Advertisment

Avantages et inconvénients de YouTube Premium


Avantages et inconvénients de YouTube Premium

Initialement nommée YouTube Red, le nom a rapidement été changé pour YouTube Premium en 2018. Cette plate-forme multimédia est la version payante de YouTube et YouTube Music qui ne garantit aucune publicité et une bibliothèque plus diversifiée que ce qui est disponible pour les utilisateurs gratuits de YouTube.

Les abonnés paient des frais mensuels de 11.99 $ pour profiter de ce service et bien que certaines personnes puissent considérer cela comme des frais élevés, c'est une bonne affaire pour ce qu'il offre. Sous YouTube Premium, les utilisateurs obtiennent beaucoup plus de contenu de haute qualité et varié que sur l'offre gratuite, ce qui en fait également un bon choix pour les coupe-cordons.

Dans cet esprit, voyons quels sont les avantages et les inconvénients de YouTube Premium pour aider les consommateurs à décider de s'abonner ou non.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de YouTube Music

Avantages:

  • Le premier avantage des utilisateurs de cette version premium est qu'ils n'ont pas à supporter les publicités sans fin que l'on trouve sur les versions gratuites de YouTube. Leur contenu, composé de fichiers musicaux audio et vidéo, est lu en continu sans aucune interruption. C'est la réponse parfaite pour les utilisateurs de YouTube qui souhaitent profiter de YouTube qu'ils connaissent et aiment sans que leur liste de lecture soit interrompue.
  • Sous YouTube Premium, les utilisateurs peuvent regarder du contenu original conçu uniquement pour les téléspectateurs YouTube, et ce contenu est appelé YouTube Originals. Le public cible n'est peut-être pas le même que celui des autres services de streaming populaires qui produisent leur contenu, mais ils doivent commencer quelque part. Actuellement, certaines de ces émissions originales sur YouTube Premium incluent Cobra Kai, Impulse et Lazer Team, et elles ciblent principalement les jeunes adultes. À titre d'incitation, certaines de ces émissions permettront aux utilisateurs de regarder les premiers épisodes sans frais.
  • Sur YouTube Premium, les utilisateurs peuvent télécharger de la musique et l'écouter hors ligne. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version gratuite. Il est pratique lorsque les utilisateurs se trouvent dans des endroits sans service ni connectivité Internet. Il y a une option `` Télécharger '' sous chaque vidéo, et une fois que vous appuyez dessus, ces vidéos sont téléchargées à une résolution allant jusqu'à 1080p, ce qui est d'une clarté impressionnante.
  • Sous YouTube Premium, les utilisateurs bénéficient également de Google Play. Mais si vous avez déjà un abonnement à Google Play, vous n'êtes pas obligé de vous abonner à YouTube Premium car ils sont tous les deux sous Google. Tous les abonnés de Google Play Music bénéficient automatiquement de YouTube Premium, tandis que tous les abonnés de YouTube Premium bénéficient également de Google Play et de YouTube Music Premium. C'est une excellente offre pour ceux qui cherchent à en avoir pour leur argent.
  • Les utilisateurs peuvent lire des clips vidéo en arrière-plan même lorsqu'ils passent à d'autres applications sur leur écran. Ce basculement entre les applications n'est pas possible sur la version gratuite de YouTube, ce qui empêche la lecture des vidéos à la place. Pendant ce temps, sur YouTube Premium, les utilisateurs peuvent rédiger des e-mails et des textes ainsi que jouer à leurs jeux vidéo (en mode muet), tout en écoutant l'audio de Premium.

Désavantages:

  • En ce qui concerne la disponibilité de ce service de streaming, elle est limitée par rapport à l'ancienne version YouTube. YouTube Premium n'est actuellement disponible que dans un peu plus de 60 pays, bien que le nombre ne cesse de croître.
  • Un autre inconvénient est que non seulement vous devez payer pour ce service, mais que beaucoup de gens trouvent le prix de 11.99 $ un peu élevé par rapport à d'autres services de streaming comme Netflix. Et la plupart des utilisateurs ont tendance à penser que ce prix n'est raisonnable que pour ceux qui profiteront en permanence de tous les services du package, y compris YouTube Originals.
  • Contrairement à d'autres services, Premium n'offre aucune réduction sur aucun de leurs abonnements. Les frais mensuels s'appliquent tout au long de votre utilisation sans aucune offre d'économiser de l'argent grâce à des paiements uniques. Ainsi, que vous effectuiez des paiements tous les mois ou une fois par an, le total reste le même.
  • Il y a quelques extras inclus dans l'abonnement. Cependant, ceux-ci n'incluent pas les locations ni les abonnements aux stations payantes. De plus, Premium n'a pas de fonctionnalités telles que les paroles des chansons ou des informations supplémentaires que vous aimeriez connaître sur les vidéos que vous regardez. Ce sont tous des extras petits mais importants que les services comme Spotify ont et que leurs utilisateurs apprécient.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Advantages and Disadvantages of YouTube Premium

Initially named YouTube Red, the name was soon changed to YouTube Premium in 2018. This media platform is the paid-for version of YouTube and YouTube Music that guarantees no ads and a more diverse library than what is available to the free YouTube users.

Subscribers pay a monthly fee of $11.99 to enjoy this service and while some people may look at this as a steep fee, it is a good deal for what it offers. Under YouTube premium, users get a lot more high-quality as well as varied content than they do on the free tier which makes it a good choice for the cord-cutters as well.

With that in mind, let’s see what advantages and disadvantages YouTube Premium has to help consumers out decide on whether or not to subscribe.

See also: Advantages and Disadvantages of YouTube Music

Advantages:

  • The first advantage that users of this premium version have is that they do not have to put up with the endless ads that are found on the free versions of YouTube. Their content which consists of both audio and video music files plays continuously without any interruption whatsoever. It’s the perfect answer for YouTube users who want to enjoy the YouTube they know and love without having their playlist interrupted.
  • Under YouTube Premium, users get to watch original content made only for YouTube viewers, and this content is referred to as YouTube Originals. The target audience may not be the same as other popular streaming services who produce their content, but they have to start somewhere. Currently, some of these original shows on YouTube Premium include Cobra Kai, Impulse, and Lazer Team, and they mostly target young adults. As an incentive, some of these shows will let users watch the first few episodes at no charge.
  • On YouTube Premium, users can download music and listen to it while offline. This feature is not available in the free version. It comes in handy when users find themselves in locations with neither service nor internet connectivity. There’s a ‘Download’ option under each video, and once you tap it, these videos are downloaded at a resolution of up to 1080p which is impressively clear.
  • Under YouTube Premium, users also get Google Play. But if you already have a subscription for Google Play, then you don’t have to subscribe to the YouTube Premium since they are both under Google. All subscribers of Google Play Music automatically get YouTube Premium while all YouTube Premium subscribers also get Google Play and YouTube Music Premium. This is an excellent offer for those looking to get value for their money.
  • Users can play music videos in the background even when they move on to other apps on their screen. This switching between apps is not possible on the free version of YouTube which stops the videos from playing instead. Meanwhile, on YouTube Premium, users can compose emails and texts as well as play their video games (on mute), all the while listening to the audio from Premium.

Disadvantages:

  • When it comes to the availability of this streaming service, it is limited compared to the old YouTube version. YouTube Premium is currently only available in a little over 60 countries although the number is still growing.
  • Another downside is that not only do you have to pay for this service but a lot of people find the price of $11.99 a bit steep compared to other streaming services like Netflix. And most users tend to feel that this price is only sensible for those who will continuously enjoy all the services in the package, including YouTube Originals.
  • Unlike other services, Premium does not offer discounts on any of their subscriptions. The monthly fee stands throughout your usage without any offers of saving money through one-time payments. So whether you make payments every month or once a year, the total remains the same.
  • There are few extras included in the subscription. However, these do not include rentals, or charged station subscriptions. Additionally, Premium has no features like lyrics to the songs or extra information that you might like to know about the videos you’re watching. These are all small but significant extras that services like Spotify have and their users appreciate.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *