Comment exécuter Windows Defender hors ligne sur Windows 10


Windows 10 est livré avec un outil antivirus intégré appelé Windows Defender. Il protège votre PC contre les menaces telles que les virus et les logiciels malveillants. Il identifie et supprime les logiciels espions, les logiciels malveillants, etc. Ce programme antivirus s'exécute en arrière-plan, et s'il identifie une menace, il avertit l'utilisateur de prendre les mesures appropriées. Mais il existe également une version hors ligne - un outil d'analyse que vous pouvez activer sans démarrer le système d'exploitation. Ici, dans cet article, nous allons vous montrer comment exécuter Windows Defender hors ligne sur Windows 10.

Voir aussi: Comment ajouter plusieurs horloges de fuseau horaire dans Windows 10

Quand exécuter Windows Defender hors ligne?

Dans certaines situations, l'utilisation de Windows Defender hors ligne est la meilleure chose à faire. Si Windows Defender identifie un malware qui persiste ou s'il identifie certains rootkits, il vous notifiera que vous devez redémarrer votre PC et le nettoyer avec Windows Defender Offline.

Une autre situation dans laquelle vous devriez exécuter cet outil hors ligne est si vous remarquez que votre PC agit étrangement et que vous pensez qu'un malware peut être derrière cela. Gardez à l'esprit que les logiciels antivirus ne peuvent parfois pas détecter un logiciel malveillant, car certains peuvent se cacher lorsque vous exécutez l'outil sous Windows. Cependant, lorsque vous exécutez Windows Defender hors ligne, il recherche les logiciels malveillants dans un environnement propre, avant même de démarrer le système d'exploitation.

Comment exécuter Windows Defender hors ligne sur Windows 10

Avant d'activer Windows Defender hors ligne, enregistrez tout votre travail et fermez les applications en cours d'exécution. Lorsque vous avez terminé, suivez les étapes ci-dessous:

  • Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche
  • Cliquez maintenant sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres
  • Dans le menu Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité

comment exécuter Windows Defender hors ligne dans Windows 10

  • Ensuite, sélectionnez Windows Defender
  • Sous «Windows Defender hors ligne», cliquez sur Analyser hors ligne

comment exécuter Windows Defender hors ligne sur Windows 10

  • Une fois que vous avez cliqué dessus, votre PC redémarrera
  • L'ensemble du processus dure environ 15 minutes
  • Si l'outil trouve un logiciel malveillant, il vous demandera de le nettoyer
  • S'il n'y a pas de malware, le PC démarrera sous Windows 10.

C'est un excellent outil qui peut vous aider à vous débarrasser enfin de ce malware méchant et ennuyeux. Comme vous pouvez le voir, exécuter Windows Defender hors ligne est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de suivre notre guide et votre PC sera exempt de logiciels malveillants afin qu'il fonctionne correctement.

Windows 10 comes with a built-in antivirus tool called Windows Defender. It keeps your PC safe and secure from threats such as viruses and malware. It identifies and removes spyware malicious software, etc. This anti-virus program runs in the background, and if identifies some threat, it notifies the user to take proper action. But there is also an offline version – scanning tool that you can activate without starting the operating system. Here in this article, we are going to show you how to run Windows Defender Offline on Windows 10.

See also: How To Add Multiple Time Zone Clocks In Windows 10

When to run Windows Defender Offline?

There are some situations in which using Windows Defender Offline is the best thing you can do. If Windows Defender identifies a malware that is persisting, or if identifies some rootkits, it will notify you to that you need to reboot your PC and clean it with Windows Defender Offline.

Another situation in which you should run this offline tool is if you notice your PC is acting strangely, and you think a malware can be behind that. Keep in mind that antivirus software sometimes can’t detect a malware, as some may hide when you run the tool in Windows. However, when you run Windows Defender Offline, it will look for malware in a clean environment, before even starting the operating system.

How to run Windows Defender Offline On Windows 10

Before you activate Windows Defender Offline, save all your work and close the apps that are running. When you are done with that, follow the steps below:

  • Click on the Start button in the bottom-left
  • Now click the gear icon to open the Settings
  • In the Settings menu, click Update & Security

how to run Windows Defender Offline In Windows 10

  • Next, select Windows Defender
  • Under “Windows Defender Offline” click Scan offline

how to run Windows Defender Offline On Windows 10

  • Once you click that, your PC will reboot
  • The whole process last approximately¬†15 minutes
  • If the tool finds a malware, it will notify you to clean it
  • If there is no malware, the PC will boot to Windows 10.

This is a great tool that can help you finally get rid of that nasty and annoying malware. As you can see, running Windows Defender Offline is pretty simple. All you need to do is follow our guide and you PC will be malware-free so it will run smoothly.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here