, you will be shown the exact capacity of your battery that is left based on your usage in mAh’s. Though you will have to wait/use the phone/tablet for couple of minutes to get the exact details about how much battery is left.

It shows the exact amount of battery juice that is left, which is almost always accurate.

The Battery Saver Mode On Stock Android L

android l battery-saver-small

This is something that is pretty new here (except the Android KitKat 4.4). All the previous versions of stock Android were never equipped with battery saving options. This option was only provided by the manufacturers that create the OEMs of Android.

In Android L, you will find the battery saving mode on the top right corner in the Settings – Battery. You can turn this mode on at any time, but it also automatically turns into that mode when your battery reaches a certain level. This is similar to what we see on the TouchWiz customized Samsung phones, and others like the LG, Sony, HTC, etc.

What this mode does, is that it reduces the backlight of your screen, and clocks the CPU speed to save battery. And while this isn’t an extreme or ultra battery saver, but it surely makes that bit of an effort, and the change that helps us get the very last drop of that battery juice at the end of the day.

Google has a separate project completely dedicated to power management in Android L, named “Project Volta”, which focuses on developing power focused features, which also helps other developers to do the same while developing their apps.

battery-historian-tool

Battery Historian is the first tool under Project Volta which gives the developer an inside view about the impact that their app has made on the battery in Android L. Everything, from the graphical performance, to the network usage can be seen in this tool in a visualized manner.

The Job Scheduler

Another great thing, is the Job Scheduler, which avoids the unnecessary waking up of your device due to some apps. With the help of this scheduler, the programmers and developers can now set certain conditions and deadlines for their apps to performs battery intensive tasks.

See also – Privacy: NSA Is Not Allowed To Take Data From Android L Phones

For instance, if you want to download a large data file, but the only condition for that is when you are connected to a WiFi network. Or if you want to upload data to a server, and the deadline is 15 minutes. That’s when this scheduler works intelligently, and processes the requests through various apps, but when the OS wakes up, it performs all the background tasks when it makes sense. This prevents the waking of the OS over and over again.

One thing you should remember, is that these things are not finalized yet, which simply means that there will be a couple of changes and tweaks until the finalized Android L is released to all the consumers.

But one thing that I definitely have to say, that this is a great start, and an awesome taste about how the fresh, new Android L will perform on our devices. Till now, we haven’t heard of anything bad happening with this OS, except the lag on the Samsung Galaxy S5 that we’ve seen earlier.

Let me know about your thoughts and things that you expect to be included in Android L.

 
 
 

More on this topic

Leave a Reply

Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
GTA 6 Hinted by Rockstar Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...