Points à considérer lors de l'achat d'un smartphone


Points à considérer lors de l'achat d'un smartphone

Les smartphones sont devenus nos compagnons irremplaçables. Nous les transportons partout, et grâce à ces appareils incroyables, nous pouvons non seulement passer des appels et envoyer des SMS, mais nous pouvons également utiliser Internet et des applications en déplacement. C'est pourquoi il est vraiment important de choisir le bon téléphone. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un smartphone. Nous allons lister et discuter de tous les éléments essentiels ici afin que vous puissiez acheter un smartphone qui sera parfait pour vous.

Voir aussi: Lecteur électronique ou tablette - Lequel acheter? 

Choses à considérer lors de l'achat d'un smartphone

 

Opérateur ou téléphone déverrouillé?

Dans ce guide d'achat de smartphone, nous allons commencer par l'une des décisions de base que vous devrez prendre. Vous avez deux options, signer un contrat avec un opérateur et obtenir un nouvel appareil, ou acheter un smartphone déverrouillé.

Si vous choisissez de passer par un opérateur, vous devrez choisir l'un des téléphones proposés par l'opérateur. D'autre part, si vous êtes prêt pour un téléphone déverrouillé, vous avez le choix entre une large gamme d'appareils et vous obtiendrez facilement celui qui convient à vos besoins et à votre budget. La majorité des téléphones déverrouillés fonctionnent sur la plupart des réseaux.

Passer par un opérateur peut être une bonne idée pour ceux qui souhaitent acheter un appareil via des paiements mensuels. On peut prendre comme exemple le dernier produit phare d'Apple, l'iPhone 7 Plus (128 Go). Dans AT & T, son prix de détail est de 869 $, mais vous pouvez opter pour un accord de versement échelonné de 30 mois et payer 29 $ par mois.

 

Android, iPhone, Windows Phone ou BlackBerry

Android est le système d'exploitation le plus polyvalent idéal pour ceux qui aiment tout personnaliser selon leurs envies. De plus, le choix des appareils Android est énorme. Ils sont disponibles dans différentes tailles d'écran, conceptions et sont disponibles dans une large gamme de prix.

La dernière version du logiciel Android, Android 7.0 Naught a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités impressionnantes. Les dernières mises à jour logicielles ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs d'Android en même temps. Ils arrivent d'abord sur les appareils de Google, tels que Nexus et maintenant Google Pixel. D'autres doivent attendre un moment. Si vous recherchez un assistant virtuel personnel, Android vous couvre avec Google Now.

Si vous êtes fan des produits Apple et que vous recherchez un compagnon pour votre Mac ou iPad, et iPhone est le choix évident. iOS est connu pour sa simplicité et son large éventail d'options. Il est livré avec Siri, l'un des meilleurs assistants virtuels. Cependant, vous ne pouvez pas personnaliser iOS.

Apple met fréquemment à jour iOS et chaque nouvelle version apporte des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités. Dès que la mise à jour est officiellement activée, tous les utilisateurs d'iPhone peuvent mettre à niveau leurs appareils. Les iPhones sont assez chers et se ressemblent, vous n'aurez donc pas le choix énorme en termes de design.

acheter un smartphone

Les téléphones Windows ne sont pas populaires comme Android ou iPhone, mais ils sont livrés avec des choses étonnantes. La qualité de fabrication est excellente. L'interface utilisateur est simple et fonctionne correctement. Android a Google Now, iOS a Siri et les téléphones Windows ont Cortana, et c'est génial. Ces téléphones sont livrés avec l'intégration et le support Microsoft et vous pouvez même jouer aux jeux Xbox dessus.

Cependant, les téléphones Windows ne sont pas riches en fonctionnalités comme le sont Android et iPhone. De plus, vous ne trouverez pas autant d'applications dans Windows App Store que dans le Play Store ou l'App Store. Les gens ne sont pas trop impressionnés par la conception ou l'apparence de l'interface utilisateur. Si vous prévoyez d'obtenir un téléphone Windows via le transporteur, vous allez probablement frapper le mur. Les téléphones sont principalement disponibles dans le Les magasins Microsoft.

Les téléphones BlackBerry étaient très populaires. Ils étaient connus pour la durée de vie exceptionnelle de la batterie, la qualité sonore et les fonctions de sécurité. Si vous achetez un smartphone et recherchez un appareil avec des fonctionnalités de sécurité intégrées, BlackBerry Priv peut être un bon choix. C'est l'appareil Android fourni avec le clavier qwerty, mais il est assez cher. Avec un peu de chance, BlackBerry trouvera un moyen d'attirer les utilisateurs et revenez dans le jeu avec de nouveaux appareils.

 

La taille de l'écran et la qualité

Une autre décision importante que vous devrez prendre lors de l'achat d'un smartphone est la taille de l'écran. Vous avez le choix entre un petit écran, un moyen et un grand. En ce qui concerne la première option, vous pouvez obtenir un smartphone doté d'une taille d'écran inférieure à 4.5 pouces. Si vous aimez utiliser un smartphone d'une seule main, c'est un choix parfait.

C'est trop petit pour toi? Considérez un smartphone avec une taille d'écran moyenne (4.5 pouces à 5.5 pouces). Certains téléphones les plus populaires de 2017 ont un écran de taille moyenne, notamment LG G5 (5.3 pouces) et iPhone 7 (4.7 pouces).

Si vous ne trouvez pas les tailles mentionnées ci-dessus attrayantes, optez pour un phablet (5.5 pouces ou plus). Un smartphone avec un grand écran est un excellent choix pour les personnes qui aiment regarder des vidéos ou jouer à des jeux en déplacement.

acheter un smartphone

La qualité d'affichage doit également être prise en considération. La résolution et les angles de vision sont les éléments qui font la différence. La luminosité et les couleurs jouent un rôle important dans l'expérience globale.

De nombreux téléphones Android présents aujourd'hui sont livrés avec une résolution quad HD de 2560 × 1140 pixels. Comme ces smartphones incluent des écrans extrêmement nets, leur prix est plus élevé. La majorité des téléphones disposent d'un écran Full HD de 1920 × 1080 pixels, y compris certains smartphones économiques. L'iPhone 7 Plus est livré avec une résolution de 1920 × 1080 pixels et l'iPhone 7 avec une résolution de 1334 × 750 pixels. Quand cela vient à smartphones bon marché, ils présentent principalement des écrans avec une résolution de 1280 × 720 pixels.

La résolution de l'écran a un impact majeur sur la qualité - plus elle est élevée, mieux c'est. Les téléphones avec une faible résolution d'écran ne peuvent pas afficher tous les détails et offrir cette expérience exceptionnelle que peuvent offrir ceux avec la haute résolution.

 

Processeur, RAM et stockage interne

Avant de plonger plus profondément dans cette partie, il est important de déterminer quel type d'utilisateur vous êtes et pour quelles choses vous souhaitez utiliser votre smartphone. C'est assez simple. Si vous voulez qu'un téléphone passe des appels, envoie des SMS et utilise de temps en temps quelques applications, vous pouvez obtenir un smartphone bon marché. Il n'est pas nécessaire de trop regarder la configuration. Si vous voulez jouer à des jeux, regarder des vidéos, ouvrir des applications rapidement et avoir une expérience super fluide, le processeur, la RAM et le stockage sont très importants.

Avoir un téléphone avec un excellent processeur fait une énorme différence. Vous pouvez effectuer n'importe quelle tâche en douceur, sans décalage ni autres problèmes. Le meilleur processeur de smartphone pour le moment est Qualcomm 820. Parmi les téléphones qui utilisent ce processeur, vous pouvez trouver Samsung Galaxy S7, LG G5 et Xiaomi M5. Les A9 et A8 d'Apple, le Samsung Exynos 8890, le Kirin 950 et le Qualcomm 810 sont également très intéressants. Les iPhone 7 et 7 Plus sont dotés d'un processeur A10.

La mémoire RAM stocke les applications ouvertes, de sorte que le processeur peut y accéder facilement. Disons-le de cette façon. Vous utilisez Instagram pour le moment, mais vous voyez une notification sur Facebook. Maintenant, vous passez d'Instagram à Facebook. Lorsque vous souhaitez revenir sur Instagram, vous pourrez continuer là où vous vous étiez arrêté. C'est parce que la RAM stocke les applications ouvertes et que vous n'avez pas à les redémarrer. Vous devriez éviter les téléphones avec seulement 1 Go de RAM. Optez pour ceux avec 2, 3 ou 4. Plus il y en a, plus on est de fous - une expérience plus rapide et plus fluide.

acheter un smartphone

Nous devons également mentionner le stockage interne. Afin de stocker toutes vos applications, photos, vidéos et autres choses, vous aurez besoin d'un téléphone avec une bonne quantité de stockage. Vous avez beaucoup d'options ces jours-ci allant de seulement 2 Go à 256. De nombreux téléphones sont livrés avec le stockage extensible. Cela signifie que vous pouvez acheter une carte microSD et étendre le stockage. Les cartes microSD sont assez abordables. Par exemple, vous pouvez acheter MicroSD San ​​Disc Ultra 32 Go carte sur Amazon, pour 10.59 $ seulement.

