Advertisment

Déverrouiller l'iPhone 6: Solutions pour utiliser votre téléphone avec n'importe quelle carte SIM


Déverrouiller l'iPhone 6: Solutions pour utiliser votre téléphone avec n'importe quelle carte SIM

Une solution ultime pour décoder l'iPhone 6 n'existe pas, mais peu peuvent essayer de «déverrouiller» le téléphone de l'oppression de l'opérateur.

iPhone 61

Pendant plusieurs années, il était facile de déverrouiller votre iPhone et de l'utiliser avec n'importe quelle carte SIM, quel que soit l'opérateur chez qui il avait été acheté. Jusqu'à l'iPhone 4, il suffisait d'effectuer un jailbreak, seul ou en appelant un ami, et en quelques minutes le problème était résolu. Il y avait de nombreux problèmes à prendre en compte, y compris la version du micrologiciel iOS ou du modem. Pendant ce temps, les gens d'Apple sont devenus plus efficaces lorsqu'il s'agit de décoder votre iPhone, ce qui a entraîné une augmentation des prix de déverrouillage.

Voir également-Comment désactiver l'effet de translucidité sur iPhone ou iPad

Au total, si vous avez acheté votre téléphone auprès d'un opérateur, il n'y a pas de méthode de décodage gratuite pour l'iPhone 6. Si toutefois vous souhaitez payer une somme d'argent, vous avez plusieurs options. Il vous suffit de vous informer sur les circonstances d'acquisition de votre smartphone et de faire attention où vous payez le coût d'un décodage / déverrouillage commun. De plus, si vous n'avez pas encore acheté d'iPhone 6, en fonction des coûts que je détaillerai ci-dessous, vous pouvez prendre une décision plus inspirée lorsque vous décidez de faire le saut.

Déverrouiller l'iPhone 6: ce que vous devez savoir

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile préfèrent offrir un téléphone subventionné à un abonnement généreux dans l'espoir de vous garder dans leur portefeuille de clients. Dans le même but, presque à chaque fois, à quelques exceptions près, les appareils que vous achetez sont verrouillés dans ce réseau.

Bien que les coûts de déverrouillage facturés par les opérateurs chez nous soient les mêmes quel que soit le modèle de téléphone, dans ce cas particulier, je ne détaillerai que l'idée de décoder l'iPhone 6. Concernant les téléphones Apple, il convient de noter un détail très important. Premièrement, les opérateurs mobiles sont libres de fixer arbitrairement leurs prix de décodage. Deuxièmement, un iPhone acheté par un opérateur ne peut être décodé que par cette société. Par exemple, vous ne pouvez pas acheter un iPhone sur Carrier X et aller sur Carrier Y pour le décoder / déverrouiller.

La même chose s'applique si vous acheter un iPhone 6 sur T-Mobile Allemagne et que vous souhaitez décoder à T-Mobile UK. Ce n'est pas possible. Tous les opérateurs agissant en face dans de nombreux pays à travers le monde avec le même nom. Par exemple, l'achat d'un téléphone chez Vodafone Italy ne fonctionnera pas dans Vodafone Romania et vice versa.

déverrouiller-iPhone-6_thumb

Déverrouillage de l'iPhone 6: prix de l'opérateur

Pour déverrouiller un téléphone verrouillé chez O2 ou Vodafone, les coûts sont différents. Le décodage peut être effectué chez n'importe quel concessionnaire opérateur et bien qu'il soit préférable d'avoir une preuve d'achat avec vous, vous ne serez peut-être pas nécessaire. De plus, comme le processus de décodage de l'iPhone 6 est effectué en ligne, il est probable que vous ne serez pas invité à leur donner l'appareil, juste le montant facturé et vous serez informé lorsque le processus sera terminé. Il y a une autre étape que vous devez effectuer, avec ou sans ordinateur, afin de terminer le processus de déverrouillage après avoir reçu une lettre ou un e-mail de l'opérateur, mais celle-ci que je détaillerai ci-dessous.

Le déverrouillage d'un iPhone chez Orange coûte 100 euros TTC. Ce prix est pratiqué si vous souhaitez le déverrouiller alors que vous avez un abonnement actif. L'achèvement de la période contractuelle n'entraînera pas une chute soudaine du prix à zéro. Au lieu de cela, il s'en tient à environ 10 euros. Si vous avez acheté un iPhone extraordinaire non subventionné d'Orange, il est fort probable qu'il soit bloqué sur le réseau. Heureusement, dans ces circonstances extraordinaires, le décodage sera gratuit, il vous suffit de vous rendre dans une boutique Orange et d'expliquer votre situation.

Chez Vodafone, les prix sont plus bas. Pour débloquer l'iPhone 6 pendant le prix du contrat est de 52.08 euros, TVA incluse. A l'expiration de 12 ou 24 mois, selon votre abonnement, le prix tombe à 10 euros, TVA incluse. Le même prix d'environ 10 euros est également utilisé pour les terminaux achetés avec une carte prépayée. Comme Orange, si vous décidez d'acheter un téléphone non subventionné auprès de Vodafone, son décodage est effectué gratuitement.

Débloquer l'iPhone 6: tarifs des opérateurs étrangers

Débloquer l'iPhone 6: tarifs des opérateurs étrangers

Ma suggestion est de ne pas acheter un iPhone à l'étranger sans être déverrouillé. Pour éviter tout désagrément, il serait préférable de cibler un Apple Store officiel si vous êtes en Allemagne, en Italie, en Angleterre ou dans tout autre pays. Cela étant dit, si vous êtes coincé avec un iPhone 6 verrouillé sur un réseau d'un autre pays, il existe quelques solutions que vous pouvez essayer.

Si le téléphone a été encodé par erreur, la première suggestion serait de contacter un ami ou un parent de ce pays pour se rendre dans un bureau de l'opérateur auquel est encodé et expliquer votre situation. Vous pouvez également vous appeler chez O2 UK, France Bouygues, AT&T USA ou tout autre opérateur mondial pour demander le décodage de votre smartphone. Ils seront très utiles.

S'il se trouve qu'un iPhone est verrouillé sur un réseau d'un autre pays et que vous ne savez pas quel est l'opérateur, il existe un service en ligne pour cela. Sur imei.info, vous pouvez entrer l'IMEI de votre téléphone et payer trois euros et il vous dira sur quel opérateur est verrouillé et bien d'autres informations. Le moyen le plus rapide de trouver votre IMEI consiste à composer * # 06 #. En outre, l'IMEI peut être trouvé sur le plateau SIM de la boîte d'origine ou appuyez sur la lettre «i» sur l'écran sous appel d'urgence. De plus, si vous avez acheté un téléphone volé et qu'il a été déclaré volé par l'opérateur qui l'a vendu à l'origine, il apparaîtra sur une liste noire. Dans cette situation particulière, le décodage est une loterie. Cela peut coûter plus cher, prendre plus de temps ou être impossible.

Voir également-Comment accorder ou refuser l'accès d'une application iOS à votre position sur l'iPhone et l'iPad

Pour déverrouiller un iPhone 6 bloqué sur un opérateur d'un autre pays, les prix varieront considérablement. Il existe différents sites Web qui offrent de tels services, mais il est difficile de trouver un bon et pas cher. Le décodage ne durera généralement pas plus de 3-4 jours ou une semaine maximum. Les exploitants du site ont mis en place un très bon service d'assistance et les prix sont clairement mis en évidence. Si vous ne voyez pas de prix de décodage pour un certain type d'iPhone à un opérateur particulier sur cette page, il est probable que l'opérateur en question ne propose pas le service.

Pour vous donner une idée des prix, un iPhone 6 verrouillé sur T-Mobile UK peut être décodé avec 90 livres, le décodage d'un iPhone sur O2 Allemagne coûte 50 livres. Seulement cinq livres coûtent la même procédure pour un iPhone codé Movistar Espagne. Comme je l'ai dit plus haut, le décodage se fera en ligne et vous serez juste averti que le processus a réussi et que vous pouvez activer le téléphone n'importe quelle carte SIM.

