Erreur "Malheureusement WhatsApp s'est arrêté" - Comment y remédier


Comme toutes les autres applications, WhatsApp plante également de temps en temps. Mais quelles en sont les raisons et comment y remédier? Continuez à lire cet article pour plus d'informations sur le sujet.

Voir aussi: Erreur d'installation de WhatsApp - Comment y remédier

Quelles sont les causes de ce problème?

Comme nous l'avons déjà mentionné, certaines applications qui sont trop utilisées et qui ont de nombreux utilisateurs différents dans le monde entier utilisant l'application en même temps, l'application peut simplement rencontrer un bogue ou simplement planter et cesser de fonctionner. Vous ne pouvez rien faire contre cette situation car cela ne se produit pas à cause de vous.

Ou vous pourriez recevoir ce message parce que la mémoire de votre téléphone est pleine ou que le processeur de votre téléphone est en surchauffe. Il est possible que vous rencontriez également des problèmes de réseau.

Solutions possibles

Si vous recevez le message que votre application WhatsApp s'est arrêtée, essayez d'utiliser certaines de ces solutions possibles:

  • Redémarrez votre téléphone. Peut-être que votre téléphone est en surchauffe ou que sa RAM est pleine. Redémarrez simplement votre téléphone ou éteignez-le pendant un certain temps, puis rallumez-le après un certain temps. Si le problème n'est toujours pas résolu, continuez à lire.
  • Essayez de supprimer la mémoire cache de WhatsApp sur votre téléphone. Pour ce faire, vous devrez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les paramètres de la mémoire, puis dans les applications. Recherchez et cliquez sur l'application WhatsApp. Maintenant, lorsque le nouvel onglet s'ouvre, recherchez la section de mémoire cache et cliquez dessus pour la supprimer.
  • Parfois, les applications nécessitent plus d'espace sur votre téléphone. Peut-être que l'espace de stockage de votre téléphone commence à être plein et que certaines applications n'ont tout simplement pas assez de mémoire pour continuer à fonctionner correctement. Envisagez de désinstaller ou de supprimer d'autres applications dont vous n'avez pas vraiment besoin ou celles que vous n'utilisez pas souvent. De plus, si vous avez d'autres fichiers tels que des photos, des vidéos ou des fichiers audio dont vous n'avez tout simplement pas besoin, cela pourrait vous aider si vous les supprimiez également. Cela ne pourrait certainement pas endommager votre appareil.
  • Vous devriez savoir si l'application WhatsApp dispose de certaines des dernières mises à jour disponibles. Les anciennes versions de certaines applications cessent de fonctionner lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Accédez à l'App Store ou au Google Play Store, recherchez WhatsApp, et s'il y a une mise à jour disponible, téléchargez-la et installez-la simplement.
  • Déconnectez-vous de votre compte WhatsApp et reconnectez-vous après un certain temps.
  • Envisagez de désinstaller et de supprimer l'application WhatsApp de votre téléphone. Après avoir supprimé l'application, éteignez votre téléphone pendant un moment ou, mieux encore, redémarrez-le. Revenez ensuite sur votre App Store ou Google Play Store, trouvez-le et téléchargez-le à nouveau. Lorsque vous l'ouvrez, vous saurez si le problème est résolu ou non. Si vous craignez que vos contacts soient supprimés après avoir désinstallé l'application, ne vous inquiétez pas, ils ne le seront pas. Cependant, si vous souhaitez éviter que vos conversations ne soient supprimées. Avant de désinstaller et de supprimer l'application, sauvegardez-la ainsi que toutes ses conversations sur votre Gmail.
  • Vous pourriez avoir ce problème parce que l'adresse Gmail que vous avez utilisée pour vous inscrire n'est plus active ou qu'elle a été piratée. Si cet e-mail est lié à votre téléphone, vous devrez vous déconnecter. Pour ce faire, accédez d'abord aux paramètres de votre téléphone. Faites défiler un peu jusqu'à ce que vous voyiez la section Comptes et cliquez dessus. Recherchez le compte Google auquel votre WhatsApp est connecté et supprimez-le. Revenez ensuite à votre Gmail et reconnectez-vous.

“Unfortunately WhatsApp Has Stopped” error – How to fix it

Like every other app out there, WhatsApp also crashes from time to time. But what are the reasons for it and how you can fix it? Keep reading this article for more information on the subject.

See also: WhatsApp not installing error – How to fix it

What causes this problem?

As we already mentioned, some applications that are overly used and that have many different users all around the globe using the app at the same time, the app can simply run into a bug or just crash and stop working. You cannot do anything about this situation as this is not happening because of you.

Or you might get this message because your phone’s memory is full or your phone’s CPU is overheated. There is a possibility that you are having some network problems as well.

Possible solutions

If you get the message that your WhatsApp app has stopped, try to use some of these possible solutions:

  • Restart your phone. Maybe your phone is overheated or its RAM is full. Simply restart your phone or turn it off for a while and then after some amount of time turn it back on. If the problem still isn’t fixed, keep reading.
  • Try deleting the WhatsApp’s cache memory on your phone. To do that you will have to go to the Settings of your phone, then go to Memory Settings, and after that to Applications. Find and click on the WhatsApp app. Now, when the new tab opens up, look for the cache memory section and click on it to delete it.
  • Sometimes apps require more space on your phone. Maybe your phone’s storage is starting to get full and some of the apps just do not have enough memory to keep working properly. Consider uninstalling or deleting some other apps that you do not really need or the ones that you do not use that often. Also, if you have any other files such as photos, videos, or audio files that you simply do not need, it could help if you deleted those too. It surely could not harm your device.
  • You should find out if the WhatsApp application has some of the newest updates available. Older versions of some apps stop working when there are newer versions available. Go to the App Store or the Google Play store, search for WhatsApp, and if there is an update available, simply download and install it.
  • Log out of your WhatsApp account and log back in after a certain amount of time.
  • Consider uninstalling and deleting the WhatsApp application from your phone. After deleting the app, either turn off your phone for a while or better yet, restart it. Then go back to your app store or Google Play Store, find it and download it again. When you open it, you will know if the problem is fixed or not. If you are afraid that your contacts will get deleted after you uninstall the app, do not worry, they won’t. Although, if you want to save your conversations from getting deleted. Before uninstalling and deleting the app, back it up and all of its conversations on your Gmail.
  • You might have this problem because the Gmail address that you used for registration is no longer active or that it has been hacked. If this email is linked to your phone, you will have to log out of it. To do that, first, go to the Settings of your phone. Scroll down a bit until you see the Accounts section and click on it. Find the Google account that your WhatsApp is connected to and remove it. Then go back to your Gmail and log back in.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *