Top 15 des mobiles avec un écran de 5 pouces ou plus


Un bref aperçu du marché des smartphones met en évidence la tendance des fabricants à lancer des téléphones avec une grande diagonale d'écran de plus de 5 pouces.

Si l'écran initial du téléphone 4 ″ -4.3 ″ semblait assez grand pour n'importe quelle activité, il n'y a actuellement pas de grands fabricants qui ignorent le marché des téléphones avec de grands écrans. Bien qu'ils soient critiqués pour la grande taille et la difficulté d'utilisation d'une seule main, ces téléphones ont pris de l'ampleur, c'est pourquoi la plupart des meilleurs smartphones ont une telle diagonale.

La tendance est d'autant plus perceptible que le nombre de smartphones dotés de plates-formes matérielles de pointe et d'écrans d'au plus 4.3 pouces est extrêmement faible, ce qui a en fait suscité des critiques de la part des utilisateurs. En outre, rares sont les smartphones lancés récemment avec un écran d'au moins 5 pouces et des plates-formes matérielles de niveau intermédiaire, ce qui signifie que les utilisateurs qui n'ont pas les ressources financières pour acheter les meilleurs téléphones se tournent vers ces produits.

Liste des smartphones

Samsung Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4 est la quatrième génération de la série note, qui a déclenché la popularité des téléphones pratiques à grand écran. Équipé d'un écran SuperAMOLED de 5.7 ″ et d'une résolution de 2560 × 1440 pixels, le Note 4 est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon 805 avec quad-core Krait 450 à 2.7 GHz, graphiques Adreno 420 et 3 Go de RAM, tandis que la mémoire interne est de 32 Go . Il dispose également d'un stylet pour les applications.

samsung-galaxy-note-4-1

iPhone 6 plus

Le suivant est l'iPhone 6 Plus, un smartphone doté d'un écran IPS d'une diagonale de 5.5 ″ et d'une résolution Full HD de 1920 × 1080 pixels. Même si Apple ne nous impressionne pas avec sa plateforme matérielle composée d'un processeur dual-core A8 à 1.4 GHz, d'une carte graphique PowerVR GX6450, de 1 Go de RAM et de 16 Go pour un stockage de données minimum, le 6 Plus est l'un des téléphones de référence du moment. . L'appareil photo a 8 mégapixels tandis que la batterie a une capacité de 2915 mAh.

iphone-6-plus-1

LG G3

LG G3 est un smartphone grand écran avec un très bon rapport qualité / prix. Il est livré avec un écran True HD IPS d'une résolution QHD de 5.5 ″ à 2560 × 1440 pixels et dispose d'un chipset Qualcomm Snapdragon 800 et est disponible en deux versions: 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne ou 3 Go de RAM avec 32 Go pour le stockage de données. En plus d'un cadre d'affichage très rétréci, il présente également un positionnement impressionnant et unique des boutons sur le capot arrière, sous l'appareil photo.

lg-g3-comparatif-1

HTC One M8

HTC One M8 est l'un des appareils mobiles les plus populaires en termes de conception et de construction, mais il ne déçoit pas non plus sur les autres chapitres. Il repose sur un écran Super LCD5 de 3 ″ avec une résolution Full HD de 1920 × 1080 pixels et un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 Krait 400 à 2.3 GHz, des graphiques Adreno 330, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage de données.

HTC-One-M8-7_52a7

Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 s'appuie en outre sur des logiciels pour contrôler le smartphone par des gestes, certains utiles, d'autres moins utiles. Avec un écran Super AMOLED de 5.1 pouces et une résolution Full HD, le smartphone utilise un quad-core Qualcomm Snapdragon 801 à 2.5 GHz, des graphiques Adreno 330, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage de données plus un slot microSD.

