Conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie du Galaxy S6 Edge


Le bord du Samsung Galaxy S6 est livré avec une foule de fonctionnalités telles qu'un écran de 5.1 pouces avec la classe Corning Gorilla, 3 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels et une batterie de 2550 mAh. Malheureusement, il s'agit d'un téléphone assez haut de gamme et la batterie ne correspond tout simplement pas aux niveaux d'utilisation pour lesquels le téléphone est utilisé, ce qui oblige les utilisateurs à charger le téléphone plus d'une fois par jour. Voici quelques astuces simples pour le bord du Galaxy S6 qui vous aideront à prolonger la durée de vie de la batterie de l'appareil.

Voir également- Comment activer le mode privé sur Galaxy S6 Edge Plus

Façons d'améliorer la durée de vie de la batterie du Galaxy S6 Edge

 

Ajustez la luminosité, même en mode de luminosité automatique

Vous pouvez réduire manuellement la luminosité de l'écran même lorsqu'il est réglé sur Auto, qui ajuste automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'environnement. Ajustez la luminosité pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre S6 edge.

Source de l'image -www.webtech360.com

Source de l'image -www.webtech360.com

Utilisez les fonctionnalités d'économie d'énergie intégrées du téléphone

Un autre truc utile pour les conseils de bord du Galaxy S6 consiste à utiliser les modes d'économie d'énergie intégrés disponibles sur l'appareil. Samsung a une excellente fonctionnalité pour économiser la batterie sur les appareils et ils sont des modes d'économie d'énergie et d'économie d'énergie ultra. Le mode d'économie d'énergie désactive le Wi-Fi, les données et le Bluetooth et assombrit l'écran, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de la batterie.

Le mode Ultra économie d'énergie est plus une étape extrême dans laquelle la plupart des fonctionnalités de l'application sont désactivées et on ne peut utiliser le téléphone que pour appeler ou envoyer des SMS.

Envisagez d'activer les couleurs négatives sur votre arrière-plan d'affichage et vos thèmes

Une étape extrême qui peut être prise, changer les couleurs et les thèmes d'arrière-plan des couleurs vives aux couleurs négatives telles que le noir. Étant donné que le bord S6 a un écran AMOLED, le pixel affichant la couleur noire s'éteint simplement, ce qui économise une énergie précieuse. Vérifiez ceci si cela fonctionne pour vous, allez dans Paramètres> Accessibilité> Vision> Couleurs négatives.

Désactiver les mouvements et les gestes

Dans le menu Paramètres racine, vous pouvez trouver l'option Mouvements et gestes qui contient des fonctionnalités telles que l'appel direct, le balayage Palm pour prendre des images, etc. Ce sont des fonctionnalités inutiles dont vous pouvez vous passer et leur désactivation est le meilleur moyen d'économiser de la batterie.

Gérez vos applications efficacement

Les applications doivent être installées par tous pour explorer toutes les fonctionnalités d'un smartphone, mais il est absolument nécessaire de gérer le nombre d'applications que vous utilisez. Beaucoup d'entre nous aiment tous les essayer et à moins que vous ne désactiviez certaines fonctionnalités ou ne supprimiez les applications que vous avez essayées et que vous n'utilisez plus, cela prendrait une énorme quantité d'espace sur le système, entraînant une performance lente. de l'appareil et vide la batterie. Un bon moyen de gérer ces applications indisciplinées est d'utiliser L'indice de Bitdefender application qui prend note de vos préférences de confidentialité et aide à filtrer les applications qui correspondent à ces critères.

Mises à jour de PlayStore désactivées ou utilisées via Wi-Fi

Assurez-vous également que les options de mise à jour du PlayStore sont désactivées ou ne sont disponibles que via Wi-Fi, ce qui vous permet d'économiser des données et de l'énergie en même temps. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à Wi-Fi> Paramètres> Mise à jour automatique des applications, bien que la désactivation de la mise à jour automatique soit préférable pour une gestion efficace des applications. Ces astuces de bord Galaxy S6 contribuent grandement à améliorer la durée de vie de la batterie.

Source de l'image -www.androidpit.com

Source de l'image -www.androidpit.com

Désactivez les micro-applications indésirables pour prolonger la durée de vie de la batterie

De nombreuses micro-applications telles que S finder, Gear VR Shell et BBC Agent sont préinstallées sur votre bord Galaxy S6, la plupart desquelles vous n'utiliserez pas de toute façon. Ces applications s'exécutent en arrière-plan en continu et drainent le précieux jus de votre appareil. Pour désactiver ces applications, vous devez télécharger une application appelée Package Disabler Pro, grâce auquel vous pouvez facilement désactiver les services qui ne vous sont pas nécessaires.

Gestion efficace de la batterie lorsque l'appareil est en veille profonde

Éteignez tous les équipements de communication tels que Bluetooth, Wi-Fi, données, NFC et GPS lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. Ces appareils affectent les performances du système avec leur fonction de recherche constante de nouveaux appareils qui épuisent considérablement la durée de vie de la batterie, désactivez-les simplement à partir du panneau de notifications.

Passez par le cycle complet de charge de la batterie

Un excellent conseil sur la durée de vie de la batterie pour le S6 edge est de toujours effectuer des cycles de charge réguliers au fur et à mesure que vous en avez l'occasion. Vous devez charger votre batterie jusqu'à 100%, puis la laisser se décharger à 0%, complétant ainsi un cycle complet de batterie. Assurez-vous de suivre cette procédure au moins deux fois par mois, car cela aide à maintenir la santé de la batterie et vous permet également de suivre le temps que vous avez utilisé le téléphone sur une seule charge.

Vous pouvez également lire- Comment réparer le Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui ne s'allume pas

Technobezz

Tips To Improve Battery Life In Galaxy S6 Edge

The Samsung Galaxy S6 edge comes with a host of features such as a 5.1-inch screen with Corning Gorilla class, 3GB RAM, a 16 Megapixel camera and a 2550 mAh battery. Unfortunately, this is a pretty high spec phone and the battery simply doesn’t match up to the usage levels that the phone is used for resulting in users charging the phone more than once every day. Here are some simple Galaxy S6 edge tips tricks which will help you to extend the battery life of the device.

See also- How To Activate The Private Mode On Galaxy S6 Edge Plus

Ways to improve the battery life of Galaxy s6 Edge

 

Tweak Brightness, even on Auto brightness mode

You can manually decrease the brightness of the screen to even when it is set to Auto, which auto-adjusts the brightness of the screen according to the surroundings. Fine tune the brightness to get more battery life of your S6 edge.

Image Source -www.webtech360.com

Image Source -www.webtech360.com

Use the phone’s inbuilt power saving features

Another useful Galaxy S6 edge tips tricks are using the inbuilt power saving modes available on the device. Samsung has a great feature to save battery on the devices and they are power saving and ultra-power saving modes. The power saving mode disables Wi-Fi, data, and Bluetooth and dims screen which helps in extending the battery life.

The Ultra power saving mode is more of an extreme step in which most of the app features are disabled and one can only use the phone to call or text.

Consider turning on Negative Colors on your display background and themes

An extreme step that can be taken, change the background colors and themes from bright to negative based colors such as black. Since the S6 edge has an AMOLED screen, the pixel displaying the black color simply turns off which saves precious power. Check this out if this works out for you, Go to Settings > Accessibility > Vision > Negative Colors.

Turn off Motions and Gestures

In the Root Settings menu, you can find Motions and Gestures option which contains features like Direct Call, Palm swipe to take images and so on. These are unnecessary features that you can do without and disabling them is the best way to save some battery.

Manage your apps efficiently

Apps should be installed by all to explore all the features that a smartphone has to offer, but it is absolutely necessary to manage the number of apps you use. Many of us like to try them all and unless you don’t disable some of the features or delete the apps which you tried and don’t use anymore, it would take a huge amount of space on the system, results in a sluggish performance of the device and drains out the battery. A good way of managing such unruly apps is to use Bitdefender’s Clueful app which makes note of your privacy preferences and helps filter apps which match those criteria.

PlayStore updates turned off or used over Wi-Fi

Also, ensure that update options from the PlayStore are turned off or are available only through Wi-Fi which enables you to save data and power at the same time. To enable this feature, go to Wi-Fi > Settings > Auto-update apps, although disabling auto update is better for efficient app management. These Galaxy S6 edge tips tricks go a long way to improve the battery life.

Image source -www.androidpit.com

Image source -www.androidpit.com

Disable Unwanted Micro Apps to prolong Battery Life

A lot of micro applications such as S finder, Gear VR shell, and BBC agent are pre-installed to your Galaxy S6 edge most of which you won’t be using anyway. These applications run in the background continuously and drain out valuable juice from your device. To disable these apps, you need to download an app known as Package Disabler Pro, through which you can easily disable the services which are of no requirement to you.

Efficient management of the battery when device is in Deep Sleep

Turn off all communication equipment’s such as Bluetooth, Wi-Fi, data, NFC and GPS when they are not needed. These devices affect system performance with their constant scanning for new devices feature which drain battery life considerably, simply turn these off from the notifications panel.

Go through complete Battery Charge cycle

A great battery life tips for S6 edge is to always complete regular charge cycles as and when you get the chance. You need to charge your battery up to 100% and then let it discharge to 0% thus completing a full battery cycle. Ensure that you go through this procedure at least twice a month, as this helps in maintaining battery health and also lets you track the time you have used the phone on a single charge.

You may also read- How To Fix Samsung Galaxy S6 Edge Plus That Won’t Turn On

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...