Qu'est-ce que Fixd?


Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à la sortie de certaines des inventions technologiques les plus avancées. L'une de ces inventions est un outil de diagnostic d'alerte système connu sous le nom de Fixd qui est conçu pour donner l'état de santé en temps réel de votre voiture. Cet outil vous évite de vous soucier de choses comme l'état de votre huile moteur ou l'usure de vos pneus.

Voir aussi: Qu'est-ce que Republic Wireless?

Comment ça fonctionne ?

Comme la plupart des moniteurs de voiture, Fixd est un outil d'analyse OBD (Onboard Diagnostics) qui fonctionne en étant branché sur le port OBD2 de votre véhicule. Une fois branché, le capteur recueille toutes sortes de données sur votre véhicule. En commençant par les plus complexes comme la lecture des codes moteur jusqu'aux lectures de base comme la quantité de pression disponible dans votre pneu. Le port OBD2 est situé sous le volant dans la plupart des véhicules; si vous ne le trouvez pas, recherchez d'autres zones sous le tableau de bord.

Compatibilité des véhicules

Fixd est compatible avec tout véhicule fonctionnant au gaz à condition que la voiture ait été fabriquée au plus tôt en 1996. Il peut également être pris en charge par des véhicules diesel conçus de 2008 à nos jours. Malheureusement, Fixd n'est pas pris en charge par les véhicules électriques en raison de la conception du système des véhicules. Les développeurs ne veulent pas que vous vous stressiez pour savoir si votre voiture est compatible avec leur appareil ou non. C'est pour cette raison qu'ils ont élaboré le tableau de compatibilité qui est disponible sur leur site Web. Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule, cliquez dessus lien.

Capteur Fixd

C'est l'appareil que la technologie Fixd utilise pour exploiter les données du système de votre voiture. Le capteur a accès à environ 6,800 outils de diagnostic, ce qui vous permet de savoir tout ce qui ne va pas avec votre voiture. L'avantage de ces capteurs est qu'ils ne dépendent pas de la batterie de votre voiture. Ils génèrent leur propre énergie pour que vous n'ayez pas à vous soucier de l'épuisement de votre batterie.

Ces capteurs sont très importants car avec eux, vous obtiendrez des rapports de diagnostic détaillés. Le capteur peut décomposer des codes moteur complexes dans un langage que vous pouvez comprendre, donc dans le vrai sens, ce sera presque comme parler à votre moteur.

L'entreprise a vendu plus d'un million de capteurs depuis l'introduction de cette technologie. Pour obtenir un capteur Fixd, vous pouvez passer une commande en visitant le site officiel Site Web Fixd.

Appli Fixd

L'application Fixd fonctionne main dans la main avec le capteur. Il agit comme la plate-forme à partir de laquelle vous pouvez lire les codes déchiffrés provenant du capteur. L'application a une très belle interface utilisateur (interface utilisateur) et est facile à utiliser. Au centre, il y a un bouton de numérisation que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse générale de l'ensemble du système de la voiture. Toutes les communications entre le capteur et l'application se font via des connexions Bluetooth. Pour que vous puissiez accéder aux informations stockées dans le capteur, vous devez coupler les deux appareils.

L'application vous donne également accès à plusieurs capteurs. Cela peut être utile surtout si vous êtes une personne de la famille qui possède plusieurs voitures. Vous pouvez connaître l'état de toutes les voitures conduites par chaque membre de la famille en utilisant un seul compte. L'application vous rappelle quand effectuer la maintenance et tient également des registres de maintenance. Grâce à lui, vous pourrez consulter l'historique complet de l'entretien de votre voiture.

Contrairement à l'ancien temps où le voyant du moteur pouvait simplement s'allumer sans afficher un dysfonctionnement du moteur spécifique, l'application Fixd vous donnera des informations détaillées. Vous serez en mesure de savoir quelle section du moteur nécessite un entretien et quel est le coût d'entretien estimé.

Obtenez l'application Fixd sur Google Play Store

Obtenez l'application Fixd sur l'Apple Store

Technobezz

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of the most advanced inventions in technology. One of such inventions being a system alert diagnostic tool known as Fixd that is designed to give real-time health status of your car. This tool spares you from worrying about stuff like the state of your engine oil or how worn out your tires are.

See also: What is republic wireless?

How does it work?

Like most car monitors Fixd is an OBD (Onboard Diagnostics) scan tool that works by being plugged into the OBD2 port of your vehicle. After being plugged in the sensor collects all kinds of data about your vehicle. Starting with complex ones like reading engine codes to basic readings like the amount of pressure available in your tire.  The OBD2 port is located beneath the steering wheel in most vehicles; if you don’t find it there search other areas below the dashboard.

Vehicle Compatibility

Fixd is compatible with any vehicle that runs on gas provided that the car was manufactured not earlier than 1996. It can also be supported by diesel vehicles designed from 2008 to the present time. Unfortunately, Fixd is not supported by electric vehicles due to the system design that the vehicles have. The developers don’t want you to stress yourself out when it comes to knowing whether your car is compatible with their device or not. It is for this reason that they came up with the compatibility chart which is available on their website. To check your vehicle compatibility click on this link.

Fixd Sensor

This is the device that The Fixd technology uses to tap data from the system of your car. The sensor has access to about 6,800 diagnostic tools so with this you can know everything that is wrong with your car. The good thing about these sensors is that they don’t rely on the battery in your car. They generate their own power so you won’t have to worry about your battery being used up.

These sensors are very important because with them you will get diagnostic reports that are detailed. The sensor can break down complex engine codes to a language that you can understand so in real sense it’ll almost be like talking to your engine.

The company has sold over 1 million sensors since this technology was introduced. To get a Fixd sensor you can make an order by visiting the official Fixd website.

Fixd App

The Fixd app works hand in hand with the sensor. It acts as the platform from which you can read the deciphered codes coming from the sensor. The app has a very nice UI (user interface) and is easy to use. At the centre, there is a scan button that you can use to perform a general scan of the entire car system. All communications between the sensor and the app take place through Bluetooth connections. In order for you to access the information stored in the sensor, you must pair the two devices.

The app also gives you access to multiple sensors. This can be helpful especially if you are a family person who has several cars. You can know the status of all the cars each family member is driving by using a single account. The app reminds you when to carry out maintenance and also keeps maintenance records. Through it, you will be able to view your car’s entire maintenance history.

Unlike the old days when the engine light could just light up without displaying a specific engine malfunction, the Fixd app will give you detailed information. You will be able to know which section of the engine needs servicing and what is the estimated servicing cost.

Get Fixd App on Google Play Store

Get Fixd App on Apple Store

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....