Snapchat ne charge pas les snaps - Comment y remédier


Snapchat est une application de médias sociaux mondiale, elle est utilisée pour échanger des textes et des images qui durent un bref instant. C'est un endroit où vous pouvez également publier des histoires et du contenu dans l'ordre chronologique, mais ils ne sont visibles que pendant 24 heures. C'est une application de messagerie célèbre où les utilisateurs peuvent s'envoyer des clichés (images et enregistrements) dans les deux sens. Les clichés sont censés disparaître une fois qu'ils ont été vus par la personne avec qui vous envoyez des SMS. Il est présenté comme un «nouveau type d'appareil photo» car la fonction principale est de prendre une photo ou une vidéo et d'inclure une variété de filtres, d'émoticônes, de points focaux à vos images.

Voir aussi: Comment activer la vérification de connexion sur Snapchat

Pourquoi Snapchat ne charge-t-il pas les snaps et le chat?

Les pannes d'applications dans les téléphones portables sont la plupart du temps liées à une faible RAM ou à d'autres types de problèmes de mémoire. Différents facteurs peuvent être à l'origine du plantage de l'application: mises à jour défectueuses ou programmation épouvantable ... Tous ces exemples peuvent entraîner la corruption d'une application. Par conséquent, devenir instable et ne pas fonctionner comme il est censé le faire.

Mais si vous utilisez cette application plus souvent et que vous êtes si actif dessus, vous trouverez ce problème de crash ennuyeux. Voici les deux problèmes les plus courants de Snapchat:

  • La plateforme n'a pas réussi à livrer les messages que vous avez envoyés
  • Vous ne pouvez pas actualiser vos messages.

Comment résoudre ce problème?

Certains Snapchatters disent que lorsqu'ils reçoivent un cliché de quelqu'un, ils peuvent facilement l'ouvrir; cependant, lorsqu'ils essaient de revenir en arrière, ils reçoivent une notification indiquant qu'ils «n'ont pas pu envoyer de cliché. Veuillez réessayer »ou« Échec de l'envoi. Appuyez pour réessayer ». Cependant, lorsqu'ils réessaient, le texte d'erreur s'affiche à nouveau et ils ne peuvent toujours pas envoyer le composant logiciel enfichable ou le texte. Lorsque cela se produit, voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème sur votre téléphone:

  • Essayez d'activer le mode avion. Attendez un peu, puis désactivez-le. Vous utilisiez probablement simplement une connexion réseau instable; peu importe qu'il s'agisse de votre Wi-Fi ou de vos données cellulaires.
  • Et si vous vous souvenez encore du mot de passe de votre compte, déconnectez-vous de l'application, puis reconnectez-vous après un certain temps.
  • L'une des astuces les plus simples que vous pouvez essayer est de: fermer l'application et la rouvrir. Oui. Aussi simple que cela. Appuyez deux fois sur votre bouton d'accueil et faites glisser votre doigt vers le haut sur l'application pour la fermer. Ensuite, rouvrez-le et voyez si le crash a été arrêté.
  • Effacez la mémoire de trésorerie de Snapchat. Cela peut également être bon pour la mémoire de votre téléphone. Appuyez sur l'icône fantôme pour ouvrir Snapchat. Recherchez ensuite les paramètres et sélectionnez l'option «effacer le cache». Appuyez ensuite sur le bouton «effacer tout».
  • Si vous avez un Android et que le stockage est votre problème. Essayez cette solution possible: modifiez l'emplacement de stockage.

Le passage à la mémoire externe, par exemple, et le retour à la mémoire interne peuvent résoudre le problème.

  • Celui-ci peut sembler un peu extrême, mais désinstallez Snapchat et réinstallez-le après un certain temps. Mais assurez-vous que vos souvenirs sont sauvegardés!
  • Mettez à niveau l'application. Parfois, tout ce que vous avez à faire est d'obtenir la dernière version de l'application dans l'App Store ou dans le Google Play Store sur Android.

Enfin, si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé à résoudre votre problème, il est possible que Snapchat soit en panne et vous devez attendre qu'ils le résolvent. Et vous serez de retour avec vos amis à nouveau!

Snapchat not loading snaps – How to fix it

Snapchat is a global social media app, it is used to exchange texts and pictures that last for a brief moment. It is a place where you can also post stories and content in chronological order, but they are only visible for 24 hours. It is a famous messaging application where users can send snaps (pictures and recordings) to each other back and forth. Snaps are meant to disappear after they have been seen by the person that you are texting with. It is promoted as a “new type of camera” because the main function is to snap a photo or video, and include a variety of filters, emojis, focal points to your pictures.

See also: How To Enable Login Verification On Snapchat

Why does Snapchat not load the snaps and the chat?

Application’s crashes in cell phones are most of the time connected to a low RAM or some other different sorts of memory issues. Different factors can be the reason for the app crashing: flawed updates, or terrible programming… All of these examples can result in an application being corrupted. Therefore, getting unstable and not working the way it is supposed to.

But if you use this app more often, and you’re so active on it, you will find this crash thing kind of annoying. These are the two most common Snapchat problems:

  • The platform failed to deliver the messages that you have sent
  • You cannot refresh your messages.

How to fix it?

Some Snapchatters say that when they receive a snap from someone, they can easily open it; however, when they try to snap back, they get a notification that they “Could not send a snap. Please try again” or “Failed to send. Tap to try again”. However, when they try again, the error text comes up again, and they still cannot send the snap or the text. When it happens, here are some solutions you could try to fix this problem on your phone:

  • Try to turn airplane mode on. Wait for a little bit, and then turn it off. You were probably just using an unstable network connection; it does not matter if it was your Wi-Fi or your cellular data.
  • And if you still remember your account’s password, log out from the app, and then log back in after a while.
  • One of the easiest tricks that you can try is to: close the app and reopen it. Yes. As simple as that. Tap on your home button twice, and swipe up on the app to close it. Then reopen it and see if the crash has been stopped.
  • Clear Snapchat’s cash memory. It can be good for your phone’s memory as well. Go tap on the ghost icon to open Snapchat. Then find the Settings, and select the “clear cache” option. Then tap on “clear all” button.
  • If you have an Android and the storage is your problem. Try this possible solution: change the storage location.

Switching to external memory, for example, and switching back to the internal one may fix the glitch.

  • This one might seem a little extreme, but, uninstall Snapchat and reinstall it again after a certain amount of time. But make sure your memories are backed up!
  • Upgrade the app. Sometimes, all you need to do is to get the latest version of the app in the App Store, or in the Google Play Store on Android.

Finally, if none of the methods above helped you fix your problem then there is a possibility that Snapchat is down, and you have to wait until they fix it. And you’ll be right back snapping with your friends again!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *