Les produits Apple qui ont totalement échoué sur le marché


Apple.inc, est une société multinationale qui crée des iPhone, iPad, iPod, MacBook, etc. Elle a été fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak le 1er avril 1976 et a incorporé l'entreprise le 3 janvier 1977. Aujourd'hui, nous connaissons cette entreprise comme une entreprise prospère et l'une des plus grandes entreprises technologiques au monde. Tous leurs appareils phares d'aujourd'hui, tels que l'iPhone, le MacBook, l'iPad, même leur nouvel appareil, Apple Watch, ont été vendus avec succès sur le marché. Cependant, vous ne le saviez probablement pas, ils avaient également connu les échecs.

Les produits Apple qui ont totalement échoué sur le marché

L'Apple III

Après le succès de la série Apple II - la série d'ordinateurs d'Apple Computer (maintenant Apple .inc) et conçue par Steve Wozniak - Apple a commencé à développer son successeur, l'Apple III en 1978 sous la direction du Dr Wendell Sander avec le code nom «Sara», tiré du nom de sa fille. Le fait intéressant est que c'était le premier ordinateur Apple qui n'a pas été conçu par Steve Wozniak. L'Apple III est sorti pour la première fois le 19 mai 1980.

Pourquoi ce produit a échoué? Un problème logiciel et matériel très bogué et la surchauffe de la carte mère causaient des problèmes avec le système, devenant les principales raisons pour lesquelles l'Apple III a échoué sur le marché et son développement a finalement été arrêté le 24 avril 1984.

La pomme Lisa

L'Apple Lisa est le premier ordinateur personnel commercial doté d'une interface utilisateur graphique (GUI) et le premier produit Apple à utiliser une souris. Le Le projet a été lancé en 1978 et sa première sortie a eu lieu en juin 1983. Le nom «Lisa» a été emprunté à la fille de Steve Jobs, mais c'était aussi l'acronyme de Local Integrated System Architecture.

En fait, l'Apple Lisa était un ordinateur incroyable et Apple avait passé son temps (quatre ans) et beaucoup d'argent (50 millions de dollars) à le développer, mais en raison de son prix élevé, ses performances étaient un peu lentes, et peu nombreuses. applications logicielles disponibles pour cet ordinateur, il a échoué sur le marché.

Le Mac Portable

Le portable Mac est le premier ordinateur portable Apple, sorti le 20 septembre 1989. Il utilise un gel / batterie plomb-acide interne, comme vous en avez trouvé dans les batteries de voiture, qui pèse 2 livres. En fait, ce premier ordinateur portable Apple avait d'excellentes fonctionnalités, mais le problème est tout son poids. Pouvez-vous imaginer emporter un ordinateur portable de 16 lb partout? Il a été abandonné en octobre 1991 et 2 ans plus tard, Apple a sorti son successeur: le Mac PowerBook 100, qui était beaucoup plus léger, plus petit et moins cher que le portable Mac.

Téléviseur Macintosh

En 1993, Apple a inventé le téléviseur Macintosh qui vous permettait de l'utiliser comme ordinateur et téléviseur. Il est livré avec un clavier, une souris et une télécommande pour la télévision. Apple n'a fabriqué que 10,000 4 unités, et il a finalement été abandonné XNUMX mois plus tard.

Pomme Newton

Apple Newton est le premier assistant numérique personnel développé par Apple en 1992. Les applications à l'intérieur sont: Notes, Noms, Dates, outils simples tels que Calculatrice, Convertisseur de devises, Cartes de fuseaux horaires, etc. Avec l'application Notes, vous pouvez dessiner des croquis à main levée ou écrire de petits documents avec votre propre écriture.

Pourquoi a-t-il échoué? La reconnaissance de l'écriture manuscrite intégrée est une fonctionnalité qui tue sur Apple Newton. C'est une capacité unique et intéressante, mais le fait est que cette fonctionnalité est l'une des raisons pour lesquelles Apple Newton a échoué sur le marché. De plus, le prix était trop cher et sa dimension était grande et il était lourd. Apple a arrêté ce produit en 1998.

Pomme Reinette

En 1996, Apple a décidé de développer une console de jeux vidéo, nommée Apple Pippin. Ainsi, ils se sont associés à Bandai Co.Ltd, la société japonaise qui se concentre sur les jeux et les divertissements. Les ventes d'Apple Pippin devraient atteindre 300,000 42,000 unités, mais le fait que seules XNUMX XNUMX unités ont été vendues.

