Advertisment

Avantages et inconvénients de YouTube Music


Avantages et inconvénients de YouTube Music

Créé par YouTube, YouTube Music est un service de streaming musical qui met à la disposition de ses utilisateurs des morceaux de musique et des vidéos via des genres et des recommandations. L'application a été lancée en 2015 et est actuellement disponible dans 77 pays à travers le monde.

Bien que gratuits, les utilisateurs sont fréquemment interrompus par les publicités, comme ils le font sur YouTube lui-même. C'est ce qui pousse certains utilisateurs à opter pour le service payant YouTube Premium qui offre beaucoup plus de fonctionnalités, notamment sans publicité. Pourtant, pour ceux qui ne craignent pas les interruptions, c'est un bon service par rapport à certains des services disponibles.

En tant que système autonome, ce sont les avantages et les inconvénients de YouTube Music.

Voir aussi: YouTube Music contre YouTube Premium

Avantages:

  • Il est gratuit de s'inscrire à YouTube Music et de parcourir sa vaste bibliothèque musicale. Par conséquent, dans tous les pays où il est disponible, les utilisateurs n'ont qu'à se soucier d'une bonne connexion Internet. Et comme la plupart des passionnés de musique du monde entier connaissent déjà YouTube, naviguer sur YouTube Music leur est familier.
  • Même avec son utilisation gratuite, YouTube Music possède encore des fonctionnalités louables. L'un d'eux est la recommandation personnalisée de chansons rien que pour vous, qui sont disponibles sur la page d'accueil de l'application sous le titre «Ma station». Cela signifie qu'en fonction de l'historique de votre playlist sur YouTube, de votre situation géographique et de votre contenu musical `` aimé '', ce service peut créer une playlist adaptée à vos goûts. Cela signifie que les utilisateurs qui ont utilisé YouTube et qui ont des listes de lecture existantes n'auront pas à repartir de zéro.
  • YouTube Music dispose également d'une fonction de recherche intelligente qui aide les utilisateurs à localiser les chansons en saisissant les paroles ou les phrases de chanson. Cela aide grandement à découvrir de nouvelles chansons tout en se remémorant les succès classiques sur lesquels les gens ont grandi.
  • Contrairement à d'autres services de streaming de musique qui n'ont que des morceaux de musique dans leur bibliothèque, YouTube Music dispose d'une plate-forme qui donne accès aux morceaux de musique officiellement publiés ainsi qu'aux clips vidéo d'artistes internationaux. Ceux-ci sont diffusés sur les chaînes YouTube Music officielles des artistes, ce qui leur donne plus de crédibilité. La bibliothèque de YouTube Music contient également des émissions en direct et des reprises de chansons réalisées par d'autres artistes qui ne sont pas disponibles sur d'autres applications musicales.
  • YouTube Music est disponible en tant qu'application sur les appareils iOS et Android ainsi qu'en tant que service Internet de bureau. Ainsi, quel que soit l'appareil que vous possédez, le téléchargement du service a été beaucoup plus facile.

Télécharger YouTube Music pour Android

Télécharger YouTube Music pour iOS

Visitez YouTube Music

Avantages et inconvénients de YouTube Music

Désavantages:

  • YouTube Music a une bibliothèque musicale plus petite et moins de fonctionnalités par rapport à sa version payante, YouTube Premium. Bien que comparée à d'autres services de streaming, sa bibliothèque est toujours mieux lotie, les utilisateurs sauront toujours qu'ils ne tirent pas le meilleur parti du service de streaming.
  • Malheureusement, profiter de leur vaste bibliothèque musicale devient un problème grâce aux fréquentes interruptions publicitaires après quelques chansons. La plupart des gens trouvent cela gênant et paieront volontiers pour la version sans publicité, mais pour ceux qui ne peuvent pas gérer cela, supporter les publicités devient très frustrant. L'autre alternative qu'ils ont est de trouver un bon bloqueur de publicités.
  • Les utilisateurs de ce niveau gratuit ne peuvent pas télécharger le contenu à afficher hors ligne lorsqu'ils n'ont pas accès à Internet. Cela signifie qu'ils ne peuvent profiter de YouTube Music que lorsqu'ils sont proches d'une bonne connexion Internet. sinon, ils doivent trouver des sources alternatives de musique ou utiliser leurs données.
  • Contrairement à YouTube, la version musicale n'est disponible que dans 77 pays, ce qui la rend indisponible pour des millions d'abonnés qui connaissent déjà leur contenu mais n'ont aucune chance de l'obtenir sans VPN. Cela a laissé de nombreux utilisateurs fidèles de YouTube se sentir exclus.
  • Les utilisateurs de YouTube Music ne peuvent pas lire les morceaux de musique audio en arrière-plan de leurs applications mobiles avec leur écran éteint ou lorsque l'application elle-même n'est pas utilisée. Il s'agit d'une fonctionnalité disponible pour les abonnés YouTube Premium. Malheureusement, cet avantage est rendu impossible sur YouTube Music en raison des publicités vidéo gratuites qui doivent être lues. La même chose est vraie lorsque vous regardez des clips vidéo; les utilisateurs ne peuvent pas utiliser d'autres applications en arrière-plan. Cela est particulièrement contraignant pour les applications du téléphone, car vous ne pouvez effectuer aucune autre activité que vous devez vous asseoir et regarder les vidéos. Malheureusement, cela finit par ronger votre batterie à cause de l'écran qui doit rester allumé.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Advantages and Disadvantages of YouTube Music

