Samsung Galaxy Core Prime 4G: un pur mélange de spécifications et de qualité avec prise en charge LTE


 

Avec sa série Core, Samsung a toujours été un créateur de tendances en proposant la combinaison parfaite de design et de spécifications dans un smartphone. Le Galaxy Core Prime 4G ne fait pas exception et est sûr de mener la course des appareils 4G haut de gamme. Avec la qualité en termes de fonctionnalités et de marque, les gens devraient faire du Core Prime 4G leur combiné principal dans un court laps de temps. Après n'avoir pas fait un grand marché l'année dernière, Samsung est déterminé à changer la donne avec cet appareil et à surpasser les fabricants de smartphones basés en Inde. Voyons ce que le Galaxy Core Prime 4G a à offrir.

Caractéristiques et spécifications

Comme le Samsung Galaxy Core Prime, le Core Prime 4G est également un téléphone intelligent double SIM prenant en charge la microSIM pour la connectivité. Le smartphone compatible 4G LTE est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 1.2 Quad Core 410 GHz, similaire à sa variante 3G. Ce combiné est préchargé avec le GPU Adreno 306 et est alimenté par Android 4.4.4 Kitkat OS qui peut être mis à niveau vers Android 5.0.2 Lollipop. La variante LTE a une RAM de 1 Go avec une ROM de 8 Go qui peut être étendue en externe jusqu'à 64 Go via la prise en charge de la carte microSD.

 

 

Le téléphone dispose d'un écran tactile capacitif de 4.5 pouces, avec un rapport écran / corps d'environ 64.9%, offrant une résolution de 480 x 854 pixels qui aurait pu être un peu meilleure pour rendre l'affichage plus vivant et plus vivant. Le Core Prime 4G dispose d'une caméra arrière CMOS 5 MP qui a la capacité de prendre des images riches à une résolution de 2592 х 1944 pixels et dispose de la technologie de mise au point automatique. La présence d'un flash LED facilite la photographie en basse lumière. La caméra principale a également la capacité d'enregistrer des vidéos HD 720p à 30 ips, ce qui est une fonctionnalité essentielle pour les geeks vidéo. La caméra frontale est de 2MP pour permettre de prendre de superbes selfies et de passer des appels vidéo. Le téléphone est pris en charge par une batterie Li-Ion 2000 mAh, ce qui est suffisant pour vous offrir un divertissement sans interruption. Le téléphone dispose d'autres fonctionnalités telles que Wi-Fi, micro USB, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, accéléromètre, éditeur photo / vidéo, etc.

Conception et qualité

Le Samsung Galaxy Core Prime 4G est élégant, attrayant et léger et, comme la plupart des smartphones Samsung, est d'une excellente qualité de construction. L'absence d'exigences de base d'un verre Corning Gorilla Glass et d'un écran résistant à l'eau rend le téléphone un peu trop cher. Le téléphone présente des bords arrondis, ce qui est une tradition pour Samsung. Le téléphone ne pèse que 130 g pour le rendre plus facile à transporter et a une dimension de 130.8 x 67.9 x 8.8 mm. Le Core Prime 4G arbore un écran TFT multi-touch de 4.5 pouces avec un ratio de corps de 64.9%. Les bords métalliques et la finition mate du panneau arrière confèrent au téléphone un aspect attrayant. Avec le port microUSB sur le bord inférieur et la touche d'alimentation et de volume sur les deux bords latéraux parallèles, le téléphone dispose d'un port écouteur de 3.5 mm sur le dessus. Lorsque la caméra avant est alignée à droite, la caméra arrière est centrée avec le flash LED et le haut-parleur de chaque côté. Le téléphone est disponible dans les codes de couleur argent, blanc et gris, chacun donnant un look unique au combiné LTE.

OS et technologie

Le téléphone fonctionne sur Android 4.4.4 Kitkat avec une mise à jour disponible pour Android 5.0.2 Lollipop OS, ce qui est un soulagement ainsi qu'une référence logicielle principale du téléphone. Le téléphone ne comporte que deux capteurs, dont un accéléromètre et un capteur de proximité, tandis que des capteurs tels que le capteur de lumière et le capteur G manquent de la construction du téléphone. Le processeur Qualcomm Snapdragon 1.2 GHz permet au téléphone de fournir des performances transparentes. Avec des options de connectivité telles que 4G LTE, 3G, Wi-Fi, synchronisation OTA, A-GPS et NFC, le téléphone ne manquera pas de faire le buzz sur le marché. En outre, le téléphone utilise des technologies telles que GLONASS et Beidou pour la navigation.

Appareil photo et multimédia

L'appareil photo principal, bien que 5MP, offre des photos époustouflantes même dans un environnement faiblement éclairé à l'aide d'un flash LED. Il propose des vidéos à filmer à une résolution HD 720p à 30 ips offrant ainsi d'excellentes performances en termes de caméra. La caméra arrière est dotée de fonctionnalités supplémentaires telles que le zoom numérique, la mise au point tactile, la géolocalisation et la détection de visage pour la rendre encore plus acceptable. La caméra secondaire 2MP offre de superbes selfies tout en offrant la possibilité de passer des appels vidéo à vos connaissances. Tous les principaux formats audio et vidéo sont pris en charge par le téléphone et attendent une expérience vidéo riche sans décalage avec votre Samsung Galaxy Core Prime 4G. Comme le Galaxy Core Prime, le Core Prime 4G permet également la connectivité des stations de radio locales via la radio FM.

Batterie et mémoire

Le Samsung Galaxy Core Prime 4G est équipé d'une batterie de 2000 mAh, ce qui est suffisant pour offrir une longue utilisation sans interruption sans vous soucier de brancher votre téléphone sur un point de charge. Mais pour une utilisation intensive, vous devrez peut-être le faire deux ou trois fois par jour pour le maintenir en vie. Le téléphone est équipé d'une RAM de 1 Go, ce qui pourrait être considéré comme une toile de fond par rapport aux smartphones tendance de fabricants tels que Xiaomi ou Lenovo. La mémoire interne de 8 Go est un véritable soulagement pour installer des applications lourdes et la possibilité d'augmenter la mémoire jusqu'à 64 Go vous permet de profiter d'un flux infini de chansons, d'images et de vidéos. La mémoire virtuelle du GPU comprend Adreno-306 qui permet au Core Prime 4G de fournir des performances sans décalage.

Verdict

Après que la tendance des téléphones compatibles 4G a été établie par des sociétés rivales, Samsung a lancé sa propre campagne 4G en mettant à niveau ses modèles populaires vers la 4G LTE. Bien qu'il perd la course en fournissant des spécifications haut de gamme dans un téléphone à ce prix par rapport à des fabricants comme Motorola, Xiaomi et Lenovo, le Samsung Galaxy Core Prime 4G affiche un look élégant avec une expérience Internet haut débit. La tenue légère du Core Prime 4G ne manquera pas d'attirer l'attention des amateurs de smartphones à la recherche de spécifications de milieu de gamme avec une connectivité LTE combinée à la qualité d'un smartphone Samsung.

Technobezz

Samsung Galaxy Core Prime 4G: A Pure Blend of Specs and Quality with LTE Support

 

With its Core series, Samsung has always been a trend setter of featuring the perfect combination of design and specification in a smartphone. The Galaxy Core Prime 4G is no exception and sure to lead the race of high-end 4G devices. With quality in terms of features and make, people are expected to make the Core Prime 4G their primary handset within a short span of time. After not making a great market last year, Samsung is determined to change the game with this device and surpass the India-based smartphone manufacturers. Let’s see what the Galaxy Core Prime 4G has to offer.

Features and Specifications

Like the Samsung Galaxy Core Prime, the Core Prime 4G is also a dual SIM smart phone supporting microSIM for connectivity. The 4G LTE supported smartphone is equipped with a 1.2 GHz Quad Core Qualcomm Snapdragon 410 processor similarly like its 3G variant. This handset comes preloaded with Adreno 306 GPU and is powered by Android 4.4.4 Kitkat OS which is upgradable to Android 5.0.2 Lollipop. The LTE variant has a 1GB RAM comes with 8GB ROM which can be externally expanded up to 64GB through microSD card support.

