Le flux Twitch ne se charge pas - Comment y remédier


Twitch est un service de streaming vidéo destiné aux joueurs de jeux vidéo. Il permet aux joueurs de partager et de regarder des vidéos ou des émissions publiques de grands événements de jeu. C'est pourquoi le problème du flux Twitch, le non-chargement peut être une telle nuisance.

Si vous êtes un joueur et que Twitch est votre plate-forme de streaming vidéo préférée, ce problème doit être survenu au moins une fois. Cependant, tout le monde ne sait pas comment y remédier. Ne vous inquiétez pas, asseyez-vous, détendez-vous et laissez-nous vous guider. Avant de déterminer comment résoudre le problème, voyons d'abord quelques-unes des causes possibles.

Voir aussi: Comment créer une équipe Twitch

Pourquoi le flux Twitch ne se charge-t-il pas?

Le flux Twitch pourrait refuser de se charger pour diverses raisons, dont certaines sont expliquées ci-dessous.

Premièrement, cela pourrait être dû à une connexion Internet lente. C'est une évidence. Une connexion Internet lente ou inexistante empêchera le chargement de votre flux Twitch. En outre, un plan de vitesse Internet lent l'empêcherait de se charger.

Deuxièmement, il se peut que votre PC ait été attaqué par un logiciel malveillant. C'est le type de logiciel utilisé par les pirates pour accéder à vos informations privées. Un trop grand nombre de ces derniers peut empêcher le chargement du flux.

Enfin, cela peut être dû au trop grand nombre d'addons que vous avez dans votre navigateur (en particulier Chrome). La présence d'extensions tierces peut submerger le navigateur et empêcher le chargement du flux Twitch.

Solutions

Redémarrez votre PC

Voici les actions de dépannage les plus élémentaires. Nous avons toujours tendance à redémarrer le PC chaque fois que nous rencontrons un autre problème; pourquoi pas celui-ci. Redémarrez votre PC et voyez si Twitch commencera à se charger, sinon, passez aux solutions suivantes.

Vérifiez votre connection internet

Il est courant de vérifier la connectivité chaque fois qu'un problème de chargement survient. Ce devrait être la plus élémentaire de toutes les étapes. Nous avions déjà mentionné que Twitch pouvait avoir des problèmes de chargement en raison d'une mauvaise connexion Internet. Vérifiez votre connectivité Internet et voyez si la vitesse correspond à votre forfait Internet. Vous pouvez le savoir en vérifiant le test de vitesse.

Effacer les données du cache du navigateur

Les navigateurs collectent de nombreuses données destinées à vous aider à naviguer facilement sur le Web. Ils peuvent inclure des cookies de site, des mots de passe de connexion et des signets. Cependant, au fil du temps, ces données peuvent surcharger le navigateur et empêcher Twitch de se charger. D'où la raison pour laquelle vous devez effacer les données de navigation. Vous pouvez le faire en accédant à votre navigateur, puis en cliquant sur «Ctrl + H» suivi de «effacer les données du navigateur».

Recherchez les logiciels malveillants et supprimez-les

Un logiciel malveillant sur votre PC peut empêcher le chargement du flux Twitch. Par conséquent, vous devez analyser votre PC à la recherche de tels logiciels et vous en débarrasser. Pour effectuer une analyse approfondie, recherchez Windows Defender et choisissez Protection contre les virus et les menaces. Ensuite, choisissez les options de numérisation. Dans les options d'analyse, sélectionnez Analyse hors ligne de Windows Defender et cliquez sur Analyser maintenant. Si vous avez installé un antivirus, mieux c'est.

Débarrassez-vous ou désactivez les modules complémentaires

Les modules complémentaires tels que les bloqueurs de publicités peuvent créer des problèmes qui entraîneront un flux Twitch qui ne sera pas en tête. De plus, de nos jours, la plupart des navigateurs sont livrés avec tout ce dont on a besoin. Par conséquent, aucun autre module complémentaire n'est nécessaire. Trop de modules complémentaires ralentiront ou interféreront avec le flux Twitch. De plus, si vous ne souhaitez pas désactiver les modules complémentaires, vous pouvez décider d'accéder à Twitch en mode navigation privée de votre navigateur.

 

Conclusion

Vous voyez maintenant à quel point il peut être facile de résoudre vos problèmes de streaming Twitch? Nous espérons que l'un des moyens que nous avons décrits ici fonctionne pour vous. Le flux Twitch qui ne se charge pas ne doit pas être une nuisance pour vous.

Twitch stream not loading – How to fix it

Twitch is a video streaming service targeting video game players. It enables gamers to share and watch videos or public broadcasts of large gaming events. That’s why the problem of Twitch stream not loading can be such a nuisance.

If you’re a gamer who Twitch is their preferred video streaming platform, this issue must have come up at least once. However, not all people know how to fix it. Worry not, sit back, relax and let us take you right through it. Before we get down to how to solve the issue, let us first see some of the possible causes.

See also: How to make a Twitch team

Why is Twitch stream not loading?

The Twitch stream could refuse to load for a variety of reasons, some of which we explain below.

Firstly, it could be due to a slow internet connection. This is a no brainer. A slow or non-existent internet connection will prevent your Twitch stream from loading. Also, a slow internet speed plan would prevent it from loading.

Secondly, it could be that your PC has been attacked by malicious software. This is the kind of software used by hackers to access your private information. Too many of these might cause the stream not to load.

Lastly, it could be because of the too many addons you have in your browser (especially chrome). The presence of third-party extensions might overwhelm the browser and cause Twitch stream not to load.

Solutions

Restart your PC

Here comes the most basic of troubleshooting actions. We always tend to restart the PC whenever we face any other problem; why not this one. Restart your PC and see if Twitch will start loading, if not, then proceed with the subsequent solutions.

Check your internet connection

It is common practice to check connectivity whenever a loading issue comes up. It should be the most basic of all steps. We had already mentioned that Twitch could be having loading issues due to poor internet connection. Check your internet connectivity and see if the speed matches your internet plan. You can know this by checking for the speed test.

Clear browser cache data

Browsers collect lots of data aimed at helping you browse easily on the web. They might include site cookies, login passwords, and bookmarks. However, over time this to data may overload the browser and cause Twitch not to load. Hence the reason you have to clear the browsing data. You can do this by going to your browser then clicking ‘Ctrl + H’ followed by ‘clear browser data.’

Check for Malware and remove them

Malware in your PC might cause Twitch stream not to load. You, therefore, have to scan your PC for such software and get rid of them. To carry out a deep scan, search for Windows Defender and choose Virus and Threat protection. Then choose scan options. On the scan options, select windows defender offline scan and click scan now. If you have an antivirus installed, the better.

Get rid of or disable add-ons

Add-ons such as ad blockers can create issues that will lead to Twitch stream not leading. Moreover, most browsers nowadays come with everything one needs. Therefore, there’s no need for any other add-ons. Too many add-ons will just slow down or interfere with the Twitch Stream. Additionally, if you don’t want to disable add-ons, you can decide to access Twitch in the incognito mode of your browser.

 

Conclusion

Seen now how easy it can be to solve your Twitch streaming issues? We hope one of the ways we have outlined here works for you. Twitch stream not loading needn’t be a nuisance to you.

Total
9
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *