Advertisment

Comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo


Comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo

Android Oreo est sorti et il semble que les utilisateurs ne peuvent pas en avoir assez. Il y a tellement de fonctionnalités à explorer et chacune est spéciale à sa manière. L'une des fonctionnalités est la saisie automatique, qui est très pratique lorsque vous vous connectez à diverses applications ou sites Web. Ici, nous allons partager un guide rapide sur la façon d'utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo.

Les utilisateurs attendaient avec impatience la saisie automatique. Avec autant de sites Web et d'applications, il devient difficile de se souvenir de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe de connexion ou de vos numéros de téléphone, etc. La fonction est pratique car vous n'avez pas besoin de vous souvenir des détails du compte. Vous pouvez utiliser la saisie automatique avec Google Chrome ou un gestionnaire de mots de passe. Chaque fois que vous vous connectez avec vos coordonnées dans un compte, Google vous demande si vous souhaitez stocker ces informations. Si vous le souhaitez, il vous suffit d'appuyer sur Oui.

En plus de simplement enregistrer toutes vos données lorsque cela est autorisé, la saisie automatique fonctionne également parfaitement sur les applications de gestion de mots de passe tierces.

Lire aussi Comment installer Android 8.0 Oreo

Comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo avec Password Manager

Il existe de nombreuses applications de gestion de mots de passe telles que Dashlane, Enpasser le gestionnaire de mots de passe, LastPass, 1Password etc. Pour utiliser la saisie automatique Android 8.0 Oreo Voici ce que tu dois faire:

  • Téléchargez et installez votre choix de gestionnaire de mots de passe sur votre appareil et gardez-le prêt.
  • Rendez-vous sur Paramètres de votre appareil, puis accédez à Système
  • Sous Système, sélectionnez Langue et saisie, puis appuyez sur Avancé
  • Dans la page Avancé, vous trouverez le service de remplissage automatique si vous faites défiler vers le bas
  • Vous trouverez ici deux options - l'une serait la saisie automatique avec Google, l'autre serait l'application de gestion de mots de passe que vous avez téléchargée. Par exemple, si vous avez installé Dashlane sur votre appareil, vous le verrez comme une option et vous devrez le sélectionner.
  • En utilisant Facebook comme exemple, ouvrez l'application Facebook et connectez-vous. Sur cette page, vous verrez votre gestionnaire de mots de passe comme une option pour vous connecter avec la connexion Facebook habituelle.
  • Appuyez sur la section du gestionnaire de mots de passe. Vous serez invité à saisir votre empreinte digitale ou votre mot de passe principal que vous avez enregistré dans votre gestionnaire de mots de passe. Une fois authentifié, il affichera votre connexion Facebook enregistrée dans l'application de gestion de mot de passe qui, si vous appuyez sur, remplira automatiquement vos informations de connexion.

Android Oreo est sorti, les utilisateurs ne semblent pas en avoir assez.  Il y a tellement de fonctionnalités à explorer et chacune est spéciale à sa manière.  L'une des fonctionnalités est la saisie automatique, qui est très pratique lorsque vous vous connectez à diverses applications ou sites Web.  Voici comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo.  Les utilisateurs attendaient avec impatience la saisie automatique.  Avec autant de sites Web et de sites sociaux, il devient difficile de se souvenir de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe de connexion ou de vos numéros de téléphone, etc.  La fonctionnalité est pratique car vous n'avez pas besoin de vous souvenir des détails du compte lorsque vous vous connectez.  Vous pouvez utiliser la saisie automatique avec Google Chrome ou un gestionnaire de mots de passe.  Chaque fois que vous vous connectez avec vos coordonnées dans un compte, Google vous demande si vous souhaitez stocker ces informations.  Si vous souhaitez bénéficier de la fonction de saisie automatique, il vous suffit de cliquer sur Oui.  En plus de simplement enregistrer toutes vos données lorsque cela est autorisé, la saisie automatique fonctionne également parfaitement sur les applications de gestion de mots de passe tierces.  Voici comment vous pouvez travailler avec la saisie automatique dans les deux situations: Lire aussi - Comment installer Android 8.0 Oreo Comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo avec Password Manager Il existe de nombreuses applications de gestion de mots de passe telles que Dashlane, Enpass Password Manager, LastPass, 1Password, etc. .  Pour utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo, voici ce que vous devez faire: • Téléchargez et installez votre choix de gestionnaire de mots de passe sur votre appareil et gardez-le prêt.  • Rendez-vous dans Paramètres de votre appareil, puis accédez à Système • Sous Système, sélectionnez Langue et saisie, puis appuyez sur Avancé • Dans la page Avancé, vous trouverez le service de remplissage automatique si vous faites défiler vers le bas • Vous trouverez ici deux options - une Le remplissage automatique avec Google, l'autre serait l'application de gestion de mots de passe que vous avez téléchargée.  Par exemple, si vous avez installé Dashlane sur votre appareil, vous le verrez comme une option et vous devrez le sélectionner.  • En utilisant Facebook comme exemple, ouvrez l'application Facebook et connectez-vous.  Sur cette page, vous verrez votre gestionnaire de mots de passe comme une option pour vous connecter avec la connexion Facebook habituelle.  • Tapez sur la section du gestionnaire de mots de passe.  Vous serez invité à saisir votre empreinte digitale ou votre mot de passe principal que vous avez enregistré dans votre gestionnaire de mots de passe.  Une fois authentifié, il affichera votre connexion Facebook enregistrée dans l'application de gestion de mot de passe qui, si vous appuyez sur, remplira automatiquement vos informations de connexion.  Comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo avec Google • La méthode de configuration initiale reste la même.  Vous devez aller dans Paramètres, puis Système où vous devez appuyer sur Avancé sous Langue et saisie.  Ici, dans le service de remplissage automatique, vous devez sélectionner Remplissage automatique avec Google.  • En utilisant le même exemple de Facebook et en considérant également que vous avez enregistré les informations de connexion dans Google.  Lancez l'application Facebook sur votre appareil et cliquez sur connexion.  • Vous verrez un message informant «Appuyez pour laisser Google remplir ce formulaire pour vous» • Après cela, vous obtiendrez un écran qui vous explique cette fonctionnalité.  Vous pouvez le lire ou simplement l'ignorer et continuer.  • Google vous offrira l'option pour vos informations de connexion à votre compte Facebook.  Sélectionnez-le et vous serez connecté.  Les mots de passe sont destinés à protéger vos données personnelles, des comptes de sites sociaux aux coordonnées bancaires, chaque compte doit être sécurisé avec un mot de passe approprié que les pirates ne pourraient pas déchiffrer.  Mais nous n'utilisons généralement pas de mots de passe forts car nous avons tendance à les oublier facilement.  Mais si vous utilisez la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo sur votre appareil, vous pouvez facilement enregistrer tous les mots de passe sans avoir à vous souvenir de chacun d'entre eux.

Comment utiliser la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo avec Google

  • La méthode de configuration initiale reste la même. Vous devez aller dans Paramètres, puis Système où vous devez appuyer sur Avancé sous Langue et saisie. Ici, dans le service de remplissage automatique, vous devez sélectionner Remplissage automatique avec Google.
  • En utilisant le même exemple de Facebook et en considérant également que vous avez enregistré les informations de connexion dans Google. Lancez l'application Facebook sur votre appareil et cliquez sur connexion.
  • Vous verrez un message informant "Appuyez pour laisser Google remplir ce formulaire pour vous"
  • Suite à cela, vous obtiendrez un écran qui explique la fonctionnalité. Vous pouvez le lire ou simplement l'ignorer et continuer.
  • Google vous offrira la possibilité de saisir les informations de connexion de votre compte Facebook. Sélectionnez-le et vous vous connecterez.

Les mots de passe sont destinés à protéger vos données personnelles, des comptes de sites sociaux aux coordonnées bancaires. Chaque compte doit être sécurisé avec un mot de passe approprié que les pirates ne pourront pas déchiffrer. Cependant, nous n'utilisons généralement pas de mots de passe forts car nous avons tendance à les oublier facilement. Mais si vous utilisez la saisie automatique dans Android 8.0 Oreo sur votre appareil, vous pouvez facilement enregistrer tous les mots de passe sans avoir à vous souvenir de chacun d'entre eux.

Lire aussi Meilleures fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Android Oreo is out and it seems users cannot get enough of it. There are so many features to explore and each one is special in its own way. One of the features is Autofill which is quite handy when you are login into various apps or websites. Here, we are going to share a quick guide on how to use Autofill in Android 8.0 Oreo.

Users have been looking forward to Autofill. With so many websites and apps, it gets difficult to remember your login username and password or phone numbers etc. The feature comes in handy as you don’t need to remember the account details. You can use Autofill with either Google Chrome or a password manager. Whenever you login with your details in an account Google prompts you whether you would like to store this information. If you want, you simply need to tap Yes.

Besides just saving all your data when permitted, Autofill also works flawlessly on third-party password managing apps.

