Tout ce que vous devez savoir sur le scanner d'empreintes digitales Samsung Galaxy S5


Une nouvelle révolution est venue où les entreprises de téléphonie mobile sont allées de l'avant en fournissant le plus haut niveau de technologie à leurs utilisateurs. Dans le récemment lancé Samsung Galaxy S5, s'ajoutant à la fonction de sécurité est le scanner / capteur d'empreintes digitales. Jusqu'à présent, seuls trois appareils mobiles disposent de cette fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'utiliser l'impression de leur doigt pour déverrouiller le téléphone et cette fonctionnalité pourrait également être utilisée pour des achats généraux, avec la permission de PayPal. Voici Tout ce que vous devez savoir sur le scanner d'empreintes digitales Samsung Galaxy S5 fonction.

Scanner d'empreintes digitales Samsung Galaxy S5

À quoi sert le scanner d'empreintes digitales Samsung Galaxy S5?

L'option du scanner d'empreintes digitales est présente dans le bouton d'accueil. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez non seulement déverrouiller votre appareil, mais vous pouvez également l'utiliser comme alternative à la saisie de mots de passe. Samsung a également publié le kit de développement de services (SDK) pour Galaxy S5, où les développeurs peuvent l'utiliser pour développer une fonctionnalité plus avancée. Cela permettra également aux développeurs d'applications d'intégrer la fonctionnalité dans leurs applications sur Google Play Store. Jusqu'à présent, la seule application à intégrer cette fonctionnalité est Paypal.

Comment enregistrer les empreintes digitales sur Galaxy S5?

Voici les étapes simples à suivre pour enregistrer les empreintes digitales sur votre appareil: -

-> Allez dans Paramètres, puis sélectionnez Scanner d'empreintes digitales sous Paramètres rapides.

-> Pour enregistrer votre impression, vous devez faire glisser le doigt verticalement sur les quatre lignes de points et sur le bouton d'accueil huit fois. Vous devez attendre que le cercle vert apparaisse après chaque balayage.
Il y a huit cases carrées présentes, donc chaque fois que vous glissez sur le bouton d'accueil, devenez bleu et lentement les carrés commencent à devenir verts lorsque vous vous approchez de la fin.

fp1  fp3

 

Remarquez dans la deuxième capture d'écran dans laquelle, avec votre empreinte digitale, vous avez un petit triangle rouge indiquant "Glissez tout le bloc-notes". Vous obtiendrez ce message chaque fois que votre balayage échoue ou si vous n'avez pas balayé le pavé entier. Une fois que vous avez balayé les huit fois avec succès, le processus d'enregistrement de votre impression serait terminé et vous obtiendrez un écran vous demandant de créer un mot de passe au lieu de la numérisation d'empreintes digitales. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes: Swipe, Pattern, Pin, Password et Auto Lock.

  fp

Est le empreintes digitales sur Galaxy S5 Fonctionnalité sûre?

Samsung se vante de sa nouvelle fonctionnalité en disant qu'il s'agit d'une fonctionnalité hautement sécurisée et qu'il est très difficile de violer cette fonctionnalité et de la dépasser à l'insu de l'utilisateur. Mais selon les dernières nouvelles, un groupe de développeurs a prouvé que Samsung avait tort! Ce groupe de développeurs a eu l'impression d'empreintes digitales de l'utilisateur grâce à la protection d'écran de son téléphone et ils en ont fait un tampon en caoutchouc et l'ont utilisé pour déverrouiller l'appareil et atteindre l'application PayPal où ils contrôlaient la transaction. Après cet incident, nous recommandons à tous nos utilisateurs de ne pas se fier complètement à cette fonctionnalité et de toujours utiliser des mots de passe ou des broches à 4 chiffres pour déverrouiller l'appareil ou pour parcourir des applications sécurisées comme PayPal.

Voici ce que vous devez savoir sur le scanner d'empreintes digitales Samsung Galaxy S5,

Technobezz

All You Need to Know About Samsung Galaxy S5 Fingerprint Scanner

A new revolution has come where mobile companies have gone ahead in providing highest bit of technology to their users. In the recently launched Samsung Galaxy S5, adding to the security feature is the Fingerprint scanner/sensor. So far only three mobile devices have this feature where users could use the impression of their finger to unlock the phone and this feature could also be  used for general shopping, courtesy- Partnership with PayPal. Here’s All You Need to Know About Samsung Galaxy S5 Fingerprint Scanner feature.

Samsung Galaxy S5 Fingerprint Scanner

What does the Samsung Galaxy S5 fingerprint scanner do?

The fingerprint scanner option in present within the Home Button. Using this feature you can not only unlock your device but you could also use it as an alternative to entering passwords. Samsung has also released the Service Development Kit (SDK) for Galaxy S5 where developers can use it to develop a more advanced feature. It will also enable application developers to integrate the feature into their applications on Google Play Store. So far the only app to integrate this feature is Paypal.

How to register fingerprints on Galaxy S5?

Here are the simple steps that you need to follow in order to register fingerprints on your device:-

-> Go to Settings and then select Fingerprint Scanner under Quick Settings.

-> To register your print, you need to swipe the finger vertically across the four dot rows and over Home Button eight times. You need to wait for the green circle to appear after each swipe.
There are eight square boxes present so every time you swipe across Home Button turn blue and slowly squares start turning green as you approach towards the end.

fp1  fp3

 

Notice in the second screenshot in which along with your fingerprint impression you have a small red triangle saying “Swipe the entire pad.” You would get this message every time your swipe is not successful or if you have not swiped the entire pad. Once you have swiped all eight times successfully, the process of registering your impression would be over and you would get a screen asking you to create a password as an alternative to fingerprint scanning.  You could choose from among the following options- Swipe, Pattern, Pin, Password and Auto Lock.

  fp

Is the fingerprints on Galaxy S5 Feature Safe?

Samsung boasts its new feature by saying that it is a highly secure feature and that it is very difficult to breach this feature and get past it without the knowledge of the user. But according to a latest news, a group of developers have proved Samsung wrong! This group of developers got the fingerprint impression of the user from his phone’s screen guard and they made it into a form a rubber pad and using that they were able to unlock the device and reached till the PayPal application where they had control over the transaction. After that incident we would recommend all our users to not to rely on this feature completely and always use passwords or 4 digit pins to unlock the device or for browsing secure apps like PayPal

This what you need to know about Samsung Galaxy S5 Fingerprint Scanner,

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. vino June 5, 2014
  2. vino June 5, 2014
These are some of the best sound bars under $100
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
Mortal Kombat 11 xbox one
Mortal Kombat 11: Everything We Know So Far
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Disable Quick Access In File Explorer On Windows 10

One of the newest features that Windows 10 brought is „Quick...

How To Create a Bootable USB Flash Drive In Windows 10

Windows 10, which was launched last year by Microsoft, can be...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...