Advertisment

Steam Remote Play ne fonctionne pas - Comment y remédier


Steam Remote Play ne fonctionne pas - Comment y remédier

Steam Remote Play permet à l'utilisateur de lancer le jeu sur un ordinateur, puis de pouvoir jouer au jeu à partir d'autres appareils connectés à Steam. Pour être sûr que le jeu auquel vous souhaitez jouer prend en charge la lecture à distance, accédez à la page de la boutique Steam de ce jeu spécifique et vous trouverez les détails nécessaires sur le côté droit de la page. Steam Remote Play ensemble vous permet d'inviter vos amis et ils pourront rejoindre vos sessions coopératives. Mais que faire si Steam Remote Play ne fonctionne pas? Continuez à lire, nous avons quelques suggestions à essayer.

Voir aussi: Comment obtenir un remboursement Steam

Steam Remote Play ne fonctionne pas - Comment y remédier

Lorsque Steam Remote Play ne fonctionne pas, vous pouvez faire plusieurs choses pour résoudre les problèmes.

Désactivez puis activez Steam Remote Play

C'est quelque chose qui a fonctionné pour beaucoup de gens, alors essayez-le. Tout d'abord, désactivez Steam Remote Play et vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Lecture à distance, en décochant l'option. Faites de même sur le système invité. Redémarrez votre ordinateur. Ensuite, sur le système invité, accédez à Paramètres> Lecture à distance et cochez l'option Activer la lecture à distance Steam. Faites de même sur votre système.

Désactivez votre logiciel antivirus

Parfois, l'antivirus pourrait être le coupable, car il bloquera la lecture à distance. Ce que vous devez faire est de désactiver temporairement votre logiciel antivirus, puis d'essayer d'utiliser Steam Remote Play.

Changer de version de Steam

Si vous avez une version bêta de Steam, vous pouvez être confronté à ce problème, il est donc important de vous assurer que vous disposez d'une version formelle et non de la version de test. Et si vous utilisez une version formelle, essayez de passer à la version bêta.

Assurez-vous que les autres connexions réseau sont désactivées

Lorsque plusieurs connexions réseau sont utilisées, Steam Remote Play ne fonctionnera pas. Pour désactiver d'autres connexions sur l'hôte et le système invité, cliquez avec le bouton droit sur l'icône sans fil ou réseau dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet.

Ensuite, cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur. Enfin, cliquez avec le bouton droit sur les adaptateurs que vous n'utilisez pas et cliquez sur Désactiver. Répétez ces étapes pour désactiver tous les adaptateurs que vous n'utilisez pas.

Mettez à jour le client Steam vers sa dernière version

Habituellement, la mise à jour est téléchargée automatiquement, mais si cela ne s'est pas produit pour une raison quelconque, cliquez simplement sur l'onglet Steam, puis sur Vérifier les mises à jour du client Steam. Mettez également à jour les jeux auxquels vous jouez.

Désactiver IPV6

Étant donné que certains systèmes et appareils peuvent ne pas s'adapter au protocole Internet IPV6, vous pouvez le désactiver, puis voir si la lecture à distance fonctionnera comme il se doit. Voici comment faire cela. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône sans fil ou réseau dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau, sélectionnez Propriétés et décochez Internet Protocol Version 6 et cliquez sur OK.

 Désactiver l'encodage matériel

Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres Steam. Ouvrez Steam, cliquez sur Menu> Paramètres> Lecture à distance. Ensuite, sélectionnez Options client avancées, puis décochez Activer le décodage matériel.

Réinstallez Steam

Si rien ne semble fonctionner, vous devez désinstaller le client Steam de votre ordinateur, puis le réinstaller.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Advertisment

Steam Remote Play not working – How to fix it


Steam Remote Play not working – How to fix it

Steam Remote Play allows the user to launch the game on one computer and then be able to play the game from other devices that are connected to Steam. To be sure the game you want to play supports Remote Play, go to the Steam store page for that specific game, and you will find the needed details on the right side of the page. Steam Remote Play together allows you to invite your friends and they will be able to join your co-op sessions. But what to do if Steam Remote Playing not working? Keep reading, we have some suggestions for you to try.

See also: How to get a Steam refund

Steam Remote Play not working – Ways to fix it

When Steam Remote Play isn’t working, there are several things you can do that may fix the issues.

Disable and then enable Steam Remote Play

This is something that worked for many people, so give it a try. First, disable Steam Remote Play and you can do that by going to Settings > Remote Play, unchecking the option. Do the same on the guest system. Reboot your computer. Next, on the guest system navigate to Settings > Remote Play and check the option Enable Steam Remote Play. Do the same on your system.

Disable your antivirus software

Sometimes, the antivirus could be the culprit, because it will block the remote play. What you should do is temporarily disable your antivirus software and then try using Steam Remote Play.

Change Steam version

If you have a beta version of Steam, you may face this issue, so it is important to make sure that you have a formal version, not the testing one. And if you are using a formal version, try switching to Beta.

Make sure that other network connections are disabled

When more than one network connection is used, Steam Remote Play won’t work. To disable other connections on the host and the guest system, right-click on the wireless or network icon in the bottom-right corner, and then click on Open Network and Internet Settings.

Next, click on Change Adapter Options. Finally, right-click on the adapters you are not using and click Disable. Repeat these steps to disable all of the adapters you are not using.

Update the Steam client to its latest version

Usually, the update is downloaded automatically, but if it didn’t happen for some reason, just click on the Steam tab and then click on Check for Steam Client Updates. Update the games you are playing as well.

Disable IPV6

As some systems and devices may fail to adapt to IPV6 internet protocol, you can disable it and then see if the Remote Play will work as it should. Here is how to do that. Right-click on the wireless or network icon in the bottom-right corner, and then click on Open Network and Internet Settings. Click on Change Adapter Options.

Right-click on the network connection, select Properties and uncheck Internet Protocol Version 6 and click OK.

 Disable Hardware Encoding

You can find this option in the Steam settings. Open Steam, click on Menu > Settings > Remote Play. Next, select Advanced Client Options and then uncheck Enable Hardware Decoding.

Reinstall Steam

If nothing seems to be working, you should uninstall Steam client from your computer and then install it again.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×