Read also- How to Install Android 8.0 Oreo

How to Use Autofill in Android 8.0 Oreo with Password Manager

There are many password manager apps such as Dashlane, Enpass Password Manager, LastPass, 1Password etc. To use Autofill in Android 8.0 Oreo here is what you need to do:

  • Download and install your choice of password manager on your device and keep it ready.
  • Head over to Settings of your device and then go to System
  • Under System select Language & Input and then tap on Advanced
  • In the Advanced page, you will find Autofill Service if you scroll down
  • Here you will find two options – one would be Autofill with Google the other would be the password manager app that you downloaded. For instance, if you have installed Dashlane on your device you will see it as an option and you need to select it.
  • Using Facebook as an example, open the Facebook app and log in. On this page, you will see your password manager as an option to login along with the regular Facebook login.
  • Tap on the password manager section. You will be prompted for your fingerprint or master password which you have registered in your password manager. Once authenticated it will display your Facebook login saved in the password manager app which if you tap will auto-fill your login information.

Android Oreo is out users cannot seem to get enough of it. There are so many features to explore and each one is special in its own way. One of the features is the Autofill which is quite handy when you are logging in various apps or websites. Here is how to use Autofill in Android 8.0 Oreo. Users have been looking forward to Autofill. With so many websites and social sites it gets difficult to remember your login username and password or phone numbers etc. The feature comes in handy as you don’t need to remember the account details while you login. You can use Autofill with either Google Chrome or a password manager. Whenever you login with your details in an account Google prompts you whether you would like to store this information. If you wish to benefit the Autofill feature then you simply need to tap on Yes. Besides just saving all your data when permitted, Autofill also works flawlessly on third party password managing apps. Here is how you could work with Autofill in both situations: Read also- How to Install Android 8.0 Oreo How to Use Autofill in Android 8.0 Oreo with Password Manager There are many password manager apps such as Dashlane, Enpass Password Manager, LastPass, 1Password etc. To use Autofill in Android 8.0 Oreo here is what you need to do: • Download and install your choice of password manager on your device and keep it ready. • Head over to Settings of your device and then go to System • Under System select Language & Input and then tap on Advanced • In the Advanced page you will find Autofill Service if you scroll down • Here you will find two options – one would be Autofill with Google the other would be the password manager app that you downloaded. For instance, if you have installed Dashlane on your device you will see it as an option and you need to select it. • Using Facebook as an example, open the Facebook app and login. On this page you will see your password manager as an option to login along with the regular Facebook login. • Tap on the password manager section. You will be prompted for your fingerprint or master password which you have registered in your password manager. Once authenticated it will display your Facebook login saved in the password manager app which if you tap will auto-fill your login information. How to Use Autofill in Android 8.0 Oreo With Google • The method for the initial setup remains the same. You need to go to Settings and then System where you need to tap on Advanced under Language & Input. Here in the Autofill service you would need to select Autofill with Google. • Using the same example of Facebook and also considering that you have saved the login details in Google. Launch Facebook app on your device and click on login. • You will see a message informing ‘Tap to let Google Fill this Form for You’ • Following this you would get a screen which explains you about this feature. You can read it or just ignore it and continue. • Google will offer you the option for your Facebook account login details. Just select it and you will be logged in. Passwords are meant to safeguard your personal details from social site accounts to bank details every account needs to be secured with an appropriate password which hackers wouldn’t be able to crack. But we usually don’t use strong passwords as we tend to forget them easily. But if you use Autofill in Android 8.0 Oreo on your device you can easily save all passwords without having to remember each one of them. Read also- Best Features Of Android 8.0 Oreo

How to Use Autofill in Android 8.0 Oreo With Google

  • The method for the initial setup remains the same. You need to go to Settings and then System where you need to tap on Advanced under Language & Input. Here in the Autofill service, you need to select Autofill with Google.
  • Using the same example of Facebook and also considering that you have saved the login details in Google. Launch the Facebook app on your device and click on login.
  • You will see a message informing ‘Tap to let Google Fill this Form for You’
  • Following this, you will get a screen which explains the feature. You can read it or just ignore it and continue.
  • Google will offer you the option for your Facebook account login details. Just select it and you will log in.

Passwords are meant to safeguard your personal details from social site accounts to bank details. Every account needs to be secured with an appropriate password which hackers won’t be able to crack. However, we usually don’t use strong passwords as we tend to forget them easily. But if you use Autofill in Android 8.0 Oreo on your device you can easily save all passwords without having to remember every single one.

Read also- Best Features Of Android 8.0 Oreo

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here