 

 

The phone boasts a 4.5” capacitive touchscreen, with approximately 64.9% screen-to-body ratio, offering 480 x 854 pixels resolution which could have been a bit better to make the display more live and vivid. The Core Prime 4G has a CMOS 5 MP rear camera which has the ability to take rich images at 2592 х 1944 pixels resolution and features auto-focus technology. The presence of LED flash helps low light photography. The primary camera also has the ability to record 720p HD videos at 30 fps which is an essential feature for video geeks. The front camera is of 2MP to allow taking stunning selfies and making video calls. The phone is supported by a Li-Ion 2000 mAh battery which is enough to provide you interruption-free entertainment. The phone boasts other features like Wi-Fi, micro USB, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, Accelerometer, Photo/video editor, etc.

Design and Quality

The Samsung Galaxy Core Prime 4G is sleek, attractive and light and like most Samsung smartphones is made of excellent build quality. The lack of basic requirements of a Corning Gorilla Glass and a water-resistant screen makes the phone a bit overpriced. The phone boasts round edges which is quite a tradition for Samsung. The phone weighs only 130g to make it easier to carry and has a dimension of 130.8 x 67.9 x 8.8 mm.  The Core Prime 4G sports a 4.5” multi touch TFT screen with 64.9% body ratio. The metallic edges and rear panel matte finish gives the phone an attractive look. With the microUSB port at the bottom edge and the power and volume key on either parallel side edges, the phone has a 3.5mm earjack port on the top. While the front camera is right aligned, the rear camera is centered with the LED flash and speaker on either sides. The phone is available in silver, white and grey color codes, each giving a unique look to the LTE handset.

OS and Tech

The phone runs on Android 4.4.4 Kitkat with an available update to Android 5.0.2 Lollipop OS which is quite a relief as well as a primary software benchmark of the phone. The phone features only two sensors including an Accelerometer and a Proximity sensor while sensors like Light sensor and G-sensor misses from the built of the phone. The 1.2 GHz Qualcomm Snapdragon processor allows the phone in providing seamless performance. With connectivity options like 4G LTE, 3G, Wi-Fi, OTA sync, A-GPS and NFC, the phone is sure to make some buzz in the market. Also, the phone uses technology like GLONASS and Beidou for navigation.

Camera and Multimedia

The primary camera, though 5MP, offers stunning photos even in a low light environment with the help of LED flash. It offers videos to be shot at 720p HD resolution at 30fps thus delivering excellent performance in terms of camera. The rear camera boasts additional features like digital zoom, touch focus, geo- tagging and face detection to make it even more acceptable. The 2MP secondary camera delivers beautiful selfies along with providing the ability to make video calls to your acquaintances. All major audio and video formats are supported by the phone and expect lag-free rich video experience with you Samsung Galaxy Core Prime 4G. Like the Galaxy Core Prime, the Core Prime 4G too enables local radio station connectivity through FM radio.

Battery and Memory

The Samsung Galaxy Core Prime 4G is rigged with a 2000 mAh battery which is enough to deliver interruption free long usage without worrying of plugging your phone into a charging point. But for heavy usage, you might need it done twice or thrice a day to keep it alive. The phone is equipped with a 1GB RAM which might be a considered a backdrop if compared to trending smartphones from manufactures like Xiaomi or Lenovo. The internal 8GB memory is quite a relief in order to install heavy applications and the option of increasing the memory upto 64GB allows you to enjoy an endless stream of songs, pictures and videos. The virtual memory of GPU comprises of Adreno-306 which enables the Core Prime 4G to provide lag-free performance.

Verdict

After the trend of 4G supported phones has been set by rival companies, Samsung has started its own 4G campaign by upgrading its popular models to 4G LTE. Though it loses the race in providing high-end specifications in a phone at this price as compared to manufacturers like Motorola, Xiaomi, and Lenovo, the Samsung Galaxy Core Prime 4G flaunts a stylish look with high-speed internet experience. The light outfit of the Core Prime 4G is sure to attract the attention of smartphone lovers who are in search of a mid-range specs with LTE connectivity blended into the quality of a Samsung smartphone.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 11
iPhone 11 Pro and iPhone 11 Pro Max are Coming to Boost Mobile and T-Mobile
Xiaomi Mi Mix Alpha specs
Mi Mix Alpha with 100 Percent Screen to Body Ratio Gears up for Release
High performance laptops
Deals on Known Brands and Not so Popular Laptops
Gaming Laptop
Gaming and Business Laptops Going Under Deals
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...