 

Batterie

L'une des choses importantes pour chaque utilisateur est la durée de vie de la batterie entre les charges. Lors de l'achat d'un smartphone, procurez-vous celui avec une batterie de 3.000 mAh ou plus, pour qu'il dure plus longtemps. Mais gardez à l'esprit que c'est une question délicate. La durée de vie de la batterie dépend de plusieurs facteurs, tels que le processeur, la taille de l'écran, etc. Cela dépend également de l'utilisation. Si vous gardez la 4G allumée toute la journée, jouez à des jeux et regardez des vidéos, vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à ce que la batterie dure 3 jours.

Dans le monde des smartphones, les problèmes d'autonomie de la batterie sont communs aux deux, Android et iPhones. Vous pouvez apprendre quelques trucs et changer un peu vos habitudes pour que la batterie puisse durer plus longtemps entre les charges.

De plus, gardez à l'esprit que la plupart des téléphones de nos jours sont équipés de batteries non amovibles. Mais il y a quelques avantages. Les téléphones ne sont plus encombrants qu'avant. Ils sont minces et tout simplement magnifiques. En outre, cela empêche les particules de poussière de pénétrer à l'intérieur du téléphone. Lorsque vous avez un téléphone avec une batterie amovible, vous pouvez le retirer souvent, ce qui peut endommager les composants.

 

Caméra

Il est révolu le temps où nous emballions un appareil photo pour partir en vacances. Maintenant, nous utilisons nos smartphones pour capturer tous les moments précieux. Si vous aimez prendre des photos et enregistrer des vidéos, vous voulez un téléphone équipé d'un excellent appareil photo. De nombreux téléphones sont équipés d'un appareil photo de 13 mégapixels ou plus, mais ce n'est pas suffisant. Lorsque vous choisissez un smartphone et que vous voulez un bon appareil photo, tenez compte de la vitesse de l'appareil photo, de la qualité de l'image et d'éléments tels que la mise au point automatique, l'ouverture et des fonctionnalités supplémentaires.

Les smartphones haut de gamme tels que Samsung S7, iPhone 7 et 7 Plus offrent des photos assez étonnantes. Il existe également de nombreux téléphones de milieu de gamme avec de bons appareils photo.

acheter un smartphone

 

Design

Nous ne pouvons pas vous offrir de conseils spécifiques ici. Chaque personne a un goût spécifique. Si vous aimez le design des iPhones et que vous aimeriez passer à l'iPhone 7 ou 7 Plus pour obtenir les nouvelles fonctionnalités, allez-y. Le dernier produit phare d'Apple ressemble à son prédécesseur. Si vous accordez beaucoup d'attention à la qualité de fabrication, vous ne vous tromperez pas avec HTC 10 ou iPhone. Ces appareils sont connus pour leur qualité de fabrication exceptionnelle.

Si vous voulez quelque chose d'un peu différent en termes de design, Samsung Galaxy S6 Edge ou S7 Edge peut être un bon choix. Ces appareils sont livrés avec un écran incurvé que beaucoup de gens trouvent attrayant.

Le reste dépend de toi. Il existe de nombreux smartphones disponibles aujourd'hui, et ils sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Nous sommes sûrs que vous trouverez un compagnon parfait qui correspond à votre style personnel.

 

Détails

Les smartphones ne cessent de s'améliorer. Les fabricants font de leur mieux pour introduire de nouvelles fonctionnalités intéressantes créées pour améliorer l'expérience utilisateur.

Il existe des éléments tels que NFC, la sécurité par empreintes digitales, le chargement sans fil, un emplacement pour carte MicroSD pour un stockage extensible, une fonction de résistance à l'eau, etc. Ces fonctionnalités améliorent l'expérience globale. Les smartphones haut de gamme sont dotés de la plupart de ces fonctionnalités.

