Advertisment

Comment utiliser Picture In Picture dans Android Oreo


Comment utiliser Picture In Picture dans Android Oreo

L'Android Oreo 8.0 est déjà disponible sur certains téléphones Google et sera bientôt déployé sur d'autres appareils Android également. La grande mise à jour est livrée avec de nombreuses fonctionnalités pratiques susceptibles d'impressionner les utilisateurs. Une de ces caractéristiques est la «image dans l'image» ou le mode PIP. Si vous vous souvenez que quelque chose comme celui-ci a été introduit sur YouTube il y a quelques années et que Google a maintenant rendu le service disponible pour Android. Voici comment utiliser l'image dans l'image dans Android Oreo.

Pour expliquer l'image en mode image avec des mots simples, prenez l'exemple de la façon dont cela s'est passé sur YouTube. Dites que vous regardez un vidéo sur YouTube et vous souhaitez rechercher une nouvelle vidéo, puis vous appuyez sur le bouton retour. Ce faisant, non seulement vous revenez en arrière, mais la vidéo actuelle continue à être lue sur un écran plus petit vers la droite sur l'écran de votre appareil. Au lieu d'appuyer sur le bouton de retour, vous pouvez simplement appuyer sur la vidéo en cours de lecture et la faire glisser vers le bas pour la même action.

L'image en mode image est quelque chose de plus que cela. Vous pouvez utiliser la vidéo réduite n'importe où sur le système d'exploitation. Vous pouvez simplement le placer n'importe où sur votre téléphone et continuer à passer à un autre écran et continuer avec autre chose. On peut aussi appeler cela le multi-tâches.

Par exemple, disons que vous regardez une vidéo mais que vous devez soudainement vérifier votre Gmail instamment. Vous pouvez continuer à lire la vidéo, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'accueil. Cela minimisera la lecture de la vidéo qui continuera à fonctionner comme d'habitude sur un écran plus petit tout en étant assis vers le côté inférieur droit de votre smartphone. Vous pouvez le faire glisser et le placer à l'endroit de votre choix.

Si vous avez besoin d'agrandir la fenêtre, appuyez simplement dessus pour afficher les commandes. Le bouton du milieu le ramène dans l'application. Voici comment utiliser l'image dans l'image dans Android Oreo.

Lire aussi Comment activer automatiquement le Wi-Fi sur Android Oreo

Étapes pour utiliser l'image dans l'image dans Android Oreo

  • Pour commencer, vous devez accéder aux paramètres. Déroulez simplement la nuance de notification et cliquez sur l'engrenage ou allez directement à partir du menu.
  • Sous Paramètres, recherchez Applications et notifications et cliquez dessus
  • Cliquez maintenant sur Avancé
  • Dans cette page Avancé, vous devrez rechercher un accès spécial aux applications
  • Vous obtiendrez une longue liste d'options dans lesquelles vous devrez localiser Picture-in-Picture
  • Si vous cliquez dessus, vous trouverez une liste des applications installées sur votre smartphone qui prennent en charge la fonction Picture-in-Picture. Vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité pour ces applications si vous cliquez dessus. Vous obtenez l'option Autoriser l'image dans l'image.

Comment utiliser Picture In Picture dans Android Oreo

Une fois activé, vous pouvez utiliser l'image dans l'image dans Android Oreo. Pour la plupart des smartphones Google qui sont nouveaux, ce service est déjà activé. Si vous pensez que cela ne fonctionne pas, vous devez accéder à l'application et vérifier si l'application a l'autorisation d'utiliser la fonction PIP.

Lire aussi Comment activer les options de développement sur Android Oreo

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Use Picture In Picture in Android Oreo

The Android Oreo 8.0 is already available on some Google phones and it will soon roll out on other Android devices too. The big update comes with many handy features that are likely to impress the users. One such feature is the ‘picture in picture’ or the PIP mode. If you remember something like this was introduced in YouTube a couple of years back and now Google has made the service available for Android. Here is how to use the picture in picture in Android Oreo.

To explain the picture in picture mode in easy words take the example of how it happened on YouTube. Say you are watching a video on YouTube and you wish to look for a new video, then you press the back button. In doing so not only you go back but the current video continues to play in a smaller screen towards the right on your device screen. Instead of pressing the back button you can just tap on the playing video and drag it down for the same action.

The picture in picture mode is something more than this. You can use the minimized video anywhere on the operating system. You can simply place it anywhere on your phone and continue to move to another screen and carry on with something else. One may call it multi-tasking too.

For instance, say you are watching a video but you suddenly need to check your Gmail urgently. You can keep the video playing, you would just have to tap the home button. This will minimize the playing video which will continue to run as usual on a smaller screen while being seated towards the bottom right-hand side of your smartphone. You can drag it and place it in the place of your choice.

If you need to expand the window just tap on it to reveal the controls. The middle button moves it back in the app. Here is how you can use the picture in picture in Android Oreo.

Read also- How to Turn On Wi-Fi Automatically On Android Oreo

Steps To Use Picture In Picture in Android Oreo

  • To begin with, you need to go to Settings. Just pull down the notification shade and click on the gear or go directly from the Menu.
  • Under Settings look for Apps & Notifications and click on it
  • Now click on Advanced
  • In this page of Advanced, you will need to look for Special App Access
  • You will get a long list of options under which you would have to locate Picture-in-Picture
  • If you click on it you will find a list of installed apps on your smartphone that support the Picture-in-Picture feature. You can toggle the feature on or off for these apps if you click on them. You get the option as Allow Picture-in-Picture.

How To Use Picture In Picture in Android Oreo

Once enabled you can use the picture in picture in Android Oreo. For most Google smartphones that are new, this service is already enabled. If you think it is not working you need to go to the app and check whether or not the app has permission to use the PIP feature.

Read also- How to Enable Developer Options on Android Oreo

 

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Leave a Reply