Advertisment

Éléments à prendre en compte avant d'acheter un Chromebook


Éléments à prendre en compte avant d'acheter un Chromebook

Si vous envisagez de vous procurer un ordinateur portable, l'une des options à prendre en compte est l'achat d'un Chromebook. Pourtant, Chromebooks ne sont pas idéales pour tout le monde. Ces appareils sont parfaits pour un usage domestique mais loin d'être parfaits pour les professionnels qui utilisent leurs ordinateurs portables pour travailler sur des tâches plus compliquées. Il y a beaucoup de choses à penser avant de prendre la décision finale de l'acheter ou non. Si vous ne savez pas quoi faire, continuez à lire. Ici, nous allons parler des éléments à prendre en compte avant d'acheter un Chromebook.

Voir aussi: 10 meilleurs raccourcis clavier pour Chromebook

Top 7 des choses à considérer avant d'acheter un Chromebook

Nous allons énumérer les points clés auxquels vous devriez penser avant de vous procurer un Chromebook. Il vaut mieux ne pas s'y précipiter - c'est ainsi que vous allez faire le bon choix.

Utilisation

La première question est: quel type d'utilisateur êtes-vous? Envisagez-vous d'acheter un ordinateur portable que vous allez utiliser pour des tâches simples, telles que naviguer sur le Web, répondre à des e-mails, aller sur Facebook ou Twitter? Si la réponse est oui, un Chromebook est un appareil idéal pour vous.

Mais si vous êtes un gros utilisateur qui a besoin de programmes exigeants en termes de puissance, ce n'est pas l'option que vous devriez opter. Non pas parce que ces programmes sont trop puissants pour les Chromebooks, mais parce qu'ils ne peuvent même pas être installés sur ces appareils, car les Chromebooks concernent tous Google, le navigateur Web Chrome et les applications Web. Plus à ce sujet dans la section ci-dessous.

Google - Chrome OS

Google a conçu son propre système d'exploitation, Chrome OS. Ce système d'exploitation est basé sur le noyau Linux, et l'ensemble du système repose sur le navigateur Web Chome. Tout est question d'applications Web. Ainsi, en ce qui concerne les programmes, ceux que vous utilisez sur votre Mac ou votre PC Windows ne sont pas disponibles.

choses à considérer avant d'acheter un Chromebook

Si ce n'est pas un gros problème pour vous et que Chrome OS est tout ce dont vous avez besoin, vous devriez absolument vous procurer un Chromebook. Mais, s'il existe des programmes que vous utilisez quotidiennement et qu'ils ne sont pas pris en charge sur Chrome OS, vous devrez rechercher autre chose.

Vous pouvez installer Linux

Si vous avez déjà utilisé le système d'exploitation Linux, vous constaterez peut-être toujours qu'un Chromebook est une option idéale pour vous. Comme je l'ai déjà mentionné, le système d'exploitation développé par Google est basé sur le noyau Linux. En d'autres termes, vous pouvez installer Linux sur un Chromebook.

Bien sûr, pour pouvoir le faire, vous aurez besoin d'un Chromebook offrant plus de RAM. Et ces modèles sont plus chers, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un ordinateur portable avec le système d'exploitation Windows installé pour le même prix. Vous devez déterminer les options qui vous conviennent le mieux et qui correspondent à vos besoins.

Êtes-vous trop dans Mac ou Windows OS?

Certaines personnes peuvent facilement passer d'un système d'exploitation à un autre. Cependant, tout le monde ne peut pas faire cela. Certains trouvent très difficile de s'habituer à un nouveau système d'exploitation, et si vous ressentez la même chose, un Chromebook n'est peut-être pas l'option pour vous.

D'un autre côté, si cela ne vous dérange pas de passer de Mac ou Windows à un système d'exploitation qui repose sur le navigateur Web Chrome et les applications Web, un Chromebook est un excellent choix.

Portabilité et durabilité

L'un des avantages des Chromebooks est le fait qu'ils peuvent être transportés facilement. Ils sont une excellente option pour ceux qui recherchent un appareil conçu avec la portabilité à l'esprit.

Une autre chose qui fait qu'un Chromebook vaut la peine d'être acheté, c'est que la plupart des Chromebooks sont conçus pour durer. Ainsi, une fois que vous l'avez obtenu, vous pouvez compter non seulement sur la portabilité, mais également sur la durabilité.

les applications Android

Si vous êtes un utilisateur Android, vous avez certainement de nombreuses applications qui sont vos préférées. Eh bien, la bonne chose est que vous pouvez installer des applications Android sur un Chromebook. Le processus est assez simple. Vous avez besoin de l'application Google Play Store et vous êtes prêt à partir.

Le processus d'installation des applications est le même que sur les téléphones Android. Trouvez une application de votre choix, téléchargez-la et installez-la sur votre Chromebook. Cependant, l'application Google Play Store n'est pas disponible pour tous, mais uniquement pour certains Chromebooks. Si vous souhaitez installer des applications Android sur un Chromebook, assurez-vous que Google Play Store est disponible pour votre modèle.