Débloquer l'iPhone 6: tarifs des opérateurs étrangers

Déverrouillage de l'iPhone 6: derniers détails et conseils

N'achetez jamais un iPhone où vous ne pouvez pas accéder au menu, qui ne peut pas lancer un appel téléphonique ou vous ne pouvez pas prendre une photo ou lire un film. Évitez également les iPhones qui ont un nom d'utilisateur et un mot de passe saisis dans Paramètres / Paramètres - iCloud. De tels appareils pourraient poser des problèmes car vous ne pourrez plus les utiliser à l'avenir ou nécessiteront des coûts supplémentaires.

Si vous utilisez l'une des solutions de décodage décrites ci-dessus, vous avez deux options pour activer le téléphone avec une nouvelle carte SIM. L'un d'eux consiste à connecter le téléphone à un nouvel ordinateur Internet SIM exécutant iTunes. La seconde consiste à connecter le téléphone à un réseau sans fil pour qu'il prenne de nouvelles informations sur le déverrouillage des serveurs Apple. Si tout va bien, un message apparaîtra bientôt sur votre écran: «Votre iPhone a été déverrouillé avec succès».

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Unlocking iPhone 6: Solutions to use your phone with any SIM

An ultimate solution for decoding iPhone 6 does not exist, but few can try to “unlock ” the phone from oppression by the operator.

iPhone-61

For several years, it was easy to unlock your iPhone and use it with any SIM, regardless of the operator from whom it was purchased. Until the iPhone 4, it was enough to perform a jailbreak, alone or calling a friend, and within minutes the problem was solved. There were many issues to be considered, including iOS or modem firmware version. Meanwhile, the people at Apple have become more effective when it comes to decoding your iPhone, which caused the unlocking prices to go up.

See Also-How to Turn off Translucency Effect on iPhone or iPad

Altogether, if you purchased your phone from a carrier, there is no free decoding method for iPhone 6. If however, you want to pay a sum of money you have quite a few options. You only need to inform yourself about the circumstances of acquisition of your smartphone and be careful where you pay the cost of a common decoding/unlock. Also, if you haven’t already bought an iPhone 6, depending on the costs which I will detail below, you can make a more inspired decision when you decide to make the leap.

Unlocking iPhone 6: What you should know

Most mobile operators prefer to offer a subsidized phone to a generous subscription hoping to keep you in their client portfolio. With the same purpose, almost every time, with few exceptions, the devices that you purchase are locked in that network.

Although unlocking costs charged by operators from us are the same regardless of phone model, in this particular case I will detail only the idea of decoding iPhone 6. Regarding Apple phones worth to note a very important detail. Firstly, mobile operators are free to set their decoding prices arbitrarily. Secondly, an iPhone bought an operator can be decoded only by that company. For example, you can not buy an iPhone on Carrier X and go to Carrier Y to decode it/unlock.

The same applies if you buy an iPhone 6 on T- Mobile Germany and want to decode at T-Mobile UK. It is not possible. All operators acting opposite in many countries around the world with the same name. For example purchasing a phone from Vodafone Italy will not work in Vodafone Romania and vice versa.

unlock-iPhone-6_thumb

Unlocking iPhone 6: Operator prices

To unlock a locked phone at O2 or Vodafone, the costs are different. The decoding can be done at any operator dealership and although it would be preferable to have a proof of purchase with you, you may not be required. Also, because the decoding process for the iPhone 6 is performed online, it is likely you will not be asked to give them the device, just the amount of money they charge and you will be informed when the process is completed. There is another step you need to perform, with or without a computer, in order to complete the unlocking process after receiving a letter or email from the operator, but this one I will detail below.

Unlocking an iPhone at Orange costs 100 euros including VAT. This price is practiced if you want the unlock while you have an active subscription. Completing the contract period will not cause the price to suddenly drop to zero. Instead, it sticks to about 10 euro. If you purchased an extraordinary unsubsidized iPhone from Orange, most likely that it is blocked on the network. Fortunately, in these extraordinary circumstances, decoding will be free, just go to an Orange shop and explain your situation.

At Vodafone, prices are lower. To Unlock iPhone 6 during contract price is 52.08 euros, VAT included. On the expiry of 12 or 24 months, depending on your subscription, the price drops to 10 euros, VAT included. The same price of about 10 euros is used for terminals purchased with a prepaid card too. Like Orange, if you decide to buy an unsubsidized phone from Vodafone, its decoding is performed free of charge.

Unlocking iPhone 6: Foreign operators prices

Unlocking iPhone 6: Foreign operators prices

My suggestion is to not buy an iPhone from abroad without being unlocked. To avoid any inconvenience, would be preferable to target an official Apple store if you are in Germany, Italy, England or any other country. That being said, if you’re stuck with a locked iPhone 6 on a network from another country, there are a few solutions you can try.

If the phone was encoded by mistake, the first suggestion would be to contact a friend or relative of that country to travel to an office of the operator to which is encoded and explain your situation. You could also call yourself at O2 UK, France Bouygues, AT&T USA or any other global operator to ask for decoding your smartphone. They will be very helpful.

If it happens to have an iPhone locked on a network from a different country and you don’t know what the carrier is, there is an online service for it. On imei.info you can enter your phone’s IMEI and pay three euros and it will tell you on which carrier is locked and many other info. The fastest way to find your IMEI is to dial *#06#. Also, the IMEI can be found on the SIM tray of the original box or tap on “i” letter on the screen under emergency call. Also, if you purchased a stolen phone and it was declared as stolen at the operator who originally sold it will appear on a blacklist. In this particular situation, decoding is a lottery. It may cost more, may take longer or be impossible.

See also-How To Grant Or Deny An iOS App Access To Your Location In The iPhone And iPad

To Unlock an iPhone 6 that is stuck on an operator from a different country, prices will vary greatly. There are various websites that offer such services, but it is hard to find a good and cheap. Usually decoding will not last more than 3-4 days or a week maximum. The site operators have a very good service support in place and the prices are clearly highlighted. If you do not see a decoding price for a certain type of iPhone to a particular operator on this page, it is likely that the operator in question may not offer the service.

To give you an idea of prices, an iPhone 6 on locked on T-Mobile UK can be decoded with 90 pounds, decoding an iPhone on O2 Germany is 50 pounds. Only five pounds cost the same procedure for a coded iPhone Movistar Spain. Like I said above, the decoding will be done online and you will be just notified that the process was successful and that you can activate the phone any SIM card.

Unlocking iPhone 6: Foreign operators prices

Unlocking iPhone 6: Unlock Authority

You can unlock your iPhone 6 with Unlock Authority unlocking service. The whole thing is beyond simple. What you need to do is go to Unlock Authority and fill the form. You will get the code on your email and then just enter the code. This will unlock your iPhone 6 and you will be able to use it with any GSM sim card.

If you have the warranty, it won’t be voided. Also, this will not damage your phone. This service is one of the best and most reliable ones and it is all very simple.

Unlocking iPhone 6: Final details and tips

Never buy an iPhone where you can not access the menu, which can not initiate a phone call or you can not take a picture or a play a movie. Also, avoid iPhones that have a username and password entered in Settings / Settings – iCloud. Such devices could make problems because you will not be able to use in the future or will require additional costs.

If you use one of the decoding solutions described above, you have two options to activate the phone with a new SIM. One of them involves connecting the phone with a new SIM internet computer running iTunes. The second is to connect the phone to a wireless network for it to take new information about unlocking Apple ‘s servers. If everything is fine, shortly a message will appear on your screen: “Your iPhone has been successfully unlocked”.

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Samsung Hints Design Detail for the Galaxy S10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

Top 10 Sports Apps For Android And IOS

As a sports fan, you don’t want to miss the important...