Qu'est-ce que NFC et comment ça marche?


NFC est connue sous le nom de communication en champ proche. Il est devenu assez populaire au fil des ans. Il s'agit en fait d'une technologie sans fil pour la distance à courte portée entre deux appareils électroniques. Les données peuvent être transférées d'un appareil à un autre sans utiliser de connexion Internet. Mais les appareils doivent être placés très près les uns des autres. Il est normalement utilisé pour les paiements sans contact tels qu'Android Pay et Samsung Pay. Le système est presque similaire aux cartes de crédit ou aux billets électroniques. Il existe certains protocoles pour établir la communication. Vous pouvez également partager des vidéos, des fichiers, des photos et des contacts. Parfois, l'appareil doté de la fonction NFC est utilisé comme carte-clé ou comme documents électroniques à identifier.

Voir aussi: À quoi sert le VPN et les 5 meilleurs services VPN

Établir une connexion

Pour ce type de communication, deux appareils doivent être placés à très courte distance. L'un agit comme un dispositif émetteur et un autre sert à recevoir le signal émis. La norme NFC est utilisée dans une gamme spécifique d'appareils. Ceux-ci peuvent agir comme un appareil actif ou passif. Les tags sont inclus dans un appareil passif appelé tags NFC. Normalement, les smartphones sont les appareils actifs les plus courants.

Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement est presque similaire à une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Une onde radio est nécessaire pour envoyer des informations. Ici, l'induction électromagnétique est utilisée pour la transmission. La technologie est connue sous le nom d'identification par radiofréquence. En NFC, une fréquence de 13.56 mégahertz est nécessaire pour la transmission de données. Le débit de données d'envoi est de 424 ou 106, 212 kbps. Trois fonctionnalités sont présentes dans les appareils NFC.

  • Émulation de carte NFC - pour une transaction comme le paiement ou les billets électroniques, les smartphones peuvent être utilisés comme carte de paiement.
  • Lecteur / graveur NFC - les informations stockées dans les tags NFC peuvent être lues par les appareils NFC.
  • NFC peer-to-peer - si vous avez besoin de partager ou d'envoyer des informations d'un appareil à un autre, ce mode est très utile.

Bluetooth et NFC

Beaucoup confondent la technologie NFC avec Bluetooth. NFC nécessite moins de consommation d'énergie par rapport à la technologie Bluetooth. Même l'appareil passif peut effectuer la tâche sans aucune sorte de source d'alimentation significative. Mais la portée de transmission n'est pas si large en NFC. La portée de Bluetooth est de près de 10 mètres ou plus. Le débit de données de transmission Bluetooth est beaucoup plus élevé que le NFC. Cela signifie que le NFC est plus lent. NFC a une connectivité plus rapide que celle de Bluetooth. NFC a donc toujours le dessus dans le service de paiement mobile.

Avantages de  NFC

Dans certains modèles de téléphone, les détails de votre carte de débit / crédit peuvent être stockés sur le téléphone. Donc, si vous oubliez d'apporter le portefeuille, cette fonctionnalité vous sera utile pour payer par le portefeuille mobile.

NFC

Les informations de la carte d'accès à la porte peuvent être stockées sur votre téléphone. Donc, si vous quittez votre chambre d'hôtel sans la carte-clé, vous n'avez aucun souci. Vous pouvez entrer dans la pièce avec les informations de la carte-clé de votre téléphone intelligent. Dans un système de transport, votre téléphone peut être utilisé comme ticket ou pass. Il vous suffit de tenir votre téléphone près du lecteur NFC pour le faire glisser. En plaçant deux téléphones à proximité l'un de l'autre, vous pouvez envoyer virtuellement des cartes de visite ou des informations. Vous pouvez modifier ou réécrire les données selon vos besoins. Vous n'avez pas besoin d'imprimer les cartes encore et encore.

La technologie est pratique, rapide et simple. Aucun appariement ou configuration manuelle n'est nécessaire ici. C'est une solution polyvalente.

