Advertisment

TikTok ne s'ouvre pas - Comment y remédier


TikTok ne s'ouvre pas - Comment y remédier

Nous allons vous donner quelques raisons possibles et certaines des solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème de non ouverture de TikTok. Continuez à lire pour savoir comment.

Voir aussi: Comment éditer une vidéo TikTok après sa publication

Pourquoi cela arrive-t-il?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut vous arriver. Par exemple:

  • Peut-être que l'application est actuellement en panne ou qu'elle a rencontré un bogue parce que de nombreux utilisateurs l'utilisent exactement au même moment.
  • Votre téléphone est en surchauffe.
  • Vous n'avez pas assez d'espace sur votre téléphone pour l'application TikTok.
  • Il est possible que votre WIFI ou vos données n'aient pas accès à Internet.
  • Lorsque vous utilisez trop TikTok, il remplit la mémoire cache de votre téléphone.
  • TikTok rencontre des problèmes techniques.
  • Votre application est obsolète.

Solutions possibles à ce problème:

Essayez toutes ces étapes pour voir si certaines d'entre elles fonctionnent pour vous, elles sont censées fonctionner.

  • Accédez aux paramètres de votre téléphone. Recherchez la section Application ou Mémoire et cliquez dessus. Faites défiler les applications que vous avez installées sur votre téléphone et lorsque vous trouvez TikTok, cliquez dessus. Les préférences de l'application devraient apparaître sur votre écran. Recherchez la section Mémoire cache et appuyez dessus. Trouvez le bouton Supprimer et supprimez simplement toute la mémoire cache de TikTok de votre appareil.
  • Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre téléphone, envisagez de désinstaller certaines des applications que vous n'utilisez pas souvent ou dont vous n'avez pas besoin en général. Consultez également les données de votre téléphone et supprimez certains des fichiers dont vous n'avez plus besoin, ou peut-être des photos et des vidéos.
  • Vérifiez votre connection internet. Peut-être que votre WIFI ou vos données mobiles sont désactivés si tel est le cas, rallumez-les et réessayez d'ouvrir l'application. Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet stable, essayez de redémarrer votre routeur WIFI ou contactez votre fournisseur de téléphonie mobile pour plus d'informations sur les données.
  • Si votre CPU est en surchauffe, votre téléphone sera plus lent et ne pourra donc pas ouvrir et charger certaines applications. Tout d'abord, essayez de supprimer l'onglet des applications le plus récemment utilisé. Et si cela ne vous aide pas, redémarrez votre téléphone ou, mieux encore, éteignez-le pendant un moment, attendez qu'il refroidisse pendant un certain temps, puis rallumez-le et réessayez.
  • Peut-être que la version de l'application que vous utilisez n'est plus à jour et n'est plus prise en charge. Accédez à votre App Store ou au Google Play Store pour vérifier si de nouvelles mises à jour sont disponibles. Si une nouvelle mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton d'installation et attendez que l'installation soit terminée. Ensuite, essayez à nouveau d'ouvrir votre application.
  • Si ces étapes précédentes ne vous ont pas aidé, vous devrez peut-être désinstaller l'application TikTok. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les applications. Lorsque vous trouvez l'application TikTok, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Si vous avez peut-être l'application sur votre écran d'accueil, vous pouvez la désinstaller en cliquant sur son logo et en le maintenant enfoncé. Certaines options apparaîtront probablement, recherchez celle de désinstallation et appuyez dessus. Lorsque vous avez terminé de désinstaller l'application, éteignez votre téléphone pendant un moment ou redémarrez-le. Lorsque vous l'allumez après un certain temps, accédez à l'App Store ou au Google Play Store, recherchez TikTok et réinstallez l'application.
  • Il est possible que l'application elle-même rencontre des problèmes techniques, vous ne pouvez pas faire grand-chose, vous devrez simplement attendre que le problème se résout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

TikTok is not opening – How to fix it

We are going to give you some possible reasons and some of the solutions that may help you resolve the TikTok not opening problem. Keep reading to find out how.

See also: How to edit a TikTok video after posting

Why is this happening?

There are various reasons why this problem can happen to you. For example:

  • Maybe the app is currently down or it has run into a bug because many users are using it at the exact same time.
  • Your phone is overheated.
  • You do not have enough space on your phone for the TikTok app.
  • There is a chance that your WIFI or data do not have internet access.
  • When you use TikTok too much, it fills your phone’s cache memory.
  • TikTok is having some technical issues.
  • Your app is out of date.

Possible solutions to this issue:

Try all of these steps to see if some of these will work out for you, they are supposed to work.

  • Go to your phone’s settings. Look for the Application or Memory section and click on it. Scroll through the apps that you have installed on your phone and when you find TikTok click on it. The app’s preferences should show up on your screen. Look for the Cache memory section and tap on it. Find the Delete button and simply delete all of TikTok’s cache memory from your device.
  • If you do not have enough space on your phone, consider uninstalling some of the apps that you do not use often or that you do not need in general. Also, go through your phone’s data and delete some of the files that you no longer need, or maybe some pictures and videos.
  • Check your internet connection. Maybe your WIFI or mobile data are turned off if so, turn them back on and try opening the app again. If you do not have a stable internet connection, try to restart your WIFI router or contact your mobile provider for more info about the data.
  • If your CPU is overheated, your phone will be slower and therefore will not be able to open and load some applications. First, try deleting the most recently used applications tab. And if that does not help you, restart your phone, or better yet, turn it off for a while, wait until it cools down for a certain amount of time, then turn it back on and try again.
  • Maybe the version of the app that your using is no longer up to date and is no longer supported. Go to your App Store or to the Google Play Store to check if there are any new updates available. If there is a new update available, click on the install button and wait until the installation is finished. Then after that try opening your app again.
  • If these previous steps did not help you, you might have to uninstall the TikTok app. To do that go to your phone’s settings and then to the Applications. When you find the TikTok app click on it, and click on the Uninstall button. If you maybe have the app on your home screen you can uninstall it by clicking and holding on its logo. Some options will probably show up, find the Uninstall one, and tap on it. When you are done uninstalling the app, turn your phone off for a while or restart it. When you turn it on after a certain amount of time, go to the App Store or the Google Play Store, search for TikTok, and install the app again.
  • There is a possibility that the app itself is having some technical issues, you cannot do much about it, you will just have to wait until the problem resolves itself.
Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *