Advertisment

Erreur d'installation de WhatsApp - Comment y remédier


Erreur d'installation de WhatsApp - Comment y remédier

WhatsApp Messenger ou WhatsApp est une application appartenant à Facebook. C'est l'une des plates-formes de messagerie les plus populaires du moment. Il permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages texte, des messages audio, de passer des appels téléphoniques et vidéo, et également de partager des photos, des vidéos, des gifs, des documents, des contacts, l'emplacement, etc. de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez utiliser et qui nécessitent uniquement une connexion Internet stable.

L'application est téléchargeable gratuitement sur les smartphones, tablettes et iPad. Vous pouvez le trouver dans l'App Store pour iPhone et sur le Google Play Store pour les appareils Android. Et il est également disponible sur votre ordinateur portable, vous pouvez le télécharger à partir du magasin ou utiliser le «Web WhatsApp». C'est probablement l'application que vous pouvez trouver et télécharger sur chaque appareil.

Voir aussi: WhatsApp n'envoie pas de photos - Comment y remédier

Pourquoi devriez-vous télécharger l'application WhatsApp?

L'une des fonctionnalités les plus importantes de cette plate-forme, et qui rend WhatsApp encore meilleur, est qu'elle utilise des packages de données / Wi-Fi au lieu de consommer le package de messagerie. De plus, vous pouvez envoyer gratuitement des SMS, des appels, des appels vidéo avec votre famille et vos amis à l'étranger.

Nous pouvons également parler de l'une des fonctionnalités les plus importantes de WhatsApp, à savoir l'hébergement de discussions de groupe. L'application vous offre la possibilité de créer des groupes pouvant impliquer plus de 200 utilisateurs, ce qui peut être très pratique si vous souhaitez organiser une sorte d'événement par exemple ... et cela vous permet d'avoir un appel mutuel avec tout le monde dans le groupe, ainsi que la vidéo appels. Donc, si vous avez un grand groupe d'amis, WhatsApp est le moyen idéal pour rester en contact avec chacun d'entre eux.

Pourquoi WhatsApp ne s'installe pas sur votre appareil?

Parfois, lorsque vous essayez de télécharger l'application sur votre smartphone, cela ne semble pas passer. Voici quelques moyens de résoudre ce problème de non-installation de WhatsApp.

  • L'espace de stockage de votre téléphone est plein et vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour une nouvelle application. Allez vérifier l'espace de stockage de votre téléphone pour vous assurer qu'il dispose de suffisamment d'espace pour une autre application. Si ce n'est pas le cas, essayez de supprimer certaines photos et vidéos inutiles et certaines applications que vous n'utilisez probablement pas et que vous avez oubliées. Si WhatsApp ne semble pas commencer l'installation après cela, essayez de déplacer les autres applications de votre téléphone vers une carte SD externe s'il y en a une (cela devrait aider, surtout si vous êtes un utilisateur Android).
  • Si vous avez un Android, peut-être que WhatsApp n'est pas compatible avec cet appareil spécifique que vous utilisez. Pour télécharger l'application, vous devez disposer d'une version Android 2.3.3 ou supérieure. Essayez de mettre à jour le système de votre téléphone et essayez à nouveau de télécharger WhatsApp.
  • N'oubliez pas que la raison pour laquelle vous ne pouvez pas télécharger WhatsApp est peut-être qu'il n'est toujours pas disponible dans votre pays actuel.

Voici quelques étapes à toujours suivre pour vous assurer de télécharger WhatsApp avec succès sur votre appareil:

  • Redémarrez votre téléphone avant d'essayer l'une des solutions ci-dessous, puis essayez de télécharger l'application.
  • Essayez toujours de télécharger l'application en utilisant le Wi-Fi et non les données cellulaires, ce sera beaucoup plus rapide.
  • Réglez l'heure et la date de votre téléphone manuellement et elles devraient être correctes.
  • Vérifiez si votre téléphone dispose d'une version Android 2.3.3 ou supérieure installée.
  • Essayez de l'installer sur la carte SD au lieu de la mémoire de votre téléphone.

Si ces étapes vous ont aidé à résoudre le problème que vous venez d'avoir, alors avoir WhatsApp sur votre téléphone sera vraiment utile pour tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

WhatsApp not installing error – How to fix it

WhatsApp messenger or WhatsApp is an application owned by Facebook. It is one of the most popular messaging platforms out there at the moment. It allows its users to send text messages, audio messages, make phone and video calls, and also share photos, videos, gifs, documents, contacts, location and etc. It also allows you to create different groups to host chats, and there are many other features that you can use that only require you to have a stable internet connection.

The app is free to download on smartphones, tablets, and iPads. You can find it in the App Store for iPhone, and on the Google Play Store for Android devices. And it is available on your laptop as well, you can either download it from the store or use the ‘WhatsApp web”. It is probably the app that you are able to find and download in every device.

See also: WhatsApp not sending photos – How to fix it

Why should you download the WhatsApp app?

One of the most important features that this platform has, and which makes WhatsApp even better, is that it uses data /Wi-Fi packages instead of consuming the messaging package. Also, you are able to send texts, call, video call with family and friends abroad, free of charge.

We can talk also about one of the most important features that WhatsApp has, and that is hosting group chats. The app offers you the ability to make groups that can involve over 200 users, which can be really handy if you want to organize some sort of event for example… and it makes you have a mutual call with everyone at the group, and also video calls. So, if you have a large group of friends, WhatsApp is the perfect way to remain in contact with every one of them.

Why is WhatsApp not installing on your device?

Sometimes, when you try to download the app on your smartphone, it does not seem to go through. Here are some ways to fix this WhatsApp not installing problem.

  • The storage on your phone is full and you do not have enough space for a new app. Go and double-check your phone’ storage space to make sure it has enough space for another app. If it does not, try to delete some unnecessary photos and videos and some apps that you probably do not use and that you have forgotten about. If WhatsApp does not seem to start installing after that, try to move the other apps on your phone to an external SD card if there is one (this should help especially if you are an Android user).
  • If you have an Android, maybe WhatsApp is not compatible with that specific device that you are using. In order to download the app, you need to have a running Android version 2.3.3 or higher. Try to update your phone’s system and try downloading WhatsApp again.
  • Have in mind that the reason that you cannot download WhatsApp is maybe that it is still not available in your current country.

Here are some steps to always follow to make sure to download WhatsApp successfully on your device:

  • Restart your phone before trying any of the solutions below, and then try to download the app.
  • Always try to download the app using Wi-Fi and not cellular data, it will be much faster.
  • Set your phone’s time and date manually and they should be correct.
  • Check to see if your phone has an Android version 2.3.3 or higher installed.
  • Try to install it on the SD card instead of your phone’s storage.

If these steps helped you with fixing that problem that you just had, then having WhatsApp on your phone is going to be really helpful with everything.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *