Les sons de notification Samsung Galaxy S21/21+ ne fonctionnent pas - Comment y remédier


La notification ne fonctionne pas sur votre Samsung Galaxy S1/21+ ? Vous avez atterri sur la bonne page. Vous trouverez ci-dessous divers conseils à essayer, et la plupart d'entre eux sont assez simples. Sans plus tarder, voyons comment résoudre le problème !

Voir aussi: Choses à faire si votre Samsung Galaxy S21/21+ ne télécharge pas d'applications

Les sons de notification du Samsung Galaxy S21/21+ ne fonctionnent pas - Comment y remédier

Avant d'aller plus loin, assurez-vous que le mode Ne pas déranger est désactivé. Il en va de même pour le mode d'économie d'énergie. Si l'un d'entre eux est activé, les sons de notification seront coupés.

 

Vérifiez le mode sonore pour les notifications

Le mode sonore pour les notifications doit être activé. Pour vous assurer qu'il est activé, accédez à Paramètres> Sons et vibrations et appuyez sur Son situé sous le mode Son.

Lorsque vous vous trouvez dans cette partie du menu Paramètres, assurez-vous que la barre de sons de notification est activée. Vous pouvez le trouver ici : Paramètres > Sons et vibrations > Volume > Notifications.

 

Réinitialiser tous les réglages

Certains utilisateurs ont signalé avoir réussi à résoudre le problème en réinitialisant tous les paramètres. Lorsque vous faites cela, tous les paramètres du téléphone que vous avez ajustés en fonction de vos préférences seront restaurés aux valeurs d'usine par défaut. Même si cela peut sembler délicat, cela peut résoudre le problème, donc ça vaut vraiment le coup. Pour réinitialiser tous les paramètres, accédez à Paramètres. Ensuite, accédez à Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres et appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

 

Le mode sans échec

Si vous avez essayé ce qui précède, mais que le téléphone refuse toujours de lire les sons de notification, la raison en est peut-être une application tierce mal codée. La meilleure façon de le vérifier est de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Lorsque vous activez ce mode, les applications tierces sont désactivées afin que vous puissiez utiliser votre téléphone et voir si les sons fonctionnent ou non. Si elles fonctionnent normalement, l'une des applications est certainement responsable du problème. Vous avez deux options. Deux désinstallez les applications une par une, ce qui peut prendre du temps, surtout si vous avez de nombreuses applications. La deuxième option consiste à effectuer une réinitialisation des données d'usine.

Pour démarrer votre téléphone en mode sans échec, maintenez enfoncée la touche d'arrêt et lorsque l'option Éteindre s'affiche, maintenez-la enfoncée. Le mode sans échec apparaîtra à l'écran, et quand c'est le cas, appuyez dessus. Lorsque vous voyez l'option s'éteindre, maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez le mode sans échec, puis appuyez dessus. Utilisez le téléphone dans ce mode pour vérifier si les sons de notification fonctionnent. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez simplement le téléphone.

 

Réinitialisation des données d'usine

La réinitialisation des données d'usine efface tout sur votre téléphone, alors créez d'abord la sauvegarde. Lorsque vous avez terminé, suivez ces étapes :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale
  • Appuyez sur Reset
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser.

Le processus peut prendre un certain temps. Une fois terminé, suivez les étapes à l'écran et configurez le téléphone comme un tout nouvel appareil.

 

Vous pouvez également lire: L'écran clignote sur le Samsung Galaxy S21/21 Plus ? Voici comment y remédier

Samsung Galaxy S21/21+ Notification Sounds Not Working – How to fix it


Notification sounds not working on your Samsung Galaxy S1/21+? You landed on the right page. Below are various tips for you to try, and most of them are pretty simple. Without further ado, let’s see how to fix the problem!

See also: Things to do if your Samsung Galaxy S21/21+ won’t download apps

Samsung Galaxy S21/21+ Notification Sounds Not Working – Ways to fix it

Before we go any deeper, make sure Do not disturb mode is disabled. The same goes for the Power saving mode. If any of these are turned on, notification sounds will be muted.

 

Check sound mode for notifications

Sound mode for notifications must be enabled. To make sure it is turned on, go to Settings > Sounds and Vibration and tap on Sound located below Sound mode.

When you find yourself in this part of the Settings menu, make sure the Notification sounds bar is turned on. You can find it here: Settings > Sounds and Vibrations > Volume > Notifications.

 

Reset all settings

Some users reported they’ve managed to fix the issue by resetting all settings. When you do this, all settings on the phone that you’ve adjusted according to your preferences will be restored to factory defaults. Even though it may sound tricky, it can fix the problem, so it is definitely worth the shot. To reset all settings, go to Settings. Next, go to General Management > Reset > Reset settings and tap Reset settings.

 

Safe mode

If you tried the above, but the phone still refused to play notification sounds, the reason for that could be a poorly coded third-party app. The best way to check that out is by booting your phone to Safe mode. When you enable this mode, third-party apps will be disabled so you can use your phone and see whether the sounds are working or not. If they do work normally, one of the apps is definitely responsible for the issue. You have two options. Two uninstall the apps one by one, which can take ages, especially if you have many apps. The second option is to perform a factory data reset.

To boot your phone into safe mode, press and hold the power off key, and when the Power off option shows up, press and hold it. The Safe mode will appear on the screen, and when it does, tap on it. When you see the option power off, press and hold it until you see Safe mode, then tap on it. Use the phone in this mode to check if the notification sounds are working. To exit the Safe mode, just restart the phone.

 

Factory data reset

Factory data reset erases everything on your phone, so create the backup first. When you are done, follow these steps:

  • Navigate to Settings
  • Tap General Management
  • Tap Reset
  • Next, tap Factory Data Reset
  • Tap Reset.

The process may take a while. When it is completed, follow the on-screen steps and set up the phone as a brand new device.

 

You may also read: Screen flickering on Samsung Galaxy S21/21 Plus? Here is how to fix it