Advertisment

Fonctionnalités d'accessibilité dans Android 5.0 Lollipop


Fonctionnalités d'accessibilité dans Android 5.0 Lollipop

Bien que de nombreuses fonctionnalités n'aient pas été modifiées par rapport à KitKat, certaines nouvelles fonctionnalités vous permettront de tirer le meilleur parti de la nouvelle mise à jour. Ces fonctionnalités peuvent peut-être même aider les personnes qui avaient auparavant du mal à utiliser le système d'exploitation auparavant. Néanmoins, ces fonctionnalités d'accessibilité sont l'une des principales raisons pour lesquelles plus de la moitié des utilisateurs d'Android l'adorent.

android 5.0 sucette

Fonctionnalités d'Android 5.0 Lollipop Accessiblity 1

D'autres fabricants peuvent construire plus de fonctionnalités sur ceux-ci en fonction de leurs désirs. Continuez à lire pour découvrir les nouvelles fonctionnalités d'accessibilité du Android Lollipop 5.0.

Si vous avez envie de regarder une vidéo, alors en voici une.

Pour les amis qui aiment le texte plus que les vidéos, voici une liste pratique des fonctionnalités que vous verrez dans la zone Accessibilité des paramètres dans le Android Lollipop 5.0.

Fonctionnalités d'accessibilité dans Android 5.0 Lollipop

Interne

  • Gestes d'agrandissement - Cette option agrandit toute l'interface utilisateur. Cette option peut être activée en appuyant 3 fois dans n'importe quelle application. Vous pouvez naviguer à votre guise en utilisant le glissement à deux doigts et le pincement pour zoomer davantage.
  • Légendes - Cela active les légendes de toutes les vidéos. Cela a été introduit pour la première fois dans le KitKat, mais il est toujours possible que de nombreux utilisateurs n'aient pas encore essayé cela. Vous pouvez également personnaliser la taille du texte, la couleur, etc.
  • Grand texte - Fait exactement ce qu'il dit. Une fois activé, tout le texte est plus grand partout. Vous pouvez également régler le texte dans les options d'affichage.
  • Rotation automatique de l'écran - L'option classique que nous recevons dans tous les androïdes. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qu'il fait.
  • Texte à contraste élevé - Cette option agrandit non seulement le texte, mais elle le rend également plus facile à visualiser. C'est spécifiquement pour les utilisateurs malvoyants. Le texte blanc est encadré en noir, quel que soit l'arrière-plan, et le texte de couleur plus claire comme le gris est rendu noir pour le rendre plus facile à voir.
  • Raccourci d'accessibilité - Fait exactement ce qu'il dit. Vous pouvez également utiliser ce raccourci même lorsque le téléphone est verrouillé.
  • Texte pour parler - Cela fera que le téléphone prononce le texte. Google est l'option par défaut ici. Vous pouvez également choisir les langues et la voix de votre préférence ainsi que la qualité sonore que vous préférez. Vous devrez évidemment télécharger des packs supplémentaires pour obtenir ce que vous préférez. J'ai téléchargé la voix féminine en anglais américain en haute qualité qui faisait environ 270 Mo.
  • Délais de toucher et maintenir - Cette option permet à l'utilisateur de déterminer la durée entre l'appui et le maintien pour terminer une certaine action.

Services

  • Répondre - Le Google Talkback est un guide verbal qui lit tout ce qui se trouve sur votre écran. C'est parfait pour les personnes qui souhaitent utiliser leur téléphone en conduisant ou même pour les personnes ayant des problèmes de vision. Voici le guide complet sur l'utilisation de Google Talkback et ce que c'est exactement.
  • Switch Access - Ceci est un nouvel ajout dans la sucette. Cette option vous permet d'attribuer une certaine action aux boutons durs pour une meilleure navigation. Et lorsqu'il est combiné avec Google Talkback, il peut être un outil puissant pour les utilisateurs malvoyants.

Ecran

  • Inversion de couleur - Cette option inverse l'ensemble des couleurs de l'interface utilisateur pour inverser. Cela fonctionne dans toutes les applications et toutes les zones du système d'exploitation. Le moyen le plus rapide d'activer cette fonctionnalité consiste à abaisser la barre de notification avec deux doigts, puis à basculer l'icône appropriée. Mais Google dit que cette option peut affecter les performances.
  • Correction de couleur - Fait exactement ce qu'il dit. Vous pouvez optimiser la palette de couleurs de l'appareil en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Tu dois lire ceci - Android L prend désormais en charge plusieurs comptes d'utilisateurs sur votre téléphone

Ce n'était qu'un aperçu rapide de tout ce que nous verrons dans la nouvelle mise à jour Android 5.0 Lollipop. Et que votre téléphone soit avant ou après la mise à jour Android 5.0 Lollipop, vous verrez sûrement plus de fonctionnalités à l'avenir, ce qui est plus agréable. Mais en fin de compte, si nous voyons où Google a pu prendre ce truc Android, c'est sûrement quelque chose qui ne peut jamais être fait mieux que quiconque.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Accessibility Features In Android 5.0 Lollipop

While there are many features that have been unchanged from KitKat, but there are some new features that will let you get more out of the new update. These features can perhaps even help people who were previously struggling to use the operating system before. Nevertheless, these accessibility features are one of the main reasons why more than half of the Android users love it.

android 5.0 lollipop

Android 5.0 Lollipop Accessiblity features 1

Other manufacturers can build more features upon these according to their desires. Continue reading to see the new accessibility features of the Android 5.0 Lollipop.

If you are in the mood of watching a video, then here’s one.

For the buddies who like text more than videos, here’s a handy list of the features that you will be seeing in the Accessibility area of the Settings in the Android 5.0 Lollipop.

Accessibility features in Android 5.0 Lollipop

System

  • Magnifications Gestures – This option magnifies the whole user interface. This option can be activated by tapping 3 times in any app. You can navigate your way around by using two-finger drag and pinch-to-zoom further.
  • Captions – This enables the captions for all the videos. This was first introduced in the KitKat, but it is still possible that there will be a lot of users who haven’t tried this out yet. You can also customize the text size, the color, etc.
  • Large Text – Does exactly what it says. Once enabled, all the text is bigger in size everywhere. You can also tune the text in the Display options.
  • Auto Rotate Screen – The classic option that we receive in all the Androids. I guess there is no need to explain what it does.
  • High Contrast Text – This option not only makes the text bigger, but it also makes it easier to view. It is specifically for visually impaired users. The white text is outlined in black, regardless of the background, and the lighter colored text such as gray is made black to make it easier to see.
  • Accessibility Shortcut – Does exactly what it says. You can also use this shortcut even when the phone is locked.
  • Text to Speech – This will make the phone speak the text. Google is the default option here. You can also choose languages and the voice of your preference along with the sound quality that you prefer. You will obviously have to download additional packs to get what you preferred. I downloaded the US English female voice in high quality which was around 270MB.
  • Touch and Hold Delays – This option allows the user to determine the duration between press and hold to complete a certain action.

Services

  • Talkback – The Google Talkback is a verbal guide that reads everything that is on your screen. This is perfect for people who want to use their phones while driving or even for someone with vision issues. Here’s the complete guide about using Google Talkback and what it exactly is.
  • Switch Access – This is a new addition in the Lollipop. This option allows you to assign a certain action to hard buttons for better navigation. And when combined with the Google Talkback, it can be a powerful tool for visually impaired users.

Display

  • Color Inversion – This option inverses the whole color scheme of the UI to inverse. It works in every app and all the areas of the OS. The quickest way to turn this feature on, is by pulling down the notification bar with two fingers, and then toggling the appropriate icon. But Google says that this option can affect the performance.
  • Color Correction – Does exactly what it says. You can optimize the color scheme of the device according to your taste and needs.

You gotta read this – Android L Now Supports Multiple User Accounts On Your Phone

This was just a quick go through of everything that we will be seeing in the new Android 5.0 Lollipop update. And whether your phone is pre- or post- Android 5.0 Lollipop update, you will surely see more features in the future, which is sweeter. But at the end of the day, if we see where Google has been able to take this Android thing, it is surely something that can never be done better than anyone else.

Leave a Reply

Fortnite E3 2018 Update – Fortnite Celebrity Pro-Am and Cosmetic Refund Details
Samsung Galaxy A8 – A Detailed Description of its Features
Grand Theft Auto 6 – Rockstar Games Needs These Features
HTC U12+ Leak Available With All Details
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Samsung Galaxy unknown baseband version

In this tutorial, we are going to show you how to...

These are The Best Business Laptops Under $1000 in 2018

Originally posted on Technobezz Best. Buying one of the best business...

The Best Apps You Can Get For The Samsung Galaxy S9

In last few years, Samsung has become the leader in the...