L'un des principaux facteurs de l'échec d'Apple Pippin était que le marché avait été dominé par la Super Nintendo, Sega Saturn, la nouvelle PlayStation de Sony et les jeux PC Windows. De plus, les développeurs n'étaient pas familiers et peut-être pas si intéressés par Mac OS, le système d'exploitation d'Apple Pippin. Ils préfèrent choisir PlayStation que Apple Pippin. Mais, cette année, Apple veut tenter à nouveau sa «chance» dans l'industrie du jeu grâce à sa nouvelle Apple TV.

 Mac 20e anniversaire

Le Mac du 20e anniversaire ou aussi bien connu avec TAM, était une édition limitée d'Apple. Il a été présenté à MacWorld Expo à San Francisco le 7 janvier 1997, pour célébrer le 20e anniversaire d'Apple Computer. Il est livré avec une télévision intégrée, un tuner FM et un énorme caisson de basses Bose. On dit qu'il est le pionnier de l'iMac. Avec son prix incroyablement élevé, 7,499 dollars, environ 4 dollars de plus que le PowerMac 6500, qui ne coûte que 2,999 dollars, pas étonnant que cet ordinateur ait été retiré un an après sa date de sortie, en 1998, et ils ont même réduit le prix à 1,995 dollars.

Apple eMate 300

L'Apple eMate 300 est un assistant numérique personnel, ressemble à un ordinateur portable et exécute un système d'exploitation Newton. Il a été conçu à des fins éducatives, doté d'un clavier et d'un stylet intégrés. Le coût était assez bas lors de sa sortie en 1997, 799 $, mais après le retour de Steve Jobs chez Apple, il a décidé de ne pas continuer la production d'eMate et de tous les produits Newton OS.

La souris «Hockey Puck»

La souris Hockey Puck est venue avec l'iMac d'origine en 1998. L'iMac avait un design moderne, mais la souris était terrible. La souris Hockey Puck utilisait une forme circulaire avec un seul bouton sur le dessus. Il a un beau design cependant, mais c'était frustrant à utiliser, surtout pour le faire pivoter ou le déplacer d'une manière. Enfin, la souris a été abandonnée en 2000 et remplacée par la souris Apple Pro.

Le cube Power Mac G4

La souris Hockey Puck est venue avec l'iMac d'origine en 1998. L'iMac avait un design moderne, mais la souris était terrible. La souris Hockey Puck utilisait une forme circulaire avec un seul bouton sur le dessus. Il a un beau design cependant, mais c'était frustrant à utiliser, surtout pour le faire pivoter ou le déplacer d'une manière. Enfin, la souris a été abandonnée en 2000 et remplacée par la souris Apple Pro.

L'iPod U2

L'iPod U2 est une édition spéciale iPod, le partenariat entre Apple et la bande U2. Il a été introduit en juin 2005. Au lieu d'avoir la couleur blanche, comme son précédent, cette édition spéciale iPod a une couleur noire avec la couleur rouge pour le bouton de la molette cliquable. Sur son dos, il y a les autographes des membres du groupe. Malheureusement, cet iPod n'a pas fait son entrée sur les marchés et il a été arrêté en 2007. Cela pourrait être à cause de la combinaison de couleurs ou du prix de 50 $ plus élevé que l'iPod blanc, mais l'iPod U2 n'a pas été un succès.

AppleWorks

AppleWorks sont les produits de la suite bureautique. Le premier programme est sorti en 1984, intégré à la plate-forme Apple II. En 2007, Apple a arrêté AppleWorks car la suite bureautique était jusque-là détenue par Microsoft Office. AppleWorks s'est ensuite transformé en iWork. Désormais, c'est une application de productivité gratuite disponible pour Mac et le nouvel appareil iOS.

Quicktake

Quicktake 100 est l'un des premiers appareils photo numériques axés sur le consommateur, qui a fait ses débuts en 1994. Quicktake pouvait contenir un total de huit photos à sa résolution maximale avec une résolution de 640 x 480. Il a également une forme étrange, n'a pas d'affichage et avec un prix trop cher de 750 $, pas étonnant qu'il ait échoué sur le marché. Le Quicktake a été annulé après le retour de Steve Jobs dans cette entreprise en 1997.

