Qu'est-ce que le crédit de courtoisie Amazon?


Qu'est-ce que le crédit de courtoisie Amazon?

De nombreuses grandes entreprises peuvent émettre un crédit de courtoisie dans certaines situations spécifiques. Ici, dans cet article, nous allons parler du crédit de courtoisie Amazon, et nous allons vous expliquer de quoi il s'agit, comment cela fonctionne et comment vous pouvez en obtenir un.

Voir aussi: Amazon livre-t-il dimanche?

Qu'est-ce que le crédit de courtoisie Amazon?

Tout d'abord, expliquons ce qu'est ce crédit. Il s'agit d'un crédit qui est émis sur votre compte après que vous ayez déposé une plainte ou que vous ayez pris des mesures spécifiques qui seront récompensées par un crédit.

Ce crédit est souvent confondu avec des codes promotionnels ou des cartes-cadeaux, mais vous devez être conscient que c'est une chose entièrement différente. C'est parce que le crédit de courtoisie est quelque chose que vous obtiendrez en récompense pour une certaine action (par exemple, vous sélectionnerez une méthode d'expédition plus lente), ou qu'Amazon a fait une erreur et vous obtiendrez un crédit que vous pourrez utiliser pour votre prochain achat.

Comment obtenir un crédit de courtoisie Amazon

Il y a deux façons d'obtenir ce crédit.

Déposer un litige - c'est un moyen courant d'obtenir un crédit. Vous pouvez déposer un litige si votre colis n'est pas arrivé à temps ou si vous ne l'avez pas du tout reçu. Bien sûr, ce n'est pas l'option dont vous devriez abuser et les litiges ne doivent être déposés que s'il y a un problème avec la commande. Une fois que vous avez déposé un litige, vous recevrez un crédit de courtoisie pouvant aller de 1 $ à 20 $.

Choisissez une méthode d'expédition lente - une autre façon d'obtenir ce crédit consiste à choisir une méthode d'expédition plus lente. Si vous êtes membre d'Amazon Prime, vous pouvez recevoir le colis dans les deux jours. Mais, il existe une option appelée «Livraison gratuite sans précipitation» que vous pouvez sélectionner lors de votre commande. Cependant, si vous choisissez cette option, il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez un crédit de courtoisie, et le montant que vous obtiendrez est généralement d'environ 1.50 $.

Comment utiliser le crédit

Une fois que vous avez obtenu un crédit de courtoisie Amazon, vous devez garder à l'esprit que vous ne pouvez le dépenser pour aucun article, mais uniquement pour les articles vendus et expédiés par Amazon. Lorsque vous voyez une liste de produits, vous devez vous assurer qu'Amazon est répertorié à la fois pour la vente et l'expédition.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

What is Amazon courtesy credit?


Many big companies may issue a courtesy credit in some specific situation. Here in this article, we are going to talk about Amazon courtesy credit, and we are going to explain what is it, how does it work, and how you can one.

See also: Does Amazon Deliver On Sunday?

What is Amazon courtesy credit?

First, let’s explain what this credit is. It is a credit that is issued to your account after you file a complaint or take some specific action that will be rewarded with credit.

This credit is often confused with promo codes or gift cards but you need to be aware that this is an entirely different thing. It is because courtesy credit is something you will get as a reward for a certain action (for instance, you will select a slower shipping method), or Amazon made a mistake and you will get a credit that you can use for your next purchase.

How to get Amazon courtesy credit

There are two ways to get this credit.

File a dispute – this is a common way to get credit. You can file a dispute if your package didn’t arrive in time or if you didn’t receive your package at all. Of course, this is not the option you should abuse and disputes should be filed only if there is some issue with the order. Once you file a dispute, you will be offered a courtesy credit that can go from $1 to $20.

Choose a slow shipping method – another way of getting this credit is by choosing a slower shipping method. If you are an Amazon Prime member, you can receive the package within two days. But, there is an option called “Free No-Rush Shipping” that you can select when checking out. However, if you choose this, there is no guarantee that you will get a courtesy credit, and the amount you’ll get is usually something about $1.50.

How to use the credit

Once you get Amazon courtesy credit, you should keep in mind that you can’t spend it on any item, but only on the items that are sold and shipped by Amazon. When you see a product listing, you need to make sure that Amazon is listed for both, selling and shipment.