Steam ne télécharge pas de jeux - Comment y remédier


Le client Steam vous permet de parcourir les jeux, d'acheter ceux que vous voulez et de les télécharger. Mais, il n'y a rien de plus frustrant que la situation dans laquelle Steam ne télécharge pas de jeux. Il semble que le téléchargement est bloqué et ne bouge pas. Si c'est quelque chose auquel vous êtes confronté, continuez à lire. Nous allons lister les solutions ci-dessous.

Voir aussi: Réseau d'amis Steam inaccessible - Moyens de le réparer

Choses à essayer lorsque Steam ne télécharge pas de jeux

Si le téléchargement est bloqué et ne bouge pas, essayez les solutions répertoriées ci-dessous et, espérons-le, l'une d'elles fonctionnera:

  • Se déconnecter. Commencez toujours par les bases. Lorsque quelque chose de ce genre se produit, mettez-vous hors ligne, puis reconnectez-vous. Cliquez sur Steam en haut à gauche et cliquez sur l'option Se déconnecter. Ensuite, cliquez sur Redémarrer en mode hors ligne. Attendez quelques minutes. Cliquez une fois de plus sur Steam en haut à gauche, puis sélectionnez l'option Aller en ligne. Essayez à nouveau de télécharger.
  • Fermez les applications exécutées en arrière-plan - certaines applications peuvent causer des problèmes de bande passante et provoquer le blocage du téléchargement. Si vous avez de nombreuses applications en cours d'exécution, fermez-les. Une autre option consiste à redémarrer votre PC qui fermera automatiquement les processus et les applications exécutés en arrière-plan.
  • Effacer le cache du client Steam - lancez le client et cliquez sur Steam dans le coin supérieur gauche de l'écran. Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Effacer le cache. Le message contextuel apparaîtra. Confirmez l'action.
  • Lancez Steam en tant qu'administrateur - pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons Windows + E. Ensuite, ouvrez Steam dans l'explorateur. Trouvez «Steam.exe» dans la liste et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Propriétés. Ensuite, cliquez sur l'option «Compatibilité». Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur, puis sur Appliquer. Enfin, cliquez sur OK.
  • Éteignez le pare-feu et le logiciel antivirus. Parfois, l'antivirus de votre PC et parfois le pare-feu peuvent être les raisons pour lesquelles le téléchargement ne bougera plus. Donc, ce que vous pouvez essayer, c'est de les désactiver temporairement et voir si cela mettra les choses en mouvement.
  • Assurez-vous que les pilotes de votre PC sont à jour.
  • Changez la région pour les téléchargements - cela peut aider. Voici ce que tu dois faire. Lancez Steam, allez dans Paramètres, cliquez sur Téléchargements. En cliquant sur la région de téléchargement, un menu déroulant s'ouvre. Choisissez le lieu près de chez vous, puis essayez de télécharger. Rien? Revenez en arrière et choisissez une autre région.

Ces solutions sont considérées comme les plus efficaces, alors assurez-vous de les essayer. Comme dernière option, vous pouvez supprimer le client Steam de votre PC et le réinstaller.

Vous pouvez également lire: Comment apparaître hors ligne sur Steam

Steam not downloading games – How to fix it


The Steam client allows you to browse the games, purchase the ones you want and download them. But, there is nothing more frustrating than the situation in which Steam not downloading games. It seems like the download is stuck and won’t move. If that’s something you are facing, keep reading. We are going to list the solutions below.

See also: Steam friends network unreachable – Ways to fix it

Things to try when Steam not downloading games

If the download is stuck and won’t move, try the solutions listed below, and hopefully, one of them will work:

  • Go offline. Always start with the basics. When something like this happens, go offline and then go back online. Click on Steam in the top-left and click on the option Go offline. Next, click on Restart in Offline mode. Wait a couple of minutes. Click on Steam in the top-left one more time, and then select Go online option. Try to download again.
  • Close apps running in the background – some apps may be causing bandwidth issues and cause the download to freeze. If you have many apps that are running, close them. Another option is to restart your PC that will automatically close processes and apps running in the background.
  • Clear Steam Client cache – launch the client and click on Steam in the top-left corner of the screen. Click Settings. Click Clear Cache. The pop-up message will show up. Confirm the action.
  • Launch Steam as administrator – to do this, press Windows + E buttons at the same time. Next, open Steam in the Explorer. Find “Steam.exe” on the list and right-click on it. Click Properties. Next, click on the “Compatibility” option. Click Run as Administrator and then click Apply. Finally, click OK.
  • Turn of the firewall and the antivirus software. Sometimes, the antivirus on your PC and sometimes the firewall could be the reasons why the download won’t move any further. So, what you may try is to temporarily disable these and see if that will put things into motion.
  • Make sure that drivers on your PC are up to date.
  • Change the region for downloads – this may help. Here is what you need to do. Launch Steam, go to Settings, click Downloads. By clicking on the Download region, a drop-down menu will open. Choose the place close to you and then try downloading. Nothing? Go back, and choose another region.

These solutions are considered to be the most efficient, so make sure to try them out. As the last option, you can remove the Steam client from your PC and install it again.

You may also read: How to appear offline on Steam