Inconvénients de  NFC

L'un des principaux inconvénients est que la portée est très limitée. De plus, seules de très petites données peuvent être reçues ou envoyées. Ce n'est donc pas toujours efficace. La question de la sécurité est également une autre préoccupation. Il n'y a pas de garantie à 100% pour une connexion sécurisée. Pour introduire la technologie NFC, il faut acheter et entretenir tous les équipements et machines. Cela peut être coûteux pour une petite entreprise ou une entreprise en démarrage.

Technobezz

What is NFC and How does it Work?

NFC is known as Near-field communication. It became pretty popular over the years. This is actually a wireless technology for the short-range distance between two electronic devices. Data can be transferred from one device to another without using any internet connection. But the devices have to be placed very close to each other. It is normally used for contactless payment such as Android Pay and Samsung Pay. The system is almost similar to credit cards or e-tickets. There are certain protocols to establish communication. You can also share videos, files, photos and contacts as well. Sometimes the device with NFC feature is used as a keycard or electronics documents to identify.

See also: What is VPN good for and the top 5 VPN services

Establish a connection

For this type of communication, two devices are needed to be placed within a very short distance. One acts as a transmitting device and another one is for receiving the transmitted signal. NFC standard is used in a specific range of devices. These can act as an active or passive device. Tags are included in a passive device which is called NFC tags. Normally, smartphones are the most common active devices.

How does it work?

The working principle is almost similar to a Wi-Fi or Bluetooth connection. A radio wave is needed for sending information. Here, electromagnetic induction is used for transmission. The technology is known as Radio Frequency Identification. In NFC, 13.56 megahertz frequency is needed for data transmission. The sending data rate is 424 or 106, 212 kbps. Three features are present in NFC devices.

  • NFC card emulation – for a transaction like payment or electronic tickets, smartphones can be used as a payment card.
  • NFC reader/writer – the information stored in NFC tags can be read by NFC devices.
  • NFC peer-to-peer – if you need to share or send any information from one device to another, this mode is quite useful.

Bluetooth and NFC

Many confuse the NFC technology with Bluetooth. NFC requires less power consumption compared to Bluetooth technology. Even the passive device can perform the task without any kind of significant power source. But the transmission range is not so wide in NFC. Bluetooth’s range is almost 10 meters or more. The Bluetooth transmission data rate is much higher than the NFC. That means the NFC is slower. NFC has faster connectivity than the one Bluetooth has. So NFC always has the upper hand in mobile payment service.

Advantages of  NFC

In certain phone models, details of your debit/credit card can be stored on the phone. So if you forget to bring the wallet, this feature will be helpful to pay by the mobile wallet.

NFC

The door keycard information can be stored on your phone. So if you leave your hotel room without the actual keycard, you have no worries. You can enter the room with your smart phone’s key card information. In a transport system, your phone can be used as a ticket or a pass. You just need to hold your phone near the NFC reader to swipe it. By placing two phones close to each other, you can send the business cards or information virtually. You can change or rewrite the data as per needed. You do not need to print the cards again and again.

The technology is convenient, fast and simple. No pairing or manual configuration is needed here. It is a versatile solution.

Disadvantages of  NFC

One of the main disadvantages is that the range is very limited. Also only very small data can be received or sent. So this is not efficient all the time. The security issue is another concern as well. There is no 100% guarantee for a secure connection. For introducing NFC technology, one needs to purchase and maintain all the equipment and machines. This can be expensive for a small or startup company.

 

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
iphone Xs issue
iPhone XS: Have Problems -Common Issues and Solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues

Samsung is one of the global leaders in the electronics industry...

Best Free Weather Apps For Android With Widgets

The type of the widget that you choose for your Android...

How to Fix Samsung Galaxy S9 SD Card Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 SD Card Issues

The Samsung Galaxy S9 and Galaxy S9+ are the flagship phones...