Pourquoi le Samsung Galaxy S20/S20 Plus ne charge-t-il pas ? Comment le réparer


Les Samsung Galaxy S20 et S20 Plus sont des appareils fantastiques dotés de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles. Avec des designs élégants et beaux, ces téléphones représentent également les boosters de style. Mais même s'ils sont excellents à chaque trimestre, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes. L'un des problèmes qui ont dérangé certains utilisateurs était le fait que le modèle qu'ils possédaient ne se chargeait pas. Si votre Samsung Galaxy S20 ou S20 Plus ne charge pas, continuez à lire. Nous partagerons quelques solutions.

Voir aussi: Comment activer le mode Ne pas déranger du Samsung Galaxy S20/20+

Choses à essayer lorsque le Samsung Galaxy S20/S20 Plus ne charge pas

Lorsque vous mettez votre téléphone en charge et que rien ne se passe, cela ne signifie pas nécessairement que le téléphone doit être emmené au centre de réparation. Souvent, la raison n'est qu'un simple problème, et avec quelques astuces, le tout pourrait revenir à la normale. De plus, pour essayer les solutions que nous partagerons, vous n'avez pas besoin d'être un expert.

Sans plus tarder, passons en revue les solutions potentielles :

  • Commencez toujours par vérifier l'adaptateur secteur. Lorsque le téléphone ne se charge pas, cela peut être dû au chargeur défectueux. Attendez-le correctement. Si vous avez un autre chargeur approprié, essayez-le car le problème dans le chargeur actuel peut exister même s'il ne montre aucun signe évident de dommage.
  • Vérifiez le câble. C'est la prochaine chose à faire. Si vous avez un autre câble que vous pouvez utiliser, faites-le.
  • Changer la prise. Bien que ce ne soit pas quelque chose qui arrive très souvent, cela peut arriver – le débouché pourrait être le problème. Pour l'éliminer en tant que coupable, essayez-en un autre.
  • Faites attention au port de charge. Le port de charge est-il propre, sans saleté ni débris à l'intérieur ? Si la réponse est non, il est temps de retirer toute la saleté du port, puis d'essayer de charger votre téléphone. Espérons que tout ira bien cette fois.
  • Forcez le redémarrage de votre téléphone. Parfois, un problème logiciel est à l'origine du problème et tout ce que vous avez à faire est de forcer le redémarrage de votre téléphone. Cela augmentera la mémoire du téléphone et supprimera tous les problèmes et bogues mineurs qui pourraient être à l'origine du problème. Pour forcer le redémarrage de votre S20, maintenez enfoncés le bouton Volume et le bouton Alimentation simultanément pendant 10 secondes, et le téléphone s'éteindra. Il démarrera en quelques secondes.
  • Vous pouvez connecter votre téléphone à votre ordinateur et essayer de le charger de cette façon.
  • Une autre chose que vous pouvez essayer est d'éteindre votre téléphone et d'essayer de le charger. Tout ce que vous avez à faire est d'éteindre l'appareil et de le connecter au chargeur.

 

Dans la plupart des cas, l'une des choses que nous avons énumérées ci-dessus fera l'affaire. Parfois, la raison du problème est le câble défectueux ou le port de charge sale. D'autres fois, le problème logiciel est à blâmer, et lorsque c'est le cas, le redémarrage le corrigera.

Si vous avez essayé toutes les solutions, nous les avons répertoriées ici, mais en vain, il est temps de vous rendre au centre de réparation Samsung Galaxy. Ceux qui ont récemment acheté le téléphone et qui ont un appareil sous garantie peuvent obtenir un nouveau chargeur ou un remplacement de smartphone.

Vous pouvez également lire: Le Samsung Galaxy S20/S20+ est bloqué sur le logo ? Voici comment y remédier

Why is Samsung Galaxy S20/S20 Plus not charging? How to fix it


Samsung Galaxy S20 and S20 Plus are fantastic devices that are packed with many great features. With sleek and beautiful designs, these phones also represent the style boosters. But even though they are excellent in every term, it doesn’t mean there will be no issues. One of the problems that bothered some users was the fact the model they own didn’t charge. If your Samsung Galaxy S20 or S20 Plus is not charging, keep reading. We will share a few solutions.

See also: How to enable Samsung Galaxy S20/20+ Do not Disturb Mode

Things to try when Samsung Galaxy S20/S20 Plus isn’t charging

When you put your phone to charge, and nothing is going on, it does not necessarily mean the phone must be taken to the repair center. Often, the reason is just some simple glitch, and with a few tricks, the whole thing could get back to normal. Plus, to try the solutions we will share, you don’t have to be an expert.

Without further ado, let’s go through the potential solutions:

  • Always start by checking the power adapter. When the phone doesn’t charge, the reason could be the faulty charger. Expect it properly. If you have another suitable charger, try it out because the issue in the current one may exist even though it doesn’t show any clear signs of damage.
  • Check the cable. It is the next thing to go for. If you have another cable you can use, do so.
  • Change the outlet. While this is not something that happens very often, it may happen – the outlet could be the problem. To eliminate it as a culprit, just try another one.
  • Pay attention to the charging port. Is the charging port clean, without any dirt or debris inside? If the answer is no, it is time to remove all the dirt from the port and then try charging your phone. Hopefully, it will all work fine this time.
  • Force reboot your phone. Sometimes, some software glitch is causing the problem, and all you have to do is force reboot your phone. It will boost the phone’s memory and remove all the minor issues and bugs that could be the reason behind the problem. To force reboot your S20, press and hold the Volume button and the Power button simultaneously for 10 seconds, and the phone will turn off. It will boot in a matter of seconds.
  • You may connect your phone to your computer and try charging it that way.
  • Another thing you may try is turning off your phone and try charging it. All you have to do is power off the device and connecting to the charger.

 

In most cases, one of the things we have listed above will do the trick. Sometimes, the reason behind the problem is the faulty cable or dirty charging port. Other times, the software glitch is to blame, and when that’s the case, the restart will fix it.

If you did try all the solutions, we have listed here, but to no avail, it’s time to go to the Samsung Galaxy repair center. Those who got the phone recently and have a device under warranty may get a new charger or a smartphone replacement.

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ is stuck on logo? Here is how to fix it