Définir des fonds d'écran sur un double moniteur dans Windows 10

Écrit par Ranjana

Il existe deux types d'utilisateurs de PC, l'un qui aime conserver le même arrière-plan du bureau pendant longtemps et l'autre qui préfère changer fréquemment l'arrière-plan du bureau. Dans Windows 8, les utilisateurs disposaient d'une option simple pour définir différents arrière-plans de bureau sur deux moniteurs. Au contraire, dans Windows 10, cette option est masquée. Mais cela ne signifie pas que l'utilisateur ne peut pas le chercher. Chaque utilisateur conserve l'arrière-plan du bureau selon ses goûts et ses fantasmes, par conséquent, le changement est indispensable.

Comme indiqué, ce n'est pas sorcier de mettre en place un double moniteur en arrière-plan sur Windows 10. Lorsque le travail nécessite un double écran, il est essentiel de motiver votre environnement. Et cela commence par votre bureau, qui incite l'utilisateur à travailler. Ce sont quelques étapes qui peuvent amener l'utilisateur à avoir ses arrière-plans de bureau préférés.

 

Solution 1

 

Étape 1 - Comme il n'y a pas d'option disponible pour simplement visiter et personnaliser l'arrière-plan en quelques clics, suivez-les. Commencez par appuyer simultanément sur les touches Windows + R, cela vous affichera le menu Exécuter.

Étape 2 - Maintenant, tapez les mots-clés suivants

Contrôle / nom Microsoft. Page de personnalisation / page

img.wonderhowto.com

img.wonderhowto.com

 

 

Étape 3 - Appuyez sur le bouton Entrée. Maintenant, les paramètres «Arrière-plan du bureau» s'ouvriront sur votre bureau dans une nouvelle fenêtre.

in.pcmag.com

in.pcmag.com

Étape 4 - Cliquez sur l'image choisie pour l'arrière-plan et faites un clic droit dessus. Maintenant, il y aura une invite indiquant quel moniteur vous souhaitez définir l'image sélectionnée comme arrière-plan.

img.wonderhowto.com

img.wonderhowto.com

 

Solution 2

 

Étape 1 -Dans un premier temps, copiez les deux images que vous souhaitez définir comme arrière-plan de votre double écran dans le dossier

         C: \ Windows \ Web \ Fond d'écran \ Windows

Désormais, il faudrait avoir accès aux droits d'administrateur dont le propriétaire du PC devra faire une modification dans le dossier.

Étape 2 -Publiez l'étape précédente, sélectionnez les deux images et faites un clic droit sur l'une des images. Sélectionnez l'option Définir comme fond d'écran.

guidancetech.com

guidancetech.com

 

Étape 3 -Avant que les images ne soient définies comme arrière-plan du bureau, elles seront enregistrées dans

% USERPROFILE% \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Windows \ Themes. Ces deux images seront enregistrées sous forme de fichiers nommés respectivement Transcoded_000 et Transcoded_001. Désormais, le double moniteur de l'utilisateur a des arrière-plans de bureau distincts au choix.

guidancetech.com

guidancetech.com

 

Maintenant, si l'utilisateur souhaite échanger les images d'un moniteur à un autre. Dans ce cas, il suffit de changer les derniers chiffres des noms de fichiers de Transcoded_000 à 1 et Transcoded _001 à 0Enfin, pour voir les modifications sur votre bureau, déconnectez-vous simplement de vos fenêtres et reconnectez-vous et les modifications sont implémentées.

Maintenant, l'utilisateur chérira un fond d'écran différent pour chaque moniteur Windows 10 selon ses choix. Au contraire de Windows 10, Windows 8 avait une option personnalisée, mais ici la même chose et une autre option semblent perdues. Cependant, ils sont simplement masqués et avec le bon processus, la même fonctionnalité peut également être implémentée dans l'interface Windows 10. Microsoft vient d'améliorer les fonctionnalités afin de fournir à l'utilisateur la meilleure expérience avec Windows 10.

Vous pouvez également lire: Meilleurs ordinateurs pour l'édition de photos

Crédit photo: windows.microsoft.com

Technobezz

Set Wallpapers On a Dual-Monitor In Windows 10

There are two types of PC users, one who likes to keep the same desktop background for a long time and another who prefers changing the desktop background frequently. In Windows 8, the users had a simple option for setting different desktop backgrounds on dual monitors. On the contrary, in Windows 10 that option is hidden. But that doesn’t mean that the user can’t fetch for it. Every user keeps the desktop background as per their likings and fantasies, hence, change is a must.

As stated, it’s not a rocket science to get a dual monitor set up background on Windows 10. When the work requires a dual screen, then to get motivation through your surroundings is vital. And, that starts with your desktop which keeps the user engaged to work on. These are few steps which can lead the user to have their favorite desktop backgrounds.

 

Solution 1

 

Step 1 – As there is no option available to just visit and get the background customized by a couple of clicks, hence follow these. Begin by pressing the Windows + R keys together, this will prompt you with the Run menu.

Step 2 – Now, type the following keywords

Control / name Microsoft. Personalisation /page pageWallpaper

img.wonderhowto.com

img.wonderhowto.com

 

 

Step 3 – Press the enter button. Now, the ‘Desktop Background’ settings will open on your desktop in a new window.

in.pcmag.com

in.pcmag.com

Step 4 – Click on the chosen image for the background and make a right click on it. Now, there will a prompt stating which monitor you wish to set the selected image as background.

img.wonderhowto.com

img.wonderhowto.com

 

Solution 2

 

Step 1 Initially, copy the two images you want to set as your dual monitor’s background in the folder

         C:\Windows\Web\Wallpaper\Windows

Now, one would require to have access to admin rights which the owner of the PC will have to make a modification in the folder.

Step 2 –Post the previous step, select both the images and make a right click on one of the images. Select the option Set as desktop background.

guidingtech.com

guidingtech.com

 

Step 3 –Before the images will be set as the desktop background they will be saved in

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes. These two images will be saved as files named Transcoded_000 and Transcoded_001 respectively. Now, the user’s dual monitor has separate desktop backgrounds as chosen.

guidingtech.com

guidingtech.com

 

Now, if the user wants to swap the images from one monitor to another. In that case, all needs to be done is changing the last digits of the file names as from Transcoded_000 to 1 and Transcoded _001 to 0Lastly, to see the changes on your desktop, simply log out from your windows and logging back and the changes are implemented.

Now, the user will cherish different wallpaper for each monitor windows 10 as per their choices. On the contrary of Windows 10, Windows 8 had a personalized option, but here the same and some other option seem to be lost. Though, they are just hidden and with the right process, the same feature can be implemented in Windows 10 interface too. Microsoft has just enhanced the features in order to provide the user with the best experience with Windows 10.

You may also read: Best Computers For Photo Editing

Photo credit:windows.microsoft.com

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. G. M. Knowles July 3, 2016
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...