Zoom contre Houseparty


Si vous avez participé à des appels vidéo, vous devez avoir rencontré Zoom ou Houseparty. Ce sont deux applications qui offrent les mêmes services mais qui sont assez différentes dans leur apparence, leur sensation et leur fonctionnement. Pour vous mettre au courant, d'autres applications qui sont plus populaires et fonctionnent de la même manière sont comme Google Duo et Skype. Cet article va aborder certaines des différences entre Zoom et Houseparty.

Zoom a environ 7 ans et est le produit de Zoom Video Communications Inc., une société américaine de communication et de technologie (com tech). Techniquement un an, Houseparty est la création de Life Air Inc. Life Air Inc. est une filiale d'Epic Games, une société de jeux vidéo surtout connue pour son succès sur le jeu Fortnite.

Voir aussi: Comment changer le nom d'utilisateur sur Houseparty

Différences de fonctionnalité

  1. Niveau de formalité perçu: Alors que Zoom est considéré comme une application professionnelle et considéré comme une plate-forme formelle, Houseparty est une application informelle ou informelle-formelle. Cette différence peut être vue à partir de la nature de ses créateurs - l'un a été créé par une société de technologie de communication et l'autre par des joueurs (un peu).

Il a été noté que Zoom est populaire parmi les entreprises et les institutions formelles, tandis que Houseparty fait sensation pour les adolescents. Il semblerait gênant pour votre patron de convoquer une réunion sur Houseparty ou votre meilleur ami pour vous envoyer un lien de réunion Zoom.

  1. Amusement dans l'application: Alors que Zoom a des fonctionnalités sophistiquées telles que l'enregistrement de réunions et la définition d'arrière-plans virtuels, Houseparty propose des jeux intégrés auxquels les utilisateurs peuvent jouer. Ces jeux sont comme Quick Draw, Trivia et Chips. Le public cible de Zoom explique pourquoi il ne peut pas être aussi «amusant» que Houseparty. Houseparty est fait pour un public plus décontracté.
  2. Sur la question du temps: Sur Zoom, le temps presse. Chaque réunion Zoom est généralement allouée 40 minutes et une fois ce temps écoulé, la réunion se ferme (que vous ayez terminé ou non) et Zoom supprime tous les participants. D'un autre côté, Houseparty ne met aucune restriction en termes de temps. Cela le définit comme une application de chat vidéo de style libre.
  3. Sur les nombres: Avec le plan de base de Zoom, les organisateurs de réunions peuvent ajouter jusqu'à 100 participants. Encore une fois, c'est une fonctionnalité qui se concentre sur les entreprises. D'autre part, Houseparty ne peut accueillir que jusqu'à 8 utilisateurs sur un seul chat vidéo.
  4. Qu'est-ce qui est le plus facile d'accès? Lorsque vous regardez une application de chat vidéo, l'une des choses que vous voulez généralement savoir est la facilité avec laquelle vous pouvez l'utiliser pour configurer un chat ou une réunion.

Configurer un chat et faire en sorte que d'autres le rejoignent est plus délicat dans Zoom que sur Houseparty. Pour planifier une réunion, vous devez définir la date et l'heure (de et à). Il existe également une option de réglage du fuseau horaire (aha, vous avez bien lu!). Vous devez toujours inviter les participants à l'aide d'un lien. Si vous le faites pour la première fois, cela peut être un peu écrasant.

En revanche, Houseparty est très simple à utiliser. Vous pouvez inviter vos contacts ou vous connecter avec vos amis Facebook. Vos amis qui ont Houseparty sont généralement informés que vous êtes «dans la maison» une fois que vous lancez l'application.

Laquelle?

Les deux applications sont d'excellentes créations et vous pouvez les avoir toutes les deux pour répondre à différents besoins de chat vidéo. Si vous envisagez d'héberger une salle de classe virtuelle, faites un zoom dessus (obtenez-le?). Si vous voulez rassembler vos quelques amis du lycée, utilisez Houseparty. La réponse est chacun pour la question laquelle?

Zoom vs Houseparty

If you have engaged in video calls, you must have come across Zoom or Houseparty. These are two apps that offer the same services but are quite different in the way they look, feel, and operate. To get you into the know, other apps that are more popular and work in the same way are like Google Duo and Skype. This article is going to addresses some of the differences between Zoom and Houseparty.

Zoom is around 7 years old and is the product of Zoom Video Communications Inc., an American-based communications and technology (com tech) company. Technically a year old, Houseparty is the creation of Life Air Inc. Life Air Inc. is a subsidiary of Epic Games, a video game company that is best known for its success on the game Fortnite.

See also: How to Change Username on Houseparty

Functionality differences

  1. Perceived level of formality: While Zoom is taken as a business app and seen a formal platform, Houseparty is an informal or casual-formal one. This difference can be seen from the nature of its makers – one was made by a com tech company and another by gamers (kinda).

It has been noted that Zoom is popular among businesses and formal institutions while Houseparty is a sensation for teenagers. It would seem awkward for your boss to call a meeting on Houseparty or your bestie to send you a Zoom meeting link.

  1. In-app fun: While Zoom has sophisticated features such as recording meetings and setting virtual backgrounds, Houseparty offers in-app games that can be played by the users. These games are like Quick Draw, Trivia, and Chips. The target audience for Zoom explains why it cannot be as ‘fun’ as Houseparty. Houseparty is made for a more casual audience.
  2. On the issue of time: On Zoom, time is of the essence. Each Zoom meeting is usually allocated 40 minutes and once this time elapses, the meeting closes (whether you are done or not) and Zoom removes all the participants. On the flip side, Houseparty does not put any restrictions in terms of time. This sets it as a freestyle video chatting app.
  3. On numbers: On Zoom’s basic plan, meeting hosts can add up to 100 participants. Again, this is a feature that is focused on businesses. On the other hand, Houseparty can only accommodate up to 8 users on a single video chat.
  4. Which is easier to access? When you are looking at a video chatting app, one of the things you usually want to know is how easy it is for you to use it in terms of setting up a chat or a meeting.

Setting up a chat and making others join it is trickier in Zoom than it is on Houseparty. Scheduling a meeting requires you to set the date and time (from and to). There is also an option of setting the Time Zone (aha, you read it right!). You always need to invite the participants using a link. If you’re doing it for the first time, it can be a little overwhelming.

On the other hand, Houseparty is very simple to use. You can either invite your contacts or link up with your Facebook friends. Your friends who have Houseparty are usually notified that you are ‘in the house’ once you launch the app.

Which one?

Both apps are great creations and you can have both of them to serve you different video-chatting needs. If you’re looking at hosting a virtual classroom, then Zoom it (get it?). If you want to round up your few high school friends, then use Houseparty. The answer is each one for the question which one?

Total
12
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *