Erreur YouTube 400 - Comment y remédier


Erreur YouTube 400 - Comment y remédier

YouTube est le meilleur moteur de recherche de vidéos, de chansons, de bandes-annonces de films et bien plus encore. Propulsé par Google, c'est le meilleur endroit pour regarder des vidéos en ligne. Ces derniers temps, YouTube a même lancé sa propre application musicale. Cependant, de temps en temps, vous pouvez faire face à plusieurs défis lors de l'utilisation de YouTube et l'erreur 400 de YouTube est l'une des plus courantes. L'erreur 400 n'est rien d'autre qu'un mauvais problème de demande. Il n'y a aucune raison spécifique pour l'apparition de ce problème. Voici quelques-unes des solutions à votre problème.

Voir aussi: Comment convertir des vidéos YouTube en WAV

Connectez-vous et déconnectez-vous de YouTube

La solution la plus élémentaire consiste à se déconnecter de YouTube et à se reconnecter. Cela ne prend que quelques secondes et cela résout généralement votre problème. Si cela ne résout pas votre problème, ne vous inquiétez pas. Il existe également plusieurs autres options efficaces, que vous pouvez lire dans les paragraphes suivants.

Nettoyer les cookies pour l'application ou la fenêtre YouTube

Parfois, il devient difficile de gérer tous les cookies, l'historique et les fichiers de cache. Il est donc recommandé de nettoyer votre historique YouTube et de réinitialiser votre compte. Il s'agit d'un processus très simple et les vidéos enregistrées et les listes de lecture restent intactes. Par conséquent, vous ne perdez aucun type de données autre que le visionnage de l'historique. Allez sur YouTube et cliquez sur l'option Historique située sur le côté gauche de l'écran. Ensuite, choisissez l'option pour effacer l'historique de visionnage.

Vous pouvez également effacer l'historique de recherche. Si vous utilisez l'application mobile, vous pouvez vous déconnecter une fois, puis vous reconnecter pour supprimer cette erreur. C'est la deuxième et fondamentale solution à cette erreur. Si le problème n'est pas résolu en appliquant cette solution, optez pour la suivante.

Nettoyez votre navigateur

Vous pouvez effacer l'intégralité de votre historique de navigation, des cookies et des fichiers temporaires. Cela peut prendre quelques minutes de votre temps et vous devrez peut-être perdre des données d'autres plates-formes. C'est pourquoi nous recommandons la solution XNUMX mais si le problème persiste même après cela, nous vous recommandons d'opter pour celle-ci. Voici quelques étapes pour les utilisateurs de Google Chrome. Vous pouvez accéder aux paramètres du navigateur et accéder à l'historique clair depuis le début du temps. Le navigateur vous demandera de cocher les options de dédouanement. Sélectionnez tout, y compris les cookies, les fichiers de cache, l'historique, les mots de passe et les données à remplissage automatique. Ensuite, vous pouvez vous connecter à nouveau au compte YouTube.

Mode de navigation privée dans Chrome

Le mode navigation privée résout tous les problèmes liés au navigateur et lit la vidéo à votre place. Vous pouvez revenir en mode normal à tout moment. Si vous constatez que la vidéo est en cours de lecture en mode navigation privée et non en mode normal, vous pouvez suivre les étapes suivantes. Accédez aux paramètres du navigateur, puis aux paramètres avancés et choisissez enfin l'option de réinitialisation. La réinitialisation supprimera toutes les erreurs présentes et la lecture de toutes vos vidéos commencera. Le mode navigation privée est plus utile pour les personnes qui sont de gros utilisateurs d'Internet et qui ne peuvent pas effacer leur historique ou réinitialiser les paramètres d'usine par défaut. Cette solution est applicable aux applications mobiles YouTube, aux tablettes, aux ordinateurs portables ou aux navigateurs de PC.

Regardez des vidéos à l'aide de l'ID vidéo

Vous pouvez utiliser un ID vidéo au lieu d'un lien. Il y a une combinaison de chiffres et de lettres à la fin de chaque lien vidéo YouTube. Cette combinaison alphanumérique est l'identifiant de la vidéo, qui est un code unique pour chaque vidéo de la plate-forme. Vous pouvez rechercher la vidéo dans l'option de recherche YouTube et la plupart du temps, l'erreur 400 ne sera pas là.

Désinstaller et réinstaller le navigateur

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, voici la solution ultime. La dernière option consiste à désinstaller votre navigateur et à le réinstaller à nouveau. Parfois, des programmes externes sur votre appareil corrompent les fichiers du navigateur. La réinstallation supprime incontestablement toutes les erreurs irritantes une fois pour toutes.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

YouTube error 400 – How to fix it

YouTube is the topmost search engine for videos, songs, movie trailers, and much more. Powered by Google, it is the best place for watching videos online. In recent times YouTube has even launched its own music application. However, from time to time you can face several challenges while using YouTube and YouTube error 400 is one of the most common ones. Error 400 is nothing but a bad request problem. There is no specific reason for the appearance of this problem. Here are a few of the solutions to your problem.

See also: How to convert YouTube videos to WAV

Log in and Log out of YouTube

The most basic solution is to log out of YouTube and log back in. It takes only a few seconds and this generally solves your problem.  If it doesn’t solve your issue then don’t worry. There are several other effective options too, which you can read in the following paragraphs.

Clean the Cookies for YouTube App or window

Sometimes, it gets difficult to handle all the cookies, history, and cache files. So, it is recommended to clean your YouTube history and reset your account. This is a very easy process plus saved videos and playlists remain untouched. Hence, you do not lose any kind of data other than watching history. Go to YouTube, and click on the History option located on the left side of the screen. Then choose the option to clear watching history.

You can also clear the search history. If you are using the mobile app then you can log out once then log in back to remove this error. This is the second and fundamental solution for this error. If the problem is not solved by applying this solution then opt for the next one.

Clean your browser

You can clear your entire browsing history, cookies, and temporary files. This might take a few minutes of your time and you may have to lose data from other platforms. This is why we recommend solution one but if the problem persists even after that, we recommend you to opt for this one. Here are a few steps for Google Chrome users.  You can go to browser settings and go for clear history from the beginning of the time. The browser will ask you to tick options for clearance. Select everything including cookies, cache files, history, passwords, and auto-fill data. Then you can log in into YouTube account again.

Incognito Mode in Chrome

Incognito mode solves all browser related problems and plays video for you. You can switch back to normal mode anytime you wish for. If you find that video is playing in Incognito mode and not in a normal mode then you can do the following steps.  Go to browser settings, then to advanced settings, and lastly choose to reset option. Resetting will remove all the errors present and all your videos will start playing. Incognito mode is more useful for people who are heavy internet users and cannot erase their history or reset to default factory settings. This solution is applicable to YouTube mobile application, tablets, laptops or PC browsers.

Watch videos using Video ID

You can use video ID instead of a link. There is a combination of numbers and letters at the end of every YouTube video link. This alpha-numeric combination is video ID which is a unique code for every video of the platform. You can search the video in YouTube search option and most of the times Error 400 will not be there.

Uninstall and Reinstall browser

If none of the above options works for you then here is the ultimate solution.  The last option is to uninstall your browser and reinstall it again. Sometimes external programs on your device corrupt browser files. Reinstalling unquestionably removes all the irritating errors once and for all.

More on this topic

Leave a Reply

Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
GTA 6 Hinted by Rockstar Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...