Advertisment

Comment enregistrer des messages texte sur des appareils Android et iOS


Comment enregistrer des messages texte sur des appareils Android et iOS

Si vous recherchez des étapes pour enregistrer des messages texte sur Android et les appareils iOS, laissez-nous partager quelques façons. Étant donné que les messages texte et les conversations peuvent souvent être importants pour certains d'entre nous, nous souhaitons peut-être les enregistrer lorsque nous pourrions réinitialiser notre appareil, changer de téléphone ou mettre à niveau votre appareil. Pour vous assurer de ne pas perdre vos messages, il est préférable de les enregistrer. Vous pouvez utiliser une application ou vous pouvez utiliser Gmail pour sauvegarder vos messages. Les utilisateurs d'Apple trouveront qu'iTunes est un service utile pour enregistrer des messages. Examinons les différentes façons dont vous pouvez enregistrer les messages sur Android et iOS dispositifs.

Voir aussi: Comment bloquer les messages texte sur votre téléphone Android

Applications pour enregistrer des messages texte sur Android et iOS et étape requise à suivre

 

Appareils Android

Il existe un certain nombre d'applications sur le Play Store qui peuvent vous aider à économiser des messages texte sur votre appareil Android. Deux des applications les plus populaires qui sont gratuites et fiables sont SMS Backup + et SMS Backup and Restore. Alors que SMS Backup + vous permet d'enregistrer vos messages sur votre compte Gmail, vous avez également la possibilité de stocker vos messages dans Dropbox ou dans tout autre compte de messagerie lorsque vous utilisez SMS Backup and Restore. Nous discuterons des étapes pour ces deux applications.

SMS Backup +

  • Assurez-vous que votre compte Gmail est préparé pour les messages de sauvegarde en activant IMAP s'il n'est pas déjà activé sur votre compte Gmail. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Gmail et accédez au menu Paramètres. Recherchez Forwarding et POP / IMAP et cliquez dessus. Vérifiez si IMAP est déjà activé, sinon cliquez sur la case pour le cocher et faites défiler vers le bas et enregistrez les modifications. Une fois cela fait, votre compte Gmail pourra travailler avec SMS Backup + pour créer une sauvegarde de vos messages.
  • Rendez-vous sur le Play Store sur votre Android appareil et recherchez SMS Backup +. Téléchargez l'application et laissez l'installation se terminer.
  • Une fois l'application installée, cliquez sur le logo pour l'ouvrir. Vous serez sur un écran qui vous donnera l'option de sauvegarde ou de restauration et vous trouverez un certain nombre d'autres options en dessous des deux.
  • Commencez par appuyer sur Connect qui est la première option.
  • Il vous demandera de saisir les détails de votre compte Gmail. Saisissez votre adresse e-mail Gmail à l'endroit où vous souhaitez que le message soit enregistré.
  • Il vous demandera certaines autorisations pour permettre à SMS Backup + d'enregistrer des messages sur votre compte Gmail. Accordez les autorisations pour continuer.
  • L'écran suivant vous demandera si vous souhaitez commencer à sauvegarder les messages immédiatement. Vous pouvez cliquer sur OK pour commencer la sauvegarde. Si vous cliquez sur Ignorer, vos messages actuels ne seront pas enregistrés.
  • Il faudra du temps pour sauvegarder tous vos messages. Si vous avez beaucoup de messages sur votre appareil, le processus peut prendre près d'une demi-heure.
  • Une fois que l'application commence à enregistrer vos messages, revenez à votre compte Gmail et vérifiez si les messages commencent à apparaître. Sur votre compte Gmail, vous verrez une nouvelle étiquette indiquant SMS. Cliquez sur cette nouvelle étiquette et vérifiez si les messages s'affichent lorsque l'application commence à enregistrer vos messages sur votre compte Gmail.
  • Maintenant que vos messages actuels ont été sauvegardés, assurez-vous que tous les messages futurs sont automatiquement sauvegardés en configurant une sauvegarde automatique sur SMS Backup +.
  • Accédez à l'écran principal de l'application et appuyez sur Paramètres de sauvegarde automatique, puis cliquez sur Programmation régulière pour choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez que l'application recherche les nouveaux messages et les enregistre. Si vous avez défini une planification régulière, vous pouvez sélectionner Jamais sur la planification entrante. Pour enregistrer des données, vous pouvez également appuyer sur Wi-Fi uniquement pour vous assurer que l'application sauvegarde les messages uniquement lorsqu'elle est connectée au Wi-Fi.
  • Il existe d'autres paramètres que vous pouvez vérifier sous Sauvegarde, comme Paramètres avancés pour vérifier les options sur ce que vous souhaitez sauvegarder.

 

Sauvegarde et restauration de SMS

  • Téléchargez et installez l'application SMS Backup and Restore à partir du Google Play Store.
  • Une fois l'installation terminée, lancez l'application en appuyant sur l'icône de l'application.
  • Sur l'écran principal de l'application, appuyez sur Sauvegarder pour commencer à sauvegarder vos messages texte.
  • Vous pouvez sélectionner les messages texte que vous souhaitez enregistrer et les différentes options d'emplacement pour stocker les messages texte enregistrés. Vous pouvez choisir entre une sauvegarde locale ou une sauvegarde locale ou en ligne. Vous pouvez enregistrer des messages SMS à l'aide de cette application sur Google Drive, Dropbox ou sur votre adresse e-mail.
  • Pour configurer le stockage automatique de vos SMS, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application en appuyant sur les trois points en haut à droite de l'écran.
  • Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez vérifier tous vos messages enregistrés à partir de l'application en appuyant sur Afficher les sauvegardes. Une version XML des messages texte enregistrés sera disponible pour que vous puissiez la parcourir.

Une fois que vous avez configuré la sauvegarde automatique, vos messages seront enregistrés automatiquement et si vous changez votre téléphone à l'avenir ou le réinitialisez, tous vos messages peuvent facilement être restaurés à partir de l'application.

 

Appareils iOS

Utilisation d'iTunes et d'iExplorer

La meilleure façon d'enregistrer des messages sur votre appareil iOS est d'utiliser iTunes et iExplorer. Il est facile à utiliser et comme la plupart d'entre nous l'ont déjà sur nos appareils, nous connaissons également les paramètres, mais gardez à l'esprit que iExplorer est une application premium et si vous ne l'avez pas, cela vous coûtera 40 $ pour le version de base. Suivez les étapes suivantes pour enregistrer vos iMessages, SMS et MMS sur iTunes:

  • Lancez iTunes et connectez votre appareil iOS à un ordinateur.
  • Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et choisissez votre appareil iOS
  • Sous l'onglet Résumé, vous remarquerez une option qui dit Sauvegarde. Recherchez la section qui dit Sauvegarder et restaurer manuellement, puis choisissez l'option Sauvegarder maintenant. Une fois qu'iTunes a terminé l'enregistrement des messages, vérifiez sous Dernières sauvegardes et vous devriez trouver tous les messages qui ont été récemment sauvegardés par l'application.
  • Pour accéder à ces messages, vous aurez besoin d'iExplorer, une application iOS premium.
  • Téléchargez et installez iExplorer et accédez à la section qui dit Parcourir iTunes Appuyez sur Messages pour vérifier les messages texte enregistrés. Vous pouvez sélectionner une conversation et les exporter sous forme de fichier PDF, TXT ou CSV.

Pour ceux qui utilisent déjà iExplorer et qui ne souhaitent pas utiliser iTunes pour les sauvegardes, iExplorer peut également sauvegarder uniquement les messages texte. Dans iExplorer, accédez simplement à l'option Aperçu de l'appareil et cliquez sur Données puis Messages pour sauvegarder vos messages actuels.

 

Utiliser AnyTrans

AnyTrans est une application gratuite qui vous permet de créer des sauvegardes de vos messages. Suivez ces étapes pour utiliser AnyTrans pour vos sauvegardes.

  • Téléchargez et installez AnyTrans sur votre ordinateur.
  • Une fois l'installation terminée, connectez votre appareil iOS à l'ordinateur et lancez l'application.
  • Faites défiler vers le bas et recherchez des messages. Cliquez dessus et sur l'écran suivant, vous verrez tous les messages sur votre appareil.
  • Cliquez sur la conversation que vous souhaitez sauvegarder, puis appuyez sur l'icône de téléchargement en haut à droite de l'écran pour enregistrer la conversation sur l'ordinateur.
  • Une fois les messages transférés sur votre ordinateur, vous pouvez les supprimer de votre appareil iOS.

 

Utilisez ces méthodes pour enregistrer des messages texte sur les appareils Android et iOS. Nous avons essayé de mentionner les moyens les plus couramment utilisés et les applications populaires afin qu'il vous soit facile d'obtenir de l'aide si vous vous retrouvez coincé quelque part. Toutes ces méthodes sont faciles et les applications utilisées dans les méthodes sont conviviales. Donc, si vous cherchez des moyens d'enregistrer des messages texte, utilisez l'une de ces méthodes et vous n'aurez pas à vous soucier de l'enregistrement des messages à l'avenir.

Voir aussi: Comment envoyer des SMS gratuits en ligne

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Save Text Messages On Android And iOS Devices

If you are looking for steps to save text messages on Android and iOS devices, then let us share some ways. Since text messages and conversations can often be important for some of us, we may want to save it when we may be resetting our device, changing phones or upgrading your device. To make sure that you do not lose your messages, it is best to save them. You can use an app or you can use Gmail to back up your messages. Apple users will find iTunes to be a helpful service for saving messages. Let us look at the different ways in which you can save the messages on Android and iOS devices.

See also: How to block text messages on your Android phone

Apps To Save Text Messages On Android And iOS And The Required Step To Follow

 

Android Devices

There are a number of apps on the Play Store that can help you save text messages on your Android device. Two of the most popular apps which are free and reliable are SMS Backup + and SMS Backup and Restore. While SMS Backup + allows you to save your messages to your Gmail account, you have options to store your messages in the Dropbox or any other email account as well when you use SMS Backup and Restore. We will discuss the steps for both these apps.

SMS Backup +

  • Make sure that your Gmail account is prepared for the backup messages by enabling IMAP if it is not already enabled on your Gmail account. To do this, log in to your Gmail account and head into the Settings menu. Look for Forwarding and POP/IMAP and click on it. Check if IMAP is already enabled, if not then click on the box to check it and scroll down and Save the Changes. Once this is done, your Gmail account will be able to work with SMS Backup + to create a backup of your messages.
  • Head to the Play Store on your Android device and look for SMS Backup +. Download the app and allow the installation to complete.
  • Once the app is installed, click on the logo to open it. You will be on a screen which will give you the option to Backup or Restore and you will find a number of other options below the two.
  • Start with tapping on Connect which is the first option.
  • It will ask you to enter your Gmail account details. Enter your Gmail email address where you want the message to be saved.
  • It will ask for certain permissions to allow SMS Backup + to save messages to your Gmail account. Grant the permissions to proceed further.
  • The next screen will ask you if you would like to begin backing up the messages immediately. You can click on OK to begin backup. If you click on Skip then your current messages will not be saved.
  • It will take time to backup all your messages. If you happen to have a lot of messages on your device then it can take almost half an hour for the process to complete.
  • Once the app begins saving your messages, go back to your Gmail account and check if the messages start showing up. On your Gmail account, you will see a new label that says SMS. Click on this new label and check if the messages show up as the app starts saving your messages to your Gmail account.
  • Now that your current messages have been backed up, make sure that all future messages are automatically backed up by setting up auto backup on SMS Backup +.
  • Go to the main screen of the app and tap on Auto Backup Settings and then click on Regular Schedule to choose how frequently you want the app to scan for new messages and save them. If you have set a regular schedule, then you can select never on the incoming schedule. To save data, you can also tap on Wi-Fi only to ensure that the app backs up the messages only when it is connected to the Wi-Fi.
  • There are further settings that you can check under Backup, like Advanced Settings to check options on what you would like to backup.

 

SMS Backup and Restore

  • Download and install the app SMS Backup and Restore from the Google Play Store.
  • Once the installation is completed, launch the app by tapping on the icon for the app.
  • On the main screen of the app, tap on Backup to begin backing up your text messages.
  • You can select the text messages that you would like to save and the different location options for storing the saved text messages. You can choose from a local backup or a local as well as online backup. You can save SMS messages using this app on Google Drive, Dropbox or to your email address.
  • To set up automatic storage of your SMS, you must go to the app Settings by tapping on the three dots on the top right of the screen.
  • Once the backup is complete, you can check all your saved messages from within the app by tapping on View Backups. An XML version of the saved text messages will be available for you to go through.

Once you have set up automatic backup, your messages will be saved automatically and if you change your phone in the future or reset it, all your messages can easily be restored from the app.

 

iOS Devices

Using iTunes and iExplorer

The best way to save messages on your iOS device is to use iTunes and iExplorer. It is easy to use and since most of us already have it on our devices, we are familiar with the Settings too but please keep in mind that iExplorer is a premium app and if you do not have it then it will cost you $40 for the basic version. Use the following steps to save your iMessages, SMS and MMS on iTunes:

  • Launch iTunes and connect your iOS device to a computer.
  • Open iTunes on your computer and choose your iOS device
  • Under the Summary tab, you will notice an option that says Backup. Look for the section that says Manually backup and Restore and then choose the option Backup Now. Once iTunes has completed saving the messages, check under Latest backups and you should find all the messages that were recently backed up by the app.
  • To access these messages, you will require iExplorer which is a premium iOS app.
  • Download and install iExplorer and go to the section which says Browse iTunes Tap on Messages to check the saved text messages. You can select a conversation and export them as PDF, TXT or CSV file.

For those who use iExplorer already and who do not want to use iTunes for backups, iExplorer can solely backup the text messages as well. In iExplorer, simply go to the Device Overview option and click on Data and then Messages to back up your current messages.

 

Using AnyTrans

AnyTrans is a free app which allows you to create backups for your messages. Follow these steps to use AnyTrans for your backups.

  • Download and install AnyTrans on your computer.
  • Once the installation is complete, connect your iOS device to the computer and launch the app.
  • Scroll down and look for messages. Click on it and on the next screen you will see all the messages on your device.
  • Click on the conversation you want to backup and then tap on the download icon on the top right of the screen to save the conversation to the computer.
  • Once the messages have been transferred to your computer you can delete them from your iOS device.

 

Use these methods to save text messages on Android and iOS devices. We have tried to mention the most commonly used ways and popular apps so that it is easy for you to get support if you happen to get stuck somewhere. All these methods are easy and the apps used in the methods are user-friendly. So if you are looking for ways to save text messages then use one of these methods and you wouldn’t have to worry about saving messages in the future.

See also: How to send free text messages online

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best desktop computer speakers? Check these out
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
Xiaomi redmi K20
Redmi K20 Specs are Much Impressive; Leaked Ahead of Launch
Asus Zenfone 6 Android pie
Asus Zenfone 6 – Pricing, Specifications and Standout Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best desktop computer speakers? Check these out

Do you happen to be a game fanatic? Or a music...

The Division 2
The Division 2: Everything we know so far

Ubisoft, the publishers of Division 2 has been really ambitious about...

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...