Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 9


Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 9

Huawei Mate 9 est un excellent téléphone dans tous les sens du terme. Il possède plusieurs caractéristiques qui en font l'un des meilleurs à ce jour de l'écurie du géant de la téléphonie mobile, Huawei. Le design est exquis, et il est livré avec la plupart des dernières fonctionnalités attendues dans un smartphone pour 2017. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 9.

L'appareil mobile représente une grande amélioration par rapport au Huawei Mate 8. Le capteur d'empreintes digitales est super rapide, plus rapide que celui obtenu dans la version précédente. Huawei Compagnon 9 est un phablet avec une différence, et il rivalisera favorablement avec tout autre appareil mobile de la même catégorie. Il est également livré avec une magnifique construction entièrement en métal. Sa durée de vie de la batterie est également digne de mention. Il est présenté en différentes couleurs, dont certaines sont blanc céramique, brun moka, or champagne, argent clair de lune, gris sidéral et noir. Les points de vente tels que B&H Photo, NewEgg, Jet et Amazon sont tous des points de vente où vous pouvez acheter l'appareil mobile.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie Huawei Mate 9

Les principales fonctionnalités du Huawei Mate 9

Caméras

meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 9

Le téléphone dispose d'un module double caméra de deuxième génération, construit par Leica. La caméra frontale est une caméra couleur f / 2.2 12 MP, tandis que la caméra arrière est une affaire monochrome f / 20 2.2 MP. L'appareil photo peut également produire des images en noir et blanc à l'aide de l'objectif monochrome. L'appareil photo dispose également d'une mise au point hybride 4 en 1, qui est l'une des nombreuses fonctionnalités non disponibles dans la version précédente. La mise au point hybride 4 en 1 comprend la mise au point par contraste, la profondeur, la détection de phase et le laser. Cette fonctionnalité du Huawei Mate 9 le distingue de son prédécesseur le Mate 8. L'appareil photo est donc capable à la fois d'effet bokeh et de grande ouverture. Il peut également fournir un effet de zoom optique jusqu'à 2x. L'effet bokeh est créé lorsque les deux objectifs fonctionnent ensemble. Cette fonctionnalité n'était disponible que pour les appareils photo reflex numériques, mais elle est désormais disponible sur Huawei Compagnon 9.

Batterie et logiciel

meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 9

La batterie est livrée avec une «protection à 5 portes Super Safe» et peut fournir une surveillance en temps réel de la température, du courant et de la tension. Il est conçu de manière à aider à protéger le vie de la batterie et d'éliminer toute forme de danger pour la sécurité. La batterie est compatible avec SuperCharge, qui est la technologie de charge rapide de l'entreprise. La durée de vie de la batterie augmentera de 50% de plus que celle obtenue dans Mate 8. Elle peut changer jusqu'à 58% plus rapidement en 30 minutes de charge, et le taux de 58% est suffisant pour une utilisation d'une journée.

Un connecteur USB Type-C est également inclus, ainsi que quatre microphones antibruit, un double emplacement pour carte SIM et Bluetooth 4.2 et NFC. L'espace MicroSD permet une extension jusqu'à 256 Go.

Progiciel

Le Huawei Mate 9 fonctionne sur Android 7.0 Nougat, et il est construit sur la version mise à jour de l'interface utilisateur EMUI 5.0, de Huawei. Cette mise à jour est la plus importante de toutes les modifications apportées à cet appareil mobile, ce qui en fait l'une des meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 9. Le logiciel garantit que le téléphone est facile à utiliser et qu'il fonctionne de manière plus propre que la version précédente. L'algorithme d'apprentissage automatique ajouté à l'appareil mobile le distingue également; cela permet au dispositif de maintenir une vitesse élevée sur une longue période. Avec cette fonctionnalité, les applications à faible priorité seront compressées afin qu'elles ne consomment pas beaucoup d'espace afin que les applications que vous utilisez plus fréquemment puissent avoir plus d'espace pour s'exécuter. Les autres fonctionnalités disponibles sur l'appareil mobile sont les outils de confidentialité, les thèmes personnalisés et les fonctionnalités de prévention des erreurs de numérotation.

