Qu'advient-il des SMS lorsque la fonction Ne pas déranger est activée ?

By Personnel Technobezz
X

Lorsque Ne pas déranger (NPD) est activé sur votre téléphone, vous ne devriez pas recevoir d'appels entrants ni de notifications.  

Créez un profil Technobezz à mettre en signet
Découvrez de nouveaux contenus, enregistrez et ajoutez des articles à vos favoris, et obtenez des offres sur des produits technologiques.

Lorsque Ne pas déranger (NPD) est activé sur votre téléphone, vous ne devriez pas recevoir d'appels entrants ni de notifications. C'est un moment que vous pouvez utiliser pour vous reposer sans craindre d'être dérangé ou stressé par des influences extérieures.

Mais que se passe-t-il lorsque vous activez NPD et que vous recevez toujours un SMS ? Est-ce que ça passera quand même ? Ou sera-t-il bloqué et ne passera-t-il pas jusqu'à ce que le NPD soit à nouveau éteint ? Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la façon dont Ne pas déranger affecte les textes et leur impact sur votre appareil lorsque vous l'activez. Continuez à lire pour en savoir plus.

Tous les SMS entrants seront silencieux lorsque vous activez Ne pas déranger. Vous recevrez toujours des SMS, mais vous n'en serez pas averti tant que vous n'aurez pas désactivé la fonction Ne pas déranger. Sauf que vous pouvez définir une exception.

Que se passe-t-il lorsque Ne pas déranger est activé ?

  • Les textes arriveront toujours, mais vous ne serez pas alerté à leur sujet.
  • Le texte apparaîtra toujours dans la barre de notification.
  • Le texte sera toujours stocké sur le téléphone et vous pourrez toujours vérifier vos textes manuellement, mais ils ne vous interrompront pas.
  • L'expéditeur ne saura pas que vous avez vu son message, car vous ne recevrez aucune notification. 

Comment fonctionne Ne pas déranger


Ne pas déranger est une fonctionnalité sur presque tous les smartphones et est généralement activée par un interrupteur à bascule dans le menu des paramètres. Une fois activé, il désactivera les sons, les vibrations et les notifications visuelles de votre téléphone.

Cela signifie que vous n'entendrez ni ne verrez les alarmes, les SMS ou les appels. Vous pouvez également sélectionner des applications spécifiques que vous ne souhaitez pas affecter par le NPD afin de pouvoir toujours recevoir des notifications importantes de ces applications. Ce qui est intéressant avec le MDN, cependant, c'est qu'il bloque les textes. Cela signifie que vous ne recevrez ni ne verrez aucun texte lorsqu'il sera activé.

Conclusion

Comme vous l'avez lu, lorsque Ne pas déranger est activé, votre smartphone fera taire vos appels et SMS entrants. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours recevoir des SMS pendant que le NPD est activé, mais ils seront bloqués. Si vous activez NPD et que vous avez un texte qui essaie d'arriver, l'expéditeur ne saura pas si vous l'avez vu ou non, et il n'y a aucun moyen de l'avertir pour lui faire savoir que vous avez reçu le texte.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Rejoindre la conversationVous devez Inscription or vous connecter pour voir ou poster des commentaires sur cet article.

What Happens To Texts When Do Not Disturb Is Enabled?

By Technobezz Staff
X

When Do Not Disturb (DND) is activated on your phone, you shouldn’t receive any incoming calls or notifications.  

Create a Technobezz Profile to bookmark
Discover new content, save and bookmark articles, and get deals on tech products.

When Do Not Disturb (DND) is activated on your phone, you shouldn’t receive any incoming calls or notifications. It’s a time you can use to rest without fearing being bothered or stressed out by outside influences.

But what happens when you activate DND and still receive a text message? Will it go through anyway? Or will it be blocked and not come through until DND is turned off again? In this article, we’ll cover everything you need to know about how Do Not Disturb affects texts and how they impact your device when you activate it. Keep reading to learn more.

All incoming texts will be silent when you turn on Do Not Disturb. You will still receive texts but will not be alerted to them until you turn off Do Not Disturb. Except, you can set an exception.

What happens when Do Not Disturb is enabled?

  • The texts will still come through, but you will not be alerted about them.
  • The text will still appear in the notification bar.
  • The text will still be stored on the phone, and you can still check your texts manually, but they will not interrupt you.
  • The sender will not know that you have seen their message, as you will not receive any notifications. 

How Do Not Disturb Works


Do Not Disturb is a feature on almost all smartphones and is usually activated by a toggle switch in the settings menu. Once activated, it will silence your phone’s sounds, vibrations, and visual notifications.

This means you won’t hear or see alarms, texts, or calls. You can also select specific apps that you want to be unaffected by DND so you can still receive important notifications from those apps. What’s interesting about DND, however, is that it blocks texts. This means that you won’t receive or see any text when it's activated.

Conclusion

As you’ve read, when Do Not Disturb is activated, your smartphone will silence your incoming calls and texts. The good news is that you can still receive texts while DND is on, but they will be blocked. If you turn on DND and you have a text that’s trying to come through, the sender won’t know if you’ve seen it or not, and there’s no way to notify them to let them know you’ve received the text.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.

Join The ConversationYou must signup or login to view or post comments on this article.