Advantages and Disadvantages of YouTube Music

Created by YouTube, YouTube Music is a music streaming service that avails music tracks and videos to its users through genres and recommendations. The app was launched in 2015 and is currently available in 77 countries around the world.

Although free, users get frequent interruptions from ads much like they do on YouTube itself. This is what pushes some users to opt for the paid-for YouTube Premium service which has a lot more features including being ad-free. Still, for those who don’t mind the interruptions, this is a good service compared to some of the services out there.

As a stand-alone, these are the advantages and disadvantages of YouTube Music.

See also: YouTube Music vs. YouTube Premium

Advantages:

  • It’s free to sign up for YouTube Music and go through their extensive music library. Therefore in all the countries where it’s available, users only have to worry about getting a good internet connection. And since most music enthusiasts around the world are already familiar with YouTube, navigating their way around YouTube Music is familiar for them.
  • Even with its free usage, YouTube Music still has some commendable features. One of them is the tailored recommendation of songs just for you, which are available on the app’s home page under the title ‘My station’. This means that depending on your playlist history on YouTube, your geographical location, and your ‘liked’ music content, this service can create a playlist suited to your taste. This means that users that have been using YouTube and have existing playlists will not have to start from scratch.
  • YouTube Music also has a smart search feature that helps users to locate songs by typing in either the lyrics or song phrases. This greatly helps in discovering new songs while reminiscing over the classic hits that people grew up on.
  • Unlike other music streaming services that only have music tracks in their library, YouTube Music has a platform that provides access to officially released music tracks as well as music videos from international artists. These are released on artists’ official YouTube Music channels which gives them more credibility. YouTube Music’s library also has live shows and song covers done by other artists which are not available on other music apps.
  • YouTube Music is available as an app on iOS and Android devices as well as a desktop internet service. So whichever device you own, downloading the service has been made that much easier.

Download YouTube Music For Android

Download YouTube Music For iOS

Visit YouTube Music

Advantages and Disadvantages of YouTube Music

Disadvantages:

  • YouTube Music has a smaller music library and fewer features compared to its paid-for version, YouTube Premium. Although compared to other streaming services, its library is still better off, users will still know that they are not getting the best out of the streaming service.
  • Unfortunately, enjoying their expansive music library becomes a problem thanks to the frequent ad interruptions after every few songs. Most people find this distracting and will gladly pay for the ad-free version but for those who cannot manage this, putting up with the ads becomes very frustrating. The other alternative that they have is to find a good ad-blocker.
  • Users of this free tier cannot download content to be viewed offline when they don’t have access to the internet. This means that they can only enjoy YouTube Music when they’re near good internet connection; otherwise, they have to find alternative sources of music or use their data.
  • Unlike YouTube, the music version is only available in 77 countries, making it unavailable to millions of subscribers who are already familiar with their content but have no chance of getting it without a VPN. This has left a lot of loyal YouTube users feeling left out.
  • YouTube Music users cannot play the audio music tracks in the background of their mobile apps with their screens off or when the application itself is not in use. This is a feature that is available for the YouTube Premium subscribers. Sadly, this benefit is made impossible on YouTube Music because of the free video ads that have to be played. The same is true while watching music videos; users cannot use other apps in the background. This is especially binding from the phone apps since you cannot perform any other activity you have to sit there and watch the videos. Unfortunately, this ends up eating into your battery because of the screen which has to stay on.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *