Mettre à niveau iOS 9 maintenant, est-ce une bonne décision?


Le 16 septembre, Apple a officiellement publié iOS 9. Vous pouvez trouver l'invitation de mise à niveau à partir du badge sur l'icône de l'application Paramètres. Si vous entrez dans le Paramètres app plus loin, Général: >> Mise à jour du logiciel, vous trouverez le fichier de mise à niveau iOS 9 prêt à être téléchargé avec une taille de fichier d'environ 800 Mo (en fonction de votre appareil). Si vous avez le temps, vous pouvez d'abord lire ses notes de publication, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités d'iOS 9. Vous pouvez également lire les nouveautés d'iOS 9 sur leur site officiel.

Pour certains utilisateurs, la mise à niveau est un must. Certaines applications ont été mises à niveau par les développeurs pour être compatibles et optimisées avec iOS 9. Ce dernier iOS fournit les nouvelles fonctionnalités en plus d'une meilleure stabilité et performances, d'une meilleure autonomie et d'une meilleure sécurité. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités intéressantes à discuter.

Nouvelle application Note

Oui, l'application Note obtient plus d'intention dans iOS 9. Auparavant, Apple n'était pas vraiment préoccupé par cette application et incitait les utilisateurs à choisir les autres applications de prise de notes, telles que Evernote, OneNote, etc. En fait, cette application peut rendre le iCloud plus utile pour ceux qui aiment écrire sur leur appareil iOS. L'application Note est l'une des applications qui peuvent se synchroniser automatiquement entre les appareils via iCloud et de nombreuses personnes ont besoin de cette fonctionnalité. Dans iOS 8, il semble que vous n'obteniez pas ce dont vous avez besoin d'une application de notes, mais dans iOS 9, ils le rendent beaucoup mieux avec les nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Ces 3 nouvelles fonctionnalités importantes sont, CheckBullet Bullet, Sketch et prendre une photo dans l'application Note. Simple et c'est tout ce dont vous avez besoin. Je l'aime!

Nouvelles fonctionnalités sur Note, Source: apple.com

Nouvelles fonctionnalités sur Note, source: apple.com

Vous pouvez utiliser la puce Liste de contrôle comme note de «rappel» ou comme liste de choses à faire, et la fonction Sketch peut vous donner la liberté d'exprimer tout ce que vous ne pouvez pas dire par des mots. Vous pouvez vraiment compter sur la nouvelle application Note dans iOS 9. Essayez-la pendant quelques jours, vous l'aimerez aussi.

Meilleur multitâche pour iPad

Le nouveau multitâche pour iPad est une solution que nous attendons depuis longtemps. L'iPad est un appareil iOS avec un grand écran, mais il n'est malheureusement pas utilisé correctement pour le multitâche. Apple l'a corrigé dans iOS 9 avec le Glisser sur fonctionnalité. Cette fonctionnalité vous permet d'ouvrir une deuxième application sans quitter celle dans laquelle vous vous trouvez. Il est bon de répondre au message texte, de vérifier la météo et tout ce que vous voulez voir rapidement, et une fois que c'est fait, vous pouvez faire glisser cette application. et revenez à celui que vous utilisiez auparavant.

Glisser dessus, Source: apple.com

Slide Over, source : apple.com

Cette fonctionnalité est différente avec le Scinder la vue, où les 2 applications sont ouvertes côte à côte et actives. Sur le Glisser sur , lorsque vous faites glisser l'application que vous souhaitez voir, telle que l'application météo, l'application principale n'est pas activée pendant un certain temps jusqu'à ce que vous la retiriez. Malheureusement, le Scinder la vue La fonctionnalité est limitée pour l'iPad Air 2, l'iPad mini 4 et l'iPad Pro.

Vue fractionnée, source: apple.com

Vue fractionnée, source: apple.com

L'une des fonctionnalités les plus demandées pour le multitâche est Pmaginez en photo. Cette fonctionnalité permet à la vidéo de continuer à jouer dans une dimension plus petite et redimensionnable pendant que nous utilisons l'autre application. Ainsi, vous pourrez continuer à discuter sur Skype par exemple, tout en naviguant ou en tapant. C'est bien!

Image dans l'image, source: apple.com

Image dans l'image, source: apple.com

Meilleure fonctionnalité Siri et proactive

Dans iOS 9, Siri devient plus intelligent. Elle peut gérer la question avec plus de 2 paramètres, comme: "Montre-moi les photos d'Alexandrie, en Égypte l'année dernière." De plus, elle peut vous rappeler de continuer ce que vous faisiez sur l'iPhone. Par exemple, vous écriviez un e-mail, puis votre ami est venu vous chercher au bureau, vous avez donc dû arrêter d'écrire. Vous pouvez demander à Siri de vous le rappeler en disant: "Siri, rappelle-toi à ce sujet quand j'arrive au bureau!"

L'autre fonctionnalité est une suggestion intelligente des choses que vous faites habituellement sur l'iPhone. Apple l'appelle le Proactive. Cette fonction vous aide dans vos habitudes, par exemple, lorsque vous branchez votre casque, le proactive La fonction reconnaîtra que vous voudrez peut-être terminer le podcast que vous avez commencé plus tôt ou autre. Lorsque vous créez un e-mail et commencez à écrire l'adresse e-mail, Proactive vous suggérera des adresses e-mail que vous incluez habituellement avec eux, et plus encore La fonction proactive sur iOS 9 peut ouvrir la nouvelle opportunité pour le futur iOS d'avoir l'incroyable intelligent comme assistant numérique que vous pouvez trouver dans les films de fiction.