 

Pour finir

Nous avons répertorié tous les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un smartphone. Il existe des tonnes d'excellents téléphones pour tous les budgets et tous les goûts et avec ces choses à l'esprit, vous saurez ce qu'il faut rechercher. Grâce à ce guide d'achat de smartphone, vous trouverez facilement celui qui sera parfait pour vous.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Things To Consider When Buying A Smartphone

Smartphones became our irreplaceable companions. We carry them everywhere, and thanks to these incredible devices, we can not only place calls and send texts, but we can also use the Internet and apps on the go. That is why choosing the right phone really is important. There are many things that you should take into consideration when buying a smartphone. We are going to list and discuss all the essentials here so that you can buy a smartphone that will be perfect for you.

See also: E-reader Or Tablet – Which One To Buy? 

Things to consider when buying a smartphone

 

Carrier or unlocked phone?

In this smartphone buying guide, we are going to start with one of the basic decisions you will have to make. You have two options, to sign a contract with a carrier and get a new device, or buy an unlocked smartphone.

If you choose to go trough a carrier, you will have to pick one of the phones the carrier is offering. On the other hand, if you are up for an unlocked phones, you get to choose between a wide range of devices and you will easily get the one suitable for your needs and budget. The majority of unlocked phones work on most networks.

Going through a carrier may be a good idea for those who want to purchase a device through monthly payments. We may take the latest Apple’s flagship as an example, iPhone 7 Plus (128 GB). In AT&T, its retail price is $869, but you can go for a 30-month installment agreement, and pay 29$ per month.

 

Android, iPhone, Windows phone or BlackBerry

Android is the most versatile operating system ideal for those who love to customize everything according to their desires. Also, the choice of Android devices is huge. They come in different screen sizes, designs, and are available in a wide range of prices.

The latest version of Android software, Android 7.0 Nought brought many awesome new features. The latest software updates are not available to all Android users at the same time. They first arrive on Google’s devices, such as Nexus and now Google Pixel. Others have to wait for a while. If you are looking for a personal virtual assistant, Android got you covered with Google Now.

If you are a fan of Apple products, and looking for a companion for your Mac or iPad, and iPhone is the obvious choice. iOS is known for its simplicity and a wide range of options. It comes with Siri, one of the best virtual assistants. However, you can’t customize iOS.

Apple updates iOS frequently, and every new version brings bug fixes and new features. As soon as the update is officially on, all iPhone users can upgrade their devices. iPhones are pretty expensive, and they look the same, so you won’t have the huge choice in terms of design.

buying a smartphone

Windows phones are not popular as Android or iPhone, but they do come with some amazing things. The build quality is great. The user interface is simple and runs smoothly. Android has Google Now, iOS has Siri, and Windows phones have Cortana, and it’s awesome. These phones come with Microsoft integration and support and you can even play the Xbox games on it.

However, Windows phones are not rich in features as Android and iPhone are. Also, you won’t find nearly as many apps in Windows App Store as you will in the Play Store or App Store. People are not too impressed with the design, or the look of the UI. If you are planning to get a Windows phone through the carrier, you will probably hit the wall. The phones are mostly available in the Microsoft stores.

BlackBerry phones used to be very popular. They were known for the exceptional battery life, sound quality and security features. If you are buying a smartphone and looking for a device with built-in security features, BlackBerry Priv may be a good choice. It is the Android-powered device that comes with the qwerty keyboard, but it is quite expensive. Hopefully, BlackBerry will find a way to attract the users and get back into the game with new devices.

 

The size of the screen and the quality

Another important decision you will have to make when buying a smartphone is the size of the screen. You get to choose between a small screen, medium, and a big one. When it comes to the first option, you can get a smartphone that comes with less than 4.5-inch screen size. If you like using a smartphone with one hand, this is a perfect choice.

That’s too small for you? Consider a smartphone with a medium screen size (4.5-inch to 5.5-inch). Some of the most popular phones of 2017 have a medium-sized screen, including LG G5 (5.3-inch) and iPhone 7(4.7-inch).

If you don’t find the above-mentioned sizes appealing, then go for a phablet (5.5-inch or more). A smartphone with a large display is an excellent choice for people who like watching videos or playing games on the go.

buying a smartphone

Display quality also needs to be taken into consideration. Resolution and viewing angles are the things that make a difference. Brightness and colors play a significant role in the overall experience.

Many Android phones present today come with quad HD resolution of 2560×1140 pixels. As these smartphones include extremely sharp displays, their price is higher. The majority of the phones feature a full-HD display of 1920×1080 pixels, including some budget smartphones. The iPhone 7 Plus comes with a 1920×1080 pixel resolution and iPhone 7 with 1334×750 pixel resolution. When it comes to cheap smartphones, they mostly feature displays with 1280×720 pixel resolution.

The screen resolution has a major impact on the quality – the higher it is the better. Phones with low screen resolution can’t display all the details and offer that exceptional experience the ones with the high resolution can.

 

Processor, RAM, and Internal Storage

Before we dive deeper into this part, it is important to figure out what kind of user you are and for what things you want to use your smartphone for. It is quite simple. If you want a phone to place calls, send texts, and use a few apps every now and then, you can get a cheap smartphone. There is no need to look the configuration too much. If you want to play games, watch videos, open apps fast and have super smooth experience, processor, ram, and storage are very important.

Having a phone with a great processor makes a huge difference. You can perform any task smoothly, without lag or other issues. The best smartphone processor at the moment is Qualcomm 820. Among the phones that run this processor, you can find Samsung Galaxy S7, LG G5, and Xiaomi M5. Other really great ones are Apple’s A9 and A8, Samsung Exynos 8890, Kirin 950, and Qualcomm 810. iPhone 7 and 7 Plus feature A10 processor.

RAM memory stores open apps, so the processor can access them easily. Let’s say it this way. You are using Instagram at the moment, but you see a notification on Facebook. Now, you switch from Instagram to Facebook. When you want to go back to Instagram, you will be able to continue where you left off. It is because RAM stores open apps, and you don’t have to restart them. You should avoid phones with just 1 GB RAM. Go for the ones with 2, 3, or 4. The more the merrier – faster and smoother experience.

buying a smartphone

We also have to mention internal storage. In order to store all your apps, photos, videos, and other things, you will need a phone with a good amount of storage. You have a lot of options these days ranging from only 2 GB up to 256. Many phones come with the expandable storage. This means you can buy a microSD card and expand the storage. The microSD cards are pretty affordable. For instance, you can buy San Disc Ultra 32 GB microSD card on Amazon, for $10.59 only.

 

Battery

One of the things important for every user is how long will the battery last between charges. When buying a smartphone, get the one with 3.000 mAh battery or larger, so it may last longer. But keep in mind this is a tricky one. How long the battery will last depends on several factors, such as the processor, size of the screen, etc. It also depends on the usage. If you keep 4G on all day, play games, and watch videos, you simply can’t expect the battery will last for 3 days.

In the smartphone world, battery life issues are common for both, Android and iPhones. You may learn some tricks and change your habits a bit, so the battery can last longer between charges.

Also, keep in mind that most of the phones these days feature non-removable batteries. But there are some advantages. The phones are not bulky as they used to be. They are slim and just gorgeous. Also, this prevents dust particles from entering into the interior of the phone. When you have a phone with a removable battery, you may pull it out often which may damage the components.

 

Camera

Gone are the days when we packed a camera when going to a vacation. Now we use our smartphones to capture all the precious moments. If you like to take pictures and record videos, you want a phone that comes with a great camera. Many phones boast with a 13-megapixel camera or more, but that’s not enough. When choosing a smartphone and want a good camera, consider the camera speed, image quality, and things such as autofocus, aperture, and additional features.

The high-end smartphones such as Samsung S7, iPhone 7 and 7 Plus deliver some pretty astonishing photos. There are many mid-range phones with good cameras too.

buying a smartphone

 

Design

We can’t offer you some specific advice here. Every person has a specific taste. If you love the design of iPhones and would love to switch to iPhone 7 or 7 Plus to get the new features, go for it. The latest Apple’s flagship looks similar to its predecessor. If you pay a lot of attention to the build quality, you won’t go wrong with HTC 10 or iPhone. These devices are known for their exceptional build quality.

If you want something a bit different in terms of design, Samsung Galaxy S6 Edge or S7 Edge may be a good choice. These devices come with a curved display that many people find attractive.

The rest is up to you. There are many smartphones available today, and they come in different sizes and colours. We are sure you will find a perfect companion that matches your personal style.

 

Features

The smartphones keep getting better. Manufacturers are giving their best to introduce some new and exciting features created to improve the user experience.

There are things such as NFC, fingerprint security, wireless charging, a slot for MicroSD card for expandable storage, water-resistance feature, and so on. These features boost the overall experience. The high-end smartphones come with most of these features.

 

Wrapping it up

We have listed all the things you should consider when buying a smartphone. There are tons of great phones out there for every budget and taste and with these things in mind, you will know what to look for. Thanks to this smartphone buying guide, you will easily find the one that will be just perfect for you.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...