Meilleurs conseils de confidentialité Android


Au fur et à mesure que la technologie a progressé vers de nouveaux niveaux, il est également nécessaire de mettre à niveau la sécurité. Des millions de personnes utilisent le système d'exploitation Android sur leur smartphone ou leur tablette. Android est une plate-forme conviviale et comprend de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour offrir une expérience et une satisfaction uniques. Cependant, comme pour tout autre appareil utilisant l'interface Internet, même Smartphones Android et les tablettes peuvent rencontrer des problèmes de sécurité. Par conséquent, il est de la responsabilité des utilisateurs de smartphones ou de tablettes dotés du système d'exploitation Android intégré de s'assurer qu'ils ont appliqué les mesures de sécurité et les paramètres de confidentialité Android les meilleurs et les plus fiables pour protéger leurs informations confidentielles.

Pour savoir comment sécuriser un téléphone ou une tablette Android, il suffit de définir un code PIN ou un système de verrouillage protégé par mot de passe. Voici quelques-uns des conseils de sécurité efficaces qui pourraient vous éclairer sur les différentes méthodes sécurisées que vous pouvez utiliser sur votre smartphone ou tablette Android pour protéger vos informations. Avoir une lecture.

Voir aussi: 3 raisons pour lesquelles votre téléphone Android attrape des virus et comment l'éviter

Certains des conseils de sécurité Android efficaces

Appliquer un verrouillage d'écran

C'est l'un des meilleurs moyens de sécuriser le téléphone Android contre tout accès non autorisé à votre smartphone ou tablette. Avec une technologie de pointe, les smartphones et tablettes Android sont livrés avec diverses options de verrouillage d'écran, y compris les mots de passe, les modèles, le verrouillage par code PIN et même les systèmes de verrouillage d'empreintes digitales ou de scanner oculaire. Donc, si vous souhaitez vous assurer que votre téléphone Android ne tombe pas entre de mauvaises mains, le verrouillage de l'écran est un must! Il est très simple de définir un verrouillage d'écran sur le téléphone Android. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans la sécurité, puis de sélectionner le type particulier de verrouillage d'écran que vous souhaitez avoir pour sécuriser votre téléphone Android.

 

Verrouillage individuel des médias et des applications

Les informations et données les plus importantes, y compris les images personnelles, les vidéos, les fichiers audio, les documents et plusieurs autres, sont stockées dans les fichiers multimédias et diverses applications. Par conséquent, ce sont les données les plus sensibles et une proie facile pour les malfaiteurs. Par conséquent, les utilisateurs doivent maintenir leur confidentialité Android en définissant des verrous individuels sur les médias et les différentes applications. Une application Android très célèbre qui servirait à sécuriser votre téléphone Android et les données importantes de mauvaises mains est la App Lock que vous pouvez appliquer à des médias individuels et applications pour garder les données en sécurité.

 

Mettre à jour le système d'exploitation et les applications

Plusieurs fois, nous avons tendance à ignorer les mises à jour fréquentes de diverses applications et systèmes d'exploitation que notre Android nous demande de faire. Cependant, les mises à jour fréquentes apportent non seulement des fonctionnalités supplémentaires et intéressantes, mais c'est également un excellent moyen de garantir la confidentialité d'Android en corrigeant les bogues et les failles de la plate-forme de sécurité. Par conséquent, vous devez vous assurer que les applications et le système d'exploitation de votre téléphone Android sont configurés pour la mise à jour automatique. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres Google Play de votre smartphone Android, puis aux paramètres généraux et au menu des applications de mise à jour automatique. Pour les mises à jour du système d'exploitation, vous devez accéder aux paramètres, à propos des mises à jour du téléphone et du système et le définir sur l'option de mise à jour automatique. C'est un excellent moyen de sécuriser votre téléphone Android.

 

Utilisez uniquement Google Play Store pour télécharger

La menace de sécurité la plus courante pour les utilisateurs consiste à télécharger des applications à partir de sites autres que Google Play. D'autres sites Web peuvent ne pas être fiables. Par défaut, les paramètres de la tablette ou du téléphone Android ne vous permettent pas de télécharger des applications de n'importe où ailleurs. Vous pouvez conserver les paramètres de confidentialité Android en allant dans Paramètres, puis Sécurité, et sous Administration de l'appareil, vous pouvez définir les paramètres de sources inconnues de sorte que votre smartphone n'autorise jamais l'implication de tiers dans le téléchargement d'applications pour votre smartphone ou tablette Android.

 

Gérer les autorisations des applications

Le plus grand avantage que vous obtiendriez en téléchargeant des applications à partir de Google Play Store est qu'il vous informera des autorisations de l'application avant d'installer l'application. Cela pourrait assurer la sécurité de votre smartphone en sécurisant votre téléphone Android. C'est la volonté des utilisateurs d'accorder la permission de voir vos contacts, messages, appareil photo et bien plus encore. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour accorder l'autorisation, vous ne devez pas procéder à l'installation de l'application.

Le  Android Marshmallow Le système d'exploitation permet aux utilisateurs de gérer les autorisations de leur application en contrôlant ce que l'application peut faire et ne peut pas faire sur votre téléphone Android, même après l'installation de l'application. Vous pouvez définir les paramètres de confidentialité Android pour les autorisations des applications en accédant aux paramètres, puis aux autorisations des applications et des applications.

 

Définir les comptes utilisateurs

Vous pouvez configurer plusieurs comptes utilisateur sur votre smartphone et tablette Android depuis le Android Lollipop Version du système d'exploitation. Si vous partagez votre téléphone ou tablette Android avec quelqu'un d'autre, vous avez le droit de lui donner accès uniquement aux parties de votre appareil Android que vous souhaiteriez qu'il voit. Vous pouvez configurer les comptes d'utilisateurs en accédant à Paramètres, puis à l'option Utilisateurs et Ajouter des utilisateurs. C'est un excellent moyen de sécuriser le téléphone Android contre tout accès non autorisé.

 

Faites attention au partage d'informations

Les médias sociaux ont amélioré notre expérience de parler au monde de l'état de notre vie. Cependant, il est important d'analyser le type d'informations que vous êtes sur le point de partager sur Internet. Android utilise le navigateur Web Google Chrome qui est également utilisé sur les ordinateurs portables et les PC. La possibilité de synchroniser les mots de passe, les comptes, les signets et bien plus encore peut vous faire gagner du temps, mais cela peut également poser un grave problème de sécurité si vous perdez votre téléphone ou votre tablette. Tous les mots de passe et données sensibles de votre messagerie peuvent devenir accessibles et vous pourriez être confronté à de graves problèmes de sécurité. Vous pouvez, cependant, contrôler les données stockées dans Chrome en lançant le navigateur Chrome et en cliquant sur les trois points en haut à droite, puis en choisissant Paramètres, en accédant aux principes de base, puis en enregistrant les mots de passe. Vous pouvez également ouvrir l'icône Paramètres sur Chrome, appuyez sur votre compte, puis sélectionnez les données qui ont été synchronisées.

 

Conclusion: Il est important de savoir comment sécuriser les smartphones et tablettes Android en optimisant les paramètres de confidentialité Android.

 

Voir aussi: Comment personnaliser les paramètres rapides d'Android

Technobezz

Top Best Android Privacy Tips

As the technology has advanced to new levels, there stands a great need to upgrade the security as well. Millions of people make use of the Android Operating System on their smartphone or tablets. Android is a user-friendly platform and comes with many exciting features to offer unique experience and satisfaction. However, as with any other device which makes use of the Internet interface, even Android smartphones and tablets might face some security issues. Therefore, it is the responsibility of the smartphone or tablet users with inbuilt Android OS to ensure that they have applied the best and the most reliable security measures and Android privacy settings to keep their confidential information safe.

To know how to secure Android phone or tablet, it takes more than just setting a PIN or password-protected locking system. Here are some of the effective security tips which might enlighten you of the several secure methods that you can use on your Android smartphone or tablet to safeguard your information. Have a read.

See also: 3 Reasons Why Your Android Phone Gets Viruses And How To Avoid It

Some Of The Effective Android Security Tips

Apply a Screen Lock

This is one of the best ways to secure Android phone from unauthorized access to your smartphone or tablet. With advanced technology, the Android smartphones and tablets come with various screen locking options including passwords, patterns, PIN lock, and even fingerprint or eye scanner locking systems. So, if you wish to ensure securing your Android phone from going into the wrong hands, the screen lock is a must! It is very simple to set a screen lock on the Android phone. You just need to head to the Settings, then to Security and then make the selection of the particular type of screen lock that you would like to have for securing your Android phone.

 

Individual Media and Apps Lock

The most important information and data including personal images, videos, audio files, documents and several others are stored in the media files and various apps. Therefore, these are the most sensitive data and an easy prey to the wrong doers. Hence, the users must maintain their Android privacy by setting individual locks to the media and the various applications. A very famous Android app which would serve the purpose of securing your Android phone and important data from the wrong hands is the App Lock which you can apply to individual media and apps to keep the data safe.

 

Update the OS and Apps

Many times, we tend to ignore the frequent updates of various apps and OS that our Android asks us to do. However, the frequent updates not only brings additional and exciting features, it is also a great way to ensure Android privacy by fixing bugs and loopholes in the security platform. Therefore, you must ensure that the apps and OS are on your Android phone are set to auto-update. You can do this by going to Google Play’s settings of your Android smartphone, then to General settings, and to Auto-update Apps menu. For the OS updates, you need to go to the Settings, About Phone and System updates and set it to auto-update option. This is a great way to secure your Android phone.

 

Use Only Google Play Store to Download

The most common security threat the users undertake is by downloading apps from sites other than Google Play. Other websites might be unreliable. By default, the Android tablet or phone settings won’t allow you to download apps from anywhere else. You can maintain Android privacy settings by going to Settings, then Security, and under Device Administration, you can set the settings of unknown sources such that your smartphone never allows the third party involvement in the downloading of apps for your Android smartphone or tablet.

 

Manage App Permissions

The greatest benefit that you would get by downloading apps from only Google Play Store is that it will let you know about the app permissions before installing the app. This could ensure the security of your smartphone by securing your Android phone. It is the will of the users to grant the permission to view your contacts, messages, camera and much more. If you don’t feel comfortable in granting the permission, you should not proceed to install the app.

The  Android Marshmallow OS allows the users to manage their app permissions by controlling what the app can do and cannot do on your Android phone even after installing the app. You can set the Android privacy settings for app permissions by going to Settings, then Apps and Apps Permissions.

 

Set User Accounts

You can set up multiple user accounts on your Android smartphone and tablet since the Android Lollipop OS version. If you happen to be sharing your Android phone or tablet with anyone else, you have the right to give them access to only those parts of your Android device that you would wish them to see. You can set up the user accounts by going to Settings, then Users and Add Users option. This is a great way to secure Android phone from unauthorized access.

 

Be Careful about Information Sharing

Social media has enhanced our experience of telling the world about the status of our life. However, it is important to analyze the kind of information that you are actually about to share on the Internet. Android makes use of the Google Chrome web browser which is also being used on the laptops and PCs. The ability to sync the passwords, accounts, bookmarks and much more can serve as a great timesaver but it might also pose a serious security problem if you lose your phone or tablet. All the passwords and sensitive data in your e-mail might become accessible and you might face serious security concerns. You can, however, control the data being stored in Chrome by launching the Chrome browser and clicking on the three dots at the top right and then choosing Settings, going to the Basics and then Save passwords. You can also open the Settings icon on Chrome, tap your account and then select the data which has been synched.

 

Conclusion: It is important to know how to secure Android smartphone and tablets by optimizing the Android privacy settings.

 

See Also: How to customize Android Quick Settings

More on this topic

Leave a Reply

iPhone 9 Plus Case Renders Show Us A Bigger Phone
Samsung Gear S4 Comes with A New Impressive Technology
Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

How To Use The Wi-Fi Calling Feature And Place A Call To Emergency Numbers From Your Galaxy S6 Edge

Wi-Fi calling feature allows the users to make and receive calls,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.