EMUI est également conçu pour reconnaître facilement tout geste que vous utilisez votre articulation contre l'écran du téléphone. Un tel geste peut être utilisé pour capturer une image d'écran, lancer n'importe quelle application, etc.

Conception et affichage

Aujourd’hui, le Huawei Mate 9 est l’appareil mobile le plus fin de tout l’univers, tout comme le Samsung Galaxy Bord S7. Son écran est une affaire de 5.9 pouces, et il est livré avec un panneau AMOLED, et sa densité de pixels est de 2,560 x 1,440 ppp. Il est livré avec un corps entièrement en métal et le design est quelque peu universel. Certains acheteurs potentiels, cependant, ont pensé qu'il présenterait quelque chose de mieux que cela. Il dispose d'un écran Full HD. De nombreux acheteurs espéraient QHD. Le téléphone dispose également d'une prise casque 3.5 mm, située sur le bord supérieur de l'appareil, tout comme l'extrémité droite. Avec cela, les utilisateurs finaux peuvent facilement écouter de la musique même lorsque l'appareil est dans leur poche.

Huawei Mate 9 dispose également d'un bouton d'alimentation, mais vous n'aurez peut-être pas à utiliser le bouton d'alimentation souvent car vous pouvez utiliser le lecteur d'empreintes digitales à sa place. L'empreinte digitale est située sur le bord droit de l'appareil. Le téléphone dispose d'angles de vision impressionnants et vous attraperez encore plus votre fantaisie lorsque vous augmenterez encore plus sa luminosité. L'augmentation de la luminosité peut cependant en dire plus sur la batterie. Huawei Mate 9 est livré avec un mode de luminosité automatique, qui ne consomme pas beaucoup de batterie. Cependant, vous ne pouvez obtenir un effet maximal de l'appareil mobile que si vous activez la luminosité au maximum.

Conclusion

Vous voyez maintenant certaines des fonctionnalités du Huawei Mate 9 qui en font un appareil mobile haut de gamme. Son écran de 5.9 pouces est digne de mention, ce qui le rend plus grand que de nombreux autres appareils de la même catégorie. Les performances exceptionnelles de son processeur, qui est un processeur octa-core basé sur ARM, le distinguent. Les utilisateurs finaux peuvent également rechercher un coprocesseur à 16 dans l'appareil, ce qui améliorera la gestion de séries de fonctions sophistiquées. Puisqu'il fonctionne sur Android Nougat, les utilisateurs ne peuvent rechercher les meilleures performances que sur l'appareil mobile. Une autre caractéristique mentionnée précédemment est sa batterie à chargement rapide d'une capacité de 4,000 mAh. Si vous appelez le Huawei Mate 9 un téléphone approprié pour le moment, vous n'êtes pas loin de la vérité.

Lire aussi Comment résoudre les problèmes de performances de Huawei Mate 9              

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Huawei Mate 9 is a great phone in all sense of the word.  It has got several features that make it one of the best yet from the stable of the mobile phone giant, Huawei. The design is exquisite, and it comes with most of the latest features expected in a smartphone for 2017. In this write-up, you will learn about the top best features of Huawei Mate 9.

The mobile device represents a great improvement on the Huawei Mate 8. The fingerprint sensor is super fast, faster than what obtained in the previous version. Huawei Mate 9 is a phablet with a difference, and it will compete favourably with any other mobile device in the same category.  It also comes with a gorgeous-looking all metal build. Its battery life is also something worthy of note. It is presented in various colors, some of which are ceramic white, mocha brown, Champaign gold, moonlight silver, space gray, and black.  Outlets like B&H Photo, NewEgg, Jet, and Amazon, are all outlets where you can buy the mobile device.

See also: How To Fix Huawei Mate 9 Battery Life Issues

The Top Huawei Mate 9 Features

Cameras

top best features of Huawei Mate 9

The phone features a second generation dual camera module, which was built by Leica.  The front camera is a f/2.2 12 MP color camera, while the back camera is a 20 MP monochrome f/2.2 affair. The camera can also produce black and white images using the monochrome lens.  The camera equally features 4-in-1 hybrid focus, which is one of the several features not available in the previous version.  The 4-in-1-hybrid focus includes contrast focus, depth, phase detection and laser.  This Huawei Mate 9 feature sets it apart from its predecessor the Mate 8.  The camera is, therefore, capable of both bokeh effect and wide aperture.  It can also deliver up to 2x optical zoom effect.  The bokeh effect is created when the two lenses work together. This feature was available only for DSLR cameras, but it is now available on Huawei Mate 9.

Battery and software

top best features of Huawei Mate 9

The battery comes with “Super Safe 5-gate protection,” and it can deliver real-time monitoring for temperature, current, and voltage. It is designed in such a way to help safeguard the battery life and to eliminate any form of a safety hazard.  The battery is compatible to SuperCharge, which is the fast charging technology from the company. The battery life will increase by 50% more than what obtained in Mate 8. It can change up to 58% faster 30 minutes of charging, and the 58% rate is sufficient for one day use.

USB Type-C connector is also included with it, along with four noise-canceling microphones, dual SIM slot and Bluetooth 4.2 and NFC. The MicroSD space allows up to 256GB expansion.

Software

The Huawei Mate 9 runs on Android 7.0 Nougat, and it is built on the updated version of EMUI 5.0 user interface, from Huawei.  This update stands as the biggest of all the changes put into this mobile device, making it one of the best features of Huawei Mate 9. The software ensures the phone is easy to use and it functions in a cleaner manner than the previous version.  The machine learning algorithm added to the mobile device also makes it stand out; this enables the device to maintain high sped over a long period. With this feature, low-priority apps will be compressed so that they will not consume much space so that those apps you use more frequently can have more space to run.  Other features to be had on the mobile device are privacy tools, personalized themes, and miss-dial prevention features.

EMUI is also built to easily recognize any gesture you use your knuckle against the phone’s screen. Such gesture can be used to capture a screen image, launch any app and so on.

Design and display

As at today, the Huawei Mate 9 is the thinnest mobile device in the entire universe, just like the Samsung Galaxy S7 Edge.  Its screen is a 5.9 inches affair, and it comes with an AMOLED panel, and its pixel density is 2,560 x 1,440 ppi. It comes with a full metal body, and the design is somewhat universal. Some expectant buyers, however, thought it would feature something better than this. It features Full HD display. Many buyers were hoping for QHD. The phone equally features a 3.5 mm headphone jack, which is located on the top edge of the device, just as the right end.  With this, end users can easily listen to music even while the device is in their pocket.

Huawei Mate 9 also features a power button, but you may not have to use the power button often since you can use the fingerprint scanner in its place. The fingerprint is located on the right-hand edge of the device. The phone features impressive viewing angles, and you will catch your fancy, even more, when you turn up its brightness even more. Turning up the brightness may, however, tell more on the battery.  Huawei Mate 9 comes with an auto-brightness mode, which does not consume much battery.  However, you can only get maximum effect from the mobile device if you turn on the brightness to the fullest.

Conclusion

You now see some of the Huawei Mate 9 features that make it a high-end mobile device. Its 5.9 inches screen is something worthy of note, which makes it bigger than many other devices in the same category. The outstanding performance from its processor, which is an ARM-based, octa-core processor, makes it stand out. End users can also look out for 16-coprocessor in the device, which will improve its handling of series of sophisticated functions. Since it runs on Android Nougat, users can only look out for top performance in the mobile device. One other feature mentioned earlier is its fast charging battery with a 4,000mAh capacity. If you call the Huawei Mate 9 a fitting phone for now, you are not far from the truth.

Read also- How To Fix Huawei Mate 9 Performance Issues              

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here