Advertisment

Façons de suivre votre iPhone perdu / volé


Façons de suivre votre iPhone perdu / volé

Hadeel -

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de suivre votre téléphone en cas de perte ou de vol. Prenez par exemple l'application «Find my iPhone» dans votre Apple Store. Il est garanti que vous pourrez retrouver votre iPhone ou le verrouiller ou même supprimer ses données afin d'éviter des incidents à l'avenir. La meilleure chose à propos de cette application est qu'elle n'a pas besoin d'être installée pour que vous puissiez suivre votre appareil. Il s'agit d'une application basée sur le cloud qui fonctionne avec ou sans installation sur votre appareil. On dit que si vous avez un autre appareil Apple, il sera facile de suivre votre appareil. Mais si vous ne le faites pas, ce n'est pas grand-chose non plus car vous n'avez besoin que de vos éléments de connexion Apple ID et d'un navigateur.

Mais la peur réside toujours dans le cœur des gens. Pourquoi? Parce qu'il est possible que quiconque possède actuellement votre appareil Apple ait déconnecté votre appareil d'iCloud ou désactivé la fonction Localiser mon iPhone ou même effacé complètement votre appareil. Voici la bonne partie! Si vous utilisez actuellement iOS7 ou une version ultérieure, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car il existe une fonctionnalité appelée Verrouillage d'activation qui empêchera les gens de faire l'une des choses susmentionnées avec le mot de passe de votre identifiant Apple.

Maintenant que les craintes de tout le monde sont confirmées et qu'il n'y a rien à craindre, commençons par le tutoriel.

Étape # 1: Connectez-vous à votre iCloud et utilisez «Localiser mon iPhone»

Utilisez votre navigateur pour accéder à icloud.com/ et connectez-vous à l'aide de vos identifiants Apple. Après vous être connecté, vous pourrez voir votre tableau de bord iCloud ainsi que de nombreuses autres icônes et boutons différents. Vous y trouverez une sélection «Find My iPhone». Ce pourrait être le premier de votre deuxième rangée. À présent, vous pourrez voir une interface de cette application à côté d'une carte.

icloud-tableau de bord

Étape # 2: Choisissez votre appareil et commencez par le suivi

Recherchez un menu déroulant «Tous les appareils» dans la toute première barre. Vous y trouverez votre appareil perdu / volé. Après avoir cliqué dessus, le suivi commencera. Selon un certain nombre d'aspects, le suivi peut prendre un certain temps. Si le processus réussit, vous pourrez voir l'emplacement actuel de votre appareil. Vous y trouverez une option pour émettre un signal vers votre appareil afin que vous puissiez l'entendre n'importe où dans votre maison. Mais, si ce n'est pas dans votre maison, vous devez activer le «mode perdu». Cela aidera à effacer toutes les données de votre appareil. Vous pouvez utiliser cette option en dernier recours car la méthode Find My iPhone ne fonctionnera pas.

une carte

Une fois que vous avez activé le `` mode perdu '', il verrouille votre appareil Apple avec un mot de passe et un message de votre goût et de votre choix. Cela doit être inclus avec un numéro de téléphone ainsi que quiconque repère ou trouve votre téléphone peut vous envoyer un message / vous rappeler au numéro que vous avez fourni. Un énorme avantage du mode perdu est que même si votre appareil Apple est éteint, il pourra toujours afficher votre message.

C'est tout ce qu'il faut pour cette méthode. Votre seul espoir est d'attendre qu'un gentil garçon trouve votre téléphone et vous contacte!

appareil hors ligne

 

 

 

Alternative: utiliser l'historique des positions Google pour localiser votre iPhone

Important: cette technique ne fonctionne que si vous disposez d'un historique de localisation et d'un rapport de localisation facilité sur votre iPad ou iPhone.

À présent, vous devez être conscient du fait que Google et Apple prennent l'habitude de collecter des données et des informations sur votre emplacement. Certaines personnes considèrent cela comme une intrusion dans leur vie privée et désactivent ce service même. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce service est très utile lorsque vous perdez votre téléphone.

Lisez les étapes ci-dessous pour suivre votre appareil Apple via votre historique de localisation Google:

  1. Tout d'abord, accédez à maps.google.com/locationhistory.
  2. Assurez-vous que la date est correctement saisie. Vous verrez le calendrier sur la gauche.
  3. Scannez la carte pour trouver l'emplacement signalé le plus récent. Vous pouvez également jeter un coup d'œil sur le côté gauche et voir par vous-même à quelle date le dernier emplacement a été enregistré pour la dernière fois.
  4. Maintenant, vous pouvez aller chercher votre appareil. Parfois, l'emplacement de votre téléphone ne cesse de changer, ce qui signifie généralement qu'une personne utilise actuellement votre téléphone et continue de changer d'emplacement. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'appeler votre téléphone ou contacter les autorités de votre téléphone.

Historique de localisation Google

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Ways To Track Your Lost/Stolen IPhone

Hadeel –

There are many apps that allow you to track your phone if it ever got lost or stolen. Take for instance the “Find my iPhone” app in your Apple Store. It is guaranteed that you will be able to track down your iPhone or lock it or even delete its data so as you can avoid mishaps in future. The best thing about this app is that it does not have to be installed so as you can track your device. It is a cloud-based app that works with or without installation on your device. It is said that if you have another Apple device it will easy as pie to track your device. But if you don’t, that is no big deal either for you only need your Apple ID login elements and a browser.

But the fear still lies in people’s hearts. Why? Because, there is a possibility that anyone who currently has your Apple device may have disconnected your device from iCloud or turned off the Find My iPhone feature or maybe even erased your device completely. Here comes the good part! If you are currently using iOS7 or any later version then there is no need to worry for there exists a feature called Activation Lock that will thwart people from doing any of the aforementioned things with your Apple ID password.

Now that everyone’s fears have been confirmed and there is nothing to worry about let us start with the tutorial.

Step #1: Login to Your iCloud and Use “Find My iPhone”

Use your browser to go to icloud.com/ and log in using your Apple ID details. After you sign in you will be able to see your iCloud dash along with many other different icons and buttons. There you will find a “Find My iPhone” selection. It could be the first one in your second row. By now you will be able to see an interface of this app alongside a map.

icloud-dashboard

Step #2: Pick Your Device and Start With The Tracking

Find an ‘All Devices’ drop down menu on the very first bar. There you will find your lost/stolen device. After you click on it then the tracking will begin. Depending on a number of aspects the tracking may take a while. If the process is successful then you will be able to see the current location of your device. There you will find and option to make a signal to your device so as if it is anywhere in your home you might hear it. But, if it is not in your house then you have to activate ‘Lost Mode’. That will help in erasing all your device’s data. You can use this option as your last resort since the Find My iPhone method will not work.

location-map

After you activate ‘Lost Mode’, it will lock your Apple device with a password and message of your taste and choice. That shall be included with a phone number as well so as whoever spots or finds your phone can message/call you back on the number you provided. A huge plus point the Lost Mode has is that even if your Apple device is switched off, it still will be able to show your message.

That is all what it takes for this method. Your only hope is that you wait until some kind fellow finds your phone and reaches out to you!

offline-device

 

 

 

Alternative: Using Google Location History to Locate Your iPhone

Important: This technique works only if you have location history and location reporting facilitated on your iPad or iPhone.

By now you have to be conscious of the fact that Google and Apple make it a habit to collect data and information about your location. Some people consider this as an intrusion on their privacy and they disable this very service. But what they do not know is that this service comes very much of assistance when you lose your phone.

Read the below steps for tracking your Apple device via your Google location history:

  1. First off go to maps.google.com/locationhistory.
  2. Ensure that the date is correctly inputted. You will see the calendar on the left.
  3. Scan the map for the most recent reported location. Also you can take a glance at the left side and see for yourself when was the last time the last location was recorded.
  4. Now, you can go get your device. Sometimes your phone’s location keeps changing, that usually means that there is someone currently using your phone and keeps switching locations. In that case you can try to call your phone or contact your phone’s authorities.

Google-Location-history

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 11
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 13
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 15
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 17
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 19
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 22
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...