Sony Xperia Z3

Sony est revenu à l'avant-garde du segment des smartphones, et son modèle phare est le Sony Xperia Z3, qui repose sur un écran Triluminos 5.2 ″ avec une résolution Full HD. La plate-forme matérielle est fournie par un chipset Qualcomm Snapdragon 801, 3 Go de RAM et 16 Go minimum pour le stockage des données. Le téléphone est également étanche et résistant à la poussière (les ports sont recouverts de capuchons en plastique), tandis que l'appareil photo a 20.7 MP.

xperia-z3-1

Lenovo Vibe X2

Lenovo est récemment arrivé sur le marché et l'un de ses meilleurs modèles est le Vibe X2. Avec une diagonale d'écran IPS de 5 ″ avec le nombre de pixels classique Full HD 1920 × 1080, le téléphone chinois bénéficie de la plate-forme matérielle MediaTek: un processeur quadricœur octa-core MT6595M composé d'un Cortex A17 2.0 ″ et d'un Cortex A7 quadricœur à 1.7 GHz, graphiques Power VR G600, 2 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage de données. L'appareil photo a 13 MP et l'un des rares compromis a été fait à la batterie, qui n'a que 2300 mAh.

2ème-Lenovo-Vibe-X2

Nexus 6

Fabriqué par Motorola pour Google, le Nexus 6 est un smartphone doté d'un écran AMOLED de 5.96 ”de résolution 2560 × 1440 pixels dont la principale qualité est la plate-forme matérielle, l'une des dernières du marché. Nous parlons d'un chipset 805 processeur quad-core Qualcomm Snapdragon à 2.7 GHz, des graphiques Adreno 420, 3 Go de RAM et 32 ​​Go minimum pour le stockage de données. L'appareil photo a 13 mégapixels, tandis que la batterie Li-Po, qui ne peut pas être remplacée, a une capacité généreuse de 3220 mAh.

https://www.youtube.com/watch?v=wk-PY2dBKaA

 

HTC Desire Eye

Pour ceux qui veulent un écran encore plus grand que l'écran du M8 One, HTC Desire Eye promet d'être un excellent choix. Avec un design similaire à HTC One M8, Desire Eye dispose d'un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 1920 × 1080 pixels, tandis que la plate-forme matérielle est alimentée par un chipset Qualcomm Snapdragon 801 avec un processeur quadricœur avec une fréquence de 2.3 GHz . De plus, comme c'est le cas avec de nombreux concurrents, le HTC Desire Eye est résistant à l'eau et à la poussière dans des limites raisonnables.

htc-désir-oeil

Nokia Lumia 930

Lumia 930 est l'un des rares smartphones puissants avec un grand écran et un système d'exploitation Windows Phone. Il bénéficie d'un écran IPS d'une diagonale de 5 ″ et d'une résolution Full HD et l'utilisation quotidienne est rendue fluide grâce au chipset Qualcomm Snapdragon 800 et aux 2 Go de RAM et 32 ​​Go de mémoire interne. Son appareil photo 20 MP est capable d'enregistrer en Full HD et la connectivité comprend la technologie 4G.

lumia-930

Samsung Galaxy S7

Le dernier produit phare de Samsung se vante de spécifications de premier ordre et d'un écran brillant de 5.1 pouces. La conception étanche du téléphone est très similaire à la finition en métal et en verre du S6. Le téléphone offre d'excellentes performances grâce au processeur octa-core Samsung Exynos 8890 associé à 4 Go de RAM. L'appareil photo principal de 12 mégapixels prend des photos nettes et l'appareil photo secondaire de 5 mégapixels prend des selfies parfaits.

Alors que certains peuvent se plaindre de la batterie non amovible, la raison pour laquelle nous apprécions le look élégant du S7 est à cause de sa batterie irremplaçable. Tout dans le téléphone témoigne de la quantité de travail que Samsung a déployée pour s'assurer que ce produit phare de la septième génération ne soit pas transmis comme un simple téléphone.

www.droid-life.com

www.droid-life.com

LG G5

Il ne fait aucun doute que LG avait beaucoup de brassage depuis que le G4 a été introduit sur le marché. L'entreprise souhaitait que son prochain téléphone se démarque d'une manière ou d'une autre. Ainsi, lorsque le G5 est arrivé sur le marché, il s'est incontestablement démarqué par ses capacités modulaires. Mais que ce soit aimé ou non, c'est une autre discussion. Pour commencer, l'écran de 5.3 pouces est brillant et net.

La batterie amovible de 2,800 mAh est accessible via le composant modulaire situé au bas de l'appareil. Nous aimons cette nouvelle façon d'accéder à la batterie, mais les critiques peuvent être divisés quant à sa qualité ou sa mauvaise qualité. La caméra arrière de 16 mégapixels et la caméra frontale de 8 mégapixels sont très compétentes et produisent d'excellentes photos. Dans l'ensemble, le G5 est un téléphone absolument puissant avec des fonctionnalités très intéressantes que vous ne voudrez peut-être pas manquer.

arstechnica.com

arstechnica.com

HTC 10

Le HTC 5.2 de 10 pouces est un téléphone qui résout enfin certains problèmes de longue date avec HTC. Le téléphone utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM, ce qui lui donne suffisamment de puissance pour fonctionner sans décalage. L'écran dispose d'un super LCD 5 qui est censé être exceptionnel, mais il est en quelque sorte en deçà de l'écran brillant du Samsung Galaxy S7. L'appareil photo principal de 12 mégapixels et l'appareil photo secondaire de 5 mégapixels sont capables de prendre des photos impressionnantes.

La batterie de 3,000 mAh est fiable et vous accompagnera toute la journée sans charge. Le HTC 10 vise à offrir de superbes fonctionnalités et une belle apparence, c'est pourquoi nous le trouvons comme l'un des meilleurs téléphones de la catégorie 5 pouces ou plus.

winfuture.de

winfuture.de

Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5 est doté d'un corps en céramique 3D doté d'un écran Full HD de 5.15 pouces. Il est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 820 64 bits qui garantit que le Mi 5 ne se retrouve pas derrière d'autres téléphones de premier ordre en termes de performances. Il est disponible en différentes capacités de stockage et vous pouvez également choisir parmi quatre couleurs différentes: noir, blanc, or et rose. Étant donné que le téléphone ne prend pas en charge une carte microSD, vous voudrez peut-être faire attention à ce que vous choisissez afin de ne pas vous retrouver avec la mauvaise capacité de stockage. On aime les photos qu'il prend avec sa caméra arrière 16MP et sa caméra frontale 4MP. Le Mi 5 est un téléphone à double carte SIM et il abrite une batterie de 3,000 mAh qui le maintient en marche toute la journée sans charge.

www.fonearena.com

www.fonearena.com

Sony Xperia X

Le Xperia X 5 pouces est un autre bon téléphone avec des spécifications décentes et une belle esthétique. Le téléphone est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 650 associé à 3 Go de RAM. Le stockage interne de 32 Go peut être étendu à 2000 Go via une carte microSD. L'appareil photo principal de 23 mégapixels et l'appareil photo secondaire de 13 mégapixels prennent des photos absolument magnifiques. La batterie de 2620 mAh semble être en deçà des attentes, en particulier pour un téléphone doté de tant de bonnes fonctionnalités.

blogs.which.co.uk

blogs.which.co.uk

Conclusion

Les smartphones dotés d'écrans 5 ″ jouissent d'une grande popularité.

Même s'ils sont difficiles à utiliser d'une seule main, les téléphones à grand écran offrent une expérience de travail agréable dans les applications multimédias, les jeux et la navigation sur Internet. Par conséquent, il n'est pas surprenant que presque tous les fabricants proposent au moins un téléphone avec le plus grand écran et, à l'avenir, leurs offres se diversifieront encore plus.

Technobezz

Top 15 Mobiles with a 5-inch screen or more

A brief overview of the smartphone market highlights the tendency for manufacturers to launch phones with the large screen diagonal of more than 5″.

If the initial 4″-4.3″ phone screen seemed large enough for any activity, currently there are no major manufacturers that ignore the phone market with large screens. Although they are criticized for the large size and difficulty of use with one hand, such phones have caught on, which is why most top smartphones have such diagonal.

The trend is even more noticeable as the number of smartphones with leading hardware platforms and screens at most 4.3 ” is extremely low, which in fact has attracted criticism from users. In addition, there have been few recently launched smartphones with a screen of at least 5 ” and mid-level hardware platforms, meaning that users that don’t have the financial resources to purchase the best phones are turning to such products.

List of smartphones

Samsung Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4 is the fourth generation of the note series, which triggered the popularity of practical large-screen phones. Equipped with a SuperAMOLED display of 5.7″ and a 2560 × 1440 pixels resolution, Note 4 is powered by a Qualcomm Snapdragon 805 chipset with quad-core Krait 450 at 2.7 GHz, Adreno 420 graphics and 3GB RAM, while the internal memory is 32 GB. It also features a stylus for applications use.

samsung-galaxy-note-4-1

iPhone 6 Plus

The next one is iPhone 6 Plus, a smartphone with an IPS screen with a diagonal of 5.5″ and Full HD 1920 × 1080 pixels resolution. Even if Apple is not impressing us with its hardware platform composed of a dual-core A8 processor at 1.4 GHz, PowerVR GX6450 graphics, 1 GB RAM and 16 GB for minimum data storage , the 6 Plus is one of the reference phones of the moment. The camera has 8 megapixels while the battery has a capacity of 2915 mAh.

iphone-6-plus-1

LG G3

LG G3 is one large screen smartphone with a very good value for money. It comes with a True HD IPS screen of 5.5″ QHD resolution at 2560 × 1440 pixels and has Qualcomm Snapdragon 800 chipset and is available in two version: 2 GB RAM and 16 GB internal memory or 3 GB RAM with 32 GB for data storage. In addition to very narrowed display frame, it also features an impressive and a unique positioning of the buttons on the back cover, under the camera.

lg-g3-comparativ-1

HTC One M8

HTC One M8 is one of the most popular mobile devices in terms of design and construction, but it does not disappoint on other chapters either. It relies on a 5″ Super LCD3 screen with full HD resolution of 1920 × 1080 pixels and a Qualcomm Snapdragon 801 Krait 400 quad-core processor at 2.3 GHz, Adreno 330 graphics, 2GB RAM and 16 GB of data storage.

HTC-One-M8-7_52a7

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5 further relies on software to control the smartphone through gestures, some useful, some less useful. With a Super AMOLED screen of 5.1 ” and Full HD resolution, the smartphone uses a Qualcomm Snapdragon 801 quad-core at 2.5 GHz, Adreno 330 graphics, 2GB RAM and 16 GB data storage plus a microSD slot.

Sony Xperia Z3

Sony has returned to the forefront the smartphone segment, and its top model is Sony Xperia Z3, which relies on a Triluminos 5.2″ screen with Full HD resolution. The hardware platform is provided by a Qualcomm Snapdragon 801 chipset, 3 GB RAM and 16 GB minimum for data storage. The phone is also waterproof and dust resistant ( ports are covered with plastic caps ) , while the camera has 20.7 MP.

xperia-z3-1

Lenovo Vibe X2

Lenovo has recently come on the market and one of its top models is Vibe X2. With a 5″ IPS screen diagonal with the classical Full HD 1920 × 1080 pixel count, the Chinese phone benefits from the MediaTek hardware platform: an MT6595M octa-core quad-core processor consisting of an Cortex A17 2.0″ and quad- core Cortex A7 at 1.7 GHz, Power VR G600 graphics, 2 GB RAM and 32 GB of data storage. The camera has 13 MP and one of the few compromises were made to the battery, which has only 2300 mAh.

2nd-Lenovo-Vibe-X2

Nexus 6

Manufactured by Motorola for Google, the Nexus 6 is a smartphone with an AMOLED screen of 5.96 ” 2560 × 1440 pixels resolution whose main quality is the hardware platform, one of the latest in the market. We’re talking about an 805 chipset Qualcomm Snapdragon quad-core processor at 2.7 GHz, Adreno 420 graphics, 3GB RAM and 32 GB minimum for data storage. The camera has 13 megapixels, while the Li-Po battery, which can not be replaced, has a generous capacity of 3220 mAh.

https://www.youtube.com/watch?v=wk-PY2dBKaA

 

HTC Desire Eye

For those who want an even bigger screen than the display of M8 One, HTC Desire Eye promises to be a great choice. With a design similar to HTC One M8, Desire Eye has a screen of 5.2 ” with a resolution of 1920 × 1080 pixels, while the hardware platform is powered by a Qualcomm Snapdragon 801 chipset with a quad-core processor with a frequency of 2.3 GHz. In addition, as is the case with many rivals, HTC Desire Eye is water and dust resistant within reasonable limits.

htc-desire-eye

Nokia Lumia 930

Lumia 930 is one of the few powerful smartphones with a large screen and Windows Phone OS. It is benefiting from IPS display with a diagonal of 5″ and Full HD resolution and the daily use is made smooth thanks to the Qualcomm Snapdragon 800 chipset and the 2 GB RAM and 32 GB internal memory. Its 20 MP camera is capable of recording Full HD, and the connectivity includes 4G technology.

lumia-930

Samsung Galaxy S7

Samsung’s latest flagship boasts of top notch specs and a brilliant 5.1-inch display. The waterproof design of the phone is very similar to the metal and glass finish of the S6. The phone boasts excellent performance because of the Samsung Exynos 8890 octa-core processor paired with 4GB of RAM. The 12-megapixel primary camera takes crisp pictures and the 5-megapixel secondary camera takes perfect selfies.

While some may complain about the non-removable battery, the reason we enjoy the sleek looks of the S7 is because of its irreplaceable battery. Everything about the phone speaks heaps of the amount of work Samsung has put to ensure that this seventh generation flagship is not passed on as just another phone.

www.droid-life.com

www.droid-life.com

LG G5

There is no doubt that LG had a lot brewing since the G4 was introduced to the market. The company wanted its next phone to stand out in one way or another. So when the G5 came to the market, it inarguably stood out with its modular capabilities. But whether it is liked or not is another discussion. To begin with, the 5.3 inch display is brilliant and sharp.

The 2,800 mAh removable battery can be accessed via the modular component which is located at the bottom of the device. We like this new way of accessing the battery but critics may be divided in how good or bad it is. The 16 megapixel rear camera and the 8 megapixel front camera are very competent and produce excellent photos. Overall, the G5 is an absolutely powerful phone with some very interesting features that you may not want to miss.

arstechnica.com

arstechnica.com

HTC 10

The 5.2 inch HTC 10 is a phone that finally addresses some long drawn issues with HTC. The phone uses a Qualcomm Snapdragon 810 processor along with 4GB RAM which gives it enough power to perform without lag. The display features a super LCD 5 which is meant to be outstanding but it somehow falls short of the Samsung Galaxy S7’s brilliant display. The 12 megapixel primary camera and the 5 megapixel secondary camera are capable of taking impressive photos.

The 3,000 mAh battery is reliable and will take you through the day without a charge. The HTC 10 aims at providing superb features and good looks, this is why we find it to be one of the best phones in the 5 inch or more category.

winfuture.de

winfuture.de

Xiaomi Mi 5

The Xiaomi Mi 5 features a 3D ceramic body which has 5.15 inch Full HD display. It is powered by the Qualcomm Snapdragon 820 64 bit processor which ensures that the Mi 5 does not fall behind other top notch phones when it comes to performance. It is available in different storage capacities and you can also choose from four different colors – black, white, gold and pink. Because the phone does not support a microSD card you may want to be careful with what you choose so that you do not end up with the wrong storage capacity. We like the photos it takes with its 16MP rear camera and 4MP front camera. The Mi 5 is a dual SIM phone and it houses a 3,000 mAh battery which keeps it going for the entire day without a charge.

www.fonearena.com

www.fonearena.com

Sony Xperia X

The 5-inch Xperia X is another good phone with decent specs and nice aesthetics. The phone is powered by a Qualcomm Snapdragon 650 processor which is paired with 3GB RAM. The internal storage of 32GB can be expanded to 2000 GB through a microSD card. The 23 megapixel primary camera and 13 megapixel secondary camera shoot absolutely wonderful pictures. The 2620 mAh battery seems to be below the expectations, especially for a phone that is packed with so many good features.

blogs.which.co.uk

blogs.which.co.uk

Conclusion

The smartphones with 5″ screens are enjoying a high popularity .

Even if they are difficult to use with one hand, large-screen phones offer a pleasant working experience in multimedia applications, games, and surfing the internet. Therefore, it is no surprise that almost every manufacturer has to offer at least one phone with the larger screen, and in the future, their offers will diversify even more.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Shiv February 21, 2015
Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...