Advertisment

Qu'est-ce que le fichier DMG?


Qu'est-ce que le fichier DMG?

Si vous avez utilisé un PC Windows et que vous avez maintenant décidé de faire une modification et que vous avez allumé Mac, vous remarquerez peut-être des fichiers DMG. Maintenant, en tant que nouveau sur macOS, vous vous demandez probablement ce qu'est un fichier DMG. Continuez à lire, comme nous allons l'expliquer ci-dessous.

Voir aussi: Comment imprimer l'écran sur Mac

Que sont les fichiers DMG?

Les fichiers DMG sont des fichiers Apple Disk Image. Ce sont des reconstructions numériques de disques physiques. Ces fichiers sont souvent appelés fichiers d'image Mac OS XDisk.

Dans la plupart des cas, ces types de fichiers stockent des installateurs de programmes et de logiciels. En d'autres termes, vous pouvez utiliser ces fichiers au lieu de disques physiques pour installer le logiciel dont vous pourriez avoir besoin. Les fichiers DMG peuvent être protégés par un mot de passe.

Si vous souhaitez ouvrir un fichier DMG sur votre Mac, vous pouvez le faire de la même manière que lors de l'ouverture de tout autre type de fichier. Donc, si vous souhaitez installer un programme, il vous suffit d'ouvrir le fichier DMG et l'installation commencera.

Pouvez-vous utiliser un fichier DMG sous Windows?

Vous pouvez ouvrir les fichiers DMG sur votre PC Windows pour voir ce qu'ils contiennent, et vous pouvez le faire en utilisant 7-Zip, Par exemple.

Mais vous ne pourrez pas utiliser le fichier sur un PC Windows. Si vous voulez un certain programme qui est dans ce format particulier, vous devrez télécharger le même programme mais dans le format qui est conçu pour Windows. Pour revenir à l'histoire depuis le début, les fichiers DMG sont des fichiers Apple Disk Image, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être utilisés que sur les Mac.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Advertisment

What is DMG file?


What is DMG file?

If you have been using a Windows PC and now you decided to make a change and you switched on Mac, you may notice DMG files. Now, as being new to macOS you are probably wondering what is DMG file. Keep reading, as we are going to explain it down below.

See also: How To Print Screen On Mac

What are DMG files?

DMG files are  Apple Disk Image files. They are digital reconstructions of physical discs. These files are often called Mac OS XDisk Image files.

In most cases, these types of files store installers of programs and software. In other words, you can use these files instead of physical discs to install the software you might need.  DMG files can be protected by a password.

If you want to open a DMG file on your Mac, you can do it in the same way as when opening any other type of file. So, if you want to install a program, all you have to do is open the DMG file and the installation will begin.

Can you use a DMG file on Windows?

You can open DMG files on your Windows PC to see what’s on them, and you can do that by using 7-Zip, for example.

But, you won’t be able to use the file on a Windows PC. If you want a certain program that is in this particular format, you will have to download the same program but in the format that is designed for Windows. To go back to the story from the beginning, DMG files are Apple Disk Image files, meaning they can be used on Macs only.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×