Samsung Galaxy S10/S10+ ne peut pas passer d'appels téléphoniques - Comment y remédier


Quel est l'intérêt d'avoir un smartphone puissant si vous ne pouvez pas passer d'appel ? Malheureusement, c'est quelque chose qui arrive parfois. Cela peut arriver sur n'importe quel téléphone, y compris les plus sophistiqués comme le Samsung Galaxy S10/S10+. Les raisons varient. Un petit problème peut en être la cause, mais il peut également être lié au matériel. Si votre Samsung Galaxy S10/S10+ ne parvient pas à passer des appels téléphoniques et que vous souhaitez savoir comment y remédier, vous êtes au bon endroit. Je vais partager les étapes faciles à suivre qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes. Commençons, voulez-vous ?

Lire aussi - Comment activer le mode Ne pas déranger sur le Samsung Galaxy S10/S10+

Comment réparer le Samsung Galaxy S10/S10+ ne peut pas passer d'appels téléphoniques

Contactez votre transporteur

Le problème lorsque le Samsung Galaxy S10/S10+ ne peut pas passer d'appels téléphoniques peut également provenir de votre opérateur. Si tel est le cas, quel que soit le nombre de dépannages que vous effectuez au téléphone, les problèmes persisteront. Alors, contactez votre opérateur et assurez-vous que le service est activé et fonctionne correctement.

Vérification rapide

Parfois, nous nous inquiétons trop, nous paniquons et concluons que c'est un gros problème lorsque votre Samsung Galaxy S10/S10+ ne peut pas passer d'appels téléphoniques. Habituellement, ce n'est qu'un bug. Peut-être avez-vous accidentellement activé le mode Avion sur votre téléphone, désactivé le WiFi ou autre. Par conséquent, avant d'aller plus loin, effectuez ces dépannages rapides.

1. Assurez-vous que le mode Avion est désactivé. Vous pouvez également activer et désactiver le mode Avion
2. Activez le Wi-Fi
3. Basculer les données cellulaires

Forcer l'arrêt des applications en cours d'exécution

Certaines applications peuvent provoquer un comportement étrange de votre Samsung Galaxy S10/S10+. Forcer la fermeture de toutes les applications en cours d'exécution peut aider.

1. Accédez à Paramètres et sélectionnez l'option Applications
2. Appuyez sur Plus (trois points)
3. Appuyez sur Gestionnaire d'applications
4. Sélectionnez l'application que vous souhaitez arrêter et appuyez sur Forcer l'arrêt

Redémarrer le téléphone

Avant de vous lancer dans les dépannages les plus compliqués, pourquoi n'essayez-vous pas de redémarrer votre Galaxy S10/S10+ ? Redémarrer votre téléphone de temps en temps lui donnera un nouveau départ et résoudra les problèmes temporaires.

Inspectez votre carte SIM

Vérifiez l'état de votre carte SIM. Si vous constatez qu'il n'y a aucun signe de service sur l'écran, ouvrez le plateau, vérifiez s'il y a des dommages physiques, comme une égratignure ? Retirez la carte SIM du plateau et remettez-la correctement. Maintenant, vérifiez si la barre de service est revenue à la normale.

Assurez-vous d'avoir un plan actif pour passer un appel sortant. Si vous venez d'acheter une nouvelle carte SIM, assurez-vous de l'avoir activée. Appelez votre opérateur pour connaître l'état d'activation de votre carte SIM. Essayez de passer des appels téléphoniques vers un autre numéro pour vérifier si le problème vient de votre côté ou non.

Inspecter la connexion Internet

Pour passer des appels VoIP, vous avez besoin d'une connexion Internet. Assurez-vous d'avoir un réseau WiFi stable ou des données cellulaires sur votre Samsung Galaxy S10/S10+. Ces petites astuces fonctionnent dans de nombreux cas.

1. Activez le Wi-Fi
2. Passez aux données mobiles ou essayez un autre réseau WiFi s'il est disponible

Désactiver l'interdiction d'appel

Vous ne pourrez pas passer d'appels si la fonction d'interdiction d'appels est activée. Lorsque vous activez cette fonction, vous ne pouvez pas passer d'appels ni recevoir d'appels entrants.

1. Appuyez sur l'application téléphone sur votre téléphone
2. Appuyez sur les trois points (icône de menu) en haut à droite de l'écran
3. Dans le menu déroulant, choisissez Paramètres


4. Sélectionnez l'option Services supplémentaires
5. Choisissez Interdiction d'appel
6. Appuyez sur Appel vocal
7. Activez/désactivez l'interdiction d'appel. Si vous êtes invité à saisir le mot de passe, utilisez 0000.
8. Appuyez sur OK pour confirmer.

Effacer le cache de l'application

Les fichiers résiduels accumulés des applications peuvent ralentir les performances du téléphone. C'est peut-être pour cette raison que votre Samsung Galaxy S10/S10+ ne peut pas passer d'appels téléphoniques. Par conséquent, vider le cache peut être une solution.

1. Accédez aux paramètres de votre Galaxy S10/S10+
2. Appuyez sur Applications
3. Choisissez l'application que vous voulez
4. Appuyez sur Stockage
5. Appuyez sur la touche Effacer le cache

Réinitialiser les paramètres d'usine

Vous avez apporté des tonnes de modifications à votre Galaxy S10/S10+ depuis que vous l'avez acheté. L'un de ces changements peut être à l'origine du problème. Réinitialiser les paramètres d'usine ramènera tous les paramètres à leur valeur par défaut. Cependant, cela effacera les données de votre téléphone. C'est pourquoi il est essentiel de sauvegarder les données de votre téléphone avant d'exécuter cette méthode.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur Paramètres
2. Trouvez Gestion générale et appuyez dessus
3. Appuyez sur Réinitialiser
4. Sélectionnez Réinitialisation des données d'usine
5. Appuyez sur le bouton Réinitialiser
6. Appuyez sur Supprimer tout

Samsung Galaxy S10/S10+ Can’t Make Phone Calls – How To Fix It


What is the point of having a powerful smartphone if you cannot place a call? Unfortunately, it is something that happens sometimes. It can happen on any phone, including the sophisticated ones like Samsung Galaxy S10/S10+. The reasons vary. A minor glitch may cause it, but it can also be related to hardware. If your Samsung Galaxy S10/S10+ can’t make phone calls and you want to know how to fix it, you are in the right place. I will share the easy-to-follow steps that can help you solve the issues. Let us begin, shall we?

Read also – How To Enable Do Not Disturb Mode On Samsung Galaxy S10/S10+

How To Fix Samsung Galaxy S10/S10+ Can’t Make Phone Calls

Contact Your Carrier

The issue when Samsung Galaxy S10/S10+ can’t make phone calls can also come from your carrier. If this is the case, no matter how many troubleshoots you do on the phone, the issues will persist. So, contact your carrier and make sure the service is on and working properly.

Quick Check

Sometimes, we worry too much, panic, and conclude that it is a big problem when you Samsung Galaxy S10/S10+ can’t make phone calls. Usually, it is just a glitch. Perhaps you accidentally enabled the Airplane mode on your phone, disabled WiFi, or else. Therefore, before we go further, do these quick troubleshoots.

1. Make sure the Airplane mode is disabled. You can also toggle the Airplane mode on and off
2. Toggle WiFi
3. Toggle Cellular Data

Force Stop The Running Apps

Some apps can cause your Samsung Galaxy S10/S10+ to act weird. Force close all running apps may help.

1. Navigate to Settings and select the Apps option
2. Tap More (three dots)
3. Tap Application manager
4. Select the app you want to stop and tap Force stop

Restart The Phone

Before you jump into the more complicated troubleshoots, why don’t you try to restart your Galaxy S10/S10+? Restarting your phone once in a while will give it a fresh start and fix the temporary issues.

Inspect Your SIM Card

Check your SIM card status. If you find it has no service sign on the screen, open the tray, inspect if there is physical damage, like scratch? Remove SIM card from the tray and put it back correctly. Now, check if the service bar is back to normal.

Make sure you have an active plan to make an outgoing call. If you have just bought a new SIM card, ensure you have activated it. Call your carrier to ask about the activation status of your SIM card. Try to make phone calls to a different number to test whether the issue comes from your end or not.

Inspect Internet Connection

To make VoIP calls, you need an Internet connection. Ensure you have a stable WiFi network or cellular data on your Samsung Galaxy S10/S10+. These small tricks work in many cases.

1. Toggle WiFi
2. Switch to mobile data or try a different WiFi network if it is available

Disable Call Barring

You will not be able to place calls if the Call barring feature is activated. When you turn on this feature, you cannot place any calls or receive the incoming ones.

1. Press the phone app on your phone
2. Tap the three dots (menu icon) on the top-right of the screen
3. On the drop-down menu, choose Settings


4. Select the Supplementary services option
5. Choose Call barring
6. Tap Voice call
7. Turn on/off call barring. If you are prompt to enter the passcode, use 0000.
8. Tap Ok to confirm.

Clear The App Cache

The accumulated residual files of apps may slow down the phone’s performance. Maybe that is why your Samsung Galaxy S10/S10+ can’t make phone calls. Therefore, clearing the cache can be a solution.

1. Go to Settings of your Galaxy S10/S10+
2. Tap Apps
3. Choose the app that you want
4. Tap Storage
5. Tap the Clear cache key

Reset Factory Settings

There are tons of changes that you have made on your Galaxy S10/S10+ since you bought it. One of those changes may cause the issue. Performing Reset factory settings will bring all settings to their default. However, it will erase your phone data. That is why it is essential to backup your phone data before running this method.

1. From the Apps screen, tap Settings
2. Find General management and tap it
3. Tap Reset
4. Select Factory data reset
5. Tap the Reset button
6. Tap Delete All