Budget

Ce qui rend les Chromebooks si populaires, c'est qu'ils sont assez abordables. Si vous comparez le prix d'un Chromebook moyen avec le prix de certains autres ordinateurs portables, vous remarquerez la différence en un instant.

Si vous avez un budget serré et que vous recherchez un ordinateur portable abordable pour les tâches de base, un Chromebook est la solution. Vous avez le choix entre de nombreuses options, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Vous trouverez facilement le Chromebook qui conviendra parfaitement à votre budget.

 

 

 

Nous avons répertorié les éléments à prendre en compte avant d'acheter un Chromebook. Comme vous pouvez le voir, les Chromebooks sont idéaux pour un usage domestique. Si vous êtes étudiant, un Chromebook peut être un choix parfait pour vous, pas seulement parce qu'il est rentable. Ils sont également durables et portables. Utilisez-vous un Chromebook ou prévoyez-vous d'en acheter un?

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

If you are planning to get yourself a laptop, one of the options you should take into consideration is buying a Chromebook. However, Chromebooks are not ideal for everyone. These devices are perfect for home use but far from perfect at all for professionals who use their laptops to work on more complicated tasks. There are many things to think about before you actually make your final decision to buy it or not. If you are not sure what to do, keep on reading. Here, we are going to talk about the things to consider before buying a Chromebook.

See also: 10 Best Chromebook Keyboard Shortcuts

Top 7 Things to consider before buying a Chromebook

We are going to list the key points that you should think about before you get yourself a Chromebook. It’s better not to rush into it – that’s how you going to make the right choice.

Usage

The first question is: What kind of user are you? Are you planning to get a laptop that you’re going to use for simple tasks, such as browsing the web, replying to emails, going to Facebook or Twitter? If the answer is yes, a Chromebook is an ideal device for you.

But, if you are a heavy user who needs programs that are demanding in terms of power, this is not the option you should opt for. Not because these programs are too powerful for Chromebooks, but because they can’t even be installed on these devices, as Chromebooks are all about Google, Chrome web browser, and web apps. More about that in the section below.

Google – Chrome OS

Google designed its own operating system, Chrome OS. This OS is based on the Linux kernel, and the whole system relies on the Chome web browser. It is all about web apps. So, when it comes to programs, the ones you use on your Mac or Windows PC are not available.

things to consider before buying a Chromebook

If this is not a big deal for you, and Chrome OS is all you need, then you should definitely get a Chromebook. But, if there are some programs that you are using daily, and they are not supported on Chrome OS, then you’ll have to look for something else.

You can install Linux

If you have used Linux OS before, you still may find that a Chromebook is an ideal option for you. As I’ve mentioned before, the OS Google developed is based on the Linux kernel. In other words, you can install Linux on a Chromebook.

Of course, to be able to do this, you’ll need to get a Chromebook that offers more RAM. And these models are more expensive, which means that you may get a laptop with Windows OS installed for the same money. You need to figure out which options suits you and your needs the best.

Are you too into Mac Or Windows OS?

Some people can easily switch from one OS to another. However, not everyone can do that. Some find it very difficult to get used to a new OS, and if you are feeling the same, maybe a Chromebook is not the option for you.

On the other hand, if you don’t mind switching from Mac or Windows, to an OS that relies on Chrome web browser and web apps, a Chromebook is a great choice.

Portability and durability

One of the great things about Chromebooks is the fact they can be carried around with ease. They are an awesome option for those who are looking for a device made with portability in mind.

Another thing that makes a Chromebook worth buying is that most of Chromebooks are designed to last. So, once you get it, you can count on not just portability, but durability as well.

Android apps

If you are an Android user, you certainly have many apps that are your favorite ones. Well, the good thing is that you can install Android apps on a Chromebook. The process is pretty simple. What you need is Google Play Store app, and you are good to go.

The process of installing the apps is same as on Android phones. Find an app you want, download and install it on your Chromebook. However, Google Play Store app is not available for all, but just for some Chromebooks. If you would like to get Android apps on a Chromebook, make sure that Google Play Store is available for your model.

Budget

The thing that makes Chromebooks so popular is the fact they are pretty affordable. If you compare the price of an average Chromebook, with the price of some other laptops, you’ll notice the difference in an instant.

If you are tight on budget and looking for an affordable laptop for the basic tasks, a Chromebook is the way to go. There are many options to choose from, so you don’t have to worry. You will easily find the Chromebook that will be a perfect fit for your budget.

 

 

 

We have listed the things to consider before buying a Chromebook. As you can see, Chromebooks are ideal for home use. If you are a student, a Chromebook may be a perfect choice for you, not just because they are cost-effective. They are also durable and portable. Are you using a Chromebook or planning to buy one?

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here