Advertisment

Samsung Galaxy S5 - Problèmes courants et leurs solutions


Samsung Galaxy S5 - Problèmes courants et leurs solutions

Le Samsung Galaxy S5 est incontestablement l'un des meilleurs smartphones phares de 2014. Un processeur puissant et un excellent appareil photo ont permis au téléphone de figurer en tête des classements lorsqu'il s'agissait de choisir un bon smartphone.

Avec l'expérience, nous savons tous qu'il n'y a pas de téléphone sans problème. Tôt ou tard, les téléphones sont détectés avec certains problèmes qui doivent être résolus, et le S5 ne fait pas exception. Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs téléphones du marché, certains problèmes ont été identifiés avec le Samsung Galaxy S5. La bonne nouvelle est que ces problèmes ont une solution, il n'y a donc aucune raison de ranger votre S5 car vous avez rencontré un problème avec celui-ci.

Voir également- Comment démarrer votre Galaxy S5 en mode sans échec

 

Les problèmes de performance

La chose la plus importante dans un téléphone est sa performance, et à un moment où la vitesse est le mot à la mode pour les téléphones, nous ne voulons guère d'un téléphone qui traîne. Voici quelques moyens d'améliorer les performances de votre Samsung Galaxy S5:

  • Le bloatware préchargé sur votre téléphone peut être désactivé si vous choisissez de ne pas les utiliser. Accédez au gestionnaire d'applications et désactivez les applications dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez toujours les activer à partir du même endroit.
  • Effacer occasionnellement les données mises en cache permet d'augmenter les performances de votre téléphone. Votre S5 peut avoir accumulé beaucoup de données de cache sur une période de temps, et bien que cela aide à ouvrir rapidement les applications, les données peuvent finir par ralentir votre téléphone s'il y a trop de données de cache stockées. Pour effacer les données du cache, accédez aux paramètres, appuyez sur le stockage, sélectionnez les données mises en cache, puis appuyez sur effacer les données mises en cache. Appuyez sur «OK» lorsque vous y êtes invité pour vider le cache.
  • Réduisez les widgets sur votre écran, surtout si vous avez des widgets que vous n'utilisez pas. La raison de la suppression des widgets est que votre téléphone met à jour automatiquement les widgets périodiquement pour les maintenir synchronisés. Cela signifie que votre téléphone fonctionne à quelque chose dont vous n'avez fondamentalement pas besoin, sans parler des données utilisées par les widgets pour rester synchronisés. Il vous suffit d'appuyer longuement sur un widget, puis de le faire glisser vers l'icône «Supprimer» en haut de l'écran.
  • Le raccourci S Voice de l'écran d'accueil est une autre raison pour laquelle vous pouvez trouver un décalage dans votre téléphone. Donc, si vous n'utilisez pas S voice, supprimez simplement le raccourci et vous remarquerez que la prochaine fois que vous appuierez sur le bouton d'accueil, vous serez immédiatement redirigé vers l'écran d'accueil. Vous pouvez désactiver le raccourci en appuyant deux fois sur le bouton d'accueil, puis en choisissant le menu de débordement d'action en haut à droite. Allez dans les paramètres et décochez la case qui dit «Ouvrir vis la clé d'accueil».
  • La sauvegarde et la réinitialisation sont un autre moyen de donner un nouveau départ à votre téléphone. Cela est particulièrement utile lorsque le téléphone a été utilisé pendant une longue période. Sauvegardez toutes vos données et applications importantes et une fois que vous avez fait cela, réinitialisez simplement votre téléphone aux paramètres d'usine en suivant ces étapes:

Accédez aux paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil.

Source - www.androidpit.com

Source - www.androidpit.com

Lire aussi Comment utiliser Collage Studio sur Galaxy S5

 

Pauvre vie de la batterie

La décharge de la batterie semble être l'un des problèmes les plus courants du Galaxy S5 et était également l'un des problèmes du Galaxy S4. Suivez ces solutions pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre S5:

  • Activez le mode d'économie d'énergie sur votre S5 et vous pouvez choisir de restreindre les données afin que les applications ne se synchronisent pas automatiquement et ne restreignent pas les performances du téléphone ou même choisir les niveaux de gris comme option lorsque vous pouvez être loin d'une station de charge pendant une longue période de temps.
  • La durée de vie de la batterie de votre téléphone dépend en grande partie de votre écran, car l'éclairage de celui-ci consomme la majeure partie de la batterie, donc réduire la luminosité et choisir le délai d'expiration de l'écran à un moment précoce est utile pour la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy S5.
  • Pour ceux qui ont activé les gestes intelligents mais ne les utilisent pas, il est conseillé de désactiver ces gestes pour optimiser l'autonomie de la batterie du S5.
Source - www.techlivewire.com

Source - www.techlivewire.com

Surchauffe

Une utilisation intensive du téléphone peut provoquer une surchauffe, en particulier lorsque vous jouez à des jeux haute résolution pendant une longue période ou que vous regardez des vidéos sur le téléphone pendant qu'il est en charge. Il n'y a pas de solution pour la surchauffe lorsque l'écran est allumé pendant une longue période.

La source - thedroidguy.com

La source - thedroidguy.com

Cependant, si vous remarquez une surchauffe lors d'une utilisation régulière, vérifiez s'il existe une certaine application utilisée qui provoque une surchauffe. Désinstallez l'application pour éviter d'endommager votre téléphone en cas de surchauffe.

Il est suggéré aux utilisateurs de vérifier si la batterie de leur téléphone est bombée ou fuyante s'ils remarquent une surchauffe régulière. S'il n'y a pas de problème avec la batterie, il est peut-être temps pour votre téléphone de consulter un technicien pour un diagnostic professionnel.

 

Pannes de caméra / caméra lentes

Source - www.technobezz.com

Source - www.technobezz.com

Une caméra lente dans le S5 peut être due à l'option de stabilisation vidéo qui est activée dans la caméra de votre téléphone. Désactivez la stabilisation vidéo en accédant aux paramètres de la caméra.

Si l'appareil photo tombe en panne, il est recommandé d'éteindre votre téléphone, d'attendre environ une minute et de le démarrer.

Bien que cela démarre généralement l'appareil photo pour vous, si l'appareil photo de votre téléphone affiche le message d'erreur «Avertissement: l'appareil photo a échoué», votre téléphone est affecté par un bug de l'appareil photo et le problème est plus grave. Samsung a reconnu le problème et vous devez contacter votre revendeur ou Samsung, auquel cas votre téléphone peut finir par être remplacé.

 

Dégâts des eaux

Le téléphone résistant à l'eau n'est pas destiné à être baigné dans l'eau de temps en temps. Il est important de comprendre que le téléphone n'est pas étanche, ce qui signifie qu'il est conçu uniquement pour résister à l'eau jusqu'à un certain niveau.

Si votre téléphone cesse de fonctionner après avoir été mouillé, ne l'allumez pas. Retirez la batterie et essuyez les composants de votre téléphone avec une serviette en papier. Laissez-le sécher et mettez-le dans un sac de riz pendant une journée. Remontez votre téléphone et s'il ne fonctionne toujours pas, votre technicien de réparation Galaxy S5 devrait être visité pour un regard professionnel sur le téléphone.

 

La réponse au toucher est mauvaise

Certains utilisateurs du Galaxy S5 ont signalé une absence de réponse ou un manque d'étalonnage du système tactile du téléphone. Samsung avait publié des mises à jour pour résoudre ce problème, cependant, certains utilisateurs trouvent toujours que le toucher est incohérent. Voici quelques moyens de le résoudre:

Source - www.androidcentral.com

Source - www.androidcentral.com

  • Le redémarrage de votre téléphone devrait résoudre les problèmes liés au toucher du téléphone.
  • L'augmentation de la sensibilité tactile en accédant aux paramètres, puis à l'affichage, peut vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec le toucher de votre téléphone.
  • Pour les problèmes réguliers avec la réponse tactile de votre téléphone, sauvegardez et remettez votre téléphone aux paramètres d'usine.
  • Si la réinitialisation du téléphone ne restaure pas la réponse tactile, vous pouvez tester le toucher de votre téléphone en accédant au menu de service S5. Pour ce faire, accédez au composeur de votre téléphone et entrez * # 0 * #. Appuyez sur `` Touch '' pour tester la réaction de l'écran S5 à votre toucher. Si vous trouvez des problèmes au toucher, vous voudrez peut-être le placer sous la lentille du technicien qui peut examiner le problème de manière professionnelle.

 

L'écran ne s'allume pas

Quelques utilisateurs de Galaxy S5 signalent le problème où l'écran de l'écran du téléphone ne s'allume pas même si les boutons capacitifs le font. Certaines des solutions à ce problème sont:

La source - thedroidguy.com

La source - thedroidguy.com

  • Éteignez votre téléphone, attendez une minute et rallumez-le.
  • Si l'étape ci-dessus ne fonctionne pas, retirez la batterie de votre téléphone, remettez-la en place et redémarrez votre téléphone.
  • Une carte microSD peut être à l'origine du problème, alors redémarrez votre téléphone après avoir retiré la carte microSD.
  • Si le problème persiste, le technicien de réparation d'écran Galaxy S5 devra peut-être le vérifier professionnellement, alors confiez-le au technicien.

 

"Malheureusement, les contacts se sont arrêtés"

La source - thedroidguy.com

La source - thedroidguy.com

Pour les utilisateurs de Galaxy S5 qui reçoivent ce message très souvent, les solutions de contournement ou solutions suivantes peuvent aider:

  • La désactivation de Google+ sur votre téléphone semble arrêter ce problème. Accédez simplement aux paramètres, puis au gestionnaire d'applications et désactivez l'application. L'inconvénient est que vous ne pourrez pas utiliser Google+. Pour les utilisateurs qui ne sont pas des utilisateurs avides de Google+ ou qui ne l'utilisent pas tous, cette solution de contournement vous aidera à résoudre le problème.
  • L'effacement du cache s'avère également utile par de nombreux utilisateurs. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Stockage> Données mises en cache> Effacer les données en cache.

Ce sont les problèmes les plus courants du Galaxy S5. Les solutions de contournement et les solutions ont été testées par les utilisateurs et ont donné des résultats positifs. Bien qu'il soit possible que l'aide d'un technicien professionnel soit nécessaire en cas de problèmes graves, la plupart des problèmes du Samsung Galaxy S5 peuvent être résolus par les utilisateurs sans subir beaucoup de problèmes. Les solutions mentionnées ci-dessus sont simples afin que les utilisateurs puissent s'attaquer facilement à la plupart des problèmes du S5.

Vous pouvez également lire- Comment sauvegarder le Galaxy S5 sur un PC

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy S5 – Common Problems and Their Solutions

Samsung Galaxy S5 is indisputably one of the best flagship smartphones 2014 has seen. A powerful CPU and an excellent camera made the phone top the charts when it came to choosing a good smartphone.

With experience, we all know that there is no phone that comes without any problems. Sooner or later, phones are detected with certain issues which need to be solved, and the S5 is no exception. While it is considered to be one of the best phones in the market, there are certain problems that have been identified with the Samsung Galaxy S5. The good news is that these problems have a solution, so there is no reason to put away your S5 because you faced an issue with it.

See also- How to boot your Galaxy S5 to Safe mode

 

Performance issues

The most important thing in a phone is its performance, and at a time when speed is the buzzword for phones we hardly want a phone that lags. Here are some ways to enhance the performance of your Samsung Galaxy S5:

  • The pre-loaded bloatware on your phone can be disabled if you choose not to use them. Go to application manager and disable the applications that you do not need. You can always enable them from the same place.
  • Clearing cached data occasionally, helps increase the performance of your phone. Your S5 may have built up a lot of cache data over a period of time, and albeit it helps open apps quickly, the data may end up slowing your phone if there is too much of cache data stored. To clear cache data go to settings, tap on storage, select cached data and then tap on clear cached data. Tap on ‘OK’ when prompted, to clear the cache.
  • Reduce the widgets on your screen, especially if you have widgets that you are not using. The reason for removing widgets is that your phone automatically updates the widgets periodically to keep them in sync. This means that your phone is working at something you basically do not need, not to mention the data used by the widgets to stay in sync. You just need to long-press at a widget and then drag it to the ‘Remove’ icon on the top of the screen.
  • The home screen S Voice shortcut, is another reason why you may find a lag in your phone. So if you do not use S voice, then simply get rid of the shortcut and you will notice that the next time you press the home button you will be taken to the home screen instantly. You can disable the shortcut by pressing the home button twice and then choosing the action overflow menu on the top right. Go to settings and uncheck the box that says ‘Open vis the home key’.
  • Back-up and reset is another way to give your phone a fresh start. It is helpful especially when the phone has been in use for a long period of time. Back up all your data and important applications and once you have done this, simply reset your phone to factory settings by following these steps:

Go to settings > Backup and Reset > Factory data reset > Reset Device.

Source - www.androidpit.com

Source – www.androidpit.com

Read also- How to use Collage studio on Galaxy S5

 

Poor Battery Life

Battery drain seems to be one of the most common Galaxy S5 problems and was also one of Galaxy S4 problems. Follow these solutions to optimize the battery life of your S5:

  • Enable the power saving mode on your S5 and you can choose to restrict data so that apps do not sync automatically and restrict the performance of the phone or even choose grayscale as an option when you may be away from a charging station for a long period of time.
  • The battery life of your phone greatly depends on your screen, as lighting it up takes most of the battery, so reducing the brightness and choosing the screen timeout at an early time is helpful for the battery life of your Samsung Galaxy S5.
  • For those who have enabled smart gestures but do not use them, it is advisable to turn off these gestures to optimize the battery life the S5.
Source - www.techlivewire.com

Source – www.techlivewire.com

Overheating

Heavy usage of the phone may cause overheating, especially when you are playing high resolution games over a long period of time or watching videos on the phone while it is charging. There is no solution for overheating when the screen is on for a long period of time.

Source - thedroidguy.com

Source – thedroidguy.com

However, if you notice overheating during regular use then check if there is a certain application that is used which causes overheating. Uninstall the app to avoid damage to your phone through overheating.

It is suggested that users check the battery of their phones for bulging or leaking if they notice regular overheating. If there are no problems with the battery then it may be time for your phone to visit a technician for professional diagnosis.

 

Slow Camera / Camera Crashes

Source - www.technobezz.com

Source – www.technobezz.com

A slow camera in the S5 may be because of the video stabilization option which is enabled in your phone’s camera. Turn off video stabilization by going into the camera settings.

If the camera crashes then it is recommended to turn off your phone, wait for approximately a minute and start it.

While this usually starts the camera for you, if your phone’s camera displays the error message “Warning: Camera failed” then your phone is affected by a camera bug and the issue is more serious. Samsung has acknowledged the problem and you need to contact your retailer or Samsung in which case your phone may end up being replaced.

 

Water Damage

The water resistant phone is not meant to be bathed in water every now and then. It is important to understand that the phone is not waterproof which means that it is designed only to resist water to a certain level.

If your phone stops working after it got wet then do not turn it on. Take out the battery and wipe your phone’s components with a paper towel. Allow it to dry and put it in a bag of rice for a day. Assemble your phone back and if it still does not work then your Galaxy S5 repair technician should be visited for a professional look at the phone.

 

Touch Response is Bad

Some Galaxy S5 users have reported unresponsive touch or a lack of calibration in the phone’s touch system. Samsung had released updates to fix this, however, some users still find the touch to be inconsistent. A few ways to solve it are:

Source - www.androidcentral.com

Source – www.androidcentral.com

  • Restarting your phone should fix issues with the phone’s touch.
  • Increasing the touch sensitivity by going to settings and then display, can help you resolve issues you face with the touch of your phone.
  • For regular issues with the touch response of your phone, back up and rest your phone to factory settings.
  • If resetting the phone does not restore the touch response then you may want to test your phone’s touch by going into the S5 service menu. To do so, go to your phone’s dialer and enter *#0*#. Tap on ‘Touch’ to test how well the S5 screen reacts to your touch. If you find problems in the touch then you may want to put it under the technician’s lens who can professionally examine the problem.

 

Screen Won’t Light Up

A few Galaxy S5 users report the problem where the screen of the phone’s screen does not light up even though the capacitive buttons do. Some of the solutions for this problem are:

Source - thedroidguy.com

Source – thedroidguy.com

  • Power off your phone, wait for a minute and power it on.
  • If the above step did not work then take out the battery of your phone and put it back again and restart your phone.
  • A microSD card may be causing the problem, so restart your phone after removing the microSD card.
  • If the problem persists then the Galaxy S5 screen repair technician may have to check it professionally so take it to the technician.

 

“Unfortunately, Contacts has Stopped”

Source - thedroidguy.com

Source – thedroidguy.com

For Galaxy S5 users who get this message very often, the following workarounds or solutions can help:

  • Disabling Google+ on your phone seems to stop this problem. Simply go to settings and then to application manager and disable the app. The downside is that you will not be able to use Google+. For users who are not avid Google+ users or who do not use it all, this workaround will help you resolve the problem.
  • Clearing the cache is also found to be helpful by many users. You can do so by going to Settings > Storage > Cached Data > Clear Cached data.

These are the most common Galaxy S5 problems. The workarounds and solutions have been tested by users and have borne positive results. While there is a possibility that a professional technician’s help may be required in serious issues, most of the problems in the Samsung Galaxy S5 can be dealt by users without going through a lot of problems. The solutions mentioned above are simple so that the users can tackle most of the S5 problems with ease.

You may also read- How to backup Galaxy S5 to PC

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Top CR’s Smartphone Ratings for Samsung Galaxy Note 9 to help you decide
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Apparently, the iPhone XS will Come with a Hidden Second Notch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Searching for the best laptops for music production? Here is our pick

Music production is no child’s play and if you are looking...

Looking for the best camcorders under $300? Check these out

A camcorder is the best asset for anyone who loves taking...