Comment utiliser l'écran partagé sur Android Nougat


Cherchez-vous des conseils sur la façon d'utiliser l'écran partagé sur Android Nougat? Pour tous les Samsung Galaxy et les utilisateurs de smartphones LG, la fonctionnalité d'écran partagé annoncée avec Android Nougat n'est pas du tout nouvelle, mais pour tout le monde, nous avons les étapes décrites pour vous aider à profiter de l'utilisation de deux applications en même temps sur un seul écran. Je vais convenir que c'est une fonctionnalité dont vous n'avez peut-être pas besoin très souvent, mais lorsque vous avez vraiment besoin de deux applications à l'écran à la fois, vous trouverez cela très utile. Il vous aide à ne plus passer d'une application à une autre et vous permet de Android encore plus amusant.

Avec des vies de plus en plus occupées et les utilisateurs s'attendant à ce que les machines soient plus rapides, une scission écran peut vous aider à travailler rapidement. Sachant que la patience n'est plus une vertu dans notre génération, nous voulons faire plus d'une chose à la fois pour pouvoir vivre une vie plus épanouissante et par son apparence, Google a enfin trouvé un moyen d'introduire cette option sous Android.

Voir aussi: Comment rendre Android plus rapide

Comment démarrer l'écran partagé

Donc, si vous souhaitez utiliser deux applications sur l'écran partagé Nougat, commencez par ouvrir l'une des applications que vous souhaitez utiliser. Maintenant, appuyez sur le bouton Applications récentes de votre téléphone et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'icône change de l'icône Applications récentes pour afficher l'icône Écran partagé. Maintenant, l'application que vous utilisiez sur votre téléphone se déplacera vers la moitié de l'écran tandis que l'autre moitié vous montrera les applications récentes que vous avez peut-être utilisées.

Parcourez la liste et choisissez l'application que vous souhaitez utiliser sur le deuxième écran. Appuyez simplement une fois sur l'application pour ouvrir l'application sur la seconde moitié de l'écran. Vous remarquerez ici que certaines des applications ne prennent pas en charge l'écran partagé et cela est clairement indiqué dans un message d'avertissement qui apparaît à l'écran lorsque vous essayez d'utiliser cette application. Vous devrez quitter l'écran partagé et utiliser l'application de manière autonome si vous prévoyez d'utiliser une application qui n'est pas compatible.

Cela nous amène à la question: qu'en est-il de l'utilisation d'une application compatible qui ne figure pas dans ma liste d'applications récentes? Pour cela, vous devez appuyer sur l'icône de votre écran d'accueil afin de pouvoir accéder à votre écran d'accueil pour accéder à d'autres applications. Maintenant, appuyez sur l'application que vous souhaitez utiliser sur l'autre moitié de votre écran et si elle est compatible, vous reviendrez automatiquement à l'écran partagé et les deux applications fonctionneront simultanément sur l'écran de votre téléphone. Maintenant que les deux applications sont en cours d'exécution, vous pouvez profiter du mode écran partagé.

Vous pouvez également commencer à utiliser deux applications en mode écran partagé en accédant directement aux applications récentes. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton Applications récentes et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que les cartes Applications récentes apparaissent sur votre écran. Appuyez de manière prolongée sur l'application que vous souhaitez utiliser et faites-la glisser vers le haut de l'écran. Il entrera automatiquement en mode écran partagé et vous pourrez ensuite choisir l'autre application parmi les applications récentes ou depuis l'écran d'accueil comme nous l'avons expliqué précédemment.

 

Comment changer la taille de l'écran

Si vous souhaitez modifier la taille de l'écran, vous remarquerez une ligne noire séparant les deux écrans. Ceci est le curseur. Touchez et maintenez le curseur et vous remarquerez que vous pouvez le déplacer de haut en bas ou de gauche à droite - en fonction de l'orientation de votre écran. Déplacez le curseur en fonction de la taille d'écran souhaitée pour l'application. Bien que cela affecte par inadvertance la taille des deux applications, vous pourrez voir plus ou moins d'une application particulière en fonction de vos besoins.

 

Comment mettre fin à l'écran partagé

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'une des applications à l'écran, il vous suffit d'utiliser le curseur et de glisser sur l'écran pour pousser l'application hors de l'écran afin qu'elle se ferme automatiquement. Maintenant, vous aurez une application à l'écran et si vous souhaitez revenir à l'écran partagé, suivez les étapes ci-dessus et vous pourrez recommencer une session en écran partagé sur votre appareil.

Une autre façon de mettre fin à une session en écran partagé Android consiste à appuyer sur le bouton Applications récentes et à le maintenir enfoncé jusqu'à ce que la deuxième application se ferme et que votre écran contienne votre application d'origine. Ces deux méthodes vous aideront à arrêter l'écran partagé et à utiliser votre téléphone comme d'habitude.

Avec la prise en charge native de l'écran partagé, Android rend les smartphones meilleurs et plus intelligents pour ses utilisateurs. Beaucoup d'entre nous connaissent les écrans partagés en raison des téléphones que nous possédons et qui prennent en charge cette technologie. Pour ceux d'entre nous qui dépendaient d'applications tierces peu fiables pour la fonctionnalité d'écran partagé, Google apporte un répit sous la forme d'Android Nougat.

La plupart de nos lecteurs et collègues qui ont utilisé cette fonctionnalité l'ont trouvée très simple et tous étaient à l'aise avec son utilisation. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts. C'est facile et fonctionne sans problème. Les deux applications fonctionnaient bien à l'écran et les applications pouvaient être redimensionnées quand nous le voulions sans aucun problème. Dans l'ensemble, l'expérience d'utilisation de l'écran partagé a été agréable.

 

Suivez nos étapes pour utiliser l'écran partagé sur votre téléphone fonctionnant sur Android Nougat. N'oubliez pas que cette fonctionnalité n'est pas étendue à d'autres appareils Android, donc si vous utilisez une ancienne version d'Android, vous ne pourrez pas encore utiliser l'écran partagé.

Si l'un de vous rencontre des erreurs ou des problèmes, faites-le nous savoir afin que nous puissions trouver comment vous aider. Profitez de la fonction d'écran partagé Android Nougat et parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.

Voir aussi: Comment réparer Android ne télécharge pas d'applications

Technobezz

How To Use Split-Screen On Android Nougat

Are you looking for some tips on how to use split-screen on Android Nougat? For all the Samsung Galaxy and LG smartphone users, the split screen feature announced with Android Nougat isn’t new at all but for everyone else, we have the steps outlined for you to help you enjoy using two apps at the same time on one screen. I am going to agree that this is a feature you may not require very often, but when you really need two apps on the screen at once you will find this to be very helpful. It helps you do away with toggling from one app to another and makes Android even more fun.

With lives getting busier and users expecting machines to be faster, a split screen can help you do work quickly. Knowing that patience is not a virtue in our generation any longer we want to do more than one thing at the same time so that we can live a more fulfilling life and by the looks of it, Google has finally found a way to introduce this option in Android.

See Also: How To Make Android faster

How To Start Split Screen

So if you want to use two apps on Nougat split screen then begin with opening one of the apps that you wish to use. Now press on the Recent apps button on your phone and hold it down till the icon changes from the Recent apps icon to show the Split Screen icon. Now the app that you were using on your phone will move to the half of the screen while the other half would show you recent apps that you may have used.

Go through the list and pick the app that you would like to use on the second screen. Simply tapping on the app once will open the app on the second half of the screen. You will notice here that some of the apps do not support split screen and this is clearly stated in a warning message that appears on the screen when you try to use that app. You will have to exit split screen and use the app as a standalone if you plan to use an app that is not compatible.

This brings us to the question, what about using a compatible app that is not in my recent apps list? For this, you must tap on your home screen icon so that you can reach your home screen to access other apps. Now tap on the app that you want to use on the other half of your screen and if it is compatible you will automatically return to the split screen and both the apps will run simultaneously on your phone’s screen. Now that you have both the apps running, you can enjoy split screen mode.

Alternatively, you can also begin using two apps in split screen mode by directly going to the recent apps. To do this you need to press and hold your Recent apps button till the Recent apps cards show up on your screen. Touch and hold the app you want to use and drag it to the top of the screen. It will automatically enter split screen mode and you can then choose the other app from the recent apps or from the home screen like we explained earlier.

 

How to Change The Screen Size

If you would like to change the size of the screen, then you will notice a black line separating the two screens. This is the slider. Touch and hold the slider and you will notice that you can move it up and down or left and right – depending on the orientation of your screen. Move the slider according to the screen size that you want for the app. While it inadvertently affects the size of both the apps, you will be able to see more or less of a particular app depending on your requirements.

 

How to End Split Screen

If you do not want to use one of the apps on the screen, then all you need to do is use the slider and slide across the screen to push the app out of the screen so that it automatically closes. Now you will have one app on the screen and if you want to return to the split screen then follow the steps above and you can start a split screen session all over again on your device.

Another way to end an Android split screen session is by pressing and holding the Recent Apps button until the time the second app closes and your screen has your original app on it. Both of these ways will help you stop split screen and use your phone as usual.

With native split-screen supports Android is making smartphones better and smarter for its users. A lot of us are familiar with split screens because of the phones we have owned which support this technology. For those of us who have been depending on unreliable third party apps for the split screen feature, Google brings in reprieve in the form of Android Nougat.

Most of our readers and co-workers who have used this feature have found it to be very simple and all of them were comfortable using it. It does not require a lot of effort. It is easy and works smoothly. Both the apps worked well on the screen and the apps could be re-sized when we wanted without any problems. Overall the experience using split screen has been a pleasant one.

 

Follow our steps to use split screen on your phone running on Android Nougat. Remember that this feature is not extended to other Android devices so if you are running an older Android version then you will not be able to make use of split screen yet.

If any of you experience any errors or issues then let us know so that we can find out how to help you out with it. Enjoy the Android Nougat split screen feature and tell us about your experience in the comments.

See Also: How to fix Android won’t download apps

More on this topic

Leave a Reply

6 Comments

  1. B August 8, 2017
    • adity bera August 9, 2017
      • B August 20, 2017
        • A. Bera August 20, 2017
          • B August 21, 2017
  2. hina March 20, 2017
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android GPS Issues (On All Variants)

No one likes to be stranded in the middle of a...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...