Advertisment

Les fenêtres intelligentes deviendront bientôt une réalité grâce à ce matériel bon marché


Les fenêtres intelligentes deviendront bientôt une réalité grâce à ce matériel bon marché

Les choses qui nous entourent se transforment rapidement pour devenir intelligentes, contribuant au développement de l'Internet de toutes choses. Nos montres sont intelligentes, nos téléviseurs sont intelligents, même les ampoules ont des applications auxquelles votre téléphone peut se connecter. Bientôt, les fenêtres de votre maison seront également intelligentes, grâce à un nouveau matériau.

Imaginez que vous vouliez regarder un film au milieu de la journée, mais que les rayons du soleil se reflètent sur l'écran. Bientôt, vous n'aurez plus à vous lever pour tirer les stores, car vous pourrez contrôler l'opacité des fenêtres à l'aide de votre téléphone.

Bien que cela semble bien, jusqu'à présent, les fenêtres intelligentes ont été un rêve, en raison des coûts élevés qui seraient impliqués dans le développement d'une telle technologie. Cependant, les chercheurs ont trouvé un matériau qui peut facilement s'adapter à cet objectif.

C'est un polymère de silicone appelé polydiméthylsiloxane. Le matériau caoutchouté n'est pas nouveau et il est actuellement utilisé dans de nombreuses industries, mais son utilisation pour créer des fenêtres intelligentes était purement accidentelle.

Le matériau est sombre, mais à mesure qu'il s'étire, il devient de plus en plus transparent. Ainsi, les chercheurs ont commencé à expérimenter en ajoutant de la peinture, pour mesurer quand la lumière peut pénétrer et dans quelles conditions.

Ils ont conclu qu'en joignant plusieurs couches de polymère et en définissant un algorithme spécial, les fabricants pouvaient créer des fenêtres intelligentes qui deviendraient opaques ou transparentes selon la nécessité.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Smart Windows Will Soon Become A Reality Thanks To This Cheap Material

The things that surround us are quickly transformed to become intelligent, contributing to the development of the Internet of all things. Our watches are smart, our TV’s are smart, even the light bulbs have applications for your phone to connect to. Soon, your home’s windows will be smart too, thanks to a new material.

Imagine that you want to watch a movie in the middle of the day, but sun’s rays are reflected in the screen. Soon, you will not have to get up to pull the blinds, because you will be able to control the opacity of the windows with the help of your phone.

Although this sounds great, until now the smart windows have been a dream, because of the high costs that would be involved in developing such technology. However, researchers have found a material that can easily adapt this purpose.

It is a silicone called polydimethylsiloxane polymer. The rubberized material is not new and it’s currently being used in many industries, but its use for creating smart window was purely accidental.

The material is dark, but as it’s being stretched, it becomes increasingly transparent. Thus, the researchers began experimenting by adding paint, to measure when the light can penetrate and under what conditions.

They concluded that, by joining multiple layers of polymer and by setting a special algorithm, manufacturers could create intelligent windows that become opaque or transparent depending on the necessity.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best keyboards for programming? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era

VPNs came into existence with the primary purpose of securing users’...