Comment prendre une capture d'écran sur Android


Les smartphones et tablettes Android sont livrés avec un large éventail de fonctionnalités intéressantes et utiles. Si vous souhaitez capturer quelque chose qui se trouve actuellement sur votre écran, vous pouvez le faire facilement en prenant simplement une capture d'écran. Si vous ne savez pas comment faire cela, ne vous inquiétez pas comme nous allons vous le montrer. Voici un petit guide sur la façon de prendre une capture d'écran sur les appareils Android, y compris la série Samsung Galaxy, les téléphones Huawei, Google Pixel et tous les autres modèles Android.

Vous pouvez également lire: Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur les appareils Android

Comment prendre une capture d'écran Sur Samsung Galaxy S, Galaxy Note, LG G, Moto X, Nexus et autres appareils Android

Vous pouvez prendre une capture d'écran en appuyant simplement sur une combinaison de touches. Quel que soit le smartphone ou la tablette Android que vous possédez, la combinaison est la même: le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume.

Pour prendre une capture d'écran sur votre appareil Android, procédez comme suit:

  • Assurez-vous que tout ce que vous voulez capturer s'affiche actuellement à l'écran (nous avons décidé de prendre une capture d'écran de la page d'accueil de Technobezz)
  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume en même temps

  • Vous verrez une animation à l'écran, ce qui signifie que la capture d'écran a été prise

 

Maintenant que la capture d'écran est prise, faites glisser votre doigt vers le bas depuis l'écran pour ouvrir le tiroir de notification et ouvrez la capture d'écran.

Vous pouvez le modifier facilement et le partager avec vos amis. Vous n'êtes pas obligé d'ouvrir la capture d'écran de cette façon - vous pouvez ouvrir l'application Galerie sur votre appareil, appuyez sur "Captures d'écran" et vous y trouverez la capture d'écran.

 

C'est la méthode de base car l'option de prendre des captures d'écran fait partie du système d'exploitation.

La technologie évoluant constamment, nous assistons à de nombreuses innovations intéressantes. Les fabricants proposent de bonnes idées pour que nous puissions terminer les tâches que nous voulons de différentes manières, toutes assez simples.

Prenons Huawei comme exemple. La société a présenté une «capture d'écran intelligente» avec P8 il y a quelques années. Vous devez d'abord activer cette option. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Contrôle de mouvement et activez «Capture d'écran intelligente». Lorsque vous faites cela, vous pouvez prendre une capture d'écran d'une manière amusante et facile - il suffit de frapper deux fois sur l'écran avec votre articulation.

LG G5 a été le premier à proposer une application appelée Capture +. C'est simple et facile à utiliser. Assurez-vous que l'écran que vous souhaitez capturer est prêt. Ensuite, déroulez le tiroir de notification et ouvrez Capture + en appuyant dessus. Vous pouvez dessiner ou écrire sur la capture d'écran si vous le souhaitez - tous les outils nécessaires sont là. Fait? Appuyez sur la case à cocher située dans le coin supérieur gauche de l'écran. Votre capture d'écran est enregistrée!

Nous avons partagé la méthode de base que vous pouvez utiliser pour prendre une capture d'écran sur Android ainsi que de nouvelles disponibles sur des modèles spécifiques. Vous pouvez capturer tout ce que vous voulez, des statuts Facebook amusants à un nouveau score élevé que vous avez atteint dans le jeu auquel vous jouez. Comme vous pouvez le voir, c'est une chose simple à faire!

 

Vous pouvez également lire: Comment désactiver les notifications de mise à jour d'application sur Android

Technobezz

How To Take A Screenshot On Android

Android smartphones and tablets come with a wide range of interesting and useful features. If you want to capture something that is currently on your screen, you can do it with ease just by taking a screenshot. If you don’t know how to do that, don’t worry as we are going to show you. Here is a short guide on how to take a screenshot on Android devices, including Samsung Galaxy series, Huawei phones, Google Pixel and all the other Android models out there.

You may also read: How To Disable Automatic App Updates On Android Devices

How To Take A Screenshot On Samsung Galaxy S, Galaxy Note, LG G, Moto X, Nexus, And Other Android Devices

You can take a screenshot just by pressing a combination of keys. No matter what Android smartphone or tablet you own, the combination is the same: the Power button and the Volume down button.

To take a screenshot on your Android device, do the following:

  • Make sure that whatever you want to capture is currently displaying on the screen (we decided to take a screenshot of Technobezz’s home page)
  • Press and hold the Power button and the Volume down button at the same time

  • You will see an animation on the screen, meaning the screenshot has been taken

 

Now, that the screenshot is taken, swipe down from the screen to open the notification drawer and open the screenshot.

You can edit it with ease, and share it with your friends. You don’t have to open the screenshot that way – you can open the Gallery application on your device, tap on “Screenshots” and you will find the screenshot there.

 

This is the basic method as the option to take screenshots is part of the OS.

As technology is constantly moving forward, we witness many interesting innovations. Manufacturers are coming up with great ideas so that we can finish the tasks we want in various ways, all pretty simple.

Let’s take Huawei as an example. The company introduced a “Smart screenshot” with P8 a few years back. You have to enable this option first. To do that, navigate to Settings > Smart Assistance > Motion Control and turn on “Smart screenshot”. When you do this, you can take a screenshot in a fun and easy way – just knock on the screen twice with your knuckle.

LG G5 was first to come with an app called Capture+. It is simple and easy to use. Make sure that the screen you want to capture is ready. Next, pull down the notification drawer and open Capture+ by tapping on it. You can draw or write on the screenshot if you like – all the necessary tools are there. Done? Tap on the checkbox located in the upper-left corner of the screen. Your screenshot is saved!

We shared the basic method you can use to take a screenshot on Android along with new ones available on specific models. You can capture whatever you want, from funny Facebook statuses to a new high score you hit in the game you play. As you can see, it’s a simple thing to do!

 

You may also read: How To Turn Off App Update Notifications On Android

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...