Motorola Rokr E1

Motorola Rokr E1 était une forme de partenariat entre Apple et Motorola, a présenté l'iPod sur un combiné Motorola. Cette idée géniale combine la popularité du téléphone Motorola et de l'iPod, tandis que l'utilisateur peut connecter le Motorola Rokr E1 à l'application iTunes pour synchroniser la musique. L'échec de cet appareil était dans la synchronisation très lente entre iTunes et Motorola. De plus, parfois, cet appareil n'était pas détecté dans iTunes et en raison de restrictions du micrologiciel, les utilisateurs ne pouvaient pas avoir plus de 100 chansons téléchargées à un moment donné.

CD d'alimentation

PowerCD a été créé par Apple à l'ère du lecteur multimédia CD, en 1993. Sa conception est un clone de l'autre lecteur multimédia CD, tel que Philips CDF-100. Il a été vendu en plus des haut-parleurs d'Apple et comprenait également une télécommande. Le PowerCD était capable de lire les CD photo Kodak, les CD de données et les CD audio. Vous pouvez connecter cet appareil à un PC Apple Macintosh et à des systèmes stéréo et téléviseurs. PowerCD ne pouvait pas rivaliser avec le baladeur Sony.

Lisez aussi : Android Flip Phone viendra! Lorsque? Où?

Technobezz

The Apple Products That Totally Failed In The Market

Apple.inc, is a multinational corporation, which creates iPhone, iPad, iPod, MacBook, and more. It was founded by Steve Jobs and Steve Wozniak on April 1, 1976, and incorporated the company on January 3, 1977. Today, we know this company as a successful and one of the biggest technology company in the world. All their today’s flagship devices, such as iPhone, MacBook, iPad, even their new device, Apple Watch have been successfully sold in the market. However, you probably didn’t know, they had experienced the failures too.

The Apple Products That Totally Failed In The Market

The Apple III

After the success of the Apple II series – the computer series from Apple Computer (now Apple .inc) and designed by Steve Wozniak – Apple started to developed its successor, the Apple III in 1978 under the management of Dr. Wendell Sander with the code name “Sara”, taken from his daughter’s name. The interesting fact is, this was the first Apple computer that was not designed by Steve Wozniak. The Apple III was first released on May 19, 1980.

Why this product failed? A very buggy software and hardware issue and the overheating motherboard was causing some problems with the system, become the main reasons why the Apple III failed in the market and its development was finally stopped on April 24, 1984.

The Apple Lisa

The Apple Lisa is the first commercial personal computer with graphic user interface (GUI) and the first Apple product that used a mouse. The project was started in 1978 and its first release was in June 1983. The name “Lisa” was taken from Steve Jobs’ daughter, but it was also the acronym of Local Integrated System Architecture.

Actually, the Apple Lisa was an amazing computer and Apple had spent their time (four years) and lots of money ($50 millions) in developing it, but due to its high price, the fact its performance was a bit slow, and only few software applications available for this computer, it failed in the market.

The Mac Portable

The Mac portable is the first Apple portable computer, which was released on September 20, 1989. It’s used an internal lead-acid gel/battery, like you found in car batteries, which has 2 pounds of weight. Actually, this first Apple laptop had great features, but the problem is its entire weight. Can you imagine to bring 16 lbs laptop everywhere? It was discontinued on October, 1991 and 2 years later, Apple released its successor: Mac PowerBook 100, which was much lighter, smaller, and cheaper than Mac portable.

Macintosh TV

Back in 1993, Apple invented Macintosh TV that allowed you to use it as a computer and TV. It came with keyboard, mouse, and remote control for TV. Apple made only 10,000 units, and it was finally discontinued 4 months later.

Apple Newton

Apple Newton is the first Personal Digital Assistant that was developed by Apple, back in 1992. The applications inside are: Notes, Names, Dates, simple tools such as Calculator, Currency Converter, Time-Zones Maps, and more. With Notes application, you can draw free-hand sketches or write small documents in your own handwriting.

Why did it fail? The built-in handwriting recognition is a killer feature on Apple Newton. It’s a unique and interesting ability, but the fact is, this feature is one of the reasons Apple Newton failed in the Market. Besides, the price was too expensive and its dimension were large and it was heavy. Apple discontinued this product in 1998.

Apple Pippin

Back in 1996, Apple decided to develop a video game console, named Apple Pippin. So, they partnered with Bandai Co.Ltd, the Japan company that’s focusing on the games and entertainments. The sales of Apple Pippin were predicted to reach 300,000 units, but the fact, only 42,000 units were sold.

One of the main factor why Apple Pippin failed, was because the market had been dominated by the Super Nintendo, Sega Saturn, Sony’s newborn PlayStation, and Windows PC games. Besides, the developers was not familiar and maybe not so interested with Mac OS, the Apple Pippin’s operating system. They prefer to choose PlayStation than Apple Pippin.  But, this year, Apple wants to try their “luck” again in gaming industry through their new Apple TV.

 20th Anniversary Mac

The 20th Anniversary Mac or also well-known with TAM, was a limited edition from Apple. It was introduced at MacWorld Expo in San Francisco on January 7, 1997, to celebrate the 20th anniversary of Apple Computer. It came with built-in TV, FM tuner, and a massive Bose subwoofer. It’s said to be the pioneer of the iMac. With its amazingly high price, $7,499, around 4 thousand higher than PowerMac 6500, which only $2,999, no wonder if this computer was withdrawn one year after its release date, in 1998, and they even cut the price to $1,995.

Apple eMate 300

The Apple eMate 300 is a Personal Digital Assistant, resembles to the laptop, and runs a Newton OS. It was designed for education purposes, provided with a built-in keyboard and stylus pen. The cost was quite low when it was released in 1997, $799, but after Steve Jobs returned to Apple, he decided not to continue the production of eMate and all Newton OS products.

The “Hockey Puck” Mouse

The Hockey Puck mouse came with the original iMac in 1998. The iMac had a modern design, but the mouse was terrible. The Hockey Puck mouse used a circular shape with a single button on its top. It has a nice design though, but it was frustrating to use, especially to rotate or move it in one way. Finally, the mouse was discontinued in 2000 and replaced with the Apple Pro mouse.

The Power Mac G4 Cube

The Hockey Puck mouse came with the original iMac in 1998. The iMac had a modern design, but the mouse was terrible. The Hockey Puck mouse used a circular shape with a single button on its top. It has a nice design though, but it was frustrating to use, especially to rotate or move it in one way. Finally, the mouse was discontinued in 2000 and replaced with the Apple Pro mouse.

The U2 iPod

The U2 iPod is an iPod special edition, the partnership between Apple and U2 band. It was introduced in June 2005. Instead of having white color, like its prior, this iPod special edition has a black color with the red color for the click wheel button. On its back, there are the autographs of the band’s members. Unfortunately, this iPod didn’t hit in the markets, and it was stopped in 2007. It could be because of the color combination or the price that $50 higher than the white iPod, but U2 iPod was not a success.

AppleWorks

AppleWorks are the office suite products. The first program was released in 1984, integrated with the Apple II platform. In 2007, Apple stopped the AppleWorks due to the office suite was till held by Microsoft Office. AppleWorks then transformed into iWork. Now, it’s a free productivity application available for Mac and the new iOS device.

Quicktake

Quicktake 100 is one of the first consumer-focused digital cameras, which debuted in 1994. Quicktake could hold a total of eight photos at its maximum resolution with 640 x 480 of resolution. It also has an odd shape, has no display, and with a too expensive price $750, no wonder that failed in the market. The Quicktake was canceled after Steve Jobs returned to this company in 1997.

Motorola Rokr E1

Motorola Rokr E1 was a partnership form between Apple and Motorola, presented the iPod on a Motorola handset. This genius idea combines the popularity of Motorola phone and the iPod, whereas the user can connect the Motorola Rokr E1 to iTunes application to sync music. The failure of this device was in the very slow sync between iTunes and Motorola. Moreover, sometime this device wasn’t detected in the iTunes and due to firmware restrictions, users couldn’t have more than 100 songs uploaded at any given time.

PowerCD

PowerCD was created by Apple in the CD media player era, in 1993. Its design is a clone of the other CD media player, such as Philips CDF-100. It was sold in addition to Apple’s speakers and also included a remote control. The PowerCD was capable of reading Kodak photo CDs, data CDs, and audio CDs. You can connect this device to Apple Macintosh PC and stereo systems and televisions. PowerCD couldn’t compete with Sony walkman.

Read also: Android Flip Phone will come! When? Where?

More on this topic

Leave a Reply

The Design of Samsung’s Phones will Change in the Future
Samsung Galaxy S10 will be Notch-Less and Include In-Display Fingerprint Sensor
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News

Darksiders 3 is an upcoming video game based on action and...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...