Votre Samsung Galaxy 20/S20+ ne détecte pas la carte SIM ? Voici comment y remédier


Lorsque vous obtenez un téléphone aussi incroyable que le Galaxy S20/S20+, vous ne vous attendez pas à ce que des problèmes surviennent, mais la réalité fonctionne différemment. Parfois, même les téléphones de qualité supérieure avec les étiquettes de prix les plus élevées peuvent mal se comporter. L'un des problèmes rencontrés par certains utilisateurs est que le Samsung Galaxy 20/S20+ ne détecte pas la carte SIM. Maintenant, cela peut sembler quelque chose de trop compliqué, mais cela peut être corrigé facilement dans la plupart des cas. Ici, nous allons lister les solutions qui se sont avérées les plus efficaces, alors commençons.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au réseau Wi-Fi - Comment y remédier

Que faire si votre Samsung Galaxy 20/S20+ ne détecte pas la carte SIM

Lorsque le téléphone ne détecte pas de carte SIM, l'un des problèmes peut être que la carte est endommagée. Mais, parfois, il s'agit simplement d'un bogue réseau ou d'un problème logiciel. Voici ce qu'il faut faire :

  • Nous suggérons toujours les solutions de contournement les plus simples en premier. Dans ce cas, cela active le mode Avion. Ouvrez les paramètres rapides, appuyez sur Mode avion et laissez-le activé pendant une minute ou deux. Désactivez-le.
  • La prochaine chose à faire est une réinitialisation logicielle. C'est super simple, et pourtant, il peut résoudre tant de problèmes sans aucun effort. Pour l'effectuer, maintenez enfoncées simultanément la touche d'alimentation et la touche de réduction du volume. Maintenez les touches enfoncées pendant environ 5 secondes et le téléphone redémarrera. Dans le scénario idéal, aucune erreur de carte SIM ne disparaîtra au démarrage du téléphone.
  • Retirez la carte SIM et remettez-la à sa place. Lorsque vous retirez la carte SIM, assurez-vous de vérifier si la carte est endommagée. Si tel est le cas, vous devrez le remplacer en vous rendant chez le transporteur. Si tout va bien et que la carte ne montre aucun signe d'usure, remettez-la en place, mais assurez-vous qu'elle est correctement placée.
  • Réinitialiser les réglages réseau. En faisant cela, vous réinitialiserez tous les paramètres liés au réseau aux valeurs d'usine par défaut, comme son nom l'indique. En d'autres termes, vous devrez rajouter des mots de passe Wi-Fi, coupler le téléphone avec d'autres appareils, etc. Mais, cette étape simple peut résoudre le problème de la carte SIM sur votre Galaxy S20/s20+, alors essayez-le. Voici ce que tu dois faire. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  • Le problème devrait être résolu maintenant. Mais, si ce n'est pas le cas, une autre option consiste à effectuer une réinitialisation des données d'usine. Assurez-vous d'abord de créer la sauvegarde des fichiers et vous serez prêt à partir. C'est un processus qui prend un peu de temps, mais il peut résoudre le problème et donner un nouveau départ à votre téléphone. Accédez à Paramètres, puis appuyez sur Gestion générale. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. Enfin, appuyez sur Réinitialiser. Attendez que le processus se termine. Cela peut prendre quelques minutes. Lorsque tout sera terminé, vous devrez configurer votre appareil en tant que nouveau.

Vous pouvez également lire: Le Samsung Galaxy S20/S20+ continue de redémarrer ? Voici comment y remédier

Your Samsung Galaxy 20/S20+ is not detecting SIM card? Here is how to fix it


When you get a phone as amazing as Galaxy S20/S20+, you don’t expect any issues to pop up, but the reality works differently. Sometimes, even the top-quality phones with the highest price tags can misbehave. One of the problems some users experienced is when the Samsung Galaxy 20/S20+ is not detecting SIM card. Now, it may seem like something too complicated, but it can be fixed easily in most cases. Here, we will list the solutions that turned out to be the most effective, so let’s begin.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ Won’t Connect To Wi-Fi Network – How To Fix It

What to do if your Samsung Galaxy 20/S20+ is not detecting SIM card

When the phone is not detecting a SIM card, one of the issues could be that the card is damaged. But, sometimes, it is just some network bug or a software issue. Here is what to do:

  • We always suggest the simplest workarounds first. In this case, that’s enabling the Airplane mode. Open the Quick Settings, tap on Airplane mode, and leave it on for a minute or two. Disable it.
  • The next thing to do is a soft reset. It is super simple, and yet, it can fix so many issues without any effort. To perform it, press and hold the Power key and the Volume down key simultaneously. Hold the keys for about 5 seconds, and the phone will restart. In the ideal case scenario, no sim card error will disappear when the phone boots up.
  • Remove the SIM card and put it back in its place. When you remove the sim, make sure to check whether the card is damaged. If that’s the case, you will have to replace it by visiting the carrier. If everything is fine and the card doesn’t show any signs of wear and tear, put it back in, but make sure it is placed properly.
  • Reset network settings. By doing this, you will reset all network-related settings to factory defaults, as the name suggests. In other words, you will have to add Wi-Fi passwords all over again, pair the phone with other devices, etc. But, this simple step can fix the sim card problem on your Galaxy S20/s20+, so give it a shot. Here is what you need to do. Go to Settings > General Management > Reset > Reset network settings, tap Reset settings.
  • The issue should be resolved by now. But, if that’s not the case, another option you have is to perform a factory data reset. Make sure that you create the backup of the files first, and you’ll be ready to go. It is a process that requires a bit of time, but it can fix the issue and give your phone a new start. Navigate to Settings and then tap General Management. Next, tap Reset > Factory Data Reset. Finally, tap Reset. Wait for the process to complete. It may take a few minutes. When it is all done, you will have to set up your device as a new one.

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ keeps restarting? Here is how to fix it