Proactif, source: apple.com

Proactif, source: apple.com

Les autres fonctionnalités que vous pouvez trouver sur iOS 9, telles que les cartes améliorées, l'application iCloud Drive, la nouvelle application Actualités, etc. Mais, mettre à jour iOS 9 maintenant, est-ce une bonne décision?

Outre la prise en compte de nouvelles fonctionnalités, de la stabilité, d'une meilleure autonomie de la batterie et plus encore, que dois-je envisager d'autre? Tout d'abord, vous devez noter que le rétrograder vers iOS 8 n'est pas possible. Deuxièmement, je pense qu'il n'y a pas de parfait dans le monde informatique, c'est pourquoi ils continuent de le mettre à jour et de le réparer. Même si iOS 9 a passé la version bêta et a été testé par le public il y a quelques mois, vous devez toujours alerter sur la première version d'un logiciel. Je préfère attendre la mise à jour mineure ou iOS 9.1.x. Pourquoi? Parce que le bogue sur la construction précoce est souvent arrivé. Alors, détendez-vous, pas besoin de vous dépêcher pour mettre à niveau votre iOS vers iOS 9.

Lisez aussi : Critique et critiques de l'iPad Pro: il devrait être plus qu'un simple iPad Air plus grand et plus rapide

Technobezz

To Upgrade iOS 9 Now, Is It a Right Decision?

On September 16th, Apple has officially released iOS 9. You can find the upgrade invitation from the badge on the Settings app icon. If you enter into the Settings app further, General >> Software Update, you will find the iOS 9 upgrade file ready to be downloaded with the file size around 800MB (depending on your device). If you have time, you can read its release notes first, to find out the new features of iOS 9. You can also read what’s new in iOS 9 on their official website.

For some user, upgrade is a must. Some applications have been upgraded by developers to be compatible and maximized with iOS 9. This latest iOS provides the new features beside a better stability and performance, battery life, and security. Here, some of the new features that are interesting to discuss.

New Note App

Yes, Note app gets more intention in iOS 9. Previously, Apple was not really concern about this app and make the users choose the other note taking apps, such as Evernote, OneNote, and so on. Actually, this app can make the iCloud more useful for those who like to write on their iOS device. Note app is one of the applications, which can automatically sync between devices through iCloud and many people need this feature. In iOS 8, it seems that you don’t get what you need from a note app, but in iOS 9 they make it much better with the new additional features. These 3 new important features are, Checklist Bullet, Sketch, and taking a photo within note app. Simple and that’s all you need. I love it!

New features on Note, Source: apple.com

New features on Note, source: apple.com

You can use the Checklist bullet as a “reminder” note or your to do list, and the Sketch feature can give you a freedom to express anything you cannot tell by words. You really can count on the new Note app in iOS 9. Try it for a couple days, you will love it too.

Better Multitasking for iPad

The new multitasking for iPad is a solution that we have been waiting for long time. iPad is an iOS device with a big screen, but unfortunately it’s not used properly for multitasking. Apple has fixed it in iOS 9 with the Slide Over feature. This feature allows you to open a second app without leaving the one you are in. It’s good to respond to the text message, check the weather, and anything else you want to see fast, and once it’s done, you can slide that app away and get back to the one you were using before.

Slide Over, Source: apple.com

Slide Over, source: apple.com

This feature is different with the Split View, where the 2 applications are opened side by side and active. On the Slide Over feature, when you slide the application you want to see, such as the weather app, the main app is not activated for a while until you slide it back. Unfortunately, the Split View feature is limited for iPad Air 2, iPad mini 4, and iPad Pro.

Split View, source: apple.com

Split View, source: apple.com

One of the most requested features for multitasking is Picture in Picture. This feature allows the video to keep playing in a smaller and resizable dimension while we are using the other app. So you’ll be able to keep chatting on Skype for example, while browsing or typing. This is great!

Picture in picture, source: apple.com

Picture in picture, source: apple.com

Better Siri and Proactive Feature

In iOS 9, Siri becomes smarter. She can handle the question with more than 2 parameters, like: “Show me the photos from Alexandria, Egypt last year.” Moreover, she can remind you to continue what you were doing on the iPhone. For instance, you were writing an email, then your friend came to pick you up to the office, so you had to stop writing. You can ask Siri to remind you by saying: “Siri, remind about this when I arrive in the office!”

The other feature is a smart suggestion of the things you usually do on the iPhone. Apple calls it the Proactive. This feature helps you with your habits, for example, when you plug-in your headphone, the proactive feature will recognize that you might want to finish the podcast you started earlier or else. When you are creating an email and start to write the email address, Proactive will suggest you some email addresses you usually include with them, and more. Proactive feature on iOS 9 can open the new opportunity for the future iOS to have the amazing intelligent as a digital assistant as you can find in fiction movies.

Proactive, source: apple.com

Proactive, source: apple.com

The other features you can find on iOS 9, such as Improved Maps, iCloud Drive app, the new News app, and more. But, to upgrade iOS 9 now, is it a right decision?

Besides the consideration of new features, stability, a better battery life, and more, what else should I consider? First, you have to notice that to downgrade it to iOS 8 is not possible. Second, I believe there’s no perfect in the computer world, that’s why they keep updating and fixing it. Even though iOS 9 has passed the beta version, and has been tested by the public a few months ago, you still need to alert about the early build of a software. I prefer to wait the minor update or iOS 9.1.x. Why? Because, the bug on early build often happened. So, relax, no need to hurry in upgrading your iOS to iOS 9.

Read also: iPad Pro review and critics: it should be more than just a bigger and faster iPad Air

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...