Comment utiliser le gestionnaire d'autorisations dans MIUI pour refuser l'accès aux autorisations aux applications


MIUI est juste une autre façon dont Xiomi veut rendre son appareil plus unique pour ses clients, tout comme ce que Samsung aime faire. Le MIUI a été initialement lancé avant Xiomi Mi3, et depuis lors, il a été beaucoup développé et Xiomi y a littéralement ajouté des milliers de fonctionnalités différentes. Certaines de ces fonctionnalités ne se trouvent que dans les ROM personnalisées que vous ne pouvez installer qu'après avoir rooté votre téléphone, mais elles sont natives dans le cas MIUI. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez gérer les autorisations pour différentes applications sur votre téléphone Xiomi via le Gestionnaire d'autorisations.

Grâce au Gestionnaire d'autorisations, vous pouvez soit le configurer de manière à ce qu'il vous avertisse chaque fois qu'une application nécessite l'accès à une zone / à des informations différentes sur votre téléphone, puis vous laisse décider de l'autoriser ou de le refuser.

Nous savons que Xiomi n'est que récemment entré dans de nombreuses actions depuis le lancement de ses appareils à des prix révolutionnaires. Et si vous avez la main sur l'un de ces appareils Xiomi, ce guide est parfait pour que vous sachiez comment gérer l'autorisation sur le nouveau MIUI.

 

Étape 1: Accédez à Paramètres - Sécurité - Autorisation. Une fois dans ce gestionnaire de permissions, vous devrez l'activer avant de l'utiliser. La plupart du temps, il n'est pas déjà activé.

MIUI_Permission_manager-576x1024

Étape 2: Une fois activé, accédez à l'option Gérer les autorisations de l'application. C'est l'endroit où vous obtiendrez une liste de toutes les applications dont vous pouvez bricoler avec les autorisations. Ceci est crucial car si vous soupçonnez une application de ralentir votre téléphone ou d'accéder à des informations inutiles, vous pouvez facilement gérer à partir de là.

 

La meilleure partie est que vous pouvez facilement gérer toutes les autorisations. Vous pouvez soit refuser complètement l'autorisation, soit lui demander de l'inviter chaque fois qu'il a besoin d'accéder à cette partie de votre téléphone ou à ces informations.permissions_fb-576x1024

 

Étape 3: Vous pouvez gérer ces autorisations de deux manières. Vous pouvez soit définir les autorisations pour toutes les applications à la fois, soit accéder à l'onglet Applications, puis définir les autorisations par application. Recherchez simplement le nom de l'application dont vous souhaitez modifier les autorisations, puis redéfinissez-la en fonction de vos besoins ou vous vous demandez si une autorisation particulière convient au travail effectué par cette application. Cela vous donne encore plus de personnalisation, car vous pouvez ensuite bricoler chaque application individuelle sur votre téléphone.

La gestion des autorisations est cruciale sur les appareils Android, car certaines applications ont accès à des zones inutiles de votre téléphone et volent vos informations. La plupart du temps, ces applications volent vos données dans les processus d'arrière-plan. Cela signifie simplement que vous ne verrez pas à quelles informations cette application accède. Il est donc préférable dans notre intérêt de traiter ces applications.

Assurez-vous de vérifier Comment ajouter, supprimer des écrans d'accueil, des widgets, créer des dossiers, etc. sur Xiomi Mi3 pour que vous n'ayez pas de mal à le faire. MIUI est une nouvelle chose, non. Nous devons tous apprendre.

Technobezz

How To Use Permissions Manager in MIUI To Deny Access To Permissions To Apps

MIUI is just another way that Xiomi wants to make their device more unique to their customers, just like what Samsung like’s to do. The MIUI was initially launched ay before Xiomi Mi3, and since then it has been developed a lot and Xiomi has literally added thousands of different functionalities to it. Some of those functionalities are only found in those custom ROMs that you can install only after rooting your phone, but these are native in the MIUI case. In this article, we will go through about how you can manage permissions to different application on your Xiomi phone through the Permission Manager.

Through the Permission Manager, you can either set it up in a way that it will notify you every time when an application requires access to a different area/information on your phone, and then let you decide whether to allow or deny it.

We know that Xiomi has only recently got into a lot of action since launching its devices at ground breaking prices. And if you have your hands on one of those Xiomi devices, then this guide is perfect for you to know how to manage the permission on the new MIUI.

 

Step 1: Go to Settings – Security – Permission. Once inside that Permission Manager, you will have to enable it prior to using it. Most of the time it is not already enabled.

MIUI_Permission_manager-576x1024

Step 2: Once enabled, then go to Manage App Permissions option. This is the place where you will get a list of all the applications of which you can tinker with the permissions. This is crucial because if you are suspecting an app for making your phone lag, or accessing unnecessary information, you can easily manage from there.

 

The best part is that you can easily manage all the permissions. You can either completely deny the permission, or ask it to prompt every time it requires access to that part of your phone or information.permissions_fb-576x1024

 

Step 3: There are 2 ways through which you can manage these permissions. You can either define the permissions for all the applications at once, or you can head over to the Apps tab, and then define the permissions on a per App basis. Just look out for the name of the app of which you want to alter the permissions, and then redefine it as per your needs or you think whether a particular permission is suitable for the work that that app does. This gives you even more customizability, because then you can tinker with each individual app on your phone.

Managing permissions is crucial in Android devices, because there are certain applications that get access to unnecessary areas of your phone, and steal your information. Most of the time, those applications steal your data in the background processes. This simply means that you will not be seeing what information that application is accessing. So it is best in our interest to deal with these apps.

Make sure you check out How To Add, Delete Homescreens, Widgets, Create Folders, etc. On Xiomi Mi3 so that you don’t have a hard time doing it. MIUI is a new thing, right. We all need to learn.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

Leave a Reply