Le Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au réseau Wi-Fi – Comment y remédier


Parfois, même les meilleurs téléphones peuvent rencontrer des problèmes avec un réseau Wi-Fi, S20/S20+ inclus. Ne pas pouvoir se connecter à un réseau est l'un des problèmes les plus courants, et cela peut arriver de temps en temps, mais ce n'est pas un signe que quelque chose ne va pas avec le téléphone. Dans la plupart des cas, il s'agit simplement d'un problème ou d'un problème avec le routeur ou le réseau. Ici, nous partagerons certaines des solutions les plus efficaces que vous pouvez essayer. Si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au réseau Wi-Fi, l'un des conseils ci-dessous résoudra probablement le problème. Commençons.

Voir aussi: Comment créer un dossier sur Samsung Galaxy S20

Que faire si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au réseau Wi-Fi ?

Lorsque Samsung Galaxy ne capte pas le Wi-Fi, le réparer ne doit pas être aussi difficile que vous ne le pensez. Habituellement, les solutions de contournement les plus simples donnent des résultats, et si ce n'est pas le cas, celles qui sont un peu plus complexes fonctionneront par magie. Voici les choses à essayer :

  • Commencez par activer et réactiver le Wi-Fi
  • Assurez-vous que le mode d'économie d'énergie n'est pas activé. Lorsque la fonction est activée, le Wi-Fi, le Bluetooth, les données mobiles et d'autres services s'éteignent automatiquement pour que la batterie dure plus longtemps.
  • Ensuite, activez le mode avion (le moyen le plus simple de le faire est à partir des paramètres rapides). Laissez-le allumé pendant environ 20 secondes et désactivez-le à nouveau.
  • Si les étapes précédentes n'ont apporté aucun changement, il est temps d'effectuer une réinitialisation logicielle. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer simultanément sur la touche d'alimentation et la touche de réduction du volume et de les maintenir enfoncées. Maintenez les boutons enfoncés pendant 10 à 15 secondes et le téléphone redémarrera.
  • Redémarrez votre modem/routeur. Débranchez le routeur de la prise et laissez-le ainsi pendant une minute ou deux. Rebranchez-le et essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi.
  • Toujours rien? Il est temps d'oublier le réseau Wi-Fi et de réessayer de vous connecter. Accédez à Paramètres > Connexions > Wi-Fi. Ensuite, appuyez sur l'icône d'engrenage à côté du réseau en question. Appuyez sur Oublier. Revenez aux paramètres Wi-Fi, recherchez le réseau, puis essayez de vous connecter.
  • Réinitialiser les paramètres réseau – Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau, appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Tous les paramètres réseau reviendront aux paramètres d'usine, y compris Bluetooth et les données mobiles. Vous devrez effectuer des ajustements, ajouter des mots de passe et associer à nouveau des appareils. Mais, cela pourrait être utile pour résoudre le problème avec le réseau Wi-Fi, donc cela vaut vraiment la peine de votre temps.
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec. En faisant cela, vous pouvez vérifier si l'une des applications tierces crée une sorte de problème. Lorsque l'appareil est en mode sans échec, essayez de vous connecter au réseau. Si cela fonctionne bien, l'une des applications est à blâmer. Vous devrez les supprimer un par un jusqu'à ce que le problème soit résolu, ou vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine. Pour entrer en mode sans échec, maintenez enfoncé le bouton de mise hors tension et lorsque vous voyez l'icône de mise hors tension de l'option à l'écran, maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le mode sans échec. Enfin, appuyez sur Mode sans échec. Testez le Wi-Fi. Lorsque vous êtes prêt à quitter ce mode, redémarrez simplement votre téléphone.
  • Réinitialisation des données d'usine - si rien d'autre ne semble fonctionner, vous devriez peut-être effectuer un redémarrage forcé, mais avant cela, assurez-vous de créer une sauvegarde. Une fois terminé, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. Enfin, appuyez sur Réinitialiser. Attendez la fin du processus, puis configurez votre appareil en tant que nouveau.

 

Vous pouvez également lire: Comment supprimer des applications sur le Samsung Galaxy S20

Samsung Galaxy S20/S20+ won’t connect to Wi-Fi network – How to fix it


Sometimes, even the best phones may experience issues with a Wi-Fi network, S20/S20+ included. Not being able to connect to a network is among the most common problems, and it may happen from time to time, but it isn’t a sign that’s something wrong with the phone. In most cases, it’s just a glitch or some issue with the router or the network. Here, we will share some of the most effective solutions that you can try. If your Samsung Galaxy S20/S20+ won’t connect to Wi-Fi network, one of the tips below will most likely fix the problem. Let’s start.

See also: How To Create A Folder On Samsung Galaxy S20

What to do if your Samsung Galaxy S20/S20+ won’t connect to Wi-Fi network?

When Samsung Galaxy is not picking up Wi-Fi, fixing it doesn’t have to be as challenging as you may think. Usually, the simplest workarounds give results, and if that’s not the case, those that are a bit more complex will work their magic.  Here are the things to try:

  • Start by turning the Wi-Fi on and back on
  • Make sure the power-saving mode is not turned on. When the feature is turned on, Wi-Fi, Bluetooth, mobile data, and other services will turn off automatically so the battery can last longer.
  • Next, enable the Airplane Mode (the easiest way to do it is from the Quick Settings). Leave it on for about 20 seconds and disable it again.
  • If the previous steps didn’t make any change, it is time to perform a soft reset. All you have to do is press and hold the Power key and the Volume down key at the same time. Hold the buttons for 10-15 seconds, and the phone will reboot.
  • Restart your modem/router. Unplug the router from the outlet and leave it like that for a minute or two. Plug it back in and try connecting to a Wi-Fi network.
  • Still nothing? It’s time to forget the Wi-Fi network and try connecting again. Navigate to Settings > Connections > Wi-Fi. Next, tap on the gear icon next to the network in question. Tap Forget. Go back to Wi-Fi Settings, find the network, and then try to connect.
  • Reset network settings – Go to Settings > General Management > Reset > Reset network settings, tap Reset settings. All the network settings will go back to factory defaults, including Bluetooth and mobile data. You will have to make adjustments, add passwords, and pair devices all over again. But, this could be helpful in fixing the issue with the Wi-Fi network, so it is definitely worth your time.
  • Boot the phone into Safe mode. By doing this, you can check if one of the third-party apps is creating some sort of a problem. When the device is in Safe mode, try to connect to the network. If it works fine, one of the apps is to blame. You will have to remove them one by one until the issue is resolved, or you can perform a factory data reset. To enter the Safe mode, press and hold the power off button, and when you see the option power off icon on the screen, press and hold it until you see Safe mode. Finally, tap on Safe mode. Test the Wi-Fi. When you are ready to exit this mode, just restart your phone.
  • Factory data reset – if nothing else seems to be working, maybe you should perform a force restart, but before that, make sure to create a backup. When done, go to Settings > General Management > Reset > Factory Data Reset. Finally, tap Reset. Wait for the process to complete, and then set up your device as a new one.

 

You may also read: How To Delete Apps On Samsung Galaxy S20