Comment accélérer Galaxy Note 8


Avez-vous acheté le dernier produit phare de Samsung, le Galaxy Note 8? Eh bien, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs appareils Android à ce jour, conçu pour offrir d'excellentes performances. Cependant, chaque smartphone est confronté à un décalage avec le temps, car vous continuez à l'utiliser de plus en plus. Les raisons sont des tonnes d'applications sur l'appareil, de la mémoire cache, etc. Nous avons mentionné quelques-uns des meilleurs conseils pour améliorer les performances de votre nouvel appareil. Continuez à lire cet article qui explique comment accélérer Galaxy Note 8.

Voir aussi: Comment personnaliser le Galaxy Note 8

Comment accélérer Galaxy Note 8

Il existe quelques conseils utiles pour améliorer les performances globales de votre Galaxy Note 8 et nous les avons listés un par un.

Activer les options du développeur et réduire l'échelle de l'animation

Il existe plusieurs fonctionnalités cachées sous les options de développement du téléphone Android et vous pouvez gérer les performances dans une large mesure en les utilisant. La première tâche consiste donc à activer les options pour les développeurs. Pour ce faire, dirigez-vous vers Paramètres> À propos du téléphone> Informations sur le logiciel> Numéro de build. Maintenant, appuyez sur le numéro de version 7 fois et cela activera les options de développement dans les paramètres.

Maintenant, revenez et revenez aux paramètres. Ici, vous remarquerez les options pour les développeurs. Appuyez dessus et vous remarquerez les options d'animation telles que l'échelle d'animation Windows, l'échelle d'animations Transitions et l'échelle de durée de l'animateur. Ils sont tous définis sur la valeur par défaut. Il est suggéré de définir la valeur sur 0.5x pour obtenir de meilleures performances. Une fois cela fait, redémarrez le téléphone et vous remarquerez certainement une énorme amélioration des performances.

 

Restreindre la limite de processus d'arrière-plan

Une autre astuce utile pour accélérer Galaxy Note 8 consiste à réduire la limite de processus d'arrière-plan. Si vous n'êtes pas prêt à faire des compromis sur l'animation, cette étape peut suffire à améliorer les performances globales du système. Cette fonctionnalité est masquée sous les options du développeur. Ainsi, une fois que vous l'avez activé, passez également à la définition de la limite de processus en arrière-plan.

La limite de processus en arrière-plan maintient simplement la RAM inutilisée et n'a aucun impact sur les autres éléments du téléphone. Alors, allez dans Paramètres> Options du développeur> faites défiler jusqu'à la limite de processus en arrière-plan> Sélectionnez l'option 4 processus. C'est tout. Redémarrez simplement le téléphone et vous remarquerez une nette amélioration des performances.

 

Activez les activités Ne pas garder

Une autre fonctionnalité cachée dans les options du développeur qui peut offrir une amélioration des performances est les activités Ne pas conserver. Lorsque nous fermons certaines applications, elles continuent de fonctionner en arrière-plan en continu jusqu'à ce que l'appareil soit à court de mémoire. Et cela se produit avec chaque programme que nous utilisons. Mais, lorsque les activités Ne pas conserver sont activées, une application ferme immédiatement dès que nous la fermons. Plus besoin de courir en arrière-plan, il peut donc économiser énormément d'espace tout en utilisant moins de mémoire. Ainsi, vous apprécierez les excellentes performances avec cette fonction activée. Activez à nouveau les options pour les développeurs et faites défiler vers le bas pour trouver cette fonctionnalité Ne pas conserver les activités. Allumez-le et c'est tout.

Comment accélérer Galaxy Note 8

Passer à un autre lanceur

L'interface utilisateur de Samsung, l'interface utilisateur TouchWiz est sans aucun doute très interactive, mais elle regorge néanmoins d'options de personnalisation qui rendent les choses un peu plus difficiles. Il est donc bon de passer à d'autres lanceurs tels que Google Now ou Nova launcher pour de meilleures performances. Alors que Nova Launcher est conçu pour vous permettre de profiter des performances les plus rapides et sans décalage, Google Now est très simple et a l'air magnifique. Ainsi, il est toujours suggéré d'obtenir l'un des lanceurs parmi Google Now et Nova pour bénéficier de meilleures performances.

 

Débarrassez-vous des applications inutilisées

Notre téléphone est normalement rempli d'applications et nous les utilisons rarement. Donc, en fait, il existe de nombreuses applications inutilisées que nous avons téléchargées une fois pour vérifier son service et depuis lors, elle reste inutilisée. Alors, pourquoi ne pas se débarrasser de ces applications inutilisées? Il suffit de désactiver ou de désinstaller les applications inutiles de votre Galaxy Note 8. Cela libérera de l'espace utile sur votre Note 8 tout en économisant une bonne quantité de RAM. Voici comment désactiver ou désinstaller les applications inutilisées sur votre Galaxy Note 8.

Accédez à Paramètres> Applications> Sélectionnez les applications une par une> choisissez de désactiver ou de désinstaller les applications inutilisées. Maintenant, vous remarquerez certainement des améliorations majeures dans les performances.

 

Continuez à vider le cache régulièrement

Quelles que soient les applications ou les jeux que nous utilisons sur notre appareil, ils utilisent tous une version en cache et la stockent dans la mémoire interne. Cette version en cache est très utile pour le multitâche et vous offre un accès instantané à chaque application et jeu. Mais lorsque la quantité de cache devient élevée, cela nuit en fait aux performances globales du smartphone. C'est donc un bon conseil de vider le cache de chaque application très souvent pour libérer un espace précieux. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Applications> sélectionnez une application et effacez son cache.

 Comment accélérer Galaxy Note 8

Désactiver le mode d'affichage Toujours actif

Le mode d'affichage Toujours actif est une fonctionnalité très utile sur les appareils Galaxy que Samsung a introduits avec le Galaxy S6. Cette fonction maintient l'affichage toujours activé afin que vous puissiez consulter facilement l'heure, la date et les notifications. Mais malheureusement, cela consomme également une grande quantité de batterie et affecte un peu les performances. Donc, il est bon de désactiver cette fonctionnalité pour avoir de meilleures performances sur votre Galaxy note 8. Encore une fois, vous devez vous diriger vers Paramètres> Affichage> Toujours sur l'affichage et basculer l'interrupteur pour l'éteindre.

 

Donc, voici comment accélérer Galaxy Note 8. Effectuez toutes les étapes ci-dessus une par une et vous serez obligé de faire face à des améliorations notables dans les performances globales.

Voir aussi: Top meilleurs jeux à jouer sur Galaxy Note 8

How To Speed Up Galaxy Note 8

Have you bought the latest flagship from Samsung, the Galaxy Note 8? Well, this is no doubt one of the best Android devices so far that is designed to offer an excellent performance. However, every smartphone is bound to face lag with time as you keep using it more and more. The reasons are tons of applications on the device, cache memory etc. We have mentioned some of the best tips to improve the performance of your new device. Keep reading this article that explains how to speed up Galaxy Note 8.

See also: How to customize the Galaxy Note 8

How To Speed Up Galaxy Note 8

There are some useful tips to enhance the overall performance of your Galaxy Note 8 and we have listed them one by one.

Enable Developer options and reduce the animation scale

There are several hidden features under the developer options in the Android phone and you can manage the performance to a great extent using them. So, the first task is to enable developer options. To do so, head towards Settings > About phone >Software Info > Build number. Now, tap on the build number 7 times and it will enable Developer Options under the settings.

Now hit back and go to settings again. Here you will notice the Developer Options. Tap on that and you will notice the animation options such as Windows animation scale, Transitions animations scale and the animator duration scale. They all are set to the default value. You are suggested to set the value to 0.5x to experience a better performance. Once done, restart the phone and you will definitely notice a huge improvement in the performance.

 

Restrict the background process limit

Another useful trick to speed up Galaxy Note 8 is by reducing the background process limit. If you are not ready to compromise on the animation stuff, this step can be enough to offer a boost to the overall system performance. This feature is hidden under the Developer Options. So, once you have enabled it, move on to set the background process limit as well.

Background process limit just keeps the RAM unused and do not impact any other stuff on the phone. So, go to Settings > Developer options > scroll down to the Background Process limit > Select the 4 processes option. That’s it. Just restart the phone then and you will notice a clear improvement in the performance.

 

Turn on the Don’t keep activities

One more hidden feature under the Developer options that can offer a boost to performance is the Don’t keep activities. When we close some apps, they keep running in the background continuously till the device runs out of memory. And this happens with each and every program we use. But, when the Don’t keep activities is turned on, it will close an app immediately as soon as we close it. No more running in the background, thus it can save huge space while also use less memory. Thus you will enjoy the excellent performance with this feature activated. Again turn on developer options and scroll down to find this Don’t keep activities feature. Turn it on and that’s it.

How To Speed Up Galaxy Note 8

Switch to another launcher

Samsung’s own user interface, the TouchWiz user interface is no doubt a very interactive one but still, it is filled with loads of customization options which make things bit tougher. So, it is good to switch to other launchers such as Google Now or Nova launcher for better performance. While Nova Launcher is designed to let you enjoy lag free and fastest performance, Google Now is very simple and looks beautiful. So, it is always suggested to get any of the launchers among Google Now and Nova to experience a better performance.

 

Get rid of the unused apps

Our phone is normally filled with loads of apps and we rarely use them. So, actually there are many unused apps that we have downloaded once to check its service and since then it remains unused. So, why do not get rid of those unused apps? Just go for disabling or uninstalling the unnecessary apps from your Galaxy Note 8. It will free up some useful space on your Note 8 while also some good amount of RAM will be saved. Here is how to disable or uninstall the unused apps on your Galaxy Note 8.

Go to Settings > Apps > Select the apps one by one >choose to disable or uninstall the unused apps. Now, you will definitely notice some major improvements in the performance.

 

Keep clearing the Cache regularly

Whatever apps or games we use on our device, all of them use a cached version and stores it in the internal memory. This cached version is very useful for multi-tasking that offers you instant access to every app and game. But when the amount of cache gets high, it actually hampers the overall performance of the smartphone. So, it is a good tip to clear the cache of each app very often to free up some precious space. You can do this going to Settings > Apps > select an app and clear its cache.

 How To Speed Up Galaxy Note 8

Disable the Always on display mode

The Always on display mode is a very useful feature on the Galaxy devices that Samsung introduced with the Galaxy S6. This feature keeps the display activated always so that you can have a look at the time, date and notifications easily. But sadly this eats some great amount of battery as well and affects the performance a bit. So, it is good to disable this feature to have better performance on your Galaxy Note 8.  Again you need to head towards Settings > Display > Always on Display and toggle the switch to turn it off.

 

So, this is how to speed up Galaxy Note 8. Perform all the above steps one by one and you are bound to face some noticeable improvements in the overall performance.

See Also: Top best games to play on Galaxy Note 8

Leave a Reply

Android P Full Details – Features, Improvements and Compatibility
Moto G6 Latest Leaks and Details – Best Features for the Price
Apple iOS 13 – Getting More Attention Than The Next iOS 12
Windows 10 April Update is Causing Computers to Randomly Boot and Display a Black Screen
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...