Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas de MMS – Moyens de le réparer


De nos jours, nous n'utilisons plus autant les MMS qu'avant, grâce à des applications comme Viber, WhatsApp, etc. le chemin à parcourir. Que faire si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas de MMS ? Si vous ne savez pas par où commencer, continuez à lire. Nous avons préparé une liste de solutions. Allons droit au but.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au PC – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas les MMS – Comment y remédier

Si votre appareil ne télécharge pas de MMS, essayez les options répertoriées ci-dessous. Les solutions que vous pouvez trouver ici se sont avérées assez efficaces et de nombreux utilisateurs ayant rencontré le même problème ont réussi à le résoudre. J'espère que vous ferez de même.

 

Relancer l'application de messagerie

Parfois, quelque chose d'aussi simple que cela peut être la seule chose que vous devez faire. Fermez l'application et relancez-la. Pour fermer l'application, appuyez sur trois lignes en bas de l'écran. Toutes les applications actuellement actives s'afficheront. Balayez vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez l'application de messagerie et balayez vers le haut pour la fermer. Retournez à l'écran d'accueil et redémarrez-le.

 

Vider le cache de l'application

La prochaine chose à faire est de vider le cache de l'application. Rendez-vous dans Paramètres> Applications et recherchez l'application de messagerie. Appuyez sur Stockage, puis sur Vider le cache.

 

Mettre à jour les applications

Vous devez vous assurer que toutes les applications (pas seulement celle qui ne fonctionne pas correctement) sont à jour. Ouvrez Play Store, appuyez sur votre image dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. S'il y a des mises à jour, vous verrez l'option "Tout mettre à jour" sous "Mises à jour disponibles".

 

Mettre à jour le logiciel

Les mises à jour logicielles sont également très importantes, et nous le soulignons toujours. Dès qu'il y a une nouvelle version, installez-la. Vous profiterez de divers avantages, mais plus important encore, il y aura des correctifs de sécurité et des correctifs pour les problèmes enregistrés. Pour mettre à jour le logiciel, accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel et appuyez sur Télécharger et installer.

 

Redémarrage forcé

Pour effectuer un redémarrage forcé, maintenez enfoncés simultanément le bouton de volume et la touche d'alimentation. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant environ 10 à 15 secondes. Votre appareil va redémarrer.

 

Effacer la partition de cache

S'il y a des fichiers corrompus sur votre téléphone qui créent des problèmes, ils disparaîtront dès que vous effacerez la partition de cache. Voici ce que tu dois faire:

  • Éteignez votre téléphone
  • Appuyez sur la touche d'alimentation et le volume haut et maintenez-les jusqu'à ce que le logo Android apparaisse
  • Utilisez les boutons de volume pour accéder à l'option "Effacer la partition de cache" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer l'action.
  • Encore une fois, utilisez les boutons de volume pour mettre en surbrillance « Oui » et appuyez sur la touche d'alimentation pour confirmer.
  • Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le processus se termine
  • Vous verrez "Redémarrer le système maintenant".
  • Utilisez le bouton d'alimentation pour confirmer.

 

Réinitialiser les réglages réseau

Une autre chose qui peut résoudre le problème est la réinitialisation des paramètres réseau. Une fois cela fait, vous devrez recommencer quelques réglages, tels que l'ajout de mots de passe Wi-Fi, le couplage du téléphone avec des appareils Bluetooth, etc. Voici comment réinitialiser les paramètres :

  • Lancer les paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau
  • Enfin, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

 

Réinitialisation des données d'usine

La réinitialisation des données d'usine est essentiellement un nouveau départ pour le téléphone, et parfois, c'est précisément ce dont votre appareil a besoin. Créez d'abord la sauvegarde, car la réinitialisation des données supprime tout sur le téléphone. Lorsque la sauvegarde est créée, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez dans Paramètres> Gestion générale
  • Appuyez sur Reset
  • Appuyez maintenant sur Réinitialisation des données d'usine
  • Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Le processus peut prendre un certain temps, alors attendez qu'il se termine. Lorsque tout est terminé, suivez le guide à l'écran et configurez votre Samsung Galaxy S20/S20+ en tant que nouvel appareil.

Samsung Galaxy S20/S20+ not downloading MMS – Ways to fix it


These days, we no longer use MMSs as much as before, thanks to apps such as Viber, WhatsApp, etc. But, not everyone is using these apps, and when that’s a case, the option of sending a text message with an attachment is the way to go. What to do if your Samsung Galaxy S20/S20+ is not downloading MMS? If you are not sure where to do start, keep reading. We have prepared a list of solutions. Let’s jump right to it.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ not connecting to PC – How to fix it

Samsung Galaxy S20/S20+ not downloading MMS – How to fix it

If your device doesn’t download an MMS, try the options we have listed below. The solutions you can find right here turned out to be pretty effective, and many users who had the same issue managed to fix it. Hopefully, you will do the same.

 

Relaunch messaging app

Sometimes, something as simple as this can be the only thing you need to do. Close the app and relaunch it. To close the app, tap on three lines at the bottom of the screen. All the apps that are active at the moment will show up. Swipe to the left until you find Messaging app, and swipe up to close it. Go back to the Home screen and start it again.

 

Clear the app’s cache

The next thing to do is clear the app’s cache. Head over to Settings > Apps and find the messaging app. Tap Storage and then tap Clear cache.

 

Update the apps

You need to make sure that all of the apps (not just the one that is not working properly) are up to date. Open Play Store, tap on your image in the top-right corner of the screen. Next, tap on Manage apps and device. If there are any updates, you will see the option “Update all” under “Updates available.”

 

Update the software

Software updates are also very important, and we always highlight that. As soon as there’s a new version, install it. You will enjoy various perks, but most importantly, there will be security patches and fixes for registered issues. To update the software, go to Settings > Software Update and tap Download and install.

 

Forced restart

To perform a forced restart press and hold the Volume button and the Power key simultaneously. Hold both buttons for around 10 to 15 seconds. Your device will reboot.

 

Wipe cache partition

If there are any corrupted files on your phone that are creating issues, they will be gone as soon as you wipe the cache partition. Here is what you need to do:

  • Turn off your phone
  • Press the Power key and the Volume up and Hold them until the Android logo appears
  • Use Volume buttons to navigate to the option “Wipe cache partition” and press the Power button to confirm the action.
  • Again, use the Volume buttons to highlight “Yes” and press the Power key to confirm.
  • Wait a couple of seconds until the process completes
  • You will see “Reboot system now.”
  • Use the Power button to confirm.

 

Reset network settings

Another thing that can fix the issue is resetting the network settings. Once you do this, you will have to make some adjustments all over again, such as adding Wi-Fi passwords, pairing the phone with Bluetooth devices, etc. Here is how to reset the settings:

  • Launch the Settings
  • Tap General Management > Reset > Reset network settings
  • Finally, tap Reset settings.

 

Factory data reset

Factory data reset basically is a fresh start for the phone, and sometimes, that’s precisely what your device needs. Create the backup first because data reset deletes everything on the phone. When the backup is created, follow the steps below:

  • Go to Settings > General Management
  • Tap Reset
  • Now tap Factory Data Reset
  • Finally, tap Reset.

The process may take a while, so wait until it completes. When it is all done, follow the guide on the screen and set up your Samsung Galaxy S20/S20+ as a new device.