Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?


Une tendance est une référence pour qu'un produit soit accepté sur le marché. C'est parce que le marché aura tendance à réagir aux produits tendances. Si nous parlons du monde des smartphones, c'est aussi en ligne avec la technologie ou tout ce qui y est lié. La révolution dans le monde des smartphones a commencé lorsque l'iPhone est arrivé pour la première fois en 2007. Depuis lors, le monde des smartphones a radicalement changé.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

L'iPhone de première génération dispose d'un écran tactile capacitif, appelé multitouch, qui était assez bon en termes de précision, de balayage et de zoom en utilisant deux doigts. Ce type de technologie n'a été vu auparavant dans aucun autre smartphone sur le marché à cette époque. C'est devenu une nouvelle tendance pour un smartphone, et tout le monde l'a adoré. Les autres éditeurs doivent donc suivre cette nouvelle tendance pour répondre aux besoins des utilisateurs. Sinon, ils auraient perdu le marché. Ensuite, les vendeurs étaient en concurrence pour apporter le meilleur écran tactile à leur smartphone afin de rivaliser avec l'iPhone.

Outre la fonction multitouch, Apple a également introduit l'autre nouvelle tendance via l'iPhone, un système d'exploitation mobile moderne. Apple a affirmé que l'iPhone de première génération utilise le Mac OS X, un système d'exploitation pour la série d'ordinateurs Apple. Cela a fait de l'iPhone le premier smartphone doté d'un système d'exploitation mobile moderne. Cette tendance a été suivie par les autres systèmes d'exploitation mobiles modernes, comme Palm Web OS et Android.

Les deux tendances ci-dessus n'étaient que le début des smartphones d'aujourd'hui. Cependant, les autres tendances continuent d'apparaître. Certains sont suivis et certains ne le sont pas. Voici les autres tendances des smartphones influencées par l'iPhone:

1. La qualité de la caméra

L'iPhone avec la meilleure qualité d'appareil photo a été lancé lorsque Apple a lancé l'iPhone 3GS en 2009. L'un de leurs principaux atouts, à l'exception du processeur rapide, est l'appareil photo. «Tap to Focus» est devenu l'une des fonctionnalités intéressantes qui ont fait de l'iPhone l'appareil photo mobile préféré. La qualité de la caméra est en train de devenir une tendance et une caractéristique essentielle jusqu'à présent.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

2. Appel vidéo: Facetime

Même si une caméra frontale a été utilisée avant l'arrivée de l'iPhone, l'appel vidéo avec un protocole et une technologie exceptionnels n'avait pas encore été adopté à ce moment-là. Apple l'a ensuite apporté à son iPhone 4 avec une technologie de caméra Facetime et un appel vidéo équivalent à iChat sur Mac. Au début, l'appel vidéo de Facetime était limité à un réseau WiFi uniquement, mais cela obligeait l'autre smartphone à créer une caméra frontale et des applications pour un appel vidéo de qualité.

facetime.001

3. Assistant numérique: Siri

Lorsque Siri a été introduit pour la première fois sur iPhone 4S, les gens l'admiraient tellement. Siri peut comprendre beaucoup de mots et nos questions plus naturellement. De plus, cette fonctionnalité a obligé les autres sociétés géantes à fabriquer une technologie similaire. Google now et Cortana sont deux exemples influencés par Siri.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

4. Un processeur 64 bits: A7

Apple a apporté ce processeur sur l'iPhone 5S. A7 est bien connu comme le premier processeur mobile avec une architecture 64 bits. C'est un processeur qui a été déclaré capable de prendre en charge une application de bureau similaire. Cela a créé une nouvelle tendance selon laquelle «un smartphone avec un processeur 64 bits est meilleur».

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

5. Scanner d'empreintes digitales

C'est une technologie qui avait été adoptée par un ordinateur portable haut de gamme, et Apple l'a apportée à son smartphone, appelé Touch ID. La technologie d'empreintes digitales a été introduite en 2012 via l'iPhone 5S, et après, comme nous pouvons le voir, les autres smartphones étaient en concurrence pour offrir la même technologie.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

6. Un double flash LED

Auparavant, le flash LED sur un smartphone n'avait qu'une seule couleur LED, mais Apple a introduit un flash double LED sur l'iPhone 5S pour obtenir un résultat de flash plus naturel. Ils utilisent cette fonctionnalité pour faire la distinction entre un smartphone phare et un smartphone de milieu de gamme. Microsoft a introduit un triple flash LED, mais ce n'est pas encore devenu une tendance. En fait, les nouveaux produits phares de Samsung, Galaxy S7 et S7 Egde adoptent un double flash LED et non un triple.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

7. Conception de l'iPhone 6 et son écran en verre 2.5D

Le design de l'iPhone 6 sorti en 2014 a influencé les autres smartphones, avant tout son écran en verre 2.5D qui donne à un smartphone une touche premium. C'est la tendance des smartphones pour 2015 et c'est toujours la tendance, avec le scanner d'empreintes digitales.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

8. Apple Pay

Apple Pay est un paiement en une étape introduit par Apple. Pour l'activer, tout ce que vous avez à faire est de scanner votre carte de crédit au début. Vous pouvez utiliser ce service comme moyen de paiement via iPhone. C'est un concept de portefeuille numérique pour une facilité de paiement. Apple l'a rendu populaire. Apple a lancé ce service et la société coopère avec de nombreux commerçants pour un service de paiement à l'utilisation. Après que Apple Pay soit devenu populaire, nous avons vu Google Pay que Google a introduit sur Android 6.0, Samsung Pay, LG Pay, etc.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

9. Toucher 3D, iPhone 6S

Le toucher 3D est une technologie d'écran tactile, capable de reconnaître les différentes pressions sur l'écran. Il a été introduit pour la première fois sur l'iPhone 6S et c'est l'une des choses qui rend cet appareil spécial. Une nouvelle tendance potentielle qui n'a pas pu être imitée par les autres smartphones en 2015. Il semble qu'elle deviendra la prochaine tendance dans le monde des smartphones en 2017.

Ce sont les tendances des smartphones influencées par l'iPhone. Et après?

Quelle est la prochaine étape?

Outre le toucher 3D, quelle est la prochaine tendance dans le monde des smartphones qui sera influencée par l'iPhone 7 en 2017? Nous ne pouvons pas répondre à cette question pour le moment car l'iPhone 7 n'est pas encore sorti, et tout ce que nous avons entendu, ce sont les rumeurs. Cependant, les technologies qui vont être adoptées par l'iPhone 7 peuvent devenir les prochaines tendances.

1. Une double caméra Sur iPhone 7 Plus

C'est une technologie intéressante pour exciter le marché, une nouvelle technologie pour un appareil mobile. Il deviendra la prochaine tendance des smartphones grâce à sa capacité à prendre une meilleure qualité de photo avec une fonction de zoom optique 2 à 3 x.

2. Multitouch 3D tactile

Il y a une rumeur selon laquelle l'iPhone 7 adoptera une touche 3D multitouch, où dans le même temps, l'écran peut reconnaître le multitouch avec différentes pressions.

3. Pas de prise casque

C'est une étape controversée à venir sur l'iPhone 7, mais est-ce que ce sera la prochaine tendance? Nous devons voir comment le marché va réagir.

4. Une recharge sans fil longue portée

Une recharge sans fil a été adoptée par les smartphones, mais ce n'est pas une tendance et certains appareils haut de gamme n'ont pas adopté cette technologie. Cependant, la rumeur sur une charge à longue portée peut tout changer et peut inspirer d'autres fabricants à mettre en œuvre la charge sans fil.

Ces 4 technologies de l'iPhone 7 sont encore une rumeur et ne peuvent que nous donner un aperçu des prochaines tendances. L'un d'eux a déjà été adopté. LG G5 a adopté une technologie à double caméra. C'est un tout nouvel appareil de LG qu'ils ont exposé au MWC 2016.

Alors, quelle est la tendance que vous souhaitez voir sur les smartphones en 2017?

Lire aussi: MWC 2016: Annonce Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Technobezz

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What’s Next?

A trend is one of a reference for a product to be accepted in the market. It because the market will tend to react to the trending products. If we talk about the smartphone world, it’s also in line with technology or anything related to it. The revolution in smartphone world was begun when the iPhone came for the first time in 2007. Since then, the smartphone world has changed dramatically.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

The first gen iPhone has a capacitive touch screen, called multitouch, which was quite good in terms of accuracy, swipe, and zoom by using two fingers. This kind of technology was not seen before in any other smartphone in the market at that time. It became a new trend for a smartphone, and everyone loved it. So, the other vendors have to follow this new trend to meet the needs of the users. Otherwise, they would’ve lost the market. Then, the vendors were competing to bring the best touch screen to their smartphone in order to compete with the iPhone.

Beside the multitouch feature, Apple also introduced the other new trend through iPhone, a modern mobile OS. Apple claimed that the first gen iPhone uses the based-Mac OS X, an OS  for Apple computer series. It made iPhone the first smartphone with a modern mobile OS. This trend was followed by the other modern mobile OS, like Palm Web OS and Android.

The two trends above were only the beginning of today’s smartphones. However, the other trends are keep appearing. Some are followed and some are not. Here are the other smartphone trends influenced by iPhone:

1. The Camera Quality

iPhone with the best camera quality was started when Apple introduced iPhone 3GS in 2009. One of their mainstay feature, except the fast processor,  is the camera. ‘Tap to Focus’ became one of the interesting features that made iPhone the favorite mobile camera. The camera quality is keep becoming a trend and a mainstay feature up to now.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

2. Video Call: Facetime

Even though a front facing camera has been used before iPhone came, the video call with a great protocol and technology had not been adopted yet, at that time. Apple then brought it to their iPhone 4 with a Facetime camera technology and video call equal to iChat on Mac. At first, Facetime’s video call was limited to a WiFi network only, but it made the other smartphone has to make a front facing camera and apps for a quality video call.

facetime.001

3. Digital Assistant: Siri

When Siri was introduced for the first time on iPhone 4S, people admired it so much. Siri can understand a lot of words and our questions more naturally. Furthermore, this feature forced the other giant companies to make the similar technology. Google now and Cortana are two examples that are influenced by Siri.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

4. A 64 Bit Processor: A7

Apple brought this processor on iPhone 5S. A7 is well-known as the first mobile processor with a 64-bit architecture. It’s a processor that was claimed can support a similar desktop app. It created a new trend about ‘a smartphone with a 64-bit processor is a better one’.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

5. Fingerprint Scanner

This is a technology that had been adopted by a high-end notebook, and Apple brought it to their smartphone, called the Touch ID. Fingerprint technology was introduced in 2012 through iPhone 5S, and after as we can see the other smartphones were competing to offer the same technology.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

6. A Dual LED Flash

Previously, LED flash on a smartphone only had one LED color, but Apple introduced a dual LED flash on iPhone 5S to get a more natural flash result. They use this feature to distinguish between a flagship and mid-range smartphone. Microsoft has introduced a triple LED flash, but it has not become a trend just yet. In fact, the new flagships from Samsung, Galaxy S7 and S7 Egde adopt a dual LED flash and not a triple one.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

7. iPhone 6 Design And Its 2.5D Glass Display

The design of iPhone 6 that was released in 2014 has influenced the other smartphones, foremost it’s 2.5D Glass display that gives a smartphone to have a premium touch. This is smartphone trend for 2015 and still is the trend, along with the fingerprint scanner.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

8. Apple Pay

Apple Pay is a one step payment that was introduced by Apple. To activate it all you have to do is to scan your credit card in the beginning. You can use this service as a payment method through iPhone. It’s a digital wallet concept for a payment facility. Apple made it popular. Apple launched this service and the company cooperates with many merchants for a ‘pay as you go’ service. After Apple Pay became popular, we saw Google Pay that Google introduced on Android 6.0, Samsung Pay, LG Pay, and more.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

9. 3D Touch, iPhone 6S

3D touch is a touch screen technology, which can recognize the various pressures on display. It was introduced for the first time on iPhone 6S and it is one of the things that makes this device special. A new potential trend that couldn’t be imitated by the other smartphones in 2015. It seems it will become the next trend in the smartphone world in 2017.

These Are Smartphone Trends Influenced By iPhone. What's Next?

What’s Next?

Besides the 3D touch, what’s the next trend in smartphone world that will be influenced by iPhone 7 in 2017? We cannot answer this question at this time because iPhone 7 has not been released yet, and all we have heard are the rumors. However, the technologies which are going to be adopted by iPhone 7 can become the next trends.

1. A Dual Camera On iPhone 7 Plus

It’s an interesting technology to excite the market, a new technology for a mobile device. It will become the next smartphone trend with its capability in taking a better photo quality with a 2 – 3 x optical zoom feature.

2. Multitouch 3D Touch

There is a rumor that said  iPhone 7 will adopt a multitouch 3D touch, where in the same time, the screen can recognize multitouch with different pressures.

3. No Headphone Jack

It’s a controversial step to come on iPhone 7, but is it going to be the next trend? We have to see how the market will react.

4. A Long Range Wireless Charging

A wireless charging has been adopted by smartphones, but it’s not a trend and some high-end devices didn’t adopt this technology. However, the rumor about a long range charging can change everything, and may inspire other manufacturers to implement the wireless charging.

These 4 technologies of iPhone 7 are still a rumor and can only give us the overview of the next trends. One of them has been adopted already. LG G5 has adopted a dual camera technology. It is a brand new device from LG that they exhibited on MWC 2016.

So, what is the trend you want to see on the smartphones in 2017?

Read also: MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

More on this topic

Leave a Reply

LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Samsung Galaxy A10, A30 and A50 Specs Leaked; A10, A20 and A30 Sighted on Wi-Fi Alliance Site
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...

How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

How to fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues

Samsung is one of the global leaders in the electronics industry...